Dolores Ombrage et les mangemorts ont pris le contôle de Poudlard, venez participer à la libération de l'école la plus réputée du monde sorcier

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salle des Prof' [Ouvert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Carte du Personnage
Baguette : Acacia et Crin de Sombral
Fonction / Année d'Etude: Death Eater / Prof de défense contre les forces du mal
Sang : Pur

MessageSujet: Salle des Prof' [Ouvert]   Ven 8 Mai - 1:27

Poussez la porte de la Salle des Profs.
Entrez dans le monde mystérieux des Profs, celui où ils se racontent leurs anecdotes de cours, leurs observations sur les élèves ou tout simplement de banales discussions entre sorciers qui travaillent ensemble sur tout, rien et le Quidditch.

Ici, nous vous proposons un concept simple :
Du RPs sans demande de partenaire.
Du RPs juste pour palabrer avec vos collègues.

Nous vous remercions par contre de respecter la temporalité mise en place par les protagonistes déjà sur place.
Si le RP en court est en octobre, ne passez pas en décembre en plein milieu Wink

Bonnes Discussions !
Revenir en haut Aller en bas

Carte du Personnage
Fonction / Année d'Etude: Death Eater / Prof de défense contre les forces du mal

MessageSujet: Re: Salle des Prof' [Ouvert]   Dim 10 Mai - 0:19

[Septembre 1995 - Juste avant la rentrée]

Antera avait pris ses quartiers le lendemain matin de la prise du château. Elle n'avait pas elle-même participé à l'assaut, participant à un bal au Manoir Malfoy servant d'alibi à la plupart des Death Eaters qui avaient participé à l'attaque. Elle avait même dû relayer son oncle et sa tante auprès de Draco pour tenir le rôle d’hôtesse. Il s'en était sorti à merveille. Antera avait même été très fière de la prestance de son jeune cousin ce soir là. Lucius et Narcissa étaient revenus reprendre leur rôle avant la fin du bal ce qui avaient permis d'écarter tous soupçons sur cette noble famille. La jeune femme avait été invitée à passer la nuit au manoir même. Lucius était venu prendre un dernier thé avec elle avant de lui remettre un pli écrit de la main même du Dark Lord. Ce pli la priait de prendre un poste convoité à Hogwarts : La Défense contre les Forces du Mal. Sa mission était limpide : Former la nouvelle génération aux Dark Arts. Faire glisser l'enseignement de défense vers la pratique. La jeune femme avait donc transplaner le lendemain devant les grilles du château. Le concierge lui avait ouvert les lieux et lui avait indiqué ses quartiers. La sorcière avait reçu ses malles dans la matinée et avait déjà tout installé. Et puis elle avait déambulée dans les couloirs encore vide d'élèves. Elle avait même été visiter la salle commune de Slytherin. Rien ne changeait. Le château était immuable.

Ses pas l'ont guidé à une salle dans laquelle elle n'aurait jamais pensé mettre un pied un jour : La Salle des Professeurs. Elle pousse la lourde porte et entre. Une pièce cosy s'offre à elle. Des guéridons, des sofas mais aussi des bureaux et des casiers. Le sol est recouvert d'un tapis moelleux rouge sang aux bordures d'or. Les murs sont tapissé de vert bouteille sur le haut et lambrissés sur le bas. De lourds rideaux or obstruent les fenêtres tandis que le plafond représente un ciel bleu. Les quatre maisons représentés pour rappeler leur neutralité aux professeurs. Antera sait que de toute manière, une seule maison vaut la peine : Slytherin, la seule qui prône les Véritables Valeurs des Sorciers : Pureté du Sang, Eugénisme, Supériorité sur toutes les autres races, Noblesse. Antera se rapproche de la cheminée et met le feu aux bûches. Le feu projette une lueur tamisée dans la pièce qui commence à se réchauffer. Elle approche un fauteuil et s'installe, sortant de sa poche un Précis de Magie dans une langue obscure.

