Dolores Ombrage et les mangemorts ont pris le contôle de Poudlard, venez participer à la libération de l'école la plus réputée du monde sorcier

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Terminé] Le serpent face au blaireau ~ [Feat Nashoba O'Malley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Carte du Personnage
Baguette : Bois d'ébène, coeur de dragon, souple, 31,25 cm.
Fonction / Année d'Etude: 6 ème année
Sang : Impur

MessageSujet: [Terminé] Le serpent face au blaireau ~ [Feat Nashoba O'Malley]   Lun 18 Avr - 18:18

Le poufsouffle se tenait pas loin de Kalis. A une chaise en diagonale de lui, le nez plongé dans un journal. Au début, le serpentard se contentait de l'observer, de guetter le moindre de ses mouvements, pour savoir comment il réagirait en cas d'une éventuelle attaque. Finalement , il se leva et vint s'installer face à lui, un sourire au coin des lèvres. Le menton planté dans sa main, il lui arracha le journal des mains et le lança plus loin sur la table.
- Alors. Tu te sens seul ? Ca fait pas mal de temps que je t'observe. Pourquoi tu passes ta vie à lire ? T'as pas d'amis ? Lança t-il d'un ton narquois.

Il tira vers lui l'assiette que le garçon avait juste à côté et qu'il s'était lui même servi et utilisant la même fourchette, se mit à manger son contenu. Kalis leva sa fourchette avec un sourire. Tu as bon gout pour choisir ta bouffe. Ajouta t-il. Puis il la ramena face à l'élève et lui sourit en le dévisageant. Tu sais ce que j'ai toujours pensé des poufsouffles ? Ils pensent qu'à bosser pour faire plaisir à papa , maman. C'est ton cas aussi ?
A vrai dire, si Kalis était là à faire chier son camarade, c'était parce qu'il n'avait clairement rien d'autre à faire. Mec sans vie ? Emmerdeur ? Les gens pouvaient l'appeler comme ils voulaient, il assumait entièrement ce qu'il était. Le serpentard lui tendit ensuite sa main, un sourire faux s'affichant sur son visage.Moi, c'est Kalis si ça t'intéresse. Ajouta t-il. Tu es en qu'elle année ? Première ?

Le garçon se passa une main dans les cheveux, amusé. Il espérait que ça ne gênerait pas l'autre garçon de reprendre la fourchette que Kalis avait déjà utilisé. Et qu'il ne s'énerverait pas une fois qu'il se rendra compte que le serpentard ne comptait pas lui rendre son bouquin.

Revenir en haut Aller en bas

Carte du Personnage
Baguette : 37 m, flexible, bois de X et poil de Wommatou
Fonction / Année d'Etude: Professeur de Métamorphose
Sang : Pur

MessageSujet: Re: [Terminé] Le serpent face au blaireau ~ [Feat Nashoba O'Malley]   Lun 18 Avr - 23:02

Le Serpent face au Blaireau # Kalis Antoy Le déjeuner est un repas où j'ai tendance à vouloir me perdre dans mes livres et peu de gens, hormis Jordan et quelques rares autres de mes amis, me parlent. La Grande Salle est bruyante à ce moment-là de la journée mais ce n'est rien comparé au dîner où il s'agit d'un véritable brouhaha. Concernant le plat de ce midi pour moi c'est une tourte de bœuf aux rognons, mon pêché mignon. J'échange quelques mots avec Jo tout en dégustant cette sublime part de tourte, faudra que je remercie les elfes, et quand arrive la fin j'en prendre une deuxième part tout en me servant quelques carottes histoire d'avoir bonne conscience. Après quelques bouchées je mets mon assiette de côté et j'ouvre mon sac pour sortir le carnet sur lequel je prends en note mes cours de sortilèges. Je le lis attentivement, je cligne des yeux en plein milieu d'une phrase quand mon carnet disparaît et ma main reste dans la même position que si elle tenait toujours le petit livre. Je fronce les sourcils avant de tourner la tête vers Jordan, m'attendant à un de ses lis-plutôt-à-la-bibliothèque, mais je me rends vite compte que ce n'est pas elle et qu'elle est en pleine conversation. Je reporte alors mon attention sur le personne qui est en face de moi qui, j'en suis certain, n'étais pas là il y a encore quelques secondes.

Il s'agit d'un garçon, de mon âge je dirais, aux cheveux châtains et aux yeux bleus. Détail le plus important à noter : il est de Serpentard. Sérieusement ? Il vient à la table des Poufsouffle ? Par Merlin, pourquoi cette année ils ont mis Serpentard entre Poufsouffle et Gryffondor ? Le jeune homme se met à me parler d'un ton propre à la majorité des élèves de sa maison : la moquerie. Je me redresse tout conservant mon masque de totale indifférence.

- Non je ne me sens pas seul. Je ne passe pas mon temps à lire, je joues aussi au Quidditch. Et si, j'ai des amis, répondis-je en le regardant droit dans les yeux.

A peine ai-je le temps de terminer ma phrase que le Serpentard tend sa main pour attraper mon assiette. Je le regarde attirer mon repas vers lui, prendre ma fourchette et commencer à manger comme si c'était à lui. Je décide de ne pas relever son "compliment" concernant mes choix dans ma nourriture, nous les amérindiens sommes très à cheval en ce qui concerne la propriété d'autrui et lui vient de se servir sans me demander la permission. J'inspire puis j'expire. Aujourd'hui, il va devoir ne pas y aller de main morte pour réussir à me faire sortir de mes gongs. Le Serpentard replace l'assiette devant moi et se remet à parler. Il dit que les Poufsouffle ne pensent qu'au travail pour faire plaisir à leurs parents. Pour certains c'est vrai, pour d'autre non. C'est comme ça dans toutes les maisons, pas uniquement chez nous même si la proportion y est la plus élevée. Ce n'est pas mon cas, je travaille parce que j'aime ça et que je veux faire ce qui me plaît.

- Tu sais ce que j'ai toujours pensé des Serpentard ? Qu'ils sont vaniteux jusqu'à la moelle et qu'ils aiment plus s'admirer dans un miroir que de lever le petit doigt pour travailler, répondis-je sur le même ton que mon interlocuteur tout en essayant de conserver mon masque habituel.

Il me tend la main en affichant un sourire clairement présent pour la bonne forme, et encore, et il se présente sous le nom de Kalis puis il me demande en qu'elle année je suis. Mes yeux continuent de scruter son visage avant de se poser sur sa main. Toucher un Serpentard ? Autant me faire brûler la main par un Magyar à pointes. Je regarde à nouveau le visage du dénommé Kalis qui se passe la main dans les cheveux, étant donné que je ne la lui ai pas serrée comme la politesse le voudrait. Je jette un coup d’œil à Jo avant de répondre au Serpentard.

- Nash O'Malley, batteur de mon équipe, et je suis en sixième année.

© 2981 12289 0

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [Terminé] Le serpent face au blaireau ~ [Feat Nashoba O'Malley]   Mar 19 Avr - 12:34

La réplique du poufsouffle était directe mais juste, Kalis ne pouvait pas la contester alors  il sourit pour toute réponse. Je ne peux pas te dire le contraire mais si tu me vises, sache que le choixpeau a fortement hésité à m'envoyer à Gryffondor aussi. Répondit il avec un sourire narquois. Oh tu es batteur ? Je suppose que tu ne fais que tomber de ton balai , n'est ce pas ? Enfin je veux dire... - Il ricana légèrement- Tes cheveux tombent souvent devant tes yeux, c'est un peu comme ceux du professeur rogue au final...Tu es sûr de ne pas être son fils ? Et es-tu sûr de les laver correctement ?

