Dolores Ombrage et les mangemorts ont pris le contôle de Poudlard, venez participer à la libération de l'école la plus réputée du monde sorcier

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Echec et Mat [Loki A. Frost]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Carte du Personnage
Baguette : 31,25 cm en bois d'aubépine et en cœur de dragon, plutôt élastique
Fonction / Année d'Etude: Etudiant
Sang : Pur

MessageSujet: Echec et Mat [Loki A. Frost]   Ven 6 Jan - 2:04

Première sortie à Pré-au-Lard depuis un sacré moment. Ça faisait du bien de ressortir un peu après quelques jours de repos. Mon corps était enfin réparé et même si l'entretien avec Ombrage approché, j'évitais de trop y penser.

J'étais, comme à mon habitude avec ma chouette sur l'épaule, marchant sur le chemin un peu enneigé, fumant, un long manteau long sur le dos, voletant derrière moi à cause de la légère brise de ce début d'après-midi.

Je repensais encore à ces mots venant du pion, parlant de mon père "Il va te faire la peau Stainowl. Et si ce n’est pas lui, ce sera un de tes confrères. Parce que pour nous tu fais partie de notre grande famille depuis la naissance Kouta"
Je soupirais; sans savoir vraiment comment tout ça allait se terminer. Mais comme toujours, mon père me faisait un peu peur, car il savait ou appuyer pour que cela fasse mal. Et le fait que je traine avec le grand Harry Potter n'allait rien arranger même si cela devait rester un minimum secret.

Je décide de terminer ma cigarette avant d'aller me réchauffer aux Trois Balais prendre une bonne bière et profiter de cet instant de calme pour penser enfin à autre chose. Malgré ça, je n'arrivais pas à me défaire d'une impression, l'impression d'être observé, suivi ou peut-être juste regardé. Ou alors c'était encore ces mots qui résonnaient dans ma tête et qui me rendaient totalement paranoïaque...

Je finis par jeter ma clope et rentrer dans le bar, commander une bière et aller m'installer à une table vide un peu au fond, à l'écart.
Ma chouette ne bougeait pas et je pouvais enfin profiter d'un peu de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas

Carte du Personnage
Baguette : 35 centimètres, bois de peuplier, crin d'une jeune licorne femelle magnifique, très bonne pour la magie défensive
Fonction / Année d'Etude: Auror
Sang : Sang-mêlé

MessageSujet: Re: Echec et Mat [Loki A. Frost]   Ven 6 Jan - 17:08

Kouta & Loki

" Echec et Mat "

Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom était de retour, lui et ses monstres de Mangemorts. Le jeune Auror avait eu l’occasion d’en affronter quelques-uns, pour l’Ordre du Phénix comme pour le Ministère de la Magie. Son dernier combat l’avait envoyé à Ste-Mangouste et lui valait à présent un congé d’une semaine. Il était rentré la veille à Pré-au-Lard dans sa petite maison non loin de celle de son parrain. Ce dernier lui avait souvent rendu visite à Ste-Mangouste, mais avait dû partir en mission deux jours auparavant.

Ce matin-là, ce fut Morrigan, la petite chatonne noire qu’il avait adoptée quelques mois auparavant, qui le réveilla en léchant le bout de son nez. Il se réveilla avec un sourire et la prit contre lui. Après un moment, il se leva et, après avoir pris sa potion contre la douleur, s’habilla avec la sobriété qui lui était coutumière. Il se rasa et se maquilla légèrement les yeux. Même s’il n’avait pas l’intention de sortir longtemps, il restait assez coquet. Une écharpe rouge sombre vint cacher une cicatrice sur son cou. Il caressa la marque avec peine. Lui qui avait passé ses A.S.P.I.C. de Défense Contre les Forces du Mal avec la meilleure note de sa classe, il s’était laissé avoir par un simple coup de couteau. Il était distrait en ce moment et il n’était pas compliqué d’en deviner la raison : la disparition de Dumbledore et la confirmation de la présence de Lucy Nott dans les rangs des Mangemorts l’avaient plongé dans une grande détresse qu’il pouvait à peine dissimuler au Ministère et auprès de ses compagnons de l’Ordre.

