Dolores Ombrage et les mangemorts ont pris le contôle de Poudlard, venez participer à la libération de l'école la plus réputée du monde sorcier

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[TERMINE] Discussion inquistitoriale [PV Elliana Gates & Nymphadora Tonks]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Carte du Personnage
Baguette : Tilleul argenté et Crin de licorne
Fonction / Année d'Etude: Assistante d'Amelia Bones au Magenmagot
Sang : Mélée

MessageSujet: [TERMINE] Discussion inquistitoriale [PV Elliana Gates & Nymphadora Tonks]   Mar 5 Mai - 22:40

DISCUSSION INQUISITORIALE
Londres - Septembre 1995

J'étais rentrée chez moi avec cette sensation étrange que cette soirée au Leaky Cauldron n'allait pas en rester là. J'avais tenté de me détendre avec un bon bain bouillant, des cookies et un Cosmopolitan mais rien n'y faisait. Je n'avais eu de cesse de retourner les évènement dans ma tête. Et puis quelques jours étaient passé et le souvenir s'alléger, comme quelque chose de désagréable qui vous reste à l'arrière du crâne mais qui n'interfère plus.

Je transplane dans le hall du Ministère comme tous les employés à cette heure matinale. Je salue les collègues que je rejoins dans l’ascenseur déjà plein de Notes. Je descend au magenmagot et rejoins mon petit bureau sobre d'assistante d'une juge haut placé. Je pend ma cape au porte manteau, m'installe sur mon fauteuil simple mais rembourré. J'ai laissé la porte ouverte au cas où Amelia aurait des visiteurs. Normalement elle est déjà en audience, une obscure affaire de toilettes explosives mise au jour par Arthur Weasley. Je m'installe et commence à prendre connaissance des diverses notes qui viennent se poser sur mon bureau. Je répond à certaine, en met d'autre plus importante de coté pour en parler avec Amelia avant de donner une réponse. mon regard se pose sur le cadre photo sur mon bureau. Une photo de mes années à Hogwarts. Je suis là entourée de mes amis à la fin de nos ASPICS. La vie était encore si simple. Aujourd'hui je ne sais plus à qui faire confiance. Le Ministère sent la corruption et j'ai bien peur que nous ne soyons pas nombreux à le sentir et encore moins à essayer de détruire cette tumeur insidieuse. Je me perd dans mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shadowslegends.forumactif.org/

Carte du Personnage
Baguette : Bois de laurier, ventricule de dragon, 25,75 centimètres, relativement flexible
Fonction / Année d'Etude: Auror
Sang : Sang-mêlée

MessageSujet: Re: [TERMINE] Discussion inquistitoriale [PV Elliana Gates & Nymphadora Tonks]   Mer 6 Mai - 16:09

La présence de Rogue au Chaudron Baveur en avait étonné plus d'un. Moi-même, je ne m'étais pas attendue à le trouver là. Il faut dire qu'après les récents événements, il aurait mieux valu pour lui de ne pas se trouver face à face avec la clientèle. Suspect numéro un dans l'affaire du crime de Dumbledore, il niait les fait sans pour autant se défendre. Lors de la réunion de l'Ordre, il avait été le sujet principal. Nous avions essayé de comprendre le pourquoi du comment sans pouvoir l'expliquer. Dumbledore lui avait donné le poste de professeur de potions, et même celui du directeur de Serpentard. Cet homme ne lui était donc pas reconnaissant ? Quoi que l'on pouvait dire, un grand mystère planait encore autour lui.

Mais Charlie nous rapporta une chose intéressante que je confirmai. Elliana Gates, assistante d'Amelia Bones au Magenmagot, se serait aussi trouvée au Chaudron Baveur et aurait eu une discussion mouvementée avec le directeur de Poudlard. La question était : de quel côté était-elle ? Était-elle prête à trahir le Ministère pour se ranger du côté de son ancien professeur ? Étant donné que je faisais aussi partie de la justice magique, on m'attribua la mission de découvrir la vérité. Parfait.

Comme à peu près tous les employés du Ministère qui doivent se lever tôt le matin, je transplane dans le hall de l'établissement. Je salue quelques collègues qui courent, pressés ou en retard, et rejoins l'ascenseur. Je me demande comment je vais pouvoir aborder le sujet. Je n'ai croisé Gates que quelques fois, dans les couloirs de notre étage. « Vigilance constante ! », aurait dit Alastor. Après tout, on ne sait jamais.