Cette remarque faisait dérailler tout le monde à chaque fois et Kalis souligna ses paroles d'un sourire éloquent. Il n'avait pas l'habitude de ne pas dire ce qu'il pensait.   Hm, désolé si je t'ai vexé. Mais il fallait que je le dise, que je te le demande.

Kalis adressa un sourire au poufsouffle. Il allait devoir taper plus fort, ses remarques ne semblaient pas toucher l'élève plus que ça. Et comme il faisait son malin, le jeune homme lui lança un regard de défi. Tu as l'air de vouloir jouer au plus cool avec moi, toi. Je me demande si tu serais aussi fort et aussi rusé que moi à un petit combat à la baguette... - Sur ces mots et sans attendre, le serpentard sortit sa baguette de sous sa table et la pointa sur les pieds de son camarade, discrètement, sans que celui ci ne s'en aperçoive. Aguamenti. Murmura le garçon dans un souffle. Aussitôt, un filet d'eau s'échappa du bout de sa baguette et inonda le pantalon de Nash , ainsi que l'intérieur de ses chaussures.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [Terminé] Le serpent face au blaireau ~ [Feat Nashoba O'Malley]   Mar 19 Avr - 15:02

Le Serpent face au Blaireau # Kalis Antoy Je ne comprends pas pourquoi je les attirent autant ces Serpentard... peut-être parce que j'ai la peau trop pâle pour eux ou que je suis un Poufsouffle mais en tout cas, Kalis n'est pas le premier Serpent à venir me chercher.

J'essaye de conserver mon calme, je suis devenu plutôt bon à ça aux fil des années, mais je n'aime pas les moqueries. Je me présente en annonçant aussi mon poste de batteur de l'équipe de ma maison et que je suis en sixième année. Il se met à se moquer de moi en disant que je dois souvent tomber de mon balais, que mes cheveux doivent me cacher la vue. Il en vient même à me comparer au professeur Rogue et à dire que je dois surement être son fils puis il souligne ses mots d'un grand sourire qui me donne envie de le jeter dans le Lac Noir pour que les sirènes s'en occupent.

- Non je ne tombe pas de mon balais et non mes cheveux ne me gênent pas parce que j'utilise un objet moldu fantastique du nom d'élastique, dis-je d'un ton copiant son sarcasmes même si je fais en sorte d'être impassible, Concernant Rogue, désolé de te l'apprendre mais je ne suis pas son fils et oui je suis sûr de correctement me laver les cheveux !

J'attrape une serviette et ma fourchette -que cet enquiquineur m'as prise- puis je l'essuie pour être certains de ne pas avoir du venin de Serpent dessus. Je me mets à prendre quelques bouchées de ma tourte. Les excuses de Kalis sonnent faux. Comme si un Serpentard pouvait être sincère dans des excuses ! Je m'arrête de manger pour me pencher vers Jordan et lui demander de récupérer mon carnet puis je la gratifie d'un léger sourire quand elle le fait. Je reviens vers mon assiette et le Serpentard. Ce dernier s'exprime à nouveau et ses yeux me lancent un défi. Un duel ? Dans la Grande Salle ? Je détourne le regard pour jeter un coup d’œil à la table des professeurs où se tiennent les professeur Rogue, Dalverny, Hastings, Evans, Absil et Adamspears. Pendant mes quelques secondes d’inattention le Serpentard en profite pour utiliser sa baguette. Comment je le sais ? Tout simplement parce que j'ai les chaussures et le pantalon qui sont mouillés. Je ferme les yeux, le temps d'inspirer et expirer calmement pour faire tomber l'énervement qui commençait à poindre depuis la réplique de Kalis sur le fait de tomber de mon balais. Je tourne lentement la tête vers lui, espérant lui faire croire que je suis sur le point d'exploser, puis je sors tout aussi discrètement ma baguette et la point vers le dessous de la table et plus précisément mes jambes. Je lance un Impervius d'une voix basse mais convaincante. Presque immédiatement l'eau se retire de mon pantalon et de mes chaussures pour ensuite rester sur le sol en pierre du château, l'avantage c'est que si Kalis s'amuse encore avec de l'eau mon patalon et mes chaussures seront protégés.

- Beau sortilège, dis-je à mon interlocuteur en parlant de son Aguamenti. Je ne cherche pas à le complimenter mais si ça peut me permettre de ne plus l'avoir sur le dos, je suis preneur. Maintenant rejoins ta table et laisses-moi finir de manger ! finis-je en rangeant ma baguette dans ma poche de robe et en reprenant ma fourchette.

© 2981 12289 0

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [Terminé] Le serpent face au blaireau ~ [Feat Nashoba O'Malley]   Mar 19 Avr - 17:57

Kalis ne bougea pas d'un cil. Il avait envie de s'amuser. Et c'était surement pas un poufsouffle qui lui donnait un ordre, qui allait le faire obéir. Il resta donc là à l'observer, gardant toujours sa baguette en main. Alors que Nash reprenait sa fourchette en main, le serpentard pointa sa baguette sur l'élève et murmura: Wingardium leviosa ! - Aussitôt, la fourchette et l'assiette de son camarade s'envolèrent dans les airs. Le serpentard les fit ensuite se renversés sur les cheveux de son camarade. Tout le contenu de l'assiette se déversa sur ses épaules, sous les éclats de rire de Kalis.Les regards des autres élèves se tournèrent vers eux, Kalis avait entraîner d'autres rires avec lui et des applaudissements.

Il guetta les réactions de l'élève, prêt à contre attaquer au cas ou.
Se penchant par-dessus la table, il sourit en lui murmurant:
Tu es sûr de ne pas avoir les cheveux gras cette fois ci ? Tu devrais passer par la salle de bain des préfets pour les laver, c'est un conseil, tu vas faire fuir toutes les filles... - Le serpentard se redressa et reprit son sac, prêt à partir. Il ne devait pas rester dans le coin, maintenant qu'il avait fait sa connerie et qu'il s'était amuser à sa convenance, il était temps pour lui de s'éclipser...

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [Terminé] Le serpent face au blaireau ~ [Feat Nashoba O'Malley]   Mar 19 Avr - 18:23

Le Serpent face au Blaireau # Kalis Antoy Garder son calme est un exercice de tous les jours, des fois c'est facile et d'autres fois il s'agit d'un véritable combat intérieur. Aujourd'hui je livre une lutte acharnée pour éviter éviscérer ce Serpentard de malheur.

Il utilise a nouveau sa baguette et quelques instants plus tard le contenu de mon assiette à moitié terminée se vide sur mes cheveux, heureusement que ce n'est pas du potage. Je serre les mâchoires, prenant sur moi de ne pas me jeter par-dessus la table et étrangler Kalis. Je prends une grande inspiration tout en serrant les poings sur la table tandis que le serpent s'approche de moi pour demander si cette fois mes cheveux sont gras et pour me dire d'aller à la salle de bain des préfets parce que je risque de faire fuir les filles puis il prend son sac et se lève pour partir. Il me semble entendre la voix de Jordan mais je suis trop absorbé par le besoin de me contrôler, l'envie de tuer le Serpentard et les quelques rires pour faire attention à ce qu'elle dit, je sens juste ma tête s'alléger des carottes et de la fin de tourte. Je la remercie d'un grognement, que je n'aurais jamais dû lui sortir, puis je me lève pour enjamber le banc et je me mets à suivre Kalis.

