Dolores Ombrage et les mangemorts ont pris le contôle de Poudlard, venez participer à la libération de l'école la plus réputée du monde sorcier

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Point du vendredi [Antera]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Carte du Personnage
Baguette : 31,25 cm en bois d'aubépine et en cœur de dragon, plutôt élastique
Fonction / Année d'Etude: Etudiant
Sang : Pur

MessageSujet: Point du vendredi [Antera]   Dim 9 Avr - 13:32

Convocation chez Ombrage et bien sur j'avais mon rendez-vous chez cette chère Madame Adamspears. On ne peux pas dire que j'avais fais un boulot formidable en protégeant Potter mais en attendant c'était un peu le seul élève qui pouvait ressentir une amitié sincère dans toutes mes fréquentations. Mais ça, mieux fallait le garder pour moi.

J'arpentais les couloirs en direction du deuxième étage vers le bureau familier. Je finis par croiser quelques élèves qui ricanaient ou parlaient entre eux.

Arriver enfin à destination je m'arrête devant sa porte, essayant de préparer mon mensonge si j'en voyais l'utilité. Je respire un bon coup avant de frapper trois fois à la porte d'entrée, attendant un "entrer".
Revenir en haut Aller en bas

Carte du Personnage
Baguette : Acacia et Crin de Sombral
Fonction / Année d'Etude: Death Eater / Prof de défense contre les forces du mal

MessageSujet: Re: Point du vendredi [Antera]   Dim 9 Avr - 17:17

Point du Vendredi
Décembre 1995

Antera B. Adamspears & Kouta Stainowl

Dernier jour de cette première semaine de décembre. L'humeur d'Antera allait en s'assombrissant. Ce mois était celui de l'année qu'elle haïssait le plus. Habituellement, elle partait faire des études, s'éloignait de la Grande Bretagne mais cette année, elle ne pouvait pas. Son visage et ses attitudes restaient les mêmes. Pourtant si on y regardait de près elle avait distribué plus de retenues et de punitions qu'à son habitude. Un dernier échange et elle pourrait transplaner ailleurs, passer voir Oncle Lucius peut-être. Cette idée la fit sourire. Elle aimait retourner à Wiltshire Manor. Néanmoins elle avait déjà une migraine à l'idée de l'entretien qui se profilait. Antera se massa les tempes puis se repoudra le nez. Il lui fallait être parfaite en toute circonstance.

La sorcière corrigeait des parchemins de secondes années sur les épouvantards, un verre d'hydromel à portée de main. Le feu crépitait dans la cheminée projetant des ombres dans le bureau à la lumière tamisée. Sa plume glissait sur les essais, raturant, entourant, laissant des annotations d'une encre verte émeraude. La pendule sonna 18H et au même instant les traditionnels coups sur la porte résonnèrent. Kouta était toujours à l'heure. D'un coup de baguette, sans un mot elle ouvrit le passage. Antera ne releva pas la tête de sa copie, terminant sa correction. Puis elle lèverait les yeux, fermerait la porte de la même manière et attendrait que le jeune Stainowl s'explique.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: Point du vendredi [Antera]   Dim 9 Avr - 17:22

La ponctualité n'était pas vraiment mon fort mais au moins ça faisait un point en moins à me reprocher et ce n'était pas négligeable.
La porte s'ouvre alors et comme à son habitude, elle ne lève pas le regard.
Cette attitude ne m'a jamais mis à l'aise et ça n'allait pas en s'arrangeant en général surtout avec ce qu'il s'était passé récemment.
Ha si on pouvait tout effacé d'un coup de baguette parfois...

Sans un mot comme toujours, je me mis en face d'elle, attendant qu'elle commence par une réplique cinglante ou une question dont elle connaissait surement déjà la réponse.

Je respire un bon coup, me mordant la lèvre inférieur tout en regardant un peu ailleurs comme si j'inspectais le moindre détail pour oublier le silence qui devenait un peu pesant.