- Du thé !

Il faut montrer aux elfes de maison qui sont les maîtres dès maintenant. Un thé apparaît dans la minute sur le guéridon le plus proche. Prenant ses aises, Antera se met à lire.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: Salle des Prof' [Ouvert]   Mar 12 Mai - 20:44

La chaleur du feu et la fatigue de la nuit apaisent Antera. La somnolence la gagne peu à peu. Sa tête dodeline et ses paupières se ferment. Son livre lui glisse des mains et tombe sur le tapis moelleux sans un bruit. La jeune femme s'endort.

Un elfe de maison apparaît, nettoie le thé, dépose le livre sur le guéridon et d'un claquement de doigt fait apparaître couvertures et repose-pied pour mettre Antera la plus à l'aise possible avant de disparaître.

Egidius est là.
Devant moi son cadavre désarticulé et blème.
Ses yeux s'ouvrent et il se met à rire.
Je suis pétrifiée.
Quel est ce maléfice !

Je cours.
Je fuis.
Je suis dans une purée de pois.
Je n'y vois pas à 1 mètre.
J'entends des bruits de pas.
Je panique.
Mon cœur s'emballe.
Je bascule.

Je suis dans le hall en marbre. Je regarde ma mère qui s'effondre. Mes petites jambes ne me portent plus alors que je courais dans l'escalier. Mes yeux ne quitte pas ma mère qui chute lourdement et au ralenti sur les dalles. J'entends le cri de mon père qui résonne. Le désespoir emplissait sa gorge. Son attaque suivante chargé de haine tue sur le champs un auror mais le deuxième roux en a profité. Mon père prend le jet de lumière rouge de plein fouet et s'effondre à son tour. Dans ma gorge, un cri de détresse, de désespoir déchire la bataille. Mes courtes jambes ne peuvent plus suivre la cadence et je trébuche. Mon petit corps roule au sol et la dernière chose que je vois sont les corps de mes parents en poupée de chiffon au sol. Mon crâne cogne le sol.

Antera se réveille en sursaut. Le plaid glisse. Elle est en sueur. Heureusement, personne n'est là. Personne n'a vu. Ses mains tremblent. Elle essuie une larme, se lève précipitamment, ramasse son livre et quitte la salle des profs pour rejoindre ses quartiers.

[FIN de Chapitre]

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: Salle des Prof' [Ouvert]   Mer 20 Mai - 21:37

[Septembre 1995 - Juste avant la rentrée -- Antera B. Adamspears & Ganymède A. Deablossom]

Antera s'est calmée. Elle s'est enfermée dans sa chambre et a reporté son rêve dans son carnet. Elle essaie de le décrypter. Il semblait si réel. Malheureusement l'étude des rêves n'est pas sa spécialité. Elle a même complètement abandonné cette matière dès qu'elle l'a pu lors de ses études. De frustration, elle abandonne. Si Trelawney est encore là, elle demandera à la vieille chouette de lui faire une lecture bien qu'elle doute toujours de ses compétences. Néanmoins si on pouvait reconnaître une qualité à Dumbledore, c'est qu'il avait su s'entourer de gens de pouvoir. Trelawney devait donc bien avoir quelque chose sous ses tonnes de bracelets en toc et ses voiles usés.

La sorcière blonde, d'ennui, décide d'aller voir si d'autres professeurs sont arrivés en salle des profs'. Severus ne peut pas n'avoir engagé qu'elle ? Non, ils ne peuvent pas faire fonctionner toute une école à seulement trois. Antera descend donc le grand escalier jusqu'au rez de chaussée, traverse le cloître et rejoint la salle. Lorsqu'elle entre à nouveau dans la pièce, elle constate à nouveau qu'elle est vide.

- J'aime la solitude mais quand même ! N'y-at'il personne dans ce château ?