Je descends étage après étage et arrive enfin au niveau deux. Je pourrais aller directement à son bureau, mais je préfère me poser avant. Je marche à pas précipités dans le couloir, entre dans le mien et soupire. De la paperasse envahit mon bureau. J'avais oublié à quel point le métier d'Auror pouvait être ennuyant, parfois. J'accroche ma veste et vérifie que ma baguette se trouve dans ma manche gauche avant de jeter un coup d’œil à la pile de papiers. « Mangemort à retrouver », « Suspect d'un enlèvement à interroger », que des dossiers à classer. Je lève les yeux au ciel. Je trierais ça plus tard.

Je sors de la pièce en veillant à bien fermer la porte et me dirige vers le bureau de l'assistante. Je la vois, plongée dans ses pensées qui regarde un cadre posé sur sa table, dont je ne vois pas l'image. Elle semble dans un autre monde. Je me racle la gorge et toque à la porte.

« Bien le bonjour, Gates ! Il n'y a pas d'audience en ce moment ? Le Magenmagot s'en sort ? »

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [TERMINE] Discussion inquistitoriale [PV Elliana Gates & Nymphadora Tonks]   Mer 6 Mai - 23:21

Alors que je suis perdue dans mes souvenirs d'Hogwarts, rejouant des scènes de bonheur dans la salle commune de Serdaigle, mon esprit glisse vers ls cachots, le bureau de Severus. Enfin du professeur Snape à l'époque. Je me souviens avoir été terrifiée pendant plusieurs mois à l'idée de descendre dans ces cachots. Et puis J'avais compris que j'avais un sorcier bien plus puissant que ce qu'il ne laissait voir. Cet homme se cachait derrière un masque d’impassibilité, de mépris et de suffisance pour masquer des choses. Quoiqu'il en soit, plus les années avaient passé et plus j'avais apprécié ce sorcier aux connaissances immense. Le respect qu'il m'inspirait égalait celui que j'avais pour Dumbledore. Le second était le plus grand sorcier de tous les temps mais nous le savions tous, alors que le professeur Snape ? Il était détesté par plus des trois quart des élèves. Et pourtant...

Perdue dans mes pensées, je n'entend pas l'auror entrer. Je sursaute lorsqu'elle m'interpelle. Je lève la tête vers la charretière qui m'appelle par nom de famille. On ne se connaît pas. Même si ses cheveux roses la désigne immédiatement comme Nymphadora Tonks, l'une des derniers aurors arrivés. Je la détaille rapidement avant de lui répondre. Parce que : qu'est ce qu'elle peut bien fabriquer dans mon bureau. Habituellement quand les aurors ont des trucs à demandes, ils envoient une Note.

- Bonjour Miss Tonks.

La jeune femme me pose des questions sans sens. Elle a juste à lire les plannings des audiences et les comptes rendus pour savoir ce qu'il se passe. Pourquoi ces questions bateau ? En plus on ne se connaît pas. Donc pourquoi vouloir parler de la pluie et du beau temps ?

- Comme vous le savez, le Magenmagot délivre de nombreux permis de perquisition aux aurors pour la chasse aux Death Eaters. A part ça, Madame Bones est actuellement en audience concernant l'Affaire des toilettes explosives et le suspect arrêté par Mr Weasley.

Je prend l'agenda d'Amelia et demande :

- Aviez-vous un rendez-vous ?

Je feuillette l'agenda alors que je sais pertinement que non.

- Il semblerait que non. Avez-vous besoin d'un entretient avec Madame Bones ? Je peux vous proposer entre 11h15 et 11h30. Elle est extrêmement prise par les temps qui courent.

Je lève la tête en souriant à l'auror, de ce sourire qu'on donne aux clients.

Carte du Personnage
Baguette : Bois de laurier, ventricule de dragon, 25,75 centimètres, relativement flexible

MessageSujet: Re: [TERMINE] Discussion inquistitoriale [PV Elliana Gates & Nymphadora Tonks]   Mar 12 Mai - 23:03

Bon, d'accord. Mon entrée dans son bureau n'est peut-être pas la meilleure. Mais me connaissant, je n'aurais pas pu y entrer par effraction afin de trouver des informations à son sujet. J'aurais tout fait tomber et Mrs. Gates serait rentrée et m'aurait découvert, au milieu de ses papiers. Ainsi positionnée dans le décor, j'aurais perdue toute crédibilité. Donc mieux vaux l'aborder en personne. Seulement, je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Faire semblant de lui poser des questions sur sa semaine, ce qui n'était absolument pas logique puisque l'on ne se parle jamais ? Ou alors lui poser la question directement ? Ce qui est comme se jeter dans la gueule du loup.