Je me faufile dans la rangée qui sépare ma table du mur et je sors de la Grande Salle presque en même temps que le Serpentard. Je me mets devant lui et dit :
- Excuses-toi !
Je sais qu'il ne le fera pas et j'y compte bien : il est venu à ma table, m'a cherché et là il va me trouver. Peu importe si j'ai des points en moins, des heures de retenues mais ce serait injuste que sois punis seul. Tout ce que j'attends c'est qu'il lance une deuxième fois le premier sort.
© 2981 12289 0

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [Terminé] Le serpent face au blaireau ~ [Feat Nashoba O'Malley]   Mar 19 Avr - 21:30

Ah voilà qu'il s'énervait ! Ca commençait à manquer d'action tout ça ! Le poufsouffle arriva vers lui et lui ordonna de s'excuser. Pour toute réponse, Kalis lui rit au nez en le toisant de haut en bas.

- Mon pauvre...Je t'ai froissé ? Tu n'es donc pas bien dans cette tenue la ? Susurra t-il, un sourire narquois aux lèvres. Il écarta les bras sur le côté, un grand sourire peignant son visage. Allez! Viens donc m'attaquer ! Tu attends quoi gamin ? Je suis tout à toi.

Le serpentard s'assombrit et attendit la première attaque de Nash. C'était plus le moment de le présenter, des éclairs sortaient des yeux de son adversaire et l'ambiance devenait plus froide à chaque minutes.
- M'excuser ? Ai-je une tête à m'excuser souvent auprès des gens ? Ajouta t-il presque dans un souffle insolent. Mais si tu y tiens tant encore une fois, je t'attends ! Mais faisons ça en dehors de tous ces regards. Kalis lui lança un clin d'oeil. Il fit volte face, s'éloigna à grands pas. Il savait que le poufsouffle allait vouloir se venger à un moment ou un autre.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [Terminé] Le serpent face au blaireau ~ [Feat Nashoba O'Malley]   Mar 19 Avr - 23:38

Le Serpent face au Blaireau # Kalis Antoy Les esprits sont des vraies teignes avec moi en ce moment, je les sens ricanner à l'idée que j'attaque le Serpentard ils n'attendent que ça et moi je ne dois pas céder c'est lui qui doit recommencer. C'est vrai que vu que comme ça on peut croire que j'aime me faire du mal mais c'est tout le contraire : si on me le dit demande, je dois être convaincu tant dans mon esprit que dans les faits que c'est Kalis qui a commencé.

Comme je m'y attendais il ne s'excuse pas, au contraire il parle pour faire en sorte que je l'attaque et que tout se retourne contre moi. Il faut rester lucide. Il faut rester lucide. Je ferme les eux. Une, deux, trois secondes je rouvre les paupières et fixe le Serpentard qui a les bras écartés pour me défier de l'attaquer. Ma baguette est dans la poche intérieure de ma robe de sorcier mais j'ignore qui de moi ou du serpent sera le plus rapide à dégainer.

- Oui tu m'as froissé, répondis-je en essayant d'inspirer et expirer doucement pour retrouver mon calme, Et le seul gamin ici, c'est toi.

Je prends une inspiration et tente de trouver me focaliser sur une image que j'apprécie mais au moment même où mon cerveau choisit le visage de Jordan, Kalis parle une fois de plus pour me pousser à franchir la limite de ma patience. Alors comme ça il veut le faire à l'abris des regards ? Rusé certes, mais surtout lâche. Il fait volte-face et commence à s'éloigner de moi et de la porte de la Grande Salle restée entre-ouverte. Je lui coure après pour lui barrer le chemin et le repousse en arrière tout en profitant du geste pour sortir ma baguette.

- Tu viens me provoquer et tu comptes t'en aller comme ça ? Tu n'es qu'un lâche ! dis-je entre mes dents, tentant de resté concentré sur une image qui me permettrais de rester calme.

© 2981 12289 0

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [Terminé] Le serpent face au blaireau ~ [Feat Nashoba O'Malley]   Jeu 21 Avr - 3:26

Comme Kalis s'y attendait et il avait déjà tout préparé , Nash se mit en travers de son chemin. Le serpentard le dévisagea froidement mais avec un sourire narquois aux lèvres. Tu veux te battre mon pote ? - Sur ces mots, il ressortit sa baguette et la pointa sur le torse de l'élève en prenant bien soin d'appuyer le bout contre sa peau pour lui faire bien mal. Kalis recula de quelques pas cependant, pour prendre bien soin de viser et de ne pas rater sa cible.

Vas y, attaque! Toujours rien ? - Il dodelina de la tête en ricanant. Comme il le savait, une fois de plus. Oh bien, je pensais que toi aussi tu étais moins lâche...Tu sais quoi ? Ca me fait penser qu'un p'tit duel me ferait bien plaisir... - Kalis ricana puis jeta son sac sous une table d'un coup de pied, avançant un peu plus dans la rangée en s'éloignant de la sortie pour laisser de la place à son autre adversaire. Il était dos à Nash mais fit volte face d'un bond vif et pointa sa baguette sur lui. Petrificus Totalus!

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [Terminé] Le serpent face au blaireau ~ [Feat Nashoba O'Malley]   Jeu 21 Avr - 9:29

Le Serpent face au Blaireau # Kalis Antoy Quand Kalis me tourne le dos et s'éloigne de moi, je bouillonne de colère. Il ose venir me chercher et ensuite il s'en va comme si de rien n'était ? Non. Je le rattrape et me mets en travers de son chemin, je le repousse et sors ma baguette.

- J'aurais préféré qu'on reste devant l'entrée répondis-je à son "tu veux te battre mon pote ?". Le Serpentard sort sa baguette pour la seconde fois depuis qu'il est venu à ma table, il la pointe sur mon torse en prenant soin de bien appuyer.

Petit à petit Kalis recule pour retourner dans la grande salle. Je serre les mâchoires, le suivre et combattre avec autant de gens à côté c'est prendre le risque de blesser quelqu'un mais ne pas le suivre me ferait passer pour un faible. Il pousse son sac sous la table des Serpentard et se met dos à moi. Je jette un rapide coup d'oeil à la table des professeurs, ça va pas être piqué d'un hanneton si c'est Rogue qui me punis. Je regarde à nouveau mon adversaire : tout ce que j'espère c'est que je ne vais pas être renvoy... Je me jette au sol juste à temps pour éviter le maléfice du saucisson qui passe à quelques centimètres de ma tête. Je me relève d'un bond et regarde le Serpent. Je veux lui effacer ce sourire narquois de son visage et y imprimer la rage comme lui essaye de le faire. D'ailleurs j'ai bien envie de teste un truc que j'ai lu dans mon livre des sorts et enchantements niveau 6, j'espère juste avoir le temps de le faire.

- Avis, dis-je simplement. Des petits oiseaux bleus sortent de ma baguette et se mettent à voler autours de moi et j'enchaîne directement sur le second sortilège. Je vise alors Kalis avec ma baguette et dis d'une voix chargée de puissance et de colère : Opugno !

Immédiatement les oiseaux, qui voletaient allègrement autours de moi, chargent le Serpentard et je m'autorise un sourire satisfait. La Grande Salle qui était restée silencieuse jusqu'à présent, probablement bouche bée qu'il y ait un duel, se met à rire en voyant les petits oiseaux attaquer Kalis. Je regarde Jo qui s'est levée à ma table et qui m'indique de regarder le fond de la salle. Rogue est assis mais le crapaud-chacal du Ministère s'est levé de sa chaise. Quelques autres professeurs se sont levés et d'autres non. Je reporte mon attention sur le Serpentard, hésite un instant à l'aider à s'en débarrasser mais c'est un grand garçon il peut le faire tout seul. Je lève ma baguette vers lui, prêt à une autre attaque.