La Death Eater tourne en rond puis se dit que si d'ici cinq minutes personne ne vient, elle va à aller rendre une visite à Severus.

Carte du Personnage
Baguette : ma baguette possède une taille de trente centimètre. elle est fine et élancée. elle permet de faire des sorts élégants et raffinés de même, elle est très utile pour les enchantements. enfin, son bois est fait du bois de vigne et elle possède en son cœur une écaille de magyar à pointes.
Fonction / Année d'Etude: membre d'une meute de loup-garou, écrivain anonyme, professeur d'étude des moldus à poudlard.
Sang : né-moldu.

MessageSujet: Re: Salle des Prof' [Ouvert]   Sam 23 Mai - 14:01

Salle des professeurs

▹ music theme

Je reste un moment enfermé dans mon bureau alors qu'il est de nouveau remplit de mes affaires que j'avais autrefois emporté. Je n'arrive pas encore à assimiler que je vais de nouveau donner des cours d'étude de moldus sans réellement savoir à quoi j'allais m'attendre par la suite. Si le programme est acquis, c'est plutôt la réaction des professeurs que je redoute. Est-ce que j'allais être pleinement accepté comme il y a jadis alors que Dumbledore était encore le directeur de cette école ? Il est vrai que Severus est toujours là et qu'il pourra me fournir en potion tue-loup afin de s'assurer à ce que je puisse me contrôler avant mes transformations lors des nuits de pleine lune... Mais je ne savais comment je pouvais le considérer actuellement, si je pouvais toujours le réputer en tant qu'ami ou non... Une chose est sûr, ce n'est pas en restant planté dans son bureau que j'allais le découvrir ! Il fallait que je me familiarise avec l'endroit à nouveau et faire connaissance avec les autres professeurs si ces derniers le désiraient. Ainsi, c'est déterminé que je finis par me rendre en direction de notre salle... Là-bas, je pus déjà entendre une voix en provenir... « - J'aime la solitude mais quand même ! N'y-a t'il personne dans ce château ? » Je m'avance alors et passe finalement la tête, un joyeux sourire pendu à mes fines lèvres roses. « - ...Coucou ! » Je la détaille de haut en bas, je ne la connais pas et ne saurait dire si elle fait partit de ce groupe de vils personnes faisant parti des mangemorts ou non. En tout cas, je ne préfère pas avoir de préjugés tout de suite et lui tend délicatement la main dans sa direction, gardant alors mon expression joviale « - Mon nom est Ganymède Deablossom, je suis le prof d’Étude des Moldus de cette année et vous ? » Je patiente alors, attendant une réaction de sa part, une réponse.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: Salle des Prof' [Ouvert]   Sam 23 Mai - 20:39

La sorcière blonde fait les cent pas, tournant autour des divans, chaises et tables de la pièce. Elle suit de ses doigts fins et pâles les livres de la bibliothèque quand retentit un :

Ganymède A.Deablossom a écrit:
« - ...Coucou ! »

Le salut est enjoué, sans trace d'animosité. Antera se retourne et voit un homme passer la porte. Non sans surprise elle reconnaît un de ses camarades de classe. Elle se souvient bien de lui. Un Sang de Bourbe. De mémoire, il avait longtemps été le souffre-douleur de quelques Slytherin. La Death Eater est donc très étonnée de le voir ici... En salle des profs. Alors qu'il se présente, son poste paraît plus qu'évident une fois qu'il l'a énoncé. Bien qu'Antera l'aurait plutôt vu dans un rôle anciennement tenu par le demi-géant idiot. Elle se présente à son tour :

- Bonjour. Antera Adamspears. Je suis la nouvelle professeur de Défense contre les Forces du Mal.

La jeune femme s’assoit dans un canapé élégamment en souriant.

- Mister Deablossom. Je me souviens de vous. Vous ne devez pas vous souvenir de moi, j'étais assez réservée à l'époque. Mais je me souviens de vous. Ancien Serdaigle n'est-ce pas ?

