Dolores Ombrage et les mangemorts ont pris le contôle de Poudlard, venez participer à la libération de l'école la plus réputée du monde sorcier

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Be brave, little Lion's (+) Ewen & Harry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Carte du Personnage
Baguette : Bois d'aubépine. Plume d'oiseau tonnerre, très souple, 27.2 cm
Fonction / Année d'Etude: 6ème année
Sang : Sang-mêlé

MessageSujet: Be brave, little Lion's (+) Ewen & Harry   Lun 18 Juil - 22:04

Ewen s'ennuyait. Il jouait machinalement avec le bracelet de cuir noir percé de rivets qu'il portait au poignet. Il portait un haut noir et un sweat rouge et noir, dont il avait selon son habitude remonté les manches aux coudes. Ses cheveux, au lieu de redresser comme souvent en épis rebelles, avaient aujourd'hui "décidé" de retomber en mèches souples autour de son visage. Ewen passa la main dedans, souriant tout seul. Sa chevelure était à elle seul un mystère. Encore qu'il y avait pire que lui, y compris parmis les Gryffondors.
Comme pour appuyer ses dires, le tableau pivota sur un garçon qu'Ewen reconnut immédiatement. Harry Potter. Il haussa les épaules, se sachant hors du champ de vision du jeune homme. Harry Potter était rentré un an après Ewen dans l'école de sorcellerie. Alors que beaucoup l'admiraient - ou le détestaient - Ewen était resté indifférent. Il vivait sa vie sans s'occuper de savoir si ce type était un héros ou pas. S'enfonçant un peu plus dans son canapé, il regarda l'autre Gryffondor s'avancer dans la Salle Commune, déserte à part les deux garçons. Ewen leva un bras fin et le salua d'un signe de la main.
Revenir en haut Aller en bas

Carte du Personnage
Baguette : 27,5 cm, bois de houx, plume de phénix, facile à manier et souple, une combinaison peu commune.
Fonction / Année d'Etude: élève de 5 éme année | Gryffondor | Ordre du Phénix
Sang : Sang-Mêlé

MessageSujet: Re: Be brave, little Lion's (+) Ewen & Harry   Mar 19 Juil - 19:38

Be brave, little lion's

Ewen Horthall

Aujourd'hui les cours de défense contre les force du mal avait été annulé pour une cause inconnus. J'ai bien sur tenté de savoir pourquoi exactement, mais le directeur, ce cher professeur Severus Rogue n'a bien sur jamais voulu me dire la raison de cette annulation. En réalité je me  foutait royalement qu'il est lieux ou non, même que ça m'arrangeait bien qu'il soit annulé. sauf que la raison elle m'intéressait énormément. Surtout avec les temps qui court! Cette guerre qui approche et qui est même présente par son silence. Je crois que je ne serai jamais réellement prêt à son explosion d'ailleur. Ni à se qui se prépare au loin dans sa grande noirceur.

Bref, je n'ai jamais réussi à obtenir la raison de l'annulation et le directeur fut toujours aussi chaleureux lorsque je suis aller lui demander la raison. Il ma rembarrer vite fait bien fait en me lançant ses répliques froides et humiliantes dont il avait le secret. J'y suis habitué maintenant alors ça ma fait ni chaud ni froid. Au lieu de ça j'ai avancé des travaux avec Ron et Hermione. Nous avons été productif pour une fois! Et j'ai pu avancé un peu de retard que j'avais pris dans la dernière semaine.

Ensuite je suis allé à mon entrainement de dernière minute pour le Quidditch. Nous avions un match samedi matin contre Serdaigle et pas question que nous relâchions la pression sur les efforts donnés. Il faisait terriblement chaud aujourd'hui et j'ai eu un mal fou à supporter la chaleur même avec le peu de vent ressentit une fois dans les airs. Une fois l'entrainement terminé j'ai pris une douche pour ensuite enfilé un t-shirt unis et un jeans tout se qui à de plus simple. J'ai ensuite attraper mon livre de potion avec l'initiative d'étudier un peu pour l'examen de demain. Ron et Hermione avait tout deux des cours cet après-midi, mais pas moi.

J'ai descendu de mon dortoir à la salle commune et je me diriger vers les fauteuil. Je fût surpris de voir Ewen Horthall déjà confortablement installé sur l'un de ceux-ci. La salle était vite à l'exception de lui. Il devait avoir période libre lui aussi j'imagine. Mon regard vert ses posé sur lui alors qu'il me fît un signe en guise de salut. Ce à quoi j'ai répondu en venant m'installé sur le fauteuil près de lui en lui rendant son salut.

