Dolores Ombrage et les mangemorts ont pris le contôle de Poudlard, venez participer à la libération de l'école la plus réputée du monde sorcier

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cours n°1 [6ème année]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Carte du Personnage
Baguette :
Fonction / Année d'Etude:
Sang :

MessageSujet: Cours n°1 [6ème année]   Sam 25 Juin - 18:32

Cours n°1

Et voilà. Nous y étions. Le premier cours avec mes sixièmes années. Toutes les Maisons étaient confondues, ce qui faisaient un effectif plutôt élevé, mais je n'avais pas peur, au contraire. J'aimais beaucoup les élèves, et bien que la grande majorité d'entre eux n'aimaient pas cette matière, ils allaient apprendre à l'aimer cette année. En même temps, leur professeur des années précédentes n'avait pas été très pédagogique, étant donné que j'avais eu le même : le professeur Binns. Devenu un fantôme depuis plusieurs dizaines d'années sans jamais s'en rendre compte, il avait donné sa démission lorsque Severus avait pris la direction de l'école. Pas étonnant. Le Directeur de Serpentard n'était pas réputé pour ses manières douces, même envers ses collègues...

Ils avaient normalement passé leur BUSES l'année dernière. En ce début de saison, j'avais hâte de leur demander comment cette épreuve s'était déroulée. Lorsque j'avais passé la mienne, à mes 15 ans, je me souviens que les questions avaient été assez faciles par rapport aux années précédentes. Était-il de même pour leur génération ? Plus nous avancions dans le temps, plus j'avais l'impression que le système scolaire se relâchait. Peut-être que les choses allaient changer avec Severus aux commandes... Qui sait ? Pour ma part, je me méfiais de cet homme qui avait été mon professeur de Potions. D'étranges rumeurs tournaient autour de lui, et, instinctivement, ma raison me poussait à les croire. Après tout, il avait toujours été très mystérieux. Personne ne le connaissait véritablement, il semblait cacher quelque chose derrière lui, une chose assez sombre et terrifiante... Je me demandais comment allait se dérouler cette année.

Je sortis avec hâte de ma chambre en prenant soin de verrouiller la porte derrière moi et me dirigeai vers ma salle de classe. Pas d'élèves à l'horizon. Un petit coup de baguette et la porte s'ouvrit. Satisfaite, je rentrai à l'intérieur et observai les livres d'Histoire avec attention. Voilà des années qu'ils n'avaient pas été dépoussiérés. Je tendis soudainement l'oreille. Des bruits de couloirs.

« Entrez ! » fis-je, d'une voix douce.

Je me tournai alors, mes boucles d'oreilles se balançant de gauche à droite. Les adolescents me regardaient assez intrigués, surpris de voir qu'une nouvelle professeure fut dans la salle. Seuls les élèves de ma Maison, Poufsouffle, savaient qui j'étais vraiment. J'avais été présentée lors de la Cérémonie de Répartition, mais je savais bien que nombre d'entre eux n'avaient pas suivi le discours du nouveau Directeur. Mes yeux bleus que j'avais maquillé avec un trait d’eyelineur aujourd'hui suivaient leurs déplacements et mon visage souriant les saluait lorsqu'ils me disaient un petit « Bonjour madame... ». Enfin, lorsque les élèves furent installés, je pris la parole en circulant parmi les tables.

« La plus grande majorité d'entre-vous doivent se demander qui je suis. Je m'appelle Eleonore Hastings et je serais votre professeure d'Histoire de la Magie pour cette année et pour les années à venir s'il ne m'arrive pas malheur,
rajoutai-je en rigolant. Je suis également Directrice de Poufsouffle, mais ne vous attendez pas à ce que je fasse des traitements de faveur. Je vous considère à la même échelle, tous autant que vous êtes. Pas de chouchous ou quoi que ce soit. N'essayez donc pas de m'amadouer avec vos grands yeux, ça ne marchera pas,» souris-je.