Carte du Personnage
Baguette : ma baguette possède une taille de trente centimètre. elle est fine et élancée. elle permet de faire des sorts élégants et raffinés de même, elle est très utile pour les enchantements. enfin, son bois est fait du bois de vigne et elle possède en son cœur une écaille de magyar à pointes.
Fonction / Année d'Etude: membre d'une meute de loup-garou, écrivain anonyme, professeur d'étude des moldus à poudlard.

MessageSujet: Re: Salle des Prof' [Ouvert]   Mer 3 Juin - 20:03

Salle des professeurs

▹ music theme

« - Bonjour. Antera Adamspears. Je suis la nouvelle professeur de Défense contre les Forces du Mal. » Je gardais ma main tendue, songeant à ce qu'elle me la serre, comme il se doit d'être lors d'une rencontre avec une autre personne, mais non. Je finis alors par la placer dans la poche, comme si de rien était et peu étonnée de sa réaction alors que je la vois se diriger vers un siège pour s'y asseoir. Peut-être que je ne l'avais jugé pas si rapidement que cela en fin de compte. Combien il y a-t-il de professeurs avec lesquels il me serait impossible de faire ami-ami ici ? Sans doute plus de la moitié ! Mais j'essaye de faire abstraction dessus et me contente de l'imiter en rejoignant également un siège où je m'y pose délicatement lorsque je l'entends reprendre la parole. « - Mister Deablossom. Je me souviens de vous. Vous ne devez pas vous souvenir de moi, j'étais assez réservée à l'époque. Mais je me souviens de vous. Ancien Serdaigle n'est-ce pas ? » Je la dévisage un instant, presque étonné de me dire que nous avions fréquenté l'école en même temps... Que peut-être nous aurions pu faire connaissance lorsque nous étions encore que des gamins... « - Oui, c'est bien cela ! Et vous, vous faisiez partie de quelle maison ? ...Si je n'ai jamais eus l'occasion de vous connaître, il n'est jamais trop tard d'apprendre à s'apprécier ! » J'affichais alors un doux rictus en l'observant de mes prunelles bleues. Qu'importe ce qu'elle pouvait bien penser ou de la manière dont elle me jugeait, j'étais malgré tout soulagé de revoir des personnes avec qui j'avais passé ma scolarité à Poudlard... Sans doute, l'un des meilleurs moments de mon existence jusqu'à présent !

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: Salle des Prof' [Ouvert]   Lun 15 Juin - 23:01

Antera note que le sang de bourbe a mal vécu le non serrage de main. Elle voit bien qu'il ne vient pas de son monde. Dans le monde d'Antera, les hommes font un baise main et ensuite les femmes saluent d'une inclinaison du buste. Malheureusement la bonne éducation se perd. Les Sangs de Bourbe amènent avec eux la culture et la société de plus en plus déstructurées des Muggles dans le monde des sorciers. La sorcière est d'avis que c'est une extrêmement mauvaise idée ce qui la pousse un peu plus à croire en la philosophie de la pureté du Sang. L'ancien Serdaigle lui demande son ancienne maison d'appartenance. Antera est fière de la lui annoncer :

- J'étais chez Slytherin.

Il n'y-a rien à ajouter. Seul un Slytherin peut apprécier la valeur de cette maison, la seule qui soit digne du monde magique. En souriant et invitant le Muggle-Lover à s'asseoir sur le fauteuil en face d'elle elle ajoute :

- Il n'est jamais trop tard pour découvrir d'autres sorciers. La discussion et la diversité mènent souvent à d'intéressantes découvertes. Cette année sera déjà riche en curiosité en ce qui me concerne. C'est ma première année d'enseignement ici.

Deux thés avec un nuage de lait et des biscuits apparaissent sur la table basse.