-Salut Ewen ça va? Dis-je de façon gentille en déposant mon livre sur la table devant moi.

Ewen avait un an de plus que moi. Je ne le connais pas beaucoup, par le fait qu'il est plus vieux et que je n'ai jamais eu la chance de beaucoup fraterniser avec lui. Même à mon arrivée à Poudlard il n'a pas fait partis de ceux s"intéressant à mon cas. Et simplement pour ça, je l'apprécie plus que les autres. Par le  simple fait que les gens neutre avec moi me mette beaucoup plus confortable. Je n'ai pas besoin d'essuyer de réplique rabaissante ou blessante ou justement trop dévoué ou glorifiante. J'ai l'impression d'être normal et ça c'est cool.

-t'as période libre toi aussi? Que je demande par simple curiosité. Je le regarde et replace mes lunettes qui avaient glissé un peu sur mon nez lorsque j'ai déposer mon livre.

© Wen C.C

''We've all got both
Light and Dark
Inside of us
What matters is the part
We choose to act on,
That's who we really are ''

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: Be brave, little Lion's (+) Ewen & Harry   Mer 20 Juil - 18:41

-Salut Ewen, ça va ?

Ewen sourit. Harry Potter avait toujours fait preuve de camaraderie avec lui, bien qu'Ewen l'ignorait. Ou parce qu'Ewen l'ignorait, peut-être.

- Oui. Et toi ?"

Ewen avait toujours trouvé la question "ça va ?" hypocrite. Enfant, il avait été très apathique, mais chaque fois qu'il posait la question, qu'il la posait vraiment, cherchant une réponse vraie, on lui répondait par la positive. Même et surtout si c'était faux. Owen avait fini par se faire une raison. Mais il répondait toujours honnêtement. Ou presque.

"Ouais, je suis libre. Comme toujours, ajouta t-il avec un sourire."

Ewen pivota, passant d'une position avachie, à une posture plus confortable. A genoux face au dossier, sur lequel il avait croisé les bras, il posa la tête sur ces derniers, la tournant sur côté de façon à voir l'autre garçon.

Carte du Personnage
Baguette : 27,5 cm, bois de houx, plume de phénix, facile à manier et souple, une combinaison peu commune.

MessageSujet: Re: Be brave, little Lion's (+) Ewen & Harry   Mer 20 Juil - 19:07

Be brave, little lion's

Ewen Horthall

Je répond à son retour de question par un signe de tête affirmatif. Car même si je voudrait être le plus franc possible je ne pouvais pas et je ne pourrai probablement jamais. De un parce que je ne veux pas changé sa position neutre face à moi et aussi parce que les problèmes qui me colle à la peau ne doivent pas être sût par aucuns élèves de l'école. Parce que faire partis de l'Ordre du phénix comportait trop de risque et demandait des sacrifices. Comme justement mentir aux gens constamment. Mais au fond moi ça me va. Tellement de gens étaient au courent de a vie ses dernières années...De pouvoir mentir et passer pour  un gamin normal qui fait sa petite vie tranquille "loin"  des problèmes ça me va.

Voilà qu'il répond à ma seconde question avant de se placer autrement sur son siège. Son ''comme toujours'' me laisse un  peu perplexe. Il ne va pas en cours? Mon regard le questionne une  fraction de seconde avant que je trouve la motivation de lui demander, quitte à passer pour un idiot.

-Comment ça ''comme toujours'' tu sèche les cours ?Que je demande par curiosité. Car je sais bien  que Dumbledore prenait des gens sous son ailes et les laissaient venir vivre dans l'école. C'était un homme bien généreux et j'ai tellement appris de choses grâce à lui. Même que je le soupçonne de m'en apprendre encore et encore malgré son absence.

© Wen C.C

''We've all got both
Light and Dark
Inside of us
What matters is the part
We choose to act on,

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: Be brave, little Lion's (+) Ewen & Harry   Mer 20 Juil - 19:22

Ewen éclata de rire face à l'incongruité de la question.

"Si je te disais mes résultats aux buses, tu comprendrais que non."

Puis, il repris son sérieux.

"Non, je ne sèche pas les cours. Mais je suis toujours libre, en revanche. Ma liberté, c'est une chose qu'on ne pourra jamais me prendre."