Elliana me parle alors des Mangemorts et de l'Affaire des Toilettes Explosives dont le suspect a été arrêté par Arthur.

« Bien ! Excellente nouvelle. J'espère de tout cœur que cette affaire sera réglée au plus vite. Oh, les Mangemorts sont de partout. Ils essaient de retrouver Voldemort et nous devons les en empêcher. La tâche sera rude, mais je compte sur la justice magique pour nous sortir de la situation. Je serais de la partie, bien évidemment » je rajoute d'un petit sourire.

Elle me sort un agenda en me demandant si j'ai pris rendez-vous et me propose un rendez-vous avec Mrs. Bones. 11h15 ? Nous savons toutes deux que je n'ai pas pris rendez-vous. De toute façon je ne peux pas, j'ai réunion avec l'Ordre. Mais je m'abstiens bien de le lui dire. Cette chère Elliana s'est posée la question, à coup sûr, à savoir ce que je fais dans son bureau. Évidemment, pourquoi une Auror irait rendre visite à une de ses collègues de bureau alors qu'elle ne lui a jamais parlé ? Au diable les futures remontrances d'Alastor, je préfère aller directement au but.  

« Et bien, Mrs. Gates, je ne préfère pas tourner autour du pot. Je vais donc me rendre explicite et justifier ma présence dans votre bureau. »

J'avance de quelques pas à l'intérieur de la pièce et ferme la porte derrière moi. Il peut parfois y avoir des oreilles indiscrètes.

« Il semblerait que vous auriez été remarquée hier au Chaudron Baveur, en compagnie du supposé assassin d'Albus Dumbledore, et qu'il ne vous était pas inconnu. La question est : Que savez-vous à son sujet ? »

Je m'arrête devant son bureau et plante mon regard dans le sien. Ma chevelure rose-bonbon s'assombrit légèrement.

« Vous savez autant que moi où cela va mener si vous êtes de son côté, Elliana. Alors, ne me faites pas perdre mon temps. Dites-moi ce que vous savez. »

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [TERMINE] Discussion inquistitoriale [PV Elliana Gates & Nymphadora Tonks]   Jeu 14 Mai - 0:45

Miss Tonks se dévoile. J'aurais dû m'en douter mais elle m'a eut par surprise. Bien sûr ! Les évènements du Leaky Cauldron. Comment oublier ? Enfin j'avais réussi à les mettre au fond de mon cerveau pour pouvoir passer à autre chose mais c'est à croire qu'on ne voulait pas que j'oublie. Je la regarde nous isoler. Se mettre en position de force devant la porte. Je souris intérieurement à cette position dominant qu'elle a en étant debout, me surplombant de sa hauteur. Bon j'avoue qu'elle serait plus effrayante si elle n'avait pas cette touffe rose en guise de toupet. Je suis du regard les ondulations de couleur lorsque l'auror commence à se durcir. C'est bien plus intéressant que ces tentatives d'extorsion d'informations. Je finis par reporter mon regard sur le visage de la sorcière.

- Puisque vous semblez avoir besoin de rassasier votre curiosité Miss Tonks, je vous invite à prendre place sur une chaise, ce sera plus confortable., lui dis-je en lui indiquant le fauteuil vide à sa droite.

Je profite de cet instant pour renforcer mes boucliers mentaux. Elle est auror, qui me dit qu'elle n'essaiera pas de m'arracher les renseignements qu'elle veut par la force. Et puis on est jamais trop prudent, qu'elle connaisse la Legilimencie Je prend un crayon à papier et joue avec entre mes doigts.

- Nous étions quelques uns au Leaky Cauldron mais en effet je suis la seule qui se soit levée pour aller le questionner. Qu'est ce que cela dit sur moi ?

Je souris franchement à mon interlocutrice :

- Cela dit que soit je suis suicidaire soit je n'ai pas peur de lui. Je vous rassure je n'ai aucune intention de mourir. J'ai encore bien trop de choses à accomplir dans ma vie. Quand à être effrayée par le Professeur Snape, qui ne l'est pas ? Vous étiez à Hogwarts vous aussi, vous avez donc connu note Maître des Potions.

Bien sur que je n'ai pas peur de Severus, mais jamais je ne l'avouerai. Personne n'a jamais su pour nos cours d'Occlumencie, à part Dumbledore lui-même. Ce qui signifie que mon secret est bien gardé.

- Je voulais comprendre. Vous savez, même s'il est effrayant, j'ai beaucoup de respect pour le savoir de ce sorcier. Il n'y-a pas meilleur préparateur de potion que lui. Alors oui, je voulais savoir pourquoi quelqu'un qui travaille dans cette école depuis si longtemps ferait cela ? Mes interrogations ne vous semble-t'elle pas légitimes ?