Dès le début de l'année, il était important de mettre les points sur les i afin que les élèves se rendent compte à quelle place ils étaient. Ils n'allaient pas pouvoir faire la fête à chaque cours comme ils se le permettaient avec mon prédécesseur. J'étais ici pour enseigner, certes sans trop sévérité mais je savais resserrer les liens quand il le fallait. On ne me manipulait pas non plus à sa guise.

« Certains d'entre-vous se demandent ce que nous allons faire cette année. Le programme des sixième année se porte plus particulièrement sur le Ministère de la Magie : sa création, les différents postes occupés, les Ministres qui se sont succédé, et ainsi de suite... J'aurais voulu vous y emmener cette année, mais disons que nous tombons dans une mauvaise période,» annonçai-je en faisant référence aux temps de guerre.

Je regardai leur yeux attentifs. Bien. J'avais toute leur attention.

« Maintenant que je vous ai dit le principal, avez-vous des questions ? »  

TOUS les élèves de 6ème année, fraîchement inscrits ou pas sont invités à participer aux cours !
Revenir en haut Aller en bas

Carte du Personnage
Baguette : Bois d'aubépine. Plume d'oiseau tonnerre, très souple, 27.2 cm
Fonction / Année d'Etude: 6ème année
Sang : Sang-mêlé

MessageSujet: Re: Cours n°1 [6ème année]   Mar 18 Oct - 11:32

Ewen était attentif en cours. Il était plutôt bon élève, mais s'ennuyait facilement en Histoire de la Magie, avec le précédent professeur, un vieux fantôme ennuyant à mourir. Le changement ne pouvait être que bénéfique, n'est-ce pas ? Il l'était en effet, songea le garçon en écoutant la nouvelle prof. Elle avait l'air sympathique. Le caractère espiègle du Gryffondor se réveilla et à la fin de son "discours", il leva la main et demanda d'un ton blagueur :

"Moi Madame, le coup des grands yeux, ça marche vraiment pas ?"

Ce disant, il prit une bouille absolument attendrissante. Il ne savait pas pourquoi ça marchait exactement, mais pas mal de gens craquaient devant ce regard. Peut-être parce que ça tranchait beaucoup avec son expression détachée ou rêveuse habituelle. Prenant un ton plus sérieux, Ewen poursuivit :

"Blague à part, j'ai vraiment une question : Vu la quantité de "postes importants" au Ministère, est-ce qu'on va vraiment pouvoir tout faire un an ?"

En fait, il était presque sûr de la réponse. On ne pouvait évidement pas tout voir un an, il supposa donc qu'on étudierait surtout la création des plus importants départements. Ewen tournait et retournait une toupie dans ses doigts, le fait de bouger lui permettait de se concentrer plus facilement.

Carte du Personnage
Baguette : bois de cèdre, ventricule de coeur de dragon, légèrement souple.
Fonction / Année d'Etude: sixième année
Sang : mêlé

MessageSujet: Re: Cours n°1 [6ème année]   Mar 18 Oct - 18:23

History of Magic.

On venait de quitter le cours de DCFM, un cours passionnant! On apprend un tas de trucs pour se défendre... Rectification. On apprenait un tas de trucs sauf depuis que la Guimauve est là. Mr Lupin a été le SEUL prof depuis que je l'ai qui a été à la hauteur de cette matière. Le seul. Les souvenirs de cette année restent gravés dans ma mémoire à jamais.

Alors que nous sortions de cours pour nous diriger au premier étage pour l'histoire de la magie, le silence planait. Ne le supportant plus, j'avais pris Arthur et Lucy, mes deux meilleurs amis à part et je me suis mise à chuchoter alors, un sentiment de frustration naissant au fond de moi.
-Il faut faire quelque chose pour cette école! Sinon s'en est fini de Poudlard!
-Oui, mais qu'est ce que... Lucy avait pris la parole mais se tut à l'approche d'un des professeurs. Elle reprit après qu'il soit parti. Qu'est ce que tu veux faire? Avec Snape au pouvoir, ça va être plutôt difficile non?