Ewen s'était exprimé avec une volonté farouche. Peut-être était-ce ça, son courage ? Il ne savait pas. Ce qu'il savait, en revanche, c'est qu'il avait dit la vérité. Il serait toujours libre. Reprenant une attitude plus légère, il demanda :

"Que compte-tu faire de cette heure de liberté ?"

Il aurait aimé qu'Harry reste, vraiment aimé. Harry Potter avait l'air d'un gars sympa, et il y avait pire que de tuer le temps en sa compagnie.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: Be brave, little Lion's (+) Ewen & Harry   Jeu 21 Juil - 18:56

Be brave, little lion's

Ewen Horthall

J'ai haussé les sourcils tout en souriant à sa réponse. Puisque je ne le connaissais pas beaucoup j'avais préférer demandé par simple curiosité. J'ai bien vite compris que Ewen tenait à sa liberté plus que bien des gens que je connais. C'est une bonne chose en soit. Pour ma part j'ai tellement toujours l"impression d'être coincer de partout dans ma vie. Avec des principes à suivre. Des obligations que d'autre n'ont pas. Comme si ma propre vie me tenais en otage jusqu'à mon dernier souffle. On s'y habitue j'imagine, mais pour l'instant ça me vaux des saute d'humeur incroyable avec bien des gens. Y'a surement un peu de stresse et d'anxiété face à l'injustice que j'ai l'impression de vivre constamment. Mais j'épargne de parler de se genre de sujet avec qui que ce soit. Au lieu de ça je fais  vivre mes humeurs aux autres, chose que je ne devrais pas  faire. Bref, j'acquiesce à ses paroles.

-En parlant de BUSES j'ai bien hâte de voir mes résultats en fin d'année.J'ai eu un petit rire découragé en me passant une main dans mes cheveux en batailles. J'étais pas vraiment à mon affaires côtés responsabilités et tout. C'était une secret pour personne, mais j'ai déjà fais mon choix de carrière et je crois bien être  en mesure de réussir à devenir se que je veux avec de bonne BUSES ou non.

Sa question me fait soupirer légèrement alors que je m'étire un bras pour attraper mon livre de potion que j'ai déposé sur la table basse. L'idée de devoir essuyer une note horrible en potion encore une fois ne me plait pas trop. Encore moi avec les petites répliques dérangeantes du professeur Rogue. Il me déteste tellement et pourtant j'ai rien fais à cet homme. J'aimerais bien savoir pourquoi il me méprise autant d'ailleur...Il me trouve arrogant pourtant, y'a des élèves bien pire que moi en matière d'arrogance enfin...

-J'ai un contrôle de potion demain alors. Je prend le livre que je brandis devant Ewen avec un petit sourire forcé. Avant de le déposer de nouveau sur la table.

-Et toi?  

© Wen C.C

''We've all got both
Light and Dark
Inside of us
What matters is the part
We choose to act on,

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: Be brave, little Lion's (+) Ewen & Harry   Ven 22 Juil - 19:17

Ewen sourit. Il comprend l’appréhension d'Harry. Oui, il prend tout avec détachement. Encore plus cette année. Mais ça, il l'a ressentit lui aussi, et il a travaillé. Enfin, quand il n'avait pas autre chose à faire. Ewen repousse une mèche qui retombe sur son visage, tout en rêvassant. En rêvant aux vacances. Il serait chez lui une bonne partie du temps, et passerait aussi du temps avec Lena. Il sourit en coin à cette idée. Il adorait passer du temps avec elle. JIl sortit de sa rêverie alors que Harry de son intension de réviser. Il sourit.

"Eh bien, je ne sais pas. Jusqu'ici, je m'ennuyait sur un canapé, mais je vais surement me mettre à faire une activité plus constructive. Par contre, je sais pas du quoi."

Après s'être fendu de ce petit discours, il se tut, observant Harry entre ses cils. Son petit jeu avec son livre amusait beaucoup l'ainé, qui se demanda un instant quand est-ce que le bouquin finirait par la fenêtre. Il repris la parole après un moment. Souriant.

"Peut-être te dévoyer. Vois-tu, j'ai souvent des mauvaises bonnes idées et il m'arrive de les réaliser."