- Et vous, avez-vous déjà affronter une horde de petits monstres ? dit-elle gaiement.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: Salle des Prof' [Ouvert]   Mer 1 Juil - 15:05

Salle des professeurs

▹ music theme

« - J'étais chez Slytherin. » Cela n'est plus une découverte. D'ailleurs, je ne peux m'empêcher d'élargir mon sourire déjà bien présent, amusé par cela. Il n'y a que les langues de vipères qui peuvent se rendre dans cette maison bien que j'aurais réellement espéré tomber sur une toute autre personnalité qui aurait appartenu à ce groupe. Je n'ai fait la rencontre d'individus méprisants qui préféraient encore m'embêter que de chercher à me découvrir. Aussi, j'aurais tant aimé qu'il n'y ait point de mangemorts ayant la mauvaise idée de suivre le Seigneur des Ténèbres. Je ne comprends pas comment cette histoire d'idéologie du sang ait prit tant d'ampleur alors que le but est de posséder le maximum de sorciers dans son arbre généalogique tandis que les Nés-moldus cherchent seulement à s'intégrer dans ce monde magique comme des êtres incompris dont on a tout simplement voulu donner aucune chance... Et ça sera encore pire aujourd'hui alors que les partisants de Voldemort traîneront dans les couloirs. Encore heureux que je sois là pour parler des Moldus en toute objectivité !

J'explique alors les raisons qui ont fait que l'on ne s'est pas rencontré, me sachant autrefois incapable d'aller vers les autres pour me consacrer essentiellement sur mes études. Elle reprend donc... « - Il n'est jamais trop tard pour découvrir d'autres sorciers. La discussion et la diversité mènent souvent à d'intéressantes découvertes. Cette année sera déjà riche en curiosité en ce qui me concerne. C'est ma première année d'enseignement ici. (...) Et vous, avez-vous déjà affronté une horde de petits monstres ? » Je ne remarque pas les tasses, plutôt concentré à écouter la sorcière m'annonçant alors que c'est la toute première fois qu'elle donne des cours. Je décide donc de répondre à sa question. « - En effet, j'enseignais déjà l’Étude des Moldus lorsque Albus était encore parmi nous. Ça ne sera pas une nouvelle expérience pour moi, d'ailleurs, j'ai déjà le programme préparé, à présent prêt à accueillir mes élèves... Vous faisiez quoi avant d'arriver ici ? »

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: Salle des Prof' [Ouvert]   Sam 4 Juil - 0:32

Antera note que Deablossom ne s'asseoit pas et dédaigne les thés. Visiblement la non-éducation est présente dans chacune de ses postures. Au moins reste-t'il souriant mais il est fort à parier qu'il s'agit d'un sourire de facade. La sorcière n'est pas surprise qu'il ait été embauché par Dumbledore. Ce dernier aimant ramasser tous les déchets du monde sorciers pour leur donner un poste dans cette prestigieuse école. Un demi-géant, des garous et bientôt quoi ? Des centaures ?

- Quelle chance, vous n'avez donc pas à vivre le stress d'une première rentrée. Comme je vous envie.

La voix de la professeur de défense contre les forces du mal est chaleureuse, avec juste ce qu'il faut pour la faire paraître sincère.

- L'enseignement n'était pas une voix que j'avais choisi à l'origine. J'ai préféré approfondir mes connaissances en magie de combat et rituels. Et puis, madame Umbridge a pris le poste de Directrice et son poste de Professeur est devenu vacant. J'ai été approchée.

Antera prend sa tasse et bois quelques gouttes de ce thé tout de même délicieux. Il fallait reconnaître que les elfes de maison de Hogwarts sont quand même très bons dans leur domaine et c'est pour ça qu'il faut les y-laisser. Quand elle pense que Potter a fait perdre son serviteur à son oncle...

- J'ai donc écumé les bibliothèques et correspondu avec de nombreux sorciers autours du globe et puis lorsqu'on m'a proposé de partager mon savoir, comment aurais-je pu refuser ?