Des idées germaient dans mon esprit. Je haussais les épaules pour toutes réponses et nous entrâmes dans la salle de classe. Au lieu de voir le fantôme de ce vieux Binns, c'est une jeune femme qui se dressait à la place du professeur. Ma curiosité se fit plus forte et m'installa dans le coin droit de la salle de classe à l'opposé des quelques serpentards qui étaient présents. Elle avait fait un cours pour toute l'année. Ça en faisait du monde! Après la venue du reste des sixième année, la prof pris alors la parole dans un long discours. Au moins, elle avait l'intention des garçons. Je lançais un coup d'oeil à Lucy pour qu'elle regarde Arthur qui suivait la prof du regard. Lucy et moi pouffions doucement face à la mine grognon de Arthur. Je repris le fil du discours. Le ministère de la magie? Elle est sérieuse? Je soupirais de protestation. Ewen pris la parole et sourit face à sa réplique. Il n'avait pas tord sur le coup.

Mon sentiment de rébellion revint à la charge et je serrais les dents. Je n'avais qu'une envie, lui dire le fond de ma pensée. Que je fis en levant la main à mon tour.

-Madame, sans vouloir vous manquer de respect car je me doute bien que vous n'y êtes pour rien mais...Je soufflais un grand coup avant de planter mon regard azur dans le sien et lui demander franco. Le programme est il lui aussi contrôlé par le Ministère de la Magie qui est représenté par Madame Ombrage?

Cela m'était revenu à la charge. L'entrée de Ombrage et de Snape à la place de Dumbledore. Une fureur et une colère sourde gronda en moi. L'envie de la tuer sur place pour ce qu'elle avait osé faire et l'envie de tuer Snape pour avoir aussi osé se dresser à la place de Dumbledore. Et si le programme a effectivement changé par rapport à celui de l'année dernière, il y a de forte chance que la guimauve y soit pour quelque chose.

© charney
[/color]

Carte du Personnage
Baguette : 37 m, flexible, bois de X et poil de Wommatou
Fonction / Année d'Etude: Professeur de Métamorphose
Sang : Pur

MessageSujet: Re: Cours n°1 [6ème année]   Lun 24 Oct - 10:35

Premier cours d'Histoire de la magie Aujourd'hui c'est le premier cours d'Histoire de la Magie avec Madame Hastings mais l'avantage avec mes petits cours particuliers c'est que je sais à quoi m'attendre avec elle. Accompagné de Jordan je rentre dans la salle de cours de notre nouvelle professeure et nous allons nous asseoir instinctivement au fond de la salle, bien trop habitués au professeurs Binns et à ne rien faire. Je sors mes affaires et lance un grand sourire à mon amie : je ne lui ai toujours pas dit où je disparaissais le soir après le dîner. Elle va pas être contente quand je lui dirais ! Je m'affale sur ma chaise et attends que la jolie blonde prenne la parole, ce qu'elle ne tarde pas à faire tout en circulant entre les tables. Je l'observe quelques instants avant de reporter mon attention sur mes congénères qui la suivent du regard comme un chien devant lequel on agite un os, en même temps c'est compréhensible on passe d'un vieux fantôme qui n'a jamais comprit qu'il était mort à une professeure en chair en os agréable à regarder et écouter.

Madame Hastings termine son discours en demandant si on a des questions et il se passe un quart de seconde avant qu'une main ne se lève. Je reconnais tout de suite qui participe : Ewen, le gryffondor de la dernière fois. Je lève les yeux au ciel face à son intervention, au moins cette année sera animée avec lui et moi qui fais des efforts en enfreignant les règles. Une autre fille participe en demandant si le programme est contrôlé par le Ministère dde la Magie.

- Parles pas comme ça de Madame la Directrice Adjointe sinon elle va te faire laver ses tenues avec de l'assouplissant moldu et attention si c'est mal fait, faudrait pas que le rose déteigne ! dis-je sur un ton mélangeant légèreté et moquerie à un peu de sérieux histoire de les mettre mal à l'aise. Je sens que Jo me donne un coup de poing dans le poing et je lui réponds par un grand sourire qui ne tarde pas à s'effacer lorsque je vois le regard que me lance notre professeur.

© 2981 12289 0

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours n°1 [6ème année]   

Cours n°1 [6ème année]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1