Sur ces paroles un peu étranges, il se tut à nouveau et repris son observation, attendant une réaction.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: Be brave, little Lion's (+) Ewen & Harry   Ven 22 Juil - 19:57

Be brave, little lion's

Ewen Horthall

C'est pas que je manquais de motivation pour étudier ce genre de matière, mai y'avais peut-être un peu de ça. Enfin, je lui renvois la question parce que y'a peut-être une chance qu'il est quelque chose à faire de plus amusant que d'étudier. J'écoute sa réponse en jouant un peu avec mon livre. C'est la meilleur utilisation que j'ai de ce livre de potion maudit. Ewen ne semble pas avoir plus amples ambitions sur l'heure que nous avons à tuer en cette fin de journée. Je me considère chanceux parce dans mon cas, c'est plutôt rare que je ne me retrouve pas en heure de colle pour mauvais comportement ou insubordination ou autre machin débile...J'ai quand même prit tout se retard sur mes travaux quelque part!

-Bah maintenant que je suis là ont peu s'ennuyer à deux.Que j'ai lancé avec un petit sourire. Sur une note un peu plus positive!

Je fait tourné mon entre mes doigts tout en le regardant tourner. Je croise ensuite le regard du Gryffondor qui m'observait déjà. J'arrête les mouvements de mon livre pour le regarder avec hésitation. Avant même que je lui demande si tout allait bien, il c'est lancé. L'écoutant quelques secondes avant de laisser un sourire complice illuminer mon visage. Avec moi ce genre de question ne se posait absolument pas. J'veux dire tout le monde sais que Potter à un don pour embarquer dans des histoires complètement folles venant de mauvaise idées justement.

-T'as trouver la bonne personne pour embarqué dans tes mauvaises idée Ewen Dis-je en rigolant un peu. Je suis à 200% sur que ses idées son bien plus sage que les miennes et de loin. J'ai si souvent mis ma vie en danger et pas seulement que la mienne. Le rouge n'a pas le même historique de conneries à son actif.

© Wen C.C

''We've all got both
Light and Dark
Inside of us
What matters is the part
We choose to act on,

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: Be brave, little Lion's (+) Ewen & Harry   Sam 23 Juil - 19:18

Harry fit un sourire, reflet de celui d'Ewen, et lâcha :

"T'as trouver la bonne personne pour embarquer dans tes mauvaises idées Ewen."

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il était partant. Ce qui réjouit Ewen. Enfin un peu d'animation ! Restait juste un dernier problème, qu'il exposa à son camarade, une petite lumière brillant dans ses yeux :

"J'ai bien envie de te montrer un endroit que tu ne connais pas, que personne ou presque ne connait... le blem', c'est que c'est plus risqué de se faire choper de jour... à toi de voir."

Personnellement, j'étais presque sûr d'être assez discret, mais Harry, lui, ne connaissait pas les toits. Il risquait d'être plus maladroit, et donc se faire voir. Encore que ça pouvait ajouter un certain piment à l'expédition... Expédition dont je lui avait tout caché. Je me levai d'un mouvement souple, et toujours le sourire aux lèvres, je m'emparai du livre de potion entre les mains d'Harry et le posai sur la table, la main dessus.

"T'es prêt à découvrir, Harry Potter ?" dis-je.

Et c'est alors que je réalisai que jamais je n'avais montré ces lieus. A personne. Je ne savais pourquoi j'avais choisi Harry Potter. Mais je savais que j'avais bel et bien choisi, que je n'aurais certainement proposé cela à tout le monde. Et là, une question me traversa l'esprit. Est-ce que j'étais en train de me faire un ami ?

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: Be brave, little Lion's (+) Ewen & Harry   Ven 29 Juil - 19:49

Be brave, little lion's

Ewen Horthall

Je regarde mon compagnon rouge en me demandant bien qu'elle idée il avait derrière la tête. J'avais besoin de me changer un peu les idée finalement. Ça me ferais du bien de sortir un peu de la routine monotone de cette année. En plus, ça me permettra de voir quel genre de personne est ce Ewen. Et puis, j'ai toujours été le genre de personne à embarqué dans toutes sorte de plans foireux sans me soucier des retombé. C'est quand même comme ça que j'ai eu la chance de découvrir bien des secrets dans ce châteaux et je suis persuadé que cette fois aussi ne sera pas de trop.

-Qui tente rien n'a rien comme on dit et puis de toute façon je n'ai pas la tête à resté ici et étudier.Que j'ai répondu à mon camarde alors que celui-ci se levait malgré tout. Je l'ai suivi du regard alors que je m'apprêtais à me lever aussi, il s'empara de mon livre pour le mettre sur la table avant que j'ai pu faire un mouvement.