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: Salle des Prof' [Ouvert]   Sam 12 Sep - 23:12

Salle des professeurs

▹ music theme

« - Quelle chance, vous n'avez donc pas à vivre le stress d'une première rentrée. Comme je vous envie. » Oui, ça pourrait être vrai. Pourtant, j'ai tout de même peur. Je ne sais pas si je vais revoir les élèves qui m'apprécient. Si je ne tomberais pas sur des enfants qui mépriseront les moldus tandis que la plupart des familles auront retiré leur progéniture s'ils peuvent se le permettre. Et puis la rentrée sera totalement différente. Les professeurs ne seront plus les mêmes pour la plupart. À la tête de tout cela, il y a un directeur que je ne sais même plus comment considérer et Dolores, la reine de l’intolérance des créatures magiques et des martyrs sorciers qui doit me voir encore plus misérablement qu'un pauvre animal... Oui, l'année risque d'être totalement différente. La professeure reprend alors la parole afin de parler de son parcours avant d'arriver ici. « - L'enseignement n'était pas une voix que j'avais choisi à l'origine. J'ai préféré approfondir mes connaissances en magie de combat et rituels. Et puis, madame Umbridge a pris le poste de Directrice et son poste de Professeur est devenu vacant. J'ai été approchée. (...) J'ai donc écumé les bibliothèques et correspondu avec de nombreux sorciers autours du globe et puis lorsqu'on m'a proposé de partager mon savoir, comment aurais-je pu refuser ? » Doucement, je vais m'asseoir et plante mes prunelles dans les siennes avant de sourire. Tout le monde n'était pas de cette avis mais sur ce point, je ne pouvais qu'être d'accord... Ne connaissant pas vraiment le monde magique au départ, c'est surtout par peur de me perdre que j'étais resté à Poudlard. Et puis je ne pouvais qu'être heureux de faire découvrir le monde Moldu aux sorciers ne les connaissant pas ou tout simplement par envie de parler d'eux à ceux qu'ils les connaissent déjà et qui les apprécient. « - Oui c'est vrai... Moi aussi je suis fier de pouvoir parler de mes connaissances Moldus. De pouvoir me dire que peut-être, je pourrais changer la vision de quelques élèves sur ces personnes dépourvues de pouvoir... Qu'ils sont comme nous. C'est dommage que des sorciers soient aussi fermés d'esprit de nos jours. » Je pose mon regard sur la tasse de thé probablement froide que je saisi pour l'apporter à mes lèvres et goûter. En signe de remerciement silencieux, je souris à l'elfe de maison au loin qui a préparé ces boissons rien que pour nous.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: Salle des Prof' [Ouvert]   Ven 6 Mai - 18:40

Antera suit l'animal des yeux qui finalement prend place en face d'elle. Elle continue à afficher ce masque affable qu'elle sait si bien porter. Elle capte son signe de remerciement pour probablement l'elfe de maison qui de toute manière n'est pas là. Heureusement qu'elle a l'habitude des idiots, sinon elle se serait étouffée dans son thé ou aurait levé les yeux au ciel en signe de désapprobation. Elle ne dit rien tandis qu'il lui explique qu'il essaie de faire aimer les Muggles aux élèves. Quelle ineptie. Les Muggles ne devraient être là que pour servir les Sorciers qui dans leur mansuétude les laisseraient vivre.

- Oui les Moldus sont intéressants,dit-elle toujours en souriant.

Elle ne s'avance pas sur le sujet. Puis elle se lève, sourit une nouvelle au "professeur".

- Bien je dois y-aller. Ce sera un plaisir de travailler avec un sorcier comme vous Monsieur Deablossom.

Elle fait un signe gracieux de la tête avant de partir. Elle ne supporte plus de déchet de la société qui est à un post qui ne devrait même plus être.

- End of this chapter -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle des Prof' [Ouvert]   

Salle des Prof' [Ouvert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1