Carte du Personnage
Fonction / Année d'Etude: Death Eater / Prof de défense contre les forces du mal

MessageSujet: Re: Point du vendredi [Antera]   Dim 9 Avr - 17:48

Antera porta la dernière touche à la copie d'un Ravenclaw. Ses réponses étaient plutôt pas mal. C'était suffisamment rare pour être souligné. Bien entendu la perfection n'existait pas et jamais elle ne mettait la note maximum. Elle posa sa plume dans le porte plume et referma son encrier. Elle mit le parchemin sur le reste de la pile puis leva les yeux sur Kouta. Il portait encore les traces de l'altercation mais ces dernières s'étaient déjà bien estompées. Sans le lâcher du regard elle porta à ses lèvres l'hydromel à ses lèvres. Comme chaque fois qu'il faisait une bêtise le jeune Stainowl faisait tout sauf assumer. Probablement mal à l'aise, il regardait partout sauf vers elle.

Le tintement des aiguilles de l'horloge rendait l'ambiance plus pesante encore qu'elle ne l'était. La professeur avait tout son temps. Les cauchemars la priverait de sa dose de sommeil et ce n'était pas elle qui avait des choses à dire. Son visage n'exprimait rien. Pas même attente ou invitation. En attendant qu'il se décide à parler elle réfléchissait à son idée de club. Elle n'avait pas eu le temps de s'y pencher. Le travail de professeur était tellement abrutissant...

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: Point du vendredi [Antera]   Dim 9 Avr - 17:56

C'était tellement malaisant comme situation. Et encore plus lorsqu'elle décida de lâcher ses copies pour me fixer en attendant que je me décide à parler. Elle savait déjà tout et attendait juste que j'assume encore mon comportement. Sauf que pour le coup je n'avais rien fait de mal de mon point de vue. J'avais refusé de la violence gratuite, ça faisait de moi quelqu'un de mauvais d'un autre point de vue ?
Je soupire un peu, il fallait que je brise ce silence avant d'exploser.

- Je n'ai absolument rien fait de mal ou quoi que ce soit, c'est ces deux idiots qu'il faut blâmer.

Dis-je finalement en levant le regard vers elle. Ma voix n'était pas très rassurée, mais mon attitude semblait confiante, un minimum.
Et si c'était Potter qui était le réel souci dans l'affaire et bien... Je n'avais pas trop d'excuses à donner de ce côté-ci.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: Point du vendredi [Antera]   Dim 9 Avr - 18:28

Tic.... Tac.... Tic... Tac....
Antera pouvait voir la pression monter en Kouta comme une bulle qui remonte du fond de l'alambic pour venir exploser en surface de la potion.

Une autre gorgée d'hydromel but pour s'humidifier les lèvres et faire monter la pression.

Kouta Stainowl a écrit:
- Je n'ai absolument rien fait de mal ou quoi que ce soit, c'est ces deux idiots qu'il faut blâmer.
La voix s'élève, manque d'assurance mais le corps parle un langage différent. Kouta lève les yeux vers sa professeur. Un petit sourire fugace se dessine sur le visage de cette dernière.

- Asseyez-vous.

Antera attend que l'adolescent prenne place.

- Pensez-vous vraiment que cela m'intéresse ? Je ne cherche pas la justice. Je ne suis pas du Magenmaggot.

La sorcière pose son verre.

- Vous apprenez à choisir vos batailles mais là en l’occurrence vous vous êtes laissé marcher sur les pieds par deux idiots. Ne pas attaquer un professeur que vous méprisez et se laisser battre par des élèves plus faibles que vous. aucun de ces choix n'étaient le bon.

Antera méprisait les faibles et ceux qui les laisser avoir le pouvoir.

- Bien sûr qu'ils ne font pas les fiers et qu'ils n'ont pas rapporté la raclée que vous et Monsieur Potter leur avait mise.

Trop souvent les élèves oubliaient les fantômes de l'école. La sorcière elle ne les sous-estimait pas. Ils étaient les yeux qu'elle ne pouvait avoir partout. Et Peeves était tellement heureux de pouvoir balancer sur tout le monde...

- Qu'est-ce qu'il vous prend ? Dites moi ? Ca vous fait quoi de vous laisser mettre dans cet état par vos camarades ?