© 2981 12289 0

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [Terminé] Le serpent face au blaireau ~ [Feat Nashoba O'Malley]   Jeu 21 Avr - 14:10

Nash esquiva le sort habilement en bondissant à terre. Une demi seconde plus tard, il pointa sa baguette sur Kalis qui n'eut pas le temps de se protéger qu'une horde d'oiseaux se rua tout droit sur lui et le piquèrent de partout avec leurs becs. Le garçon se recroquevilla sur le sol, déjà en sang à cause des piqûres et jura à voix haute. Levant sa baguette il réussit à marmonner: Immobilus ! Et tous les oiseaux s'immobilisèrent dans les airs. Il releva des airs noirs sur le poufsouffle alors qu'il sentait déjà des centaines d'yeux braqués sur lui. Ni une, ni deux, il riposta. Stupéfix ! Hurla t-il et l'élève fut projeté quelques mètres plus loin, contre le mur. Le serpenntard se rua sur lui et avant même qu'il ne se soit levé, le plaqua brusquement contre le mur. Alors ça va, tu t'es amusé gamin ?! Lui cracha t-il. Puis reculant, haineux, il re pointa sa baguette sur lui. Levicorpus !

Le corps de Nash se retourna dans les airs tandis que Kalis prenait un malin plaisir à le voir se ridiculiser. Il explosa d'un rire narquois tout en le faisant voler à gauche, à droite, rien que pour le plaisir des yeux. Finalement, il le relâcha en plein milieu de la table des serpentard, parmi toute la bouffe, obligeant certains élèves à reculer.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [Terminé] Le serpent face au blaireau ~ [Feat Nashoba O'Malley]   Jeu 21 Avr - 14:32

Le Serpent face au Blaireau # Kalis Antoy Je suis plutôt satisfait de mon enchantement, d'autant plus que ne m'étant pas entraîné en cours je ne m'entendais pas à un tel résultats. Les petits oiseaux bleus piquent Kalis à l'aide de leurs bec et le forcent à se recroqueviller sur le sol. Soudain les oiseaux s'immobilisent, je comprends alors que le Serpentard à utilisé un sortilège pour stopper leurs attaques. Je lève ma baguette mais trop tard parce qu'il me lance un sort de stupéfixion en plein dans l'épaule, je me sens projeté contre le mur qui arrête assez violemment mon vol plané de quelques mètres. Je m'accroche fermement à ma baguette et tombe lourdement sur le sol.

Les rires se sont tût dès le moment où Kalis a riposté, des acclamations montent -surement des Serpentard- et des petits cris choqués se font entendre. J'ai du mal à bouger à cause du sort et mon adversaire en profite pour me relever pour me plaquer au mur.

- Alors ça va, tu t'es amusé gamin ? dit-il d'une voix qui laisse entendre toute sa haine. Je jette un coup d'oeil à la table des Poufsouffle où Jordan est en train de sortir sa baguette ; je lui fais alors signe de ne rien faire et une fraction de secondes plus tard je me retrouve suspendu dans les airs, par la cheville, et la tête en bas. Je suis tellement surpris que j'en lâche presque ma baguette. Le Serpentard me fais aller à droite puis à gauche, riant d'un rire qui me fais froid dans le dos, puis il m'envoie en plein sur la table de sa maison. J’atterris en plein sur la nourriture, cassant quelques verres et assiettes au passage. Je prends plusieurs secondes à reprendre mes esprits, tandis que j'entends les rires des élèves de Serpentard et les protestations de ma maison et des professeurs qui appellent au calme. Je me relève, me mets debout sur la table et vise la poitrine de Kalis. Je lui jette un regard noir, à la limite de ma patience, puis je dis d'une voix basse et convaincue :

- Impedimenta.

Un filet de lumière orangé sort de la pointe de ma baguette et touche le torse de mon adversaire. J'espère que ça va le calmer. J'entends des bruits de pas sur ma gauche et une voix féminine, je tourne la tête dans la direction de la voix en m'attendant au pire.
© 2981 12289 0

HRP:

Carte du Personnage
Baguette :
Fonction / Année d'Etude:
Sang :

MessageSujet: Re: [Terminé] Le serpent face au blaireau ~ [Feat Nashoba O'Malley]   Jeu 21 Avr - 18:38

Le serpend face au blaireau

feat KALIS ANTOY & NASHOBA O'MALLEY

Ce n'était pas la première fois que je m'asseyais à la table des professeurs pour manger, mais la sensation était toujours aussi étrange. Je me souvenais encore de cette impression que j'avais étant élève de regarder ladite table, rêvant de voir ce que cela faisait d'avoir une vue panoramique sur l'ensemble des élèves de Poudlard, toutes Maisons confondues. La Grande Salle était vraiment un endroit impressionnant. On aurait dit que le plafond n'avait pas de limite et que la salle était plus grande que ce que l'on pensait. L'illusion était toujours parfaite.

En prenant une bouchée de riz, je parcourus des yeux la longue table des Poufsouffles. La Maison dans laquelle j'avais grandi. La Maison pour laquelle mes parents de sang-pur m'avaient détestée. La traîtresse de la famille qui avait fini à la poubelle de Poudlard. Mais pour moi, ce n'était pas le cas. Poufsouffle était loin d'être une mauvaise Maison. De très grands sorciers et Aurors en sortaient, même, et avaient de grandes qualités qui ne passaient inaperçues, pourtant.  Et cela, on l'oubliait.

Soudain, une petite chose attira l’œil. Un Serpentard s'était levé, un mauvais sourire aux lèvres, pour venir s'asseoir en face d'un Poufsouffle qui était tranquillement en train de lire. De là où j'étais, j'avais du mal à voir qui ils étaient. Mais un serpent allant voir un blaireau, ça ne donnait jamais rien de bon. Je jetai un coup d’œil à mes collègues. Personne ne semblait s'en soucier. Miss Dalverny semblait parler au professeur d'étude des moldus. Ils avaient tous le regard ailleurs. Tant pis. Je sentais que c'était moi qui allait s'occuper de cette histoire.

Une multitude d'échanges se fit entre les deux élèves, et je sus que ça allait dégénérer lorsque j'aperçus une flaque aux pieds de l'élève de Poufsouffle. Je commençai à froncer les sourcils. Que se passait-il, là-bas ? C'est alors que je vis une assiette et un verre s'envoler et tout le contenu se vida sur la tête du blaireau. Les deux élèves sortirent presque simultanément, comme s'ils voulaient régler ça en-dehors. Il n'en était pas question. Aucun élève n'avait le droit de lever sa baguette contre un autre. Le bruit qu'avait fait l'assiette et le verre en retombant attira l'attention des autres professeurs. Je me raclai la gorge et me levai :

« Je m'en occupe. »

Je contournai la Grande Table des professeurs et me dirigea calmement vers la sortie. Mieux valait ne pas attirer l'attention des autres élèves. Plus je me rapprochais, et plus j'entendais un peu plus distinctement le son de leur voix.

« Levicorpus ! »

Deux secondes après, j'eus tout juste le temps de me baisser pour voir un élève voler dans les airs et atterrir au milieu de la table des Serpentards. Je me retournai pour voir qui était à l'origine de ce sort. Kalis Antoy. 6ème année, Serpentard. Un véritable petit diablotin. Je m'apprêtai à ouvrir la bouche pour leur sonner d'arrêter, quand Antoy se prit un rayon orange dans la poitrine qui le frappa de plein fouet. Un Impedimenta. Je sortis rapidement ma baguette, la pointai vers le Serpentard et dit d'une voix sonore.