Je me lève pour aller tirer un rideau. Un rayon du faux soleil se reflète dans mon cadre photo et me gène.

- Quand à ma loyauté, elle va avant tout à la Vérité Miss Tonks ensuite au Ministère comme le devrait tout Membre de notre Département, la Justice Magique.

Un léger ton de défi perce dans ma voix. S'il y-a bien une chose que je défendrais jusqu'à mon dernier souffle, c'est la Vérité. Rien n'est au-dessus. Je me rassois.

- Ai-je répondu à vos questions ?

J'attends la réponse de Miss Tonks puis ajoute :

- Qu'est ce qui vous intéresse tant sur le Professeur Snape que vous veniez dans mon bureau, me posiez des questions sur une entrevue dont vous avez probablement eu le récapitulatif par le menu et que vous remettiez en doute ma loyauté ?

C'est à mon tour d'avoir des réponses. Après tout, je ne suis pas ici l'agresseur mais l'offensée et j'aimerais beaucoup ne pas me retrouver dans cette position à l'avenir. Si pour cela je dois traiter avec une auror, alors pourquoi pas.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [TERMINE] Discussion inquistitoriale [PV Elliana Gates & Nymphadora Tonks]   Sam 16 Mai - 23:38

Elliana Gates m'invite à prendre place dans un fauteuil qui est placé à ma droite. Fauteuil que je refuse. Je préfère rester debout et je suis sûre, ainsi, d'avoir une position de force. Je la voie prendre une crayon entre ses doigts pour jouer avec. On dirait qu'elle se moque de moi. Mrs. Gates avoue avoir parlé au directeur de Poudlard. Bien. De toute façon, elle n'aurait pas pu dire autre-chose.

« Ce que cela dit sur vous ? Et bien, les critiques sont partagées. Certains pensent que vous avez eu un certain... courage d'aller lui parler, d'autres remettent en question votre allégeance. En effet, nombre d'entre eux se posent la question de savoir de quel côté vous êtes. Je suis d'entre eux. D'autres encore pensent que vous avez été complètement folle.

Vous vous trompez, Mrs. Gates, je n'ai pas peur de cet homme. Peut-être lorsque j'étais élève, comme vous l'avez été, mais ce n'est à présent plus mon cas. Pourquoi aurais-je peur d'un lâche qui n'ose même pas avouer son crime ?
»

Ainsi donc, elle voulait juste... "comprendre" ? Et qu'est-ce que le savoir-faire de Rogue pour les potions avait avoir avec tout ça ?

« Son savoir ? je répète, Severus est peut-être intelligent, mais visiblement pas assez puisqu'il a assassiné de sang-froid celui qui l'a protégé durant toutes ces années ! Est-ce que vous trouvez ça juste ? Vos interrogations sont légitimes, Mrs. Gates, je vous l'accorde. Seulement, nous parlons ici d'un meurtrier, pas du professeur de Poudlard ni de votre ancien professeur de potion. »

Elliana se lève pour tirer un rideau. On dirait qu'elle se moque de moi et je n'aime pas ça. Elle se rassoit ensuite pour dire que son allégeance appartient à la "Vérité" et au Ministère avant tout... C'est-à-dire ?

« La Vérité, Mrs Gates, la Vérité ? »

Je me penche et pose mes mains sur son bureau. Mes cheveux sont devenus noirs, à présent, et mes yeux la fixent.

« Mais pour vous, Mrs. Gates, que renferme vraiment la Vérité ? Pour vous, quel Secret cache réellement la Vérité ? Dites-le moi, Elliana, j'aimerais le savoir. »

Je me redresse alors et joint mes mains derrière mon dos. Elle me demande si elle a répondu à toutes mes questions et m'en pose d'autres en retour. Intéressant. Elle n'aime donc pas se retrouver en position d'infériorité. Simplement pour vérifier qu'elle ne me ment pas, j'essaie de pénétrer dans son esprit. *Revelio !* Je me heurte à un mur solide comme un roc. Ma conscience en est étonnée. Où a-t-elle apprit à se protéger mentalement ? Un point que je dois rapporter à l'Ordre et en vitesse. Plusieurs fois j'essaie d'entrer dans sa mémoire. Rien n'y fait. Bon. Il vaut mieux que j'arrête l'interrogatoire maintenant, il ne faudrait pas que cela finisse mal. Malgré ça, je lui réponds en souriant.