Le remerciant du regard je me suis lever à mon tour prêt à le suivre. Le fixant d'un regard entendu alors qu'il me demande si je suis prêt. Se à quoi je m'empresse de réponde par un signe affirmatif avant de lui emboiter le pas. Je n'avais absolument aucune idée de ou se trouvais l'endroit en question ni même si je devais faire confiance à Ewen. C'est un rouge et or comme moi, mais rien ne peux m'assurer que ce gars est digne de confiance. Au cas ou je vérifie si ma baguette est toujours dans la poche de mon pantalon. À mon grand soulagement elle s'y trouve, fidèle au poste.

-Dis Ewen? C'est dans le château cet endroit? Ou à l'extérieur? Que je demande par simple curiosité. Parce que c'est bien mystérieux cette histoire, mais je ne me suis jamais arrêté à ce genre de détail dans la vie. Seulement, si c'est à l'extérieur il serait juste d'apporter ma cape d'invisibilité ou ma carte des Maraudeurs. Si jamais le plan est trop dangereux ou si ça tourne mal...Enfin c'est que pour prévenir.

© Wen C.C

''We've all got both
Light and Dark
Inside of us
What matters is the part
We choose to act on,

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: Be brave, little Lion's (+) Ewen & Harry   Ven 5 Aoû - 17:40

Ewen sourit.

"Un peu les deux..."

Puis il disparut dans son dortoir et attrapa sa baguette et des chaussettes, puis se retourna vers Harry, dégringolant dans la pièce du dessous. Là, il enfila rapidement chaussette et chaussures, nouant soigneusement ses All Stars rouge vif. S'il marchait sur ses lacets et tombait, l'arrivée risquait d'être douloureuse... Le Gryffondor se tourna vers son camarade.

"Je te préviens, dit-il, faut surtout pas qu'on nous voit. A aucun prix. Si on se fait attraper..."

Ewen grimaça. S'ils se faisaient attraper, on saurait que c'était lui, enfin que c'était son idée, et il aurait des problèmes. Surtout si on s'apercevait que c'était presque une habitude. Il n'était pas sûr que McGonagl apprécie qu'un élève de sa Maison passe ses nuits sur les toits. Il fixa ses yeux clairs dans ceux d'Harry, afin de donner plus de poid à ses paroles, et attendit sans broncher la réaction du garçon.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: Be brave, little Lion's (+) Ewen & Harry   Jeu 8 Sep - 18:53

Be brave, little lion's

Ewen Horthall

J'ai souris à la réponse de mon camarde en lui accordant un petit sourire incertain. Un peu des deux hein...J'avais beau me creuser les méninges je n'arrivais pas à trouver de quel endroit ça pouvait bien être. Enfin, j'ai fini par monter à mon tour pour prendre se dont j'aurais besoin. J'ai enfiler qu'une veste puisque pour le reste ça allait pour moi. J'ai attendu Ewen en bas de l'escalier que quelques secondes avant de le voir arriver.

Je m'apprêtais à me diriger vers la sortie quand je me suis retourner vers le Gryffondor intéressé par ses paroles. Se serais pas la première fois que je me promenais dans les corridors sans en avoir le droit. J'ai eu une petite pensée pour ma cape d'invisibilité et je me suis rappeler que  cet objet m'étais vachement précieux et que j'en aurais bien besoin pour le reste de l'année ici. Surtout avec tout se qui risque de se produire avec Voldemort et tout ça. Si elle pouvait m'aider à prolonger mon espérance de vie que de quelques semaines, se serait déjà ça de gagné pour trouver le moyen de l'anéantir... Bien que je doute de mes chances de réussites, mais bon...  

-t'inquiète, je suis dans le même panier. Surtout que le Directeur ne me porte pas vraiment dans son coeur disons...Si on se fait prendre je vais morfler et j'y tiens pas trop alors...Dis-je tout en plongeant mon regard dans celui d'Ewen avec confiance. Je savais pertinemment que j'avais la malchance de me faire prendre souvent, mais j'avais aussi l'expérience de connaître beaucoup de passage dans ce château et ça, ça jouais en ma faveur!

-Bon, qu"est-ce qu'on attend, j'ai hâte de voir cet endroit! Que j'ai alors lancer pour encourager mon camarade.

PS:

© Wen C.C

''We've all got both
Light and Dark
Inside of us
What matters is the part
We choose to act on,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Be brave, little Lion's (+) Ewen & Harry