« Finite Incantatem ! »

Je vis que l'élève allait mieux. Je me tournai alors vers le Poufsouffle. Nashoba O'Malley, 6ème année. Ils allaient m'entendre. Le calme se fit soudainement dans la salle. Tous avaient été surpris qu'un professeur lance un sort. Je vis à leur tête qu'ils étaient tous intimidés et qu'ils savaient que je ne rigolais pas.

« Vous deux. Suivez-moi dans mon bureau. »

Je leur fit signe d'exécuter l'ordre. Ils comprirent bien le message et me suivirent sans rechigner. Je les sentis derrière mon dos se lancer des regards meurtriers. J'en avais assez des guerres de Maisons. N'avaient-ils pas autre chose à faire ? Nous montâmes alors les étages pour finir dans mon bureau. La classe était vide. D'un mouvement de baguette, je fis déplacer deux chaises juste devant ma table où je leur fis signe de s'asseoir. Je fis alors face à eux et vis dans l'encadrement de la porte quelques têtes de curieux qui étaient là juste pour voir deux élèves se faire remonter les bretelles. Je soupirai de frustration. Que des commères, ici. D'un autre mouvement de baguette en direction de la porte, celle-ci se ferma d'un coup sec. J'adorais les sortilèges informulés. Je pus entendre des cris de voix étouffés. Ils ne s'étaient sûrement pas attendu à ça.

« Assurdiato ! »

Bien. Maintenant, nous pouvions parler. Je pris un grand bol d'air en fermant les yeux avant de les rouvrir pour les fixer sévèrement.

« Pouvez-vous m'expliquer ce qui vous a pris ? »   

Fiche de liens (c) Miss Yellow

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [Terminé] Le serpent face au blaireau ~ [Feat Nashoba O'Malley]   Jeu 21 Avr - 19:04

Deux choses se produirent en même temps sur une intervalle de trente secondes. Kalis se prit un rayon en plein torse: Inpedimenta. Puis quelques instants après, une jeune femme, professeur vu qu'il la connaissait, annula le sort. A présent, on n'entendait plus que le silence qui résonnait dans la salle. Le souffle court, Kalis regarda la jeune sorcière s'approcher et leur ordonner de la suivre dans son bureau. Jetant un regard assassin au poufsouffle durant tout le trajet, ils finirent finalement par entrer dans le bureau de leur professeur. Quand elle ordonna de s'asseoir, le serpentard fut tenté de faire marche arrière et de ne pas obéir. Mais il finit par prendre place sur la première chaise devant lui, posant ses coudes sur ses cuisses et plantant son menton au creux de ses paumes. La question arriva. "Qu'est ce qui leur avais pris? " - Kalis savait parfaitement que tout était sa faute, qu'il n'aurait jamais du provoquer Nash, mais c'était plus fort que lui, il avait eu besoin de s'amuser. Poussant un soupir plus agacé qu'autre chose, il garda le silence. Kalis avait sa propre fierté, il hésitait fortement à se dénoncer mais d'un côté, c'était un peu lâche de laisser la professeur punir son camarade alors qu'il n'avait rien fait.

Tapotant du pied nerveusement sur le sol, encore énervé de ce qu'il s'était passer car il ne pensait sincèrement pas que le duel allait prendre une telle proportion, il plongea dans ses pensées, attendant une quelconque intervention de la part du poufsouffle, qui; il en était sûr, allait probablement rejeter toute la faute sur lui. Lui jetant un regard, Kalis soupira de nouveau.
- Bah vasy, commence. Lui dit il en lui lançant un regard d'avertissement en même temps: il avait interêt à faire gaffe à ses propos.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [Terminé] Le serpent face au blaireau ~ [Feat Nashoba O'Malley]   Jeu 21 Avr - 20:23

Le Serpent face au Blaireau # Kalis Antoy Debout sur la table des Serpentard, je regarde avec plaisir Kalis se mouver comme ces personnages de film moldu qui courent au ralenti. Mais cette satisfaction s'efface de mes yeux lorsque que des bruits de pas et une voix féminine attirent mon attention. Il s'agit du professeur Hastings, celle qui enseigne l'Histoire de la magie -où je m'en suis sorti avec un Acceptable-. Je lui adresse un grand sourire, comme si de rien n'était, puis je descend d'un bond de la table et me redresse pour attendre la suite. La Grande Salle est devenue calme, mes yeux balayent l'assistance et se posent successivement sur Rogue et Ombrage avant de se poser sur madame Hastings. Je range ma baguette à sa place habituelle dans ma robe de sorcier.

- Vous deux. Suivez-moi dans mon bureau, annonce-t-elle.

Un seul geste de sa part et nous voilà, Kalis et moi, à la suivre hors de la salle pour emprunter les escaliers fous et monter jusqu'à l'étage où se trouve la salle d'Histoire de la magie. Nous entrons dans la salle et le professeur exécute un petit mouvement de baguette. Deux chaises se déplacent toutes seules et se mettent face au bureau du professeur. Je commence à avancer quand Hastings nous demande de nous asseoir. Kalis est le premier à s'asseoir alors je prends la chaise qui reste. La jolie professeure se place devant nous quand des chuchotements et des bruits émanent de l'encadrement de la porte, je me retourne et vois que des spectateurs du duel sont venus voir la seconde partie. Je soupire quand la porte se referme toute seule et que la prof lance un sort qui nous permettra de ne pas être entendus. Je me retourne à nouveau et lève les vers le visage du professeur Hastings. Elle ferme les yeux en prenant une grande inspiration et quand elles les rouvrent c'est pour nous regarder avec sévérité.

- Pouvez-vous m'expliquer ce qui vous a prit ?

Je dois dire qu'elle a un beau timbre de voix, va falloir que je sois plus attentif à ses cours. Je croise les bras sur ma poitrine et m'avachis légèrement sur ma chaise.

- Bah vas-y, commence, dit Kalis en me méchant un regard qui veut tout dire.

Bon déjà je vais essayer de me faire entrer dans les bonnes grâces de la dame, ça pourrait s’avérer utile pour la suite des événements. Je soupire à nouveau et adresse un léger sourire embêter, bien que je ne le sois pas vraiment.

- Je déjeunais et lisais tranquillement quand Kalis est venu et à commencer à me titiller sur différents sujets me concernant, je suis resté calme même si je dois bien avouer que lui arranger le portrait me tentais beaucoup. Il a utilisé un sortilège pour mouiller mes vêtements, j'en ai utilisé un pour les sécher. Il s'est mît à faire l'éviter mon assiette pour me la renverser sur la tête et c'est parti en cacahuètes. On est sortis de la Grande Salle, comme vous avez sûrement dû le voir puisque vous êtes intervenue, Kalis m'a encore cherché j'ai essayé de ne pas y répondre et c'est lui qui a ouvert le duel. Voilà voilà ! expliquais-je, me fichant complètement que Kalis me jette des regards assassins ou qu'il veuille se venger. Je dois bien avouer que j'ai bien tenu et j'en suis plutôt content. J'ajoute d'une voix mêlant légèreté et excuses puis un fond de sarcasme sur la fin, Je suis tout aussi fautif que lui, je n'aurais pas dû répondre à ses provocation alors Kalis, pardon d'avoir utilisé des sortilèges contre toi !
© 2981 12289 0

Carte du Personnage
Baguette :
Sang :

MessageSujet: Re: [Terminé] Le serpent face au blaireau ~ [Feat Nashoba O'Malley]   Jeu 21 Avr - 23:19

J'attends qu'ils me trouvent une bonne excuse. Oui, pour avoir fait faire s'envoler un élève à travers toute la pièce ou pour avoir lancé un sort sur un autre, il allait leur falloir une très bonne excuse. Ils s'assoient tous deux et Antoy prend position avec nonchalance, posant ses coudes sur ses cuisses et posant son menton au creux de ses mains. Je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel, puis je pose la question. La fameuse question. À ces mots, Nashoba croise ses bras sur sa poitrine et s'avachit légèrement sur sa chaise. Après tout, ils sont obligés de passer par là. Kalis tape nerveusement du pied. Il y a un grand silence dans lequel je les observe tour à tour. Qui se décidera à parler en premier ? Le jeune Serpentard fit à son camarade en soupirant :

« Bah vas-y, commence. »

Le Poufsouffle soupire et commence à parler.