« Vous avez répondu à mes questions comme je le souhaitais, Mrs. Gates. Je voulais seulement m'assurer de quelques petits détails. Je ne fais... que mon boulot. Ah oui, autre chose. Vous avez intérêt à m'avoir tout dit car j'ai omis le fait que j'étais aussi présente au Chaudron Baveur. J'ai donc tout vu, enfin, une grande partie de la fin. »

Je m'écarte de son bureau et me dirige vers la sortie. La porte entrouverte, je me retourne et lui dit dans une sourire.

« Bonne fin de journée, Mrs. Gates. »

Une fois dans le couloir, je m'élance vers mon bureau et attrape ma veste. Je dois absolument prévenir l'Ordre. Comment une simple secrétaire saurait-elle créer aussi bien des barrières mentales ? Elle a dû avoir un entraînement, ce n'est pas possible autrement. Une fois à l'extérieur, je vérifie que personne ne me suis et transplane. Direction : 12, Square Grimmauld.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [TERMINE] Discussion inquistitoriale [PV Elliana Gates & Nymphadora Tonks]   Lun 18 Mai - 23:58

L'auror quitte mon bureau aussi vite qu'elle y est entrée. Elle ne m’apporte aucun élément de réponse. Par contre je note dans un coin de ma tête qu'elle risque me causer des problème à l'avenir. Comment peut-on être auror et ne pas être du coté de la Vérité ? La Vérité mène à la Justice. Sans la Vérité, la Justice est vide de sens et nous fait commettre d'horribles erreurs. On finit par mettre à Azkaban des gens qui ne le mérite pas ou d'envoyer des aurors au combat avec des innocents. En tout cas je ne comprend pas ce que j'ai bien pu lui dire qui la fasse s'enfuir aussi vite. J'espère qu'elle n'agira pas comme ça devant l'adversité parce qu'avec des aurors lâches, le ministère ne va pas tenir longtemps.

Quand même. Elle est partie si vite que je ne lui ai même pas dit au-revoir. Et puis elle a tenté a plusieurs reprise de pénétrer mon esprit. A moi, sans mandat. Sans aucune autorisation du Magenmagot. Mais pour qui travaille-t'elle ? Est-elle une Mangemorte ? Venait-elle tâter le terrain pour me retourner ? Si c'est le cas, ma réponse a du la déstabiliser. Ce qui est certain c'est que je vais garder l'oeil sur elle.

Je joue si fort avec mon crayon qu'il en casse. Bravo. Elle m'a mis dans un tel état que je suis une boule de nerf. Merci Nymphadora Tonks.

Puisqu'elle veut faire la maligne, je prend mon pas et quitte mon bureau que je photographie dans mon esprit avant de le fermer, on ne sait jamais qu'elle revienne fouiner. Je traverse le couloir, rejoint l’ascenseur et descend aux Archives. Je salue le vieux sorcier de garde.

- Bonjour John? Vous allez bien.
- Bonjour Elliana. Ah mes rhumatismes me font de plus en plus mal. Que voulez-vous aujourd'hui ?
- J'ai besoin de consulter deux dossiers.

Le vieux John, cheveux grisonnant et robe de sorcier en laine lève un sourcil.

- J'ai besoin d'éléments sur Nymphadora Tonks et Alastor Maugrey.

Le vieux John est étonné. Il ne pose pas de questions. J'ai les accréditations suffisantes. Il se lève. Le raclement de ses pas résonnent sur le sol. Il actionne une étrange machine et deux dossiers arrivent.

- Voilà ma petite. Par contre celui-là ne peut pas sortir d'ici, dit-il en montrant celui d'Alastor.
- Pas de soucis, je vais m'installer et feuilleter.

Je m'installe dans un coin et ouvre le dossier de mad Eye en premier. A ma grande surprise il est vide. Toutes les pages ont été effacées. Enfin suaf les passages inintéressants. Celui de son apprenti n'est pas effacé mais il ne m'apprend rien de folichon. Sang mélée avec une mère reniée par sa famille. Métamorphomage. Tiens donc... Il faudra que je fasse attention. Passée par Poufsouffle. Auror mais pas douée pour les filatures et interrogatoires. Bon. Je rend les dossiers à John, lui promettant de lui ramener des cheese-cakes muggles la prochaine fois.

Je remonte à mon bureau. Amelia est de retour. Elle a besoin de moi.

- Je viens Miss Bones !

- TERMINE -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TERMINE] Discussion inquistitoriale [PV Elliana Gates & Nymphadora Tonks]   

[TERMINE] Discussion inquistitoriale [PV Elliana Gates & Nymphadora Tonks]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1