Antera ne disait rien sur le fait que Potter ait été dans la ligne de mire. En fait, elle n'avait cure de Potter, il était la cible du Seigneur des Ténèbres pas la sienne. Jusque là elle l'avait traité comme n'importe quel Gryffondor même si elle devait admettre qu'il avait des aptitudes pour les forces du Mal. Si seulement il avait été dans n'importe quelle autre maison et qu'il n'avait pas été Potter, elle aurait pu en faire l'un de ses apprentis. Mais pour l'instant c'était le cas Stainowl qui l'intéressait et elle se demandait si il méritait encore son mentorat.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: Point du vendredi [Antera]   Dim 9 Avr - 19:09

Je finis par m'assoir, toujours regardant un peu ailleurs au début alors qu'elle me fais un résumé de la situation. En l’occurrence elle n'avait pas eu tous les points de ce qu'il s'était passé et c'était très bien comme ça.
Je cherche quoi répondre, quelque chose de crédible.

- Si ça peut vous rassurer, ils n'étaient pas dans un meilleur état.

On avait tous été bien amochés à vrai dire après cette bataille. Sans parler de certains sorts impardonnables qui avaient peut-être été lancés...

- J'étais loin d'être le dernier à me défendre dans cette histoire... Vous pensez bien que je ne suis pas du genre à me laisser marcher dessus...

J'étais un peu penaud, mais je l'étais toujours devant elle; elle ne me terrifiait pas comme le directeur, mais elle avait une prestance qui appelait à l'obéissance et au respect.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: Point du vendredi [Antera]   Lun 10 Avr - 11:39

Antera soupire. Elle ne sait que faire de ce garçon. Elle avait nourri de grands espoirs pour lui comme pour Kalis. ce dernier semblait bien plus proche de l'apprenti qu'elle cherchait que Kouta. Pourtant elle avait pensé que la vengeance aurait été un moteur solide pour faire démarré la vie de ce jeune homme. Mais il lui semblait qu'il y-avait autre chose. Comme une attente. Kouta ne voulait pas se venger. Il voulait être accepté. Avoir des amis et que son père lui ouvre les bras en s'excusant. Son rapprochement avec Harry Potter ne pouvait venir que de là. Potter. Tout le monde le traitait différemment. En paria ou en sauveur. c'est cela qui faisait de lui un être spécial. Si les gens restait dans l'indifférence son aura s'étiolerait comme neige fondait au soleil.

- Monsieur Stainowl, je ne suis pas là pour vous offrir du réconfort, une amitié ou une quelconque affection. Je peux vous apporter ma sagesse et les éléments nécessaires pour votre vengeance mais ce chemin est sombre, il faut le vouloir.

La sorcière est lasse et sa migraine revient au galop. Une goutte d'hydromel la dissipe temporairement.

- Monsieur Potter est bien plus sombre qu'il veut le faire croire. Il n'est ni un sauveur ni un paria. Juste un gosse qui a perdu ses parents et qui veut la mort de leur meurtrier.

Antera comprenait bien ce sentiment. Elle courait après les meurtriers de ses parents elle aussi. La guerre ne cesserait jamais. La vengeance serait toujours là, tapie, réclamant son dû.

- La vengeance est un moteur puissant mais encore faut-il s'en donner les moyens et la vouloir, dit-elle en appuyant sur le dernier mot. Si vous déambulez dans les couloirs avec Monsieur Potter, vous serez de nouveau la cible de vos camarades, la passivité ne vous attirera que plus d'ennuis.

Oui pour Antera avoir accepté de suivre des camarades dans le donjon, s'être fait battre avant de réagir c'était de la passivité.

- Alors c'est à vous de choisir : votre vengeance ou celle de Monsieur Potter ?

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: Point du vendredi [Antera]   Lun 10 Avr - 20:04

Je baisse le regard à ses paroles en soupirant silencieusement. Des tas d'idées et de pensées défilaient dans la tête. Qu'est-ce que j'aurais du faire à la place ? Et qu'est ce que je devais faire à présent ? Poursuivre seul et avoir comme seul but dans ma vie que de me venger contre un père mangemort ?
Le mieux c'était peut-être de faire profil bas pour le moment et juste dire ce que les adultes veulent entendre au final.

- Vous avez raison, je me suis laissé fourvoyer.

Mon mal-être était tellement palpable, ça en devenait gênant. Je détestais tellement être le centre d'attention, surtout si c'était des reproches. Cependant, je ne connais personne qui apprécie réellement ça. Mais dans mon cas, ça revient souvent malheureusement.

- Ça... ne se reproduira pas...

Bon, il ne fallait pas s'attendre à ce que je m'excuse non plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Point du vendredi [Antera]   

Point du vendredi [Antera]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1