« Je déjeunais et lisais tranquillement quand Kalis est venu et à commencer à me titiller sur différents sujets me concernant, je suis resté calme même si je dois bien avouer que lui arranger le portrait me tentais beaucoup. Il a utilisé un sortilège pour mouiller mes vêtements, j'en ai utilisé un pour les sécher. Il s'est mît à faire l'éviter mon assiette pour me la renverser sur la tête et c'est parti en cacahuètes. On est sortis de la Grande Salle, comme vous avez sûrement dû le voir puisque vous êtes intervenue, Kalis m'a encore cherché j'ai essayé de ne pas y répondre et c'est lui qui a ouvert le duel. Voilà voilà ! »

J'aperçois les regards meurtriers de Kalis envers son camarade, mais ce dernier n'a pas l'air de s'en soucier. Il rajoute d'ailleurs avec ironie et un certain culot :

« Je suis tout aussi fautif que lui, je n'aurais pas dû répondre à ses provocation alors Kalis, pardon d'avoir utilisé des sortilèges contre toi ! »

Avant que le Serpent ne sorte quelque chose de venimeux à son attention, je lui coupe la parole pour lui clouer le bec.

« Peu importe. Antoy, je sais que, de par votre nature de Serpentard, vous voulez chercher les ennuis, mais vous allez beaucoup trop loin. Chercher à attirer l'attention au milieu de la Grande Salle, c'est ce qu'on appeler le ridicule. Ne m’interrompez pas, Antoy. Vous allez écouter jusqu'au bout. De quel droit vous vous permettez de renverser de la nourriture sur un élève pour le harceler ? Pire encore, croyez-vous cela drôle de balancer son camarade dans les airs à travers une salle ? »

Alors que je remets le jeune Serpentard en place, je peux voir le Poufsouffle esquisser un demi-sourire, visiblement satisfait de voir que son ennemi se prend tout.

« O'Malley, vous ne valez pas mieux. Un Impedimenta, et puis quoi encore ? Les sorts qu'on vous apprend ne sont pas là pour se servir des autres comme cobayes. »

Je soupire, les regarde tous les deux et me penche, légèrement menaçante.

« Je vous préviens. Aucun élève de cet établissement n'a le droit de lever sa baguette sur un autre, surtout pour jeter un sort sur lui. Nous sommes suffisamment dans un esprit de guerre pour qu'il y en ai dans l'enceinte de l'école. Vous êtes ici pour apprendre, pas pour vous battre entre vous ! »

Tout d'un coup, je me souviens de ma tenue. Robe noire avec un léger décolleté. Rah, pourquoi fallait-il que je porte cette tenue aujourd'hui ? Surtout que je viens de remarquer le petit regard inquisiteur du petit Poufsouffle. Avec un raclement de gorge, je me repositionne reins contre le bord de mon bureau, légèrement gênée par ce petit moment d'imprudence. Je ferai plus attention la prochaine fois.

« Dans tous les cas, ce sera 20 points en moins pour chacun. Que cela vous apprenne à vous en prendre à un de vos camarades. Vous pensez que tout cela n'est qu'un jeu ? »

Je me tourne vers Kalis, un peu plus énervée.

« Que se serait-il passé si monsieur O'Malley avait été handicapé à vie ? Ne faites pas cette tête, Antoy, ces malheureux accidents arrivent chaque jour ! »

Puis, en direction du blaireau :

« Et vous, que se serait-il passé si votre Impedimenta avait été si puissant qu'il aurait été difficile de libérer votre camarade ? Parfois, un membre peut rester paralysé à vie. Qu'aurez-vous ressenti ? Des regrets ? Bien sûr. Mais à ce moment-là, il est trop tard pour faire marche arrière. »

Un silence. Juste pour les laisser digérer ces paroles. Car je sais qu'ils m'écoutent attentivement. J'ai toujours eu cette aisance dans la voix pour que les gens restent suspendus à mes lèvres. D'où l'idée de devenir professeure.

« Avez-vous quelque chose à dire en retour ? »

Je croise les bras sur ma poitrine. J'espère que ce petit incident leur fera réfléchir lors de leurs prochains actes.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [Terminé] Le serpent face au blaireau ~ [Feat Nashoba O'Malley]   Lun 25 Avr - 3:35

Comme il s'y attendait, Nash fit tout son possible pour rejetter la faute entièrement sur lui tout en lui jetant quelques regards amusés. Le serpentard grinça des dents mais se tut pour le laisser poursuivre, lui jetant cependant des regards noirs appuyés. La professeur, quand ce fut à son tour de parler, le démonta entièrement. Les yeux baissés sur ses mains, il ignora le demi sourire qui peignait le visage de son camarade. Kalis savait qu'il était en faute mais voir Nash en profiter le faisait sortir de ses gongs. Un long frisson parcourut son dos quand elle ôta 20 points à leur maison à chacun. Au moins, le poufsouffle avait prit autant que lui. Un silence s'installa durant lequel Kalis ne dit rien. Il était un peu moins énervé mais toujours aussi las d'être là. Ne jetant aucun regard à l'autre garçon, il finit par pousser un soupir et se rendre compte, une fois de plus, qu'il s'en était pris en effet à la mauvaise personne. Et c'était tombé sur O'Malley.
- Non madame. Rien  à dire. Quoi que..
Se redressant, il osa enfin poser ses yeux clairs sur son camarade. Il hocha lentement la tête avant de soupirer une nouvelle fois.
-Désolé. c'est vrai que c'était con. J'avais besoin de me défouler et c'est tomber sur toi.
En temps normal, il n'aurait pas fait ça. Mais Kalis se sentait excessivement fatigué, et las pour répliquer. ll avait juste envie de se barrer dans la forêt pour aller y faire un petit tour, sans personne. Il ne voulait pas un ennemi en plus. Se tournant vers la professeur, il se mordit la lèvre.
- C'est moi qui ai commencé tout ça. Si je ne l'avais pas fais chier, on n'en serait pas arriver là. Je sais, vous allez me dire, il aurait du prévenir quelqu'un au lieu de répliquer mais voilà. Sachez juste ça. C'est ma faute.
Etonné de son propre comportement, il se remit à tapoter du pied par terre.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [Terminé] Le serpent face au blaireau ~ [Feat Nashoba O'Malley]   Lun 25 Avr - 8:26

Le Serpent face au Blaireau # Kalis Antoy Alors là je dois bien avouer que j'ai fais fort ces derniers jours, deuxième fois que je me retrouve devant un professeur et que ce professeur va probablement me retirer des points. Je dois bien avouer que ça fait un peu mal de se faire retirer des points, mais ça me plaît de me lâcher un peu.