Quand il eut terminé, il descendit dans la cuisine où il découvrit un somptueux petit déjeuner. Une lettre l’attendait sur la table. Un sourire se dessina sur son visage quand il reconnut la douce écriture de sa voisine. Cette Madame Higgins appréciait beaucoup le jeune Auror et lui avait proposé de cuisiner pour lui deux ou trois fois par semaine. En apprenant son infortune, elle avait dû décider de le soulager un peu et de lui préparer ses repas. Quelle brave femme, cette dame ! Il faudrait que Loki lui rende la pareille quand il serait parfaitement remis. Pourquoi ne pas l’inviter aux Trois Balais ? Ou l’aider ? Il trouverait bien quelque chose.

Après son petit-déjeuner, il écrivit quelques lettres, puis se mit à lire le Chicaneur et la Gazette du Sorcier. Morrigan sauta sur la table et se coucha sur le journal. Loki sourit et la caressa un moment, avant de se lever et d’aller faire un brin de rangement.

Vers onze heures, il décida d’aller patrouiller dans le village. Les élèves de Poudlard qui en avaient l’autorisation se promenaient dans les rues et avec les récents événements, il était préférable de garder un œil attentif. Et puis, c’était une bonne occasion de prendre un peu l’air.

Après une bonne petite balade durant laquelle il croisa plusieurs élèves qu’il salua avec entrain, il décida d’aller boire une petite Biéraubeurre aux Trois Balais. Il se souvenait de la première fois qu’il  était venu à Pré-au-Lard, onze ans auparavant : il avait dépensé une bonne partie de son argent de poche en bonbons et en farces et attrapes, puis était allé trouver son parrain qui l’avait réchauffé avec un chocolat chaud. Il avait toujours eu un bon contact avec son parrain, malgré tous les efforts déployés par sa famille pour le dissuader de le fréquenter.

Il alla s’asseoir à une table et commanda une Biéraubeurre. Il y avait plusieurs élèves qui se retrouvaient après s’être baladé dans le village, et discutaient ensemble. Le jeune Auror pouvait aisément reconnaître les élèves d’une même maison, puisqu’il était assez rare de se mélanger aux autres maisons. Les Serpentards étaient particulièrement isolationnistes. Loki sourit et but une gorgée de sa boisson.

Phantasmagøria

Carte du Personnage
Baguette : 31,25 cm en bois d'aubépine et en cœur de dragon, plutôt élastique
Fonction / Année d'Etude: Etudiant
Sang : Pur

MessageSujet: Re: Echec et Mat [Loki A. Frost]   Ven 6 Jan - 17:28

De là où je me trouvais, je pouvais aisément observer les entrées et sorties. Maintenant que je savais que mon père préparait quelque chose, je me sentais bien qu'en contrôlant parfaitement mon environnement. Quelques rumeurs avaient déjà parcouru le collège, surtout chez ces chevaliers de Gryffondor, à propos de ce qu'il s'était passé avec Potter et les deux surveillants. Beaucoup pensaient que j'avais rejoint les rangs ou du moins que j'étais prédestiné à le faire.
Qu'ils continuent, je m'en fichais pas mal pensais-je en buvant ma dernière gorgée de bière, déjà.
Hermès sauta sur la table, et après lui avoir dit brièvement que je revenais, je finis par aller au bar commander une autre boisson, zigzaguant entre les tables.
Accoudé au comptoir en attendant, mon regard se posa sur une personne, seule, adulte, que j'avais déjà eu l'impression de voir il y a un moment. Mes pensées filées dans ma tête, cherchant ce visage dans mes souvenirs.

Où est-ce que j'avais déjà vu cet homme? Dans quel contexte ? Pour quelles raisons ?
Il ne ressemblait pas à un ami de ma famille. Un client peut-être ?
Perdu dans ce flot de pensé je ne me rendis pas compte que je le dévisageais depuis plusieurs minutes avant que la serveuse ne me ramène à la réalité, m’appelant pour me donner ma bouteille.
Après un merci rapide, je partis rejoindre ma table, tout en continuant de réfléchir et d'observer cette personne.

"Qui es-tu bon sang?" murmurais-je pour moi même.

Si on avait été dehors, j'aurais pu demander à ma chouette d'essayer de lui voler discrètement un papier, mais le bar était trop rempli et trop petit pour me permettre une telle chose.
Je ne le quittais plus du regard et me demander si lui, pourrait se souvenir de moi pour x raisons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echec et Mat [Loki A. Frost]   

Echec et Mat [Loki A. Frost]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1