Quand elle le demande, j'explique au professeur Hastings a peu près tout ce qu'il s'est passé tout ignorant les regards noirs de Kalis. En même temps il s'attendait à quoi ? Que je dise que tout était de ma faute ? Et puis quoi encore ! Les Poufsouffle sont gentils mais quand on énerve de trop un blaireau il ne faut pas se plaindre de s'être fait attaqué. Une fois mon explication terminée le professeur intervient avant que le Serpentard ait pu dire quoi que ce soit, ce qui me plaît bien. et d'ailleurs j'écoute ses paroles avec un plaisir non feint. Elle parle un peu comme le professeur Chourave mais elle sait attaquer quand il le faut, et est bien plus jeune. Je tourne un instant la tête vers Kalis pour admirer sa réaction puis me retourne rapidement se poser sur le visage du professeur. Je me masse l'épaule gauche qui mine de rien me fait mal depuis tout à l'heure. La jolie blonde soupire avant de nous regarder, le Serpentard et moi, et elle se penche avant comme pour être menaçante. Me frappez pas mais mes yeux dévient automatiquement sur le décolleté du professeur. Je sens mes zygomatiques étirer ma bouche en sourire sur mon visage mais comme je n'ai pas trop envie que la vue s'arrête trop vite je réprime mon sourire.

- Je vous préviens. Aucun élève de cet établissement n'a le droit de lever sa baguette sur un autre, surtout pour jeter un sort sur lui. Nous sommes suffisamment dans un esprit de guerre pour qu'il y en ai dans l'enceinte de l'école. Vous êtes ici pour apprendre, pas pour vous battre entre vous ! dit-elle.

Mes yeux reviennent se poser enfin sur son visage, pour accrocher son regard, quand je remarque une lueur dans les yeux du professeur. Une fraction de seconde plus tard elle se racle un peu la gorge et se relève pour s'appuyer de nouveau contre son bureau. Mince, j'ai pas été discret ou elle a pensé au fait qu'elle porte un décolleté et qu'elle s'est penché devant deux élèves de la gente masculine en plein bouleversement hormonal ? Peu importe, j'ai bien aimé et je vais essayer de ne pas l'afficher sur mon visage. Elle semble gênée, mais cette gêne me fais légèrement sourire. Quand Eleonore Hastings se remet à parler, c'est pour nous annoncer qu'elle nous retire 20pts chacun. Je hoche la tête, elle est bien plus sympathique que Miss Dalverny quand elle m'a retiré deux cent points pour une simple queue de Salamandre alors que là je me suis battu en duel, puis elle continue de parler. Elle se tourne vers le Serpentard en lui demandant se qu'il se serait passé si j'étais mal tombé et devenu handicapé à vie. Moi je sais : Kalis aurait été expédié sur le territoire des Magyars à pointe avec seulement un balais pour essayer de s'échapper. Et encore, si seulement ma mère intervenait. Si c'était mon père il se retrouverait au fond de la Tamise avec les pieds dans un truc moldu du nom de béton. Je souris, satisfait qu'il se fasse disputer.

Cependant mon petit sourire s'efface lorsque le professeur Hastings se tourne vers moi et me dit que si mon Impedimenta avait été trop puissant ça aurait été dangereux. Je fronce les sourcils et me masse une seconde fois l'épaule touchée par le sort de Stupéfixion, c'est vrai que je ne souffre pas le martyre mais je compte bien lui dire que le sort de Kalis aurait pu faire bien plus de dégât s'il m'avait touché à un autre endroit. Le silence tombe pendant plusieurs battements de cœur avant que le professeur ne demande si le Serpentard et moi avons quelque chose à dire.

- Non madame. Rien  à dire. Quoi que... dit Kalis avant de se tourner vers moi et en retour je tourne la tête vers lui, Désolé. c'est vrai que c'était con. J'avais besoin de me défouler et c'est tomber sur toi. C'est moi qui ai commencé tout ça. Si je ne l'avais pas fais chier, on n'en serait pas arriver là. Je sais, vous allez me dire, il aurait du prévenir quelqu'un au lieu de répliquer mais voilà. Sachez juste ça. C'est ma faute.

Je hausse un sourcil, étonné par les paroles de Kalis. Alors comme ça il s'excuse ? Un Serpentard s'excuse de son comportement ?! Et bien là je suis sur le cul, comme diraient les moldus. Je tourne la tête vers Hastings qui à l'air elle aussi un peu étonnée par les paroles de Kalis Antoy. Je dois dire que je m'y attendais pas à celle-là.

- Et je m'excuse, Kalis, pour les oiseaux que j'ai lancés sur toi, ajoutais-je.

J'ai bien envie de parler au professeur du sort de Stupfixion mais en parler devant le Serpentard ce serait enfoncer le couteau dans la plaie, j'espère juste que Hastings va vouloir me parler seule à seul.
© 2981 12289 0

Carte du Personnage
Baguette :
Sang :

MessageSujet: Re: [Terminé] Le serpent face au blaireau ~ [Feat Nashoba O'Malley]   Mar 26 Avr - 21:51

Comme je l'avais prévu, un lourd silence s'installe après mon long discours. Je sais que les adolescents de cet âge-là n'aiment pas qu'on leur fasse la morale, mais elle était nécessaire. Surtout lorsqu'il s'agissait de s'en prendre à un autre élève. Je voulais que, mêmes si nous pouvions avoir des différends avec certaines personnes, qu'on préfère la parole à la violence. Car elle ne résolvait rien. Elle ne faisait que faire souffrir ou faire monter la rage. Et la rage amenait à la vengeance qui, elle-même, menait à la guerre. Car oui, l'esprit de la guerre commençait dès les bancs de l'école. Car oui, la méchanceté et la haine commençaient dès que l'on connaissait la violence et la brutalité. C'est pourquoi je ne voulais pas que cela se reproduise.

« Non madame. Rien  à dire. Quoi que... »

La tête de Kalis se tourne vers son camarade et soupire. Je hausse un sourcil dans l'attente d'une réponse. Sa phrase en suspension me prouve qu'il aimerait rajouter quelque chose, mais qu'il a peur que je lui enlève plus de points.

« Désolé. c'est vrai que c'était con. J'avais besoin de me défouler et c'est tomber sur toi. C'est moi qui ai commencé tout ça. Si je ne l'avais pas fais chier, on n'en serait pas arriver là. Je sais, vous allez me dire, il aurait du prévenir quelqu'un au lieu de répliquer mais voilà. Sachez juste ça. C'est ma faute. »

Intérieurement, je reste bouche bée et j'ai du mal à retrouver mes mots. Un Serpentard, s'excuser ? Envers un Poufsouffle, soit dit en passant ? J'ai du mal à y croire. Ça doit être une des premières fois que j'entends ça.

« Et je m'excuse, Kalis, pour les oiseaux que j'ai lancés sur toi. »

Cette fois, c'est au tour de mon jeune protégé, Nashoba. Je n'y crois pas. Il y a peine quelques instants, ils étaient sur le point de s'entre-tuer, et maintenant ils s'excusent comme si c'était la chose la plus simple et la plus bête à faire ? Alors je m'étais peut-être trompée, peut-être qu'ils n'étaient pas si entêtés que ça, au final. Je soupire un instant.

« Bon et bien, je suppose que je n'ai rien à rajouter. Vous excuser est déjà une très bonne chose. J'espère que vous ne recommencerez pas à l'avenir. »

J'ai à peine fini ma phrase qu'ils s'apprêtent à se lever. Je les arrête en levant le doigt.

« Tututut, nous n'en avons pas fini. Vous n'allez pas vous en sortir seulement avec 20 points en moins. Antoy, vous irez voir le professeur Rogue. Étant votre directeur de Maison, c'est lui qui est en charge de votre personne. Dîtes-lui que vous venez de ma part et que je vous punis pendant une semaine suite à cet événement. À lui de décider ce qu'il veut vous faire faire. Si j'apprends que vous ne l'avez pas fait, vous aurez affaire à moi. Quant à vous, O'Malley, vous restez encore avec moi. J'ai quelques mots à vous dire. »

Je congédie le Serpentard d'un geste de la main. De toute façon, je n'ai rien à lui rajouter. Severus s'en occupera pour moi, même si je sais qu'il ne fera pas grand-chose. Déjà à mon époque, les élèves de sa Maison étaient ses protégés. Je suppose que les choses n'ont pas vraiment changé.
J'attends que Kalis referme la porte derrière lui avant de me tourner vers O'Malley. Jeune blaireau qui semble masser son épaule depuis longtemps déjà. La chute sur la table a dû la lui blesser. Avec un soupir, je sors ma baguette et la pointe vers son épaule.

« Je vous préviens, ça risque d'être un peu douloureux. Episkey ! »

Je vois le jeune grimacer. Cette sensation d'intense chaleur puis de froid glacial n'est pas très agréable. Mais il semble aller mieux. Avec un sourire, je me dirige derrière mon bureau pour poser mes deux mains sur la table.

« Monsieur O'Malley, que vais-je faire de vous ? »

Je fais semblant de réfléchir un instant, l'index posée sur ma lèvre. Je ne suis pas non plus la professeure la plus méchante de l'établissement. Je reste avant tout humaine et sympathique avec les élèves. Même si je dois resserrer les cordes parfois.

« Même topo pour vous. Vous viendrez me voir demain, ici-même, dans mon bureau. Pendant une semaine entière. Vous verrez bien ce que vous allez faire. »

D'un mouvement de baguette, je fais rouvrir la porte. Signe qu'il peut s'en aller. Je le regarde sortir de la salle, puis avant qu'il dépasse la porte, je l'interpelle.

« Si votre épaule vous fait encore mal d'ici-là, passez à l'infirmerie. Ils sauront mieux s'en occuper que moi. »

Le blaireau me remercie avec un grand sourire, sur quoi je réponds d'un hochement de tête. Puis il sors de mon champ de vision sur la porte qui se ferme. Avec un autre soupir, je remet les deux chaises en place et m'assoit sur la mienne. J'ai un peu perdu le goût de l'appétit. Corriger quelques copies me feraient passer le temps...

Spoiler:

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [Terminé] Le serpent face au blaireau ~ [Feat Nashoba O'Malley]   Jeu 28 Avr - 17:09

HRP:

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [Terminé] Le serpent face au blaireau ~ [Feat Nashoba O'Malley]   Jeu 28 Avr - 18:23

Comme il devait s'y attendre, la professeure l'envoya voir le professeur Rogue. Il ne dit aucun mot et hocha la tête. Un long frisson parcourut l'échine de son dos quand il pensa à ce que le directeur des serpentards allait bien pouvoir lui réserver. Mais bon, c'était pas comme si il ne l'avait pas mériter cette punition. Quand elle le congédia d'un geste de la main, il se leva, et leur adressa un signe de tête en guise d'au revoir. Il fut tenté d'écouter derrière la porte ce que la professeur allait bien pouvoir dire à Nash, mais se dit que si il se faisait attraper, il allait avoir davantage d'ennuis qu'il ne le voulait.

Refermant la porte derrière lui, il se dirigea directement vers le bureau de son directeur, en redoutant ce qu'il allait devoir subir une fois devant lui. Le serpentard ne prit pas le temps d'aller grignoter un peu avant d'affronter le professeur. Il allait devoir se jeter directement dans la gueule du lion.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [Terminé] Le serpent face au blaireau ~ [Feat Nashoba O'Malley]   Jeu 28 Avr - 23:43

Le Serpent face au Blaireau # Kalis Antoy Je ne m'attendais pas du tout à ce que Kalis prononce des excuses, et encore moins  à ce qu'il y ai un fond de sincérité, et madame Hastings est comme moi : sur les fesses, pour rester politiquement correct. Enfin, ça ne se voit pas sur son visage mais ses yeux parlent pour elle. Je m'excuse à mon tour et je suis certain que ça finit de l'achever. Elle soupire puis parle à nouveau de sa voix de soprano. Plus rien à dire ? Vraiment ? Je commence à me lever -parce que je suis pressé d'aller me doucher- presque en même temps que Kalis mais la jolie blonde nous arrête en levant le doigt.

- Tututut, nous n'en avons pas fini. Vous n'allez pas vous en sortir seulement avec 20 points en moins. Antoy, vous irez voir le professeur Rogue. Étant votre directeur de Maison, c'est lui qui est en charge de votre personne. Dîtes-lui que vous venez de ma part et que je vous punis pendant une semaine suite à cet événement. À lui de décider ce qu'il veut vous faire faire. Si j'apprends que vous ne l'avez pas fait, vous aurez affaire à moi. Quant à vous, O'Malley, vous restez encore avec moi. J'ai quelques mots à vous dire, annonce-t-elle d'une traite.

Quand j'entends les mots O'Malley, restez, encore, avec et moi, je ne peux m'empêcher de lâcher un petit sourire que je m'empresse de cacher pour éviter de me faire encore plus disputer et que je sois interdis d'assister à ses cours. Je me contente d'hocher la tête en guise de réponse et regarde Kalis s'en aller. D'ailleurs je lui fais un petit coucou avec un grand sourire innocent pour bien enfoncer, une dernière fois, le couteau dans la plaie. Une fois la porte refermée je me retourne vers le professeur d'Histoire de la magie et attends qu'elle me dise ce qu'elle doit me dire. Au lieu de parler elle soupire à nouveau et sort sa baguette. Merde j'ai rien fais !

- Je vous préviens, ça risque d'être un peu douloureux. Episkey ! dit-elle en pointant mon épaule de sa baguette.

- Risque de quoi ... Bordel ... euh Par la barbe de Merlin ça fait mal ! m'exclamais-je en me tenant l'épaule.

Je mets plusieurs dizaines de secondes à me calmer en pressant mon épaule, en serrant les mâchoires, en sautillant un peu sur place aussi, puis quand la douleur de la chaleur et du froid intense est passée je me redresse et regarde le professeur. Elle est en train de sourire, elle reste quelques secondes à me regarder avant de passer derrière son bureau et de poser ses deux mains dessus. Le professeur Hastings pose à nouveau ses yeux bleus sur moi et demande, à la fois pour elle-même et pour moi, ce qu'elle peut bien faire de ma personne.

- Comme vous voulez, c'est vous le professeur... Ah oui, c'est le sort de Stupéfixition de Kalis qui m'a fait mal à l'épaule, pas l'attaque de la table, dis-je poliment avec une ombre de sourire sur mon visage.

Puis arrive l'heure de la sentence : une retenue, chaque soirs, toute la semaine. Ça aurait pu être pire, ça aurait pu être Ombrage qui me donne la punition. Je frissonne à l'aide que ça aurait pu être ce crapaud-chacal rose, heureusement que c'est le professeur Hastings qui soit intervenue. Je hoche solennellement la tête en lâchant un "oui, professeur", la jolie blonde effectue un mouvement de baguette et j'entends la porte s'ouvrir. Je fais volte-face et me dirige vers la sortie. Quand le professeur Hastings m’interpelle pour me dire que si mon épaule ne va toujours pas bien dans la journée, que je dois aller à l'infirmerie. Comme réponse je lui lance un grand sourire et puis je sors en fermant la porte derrière moi. Je reste ensuite quelques instants, debout en plein milieu du couloir, puis je prends la direction des escaliers en me disant que les événements ont prit une plutôt bonne tournure.
© 2981 12289 0

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé] Le serpent face au blaireau ~ [Feat Nashoba O'Malley]   

[Terminé] Le serpent face au blaireau ~ [Feat Nashoba O'Malley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1