Dolores Ombrage et les mangemorts ont pris le contôle de Poudlard, venez participer à la libération de l'école la plus réputée du monde sorcier

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une demande, ce n'est pas la mort ! [Claire Absil & Sam Sweid]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Carte du Personnage
Baguette : 26cm, rigide, bois d'Aulne et Plume de phénix
Fonction / Année d'Etude: Cinquième année
Sang : Inconnu, il a été adopté

MessageSujet: Une demande, ce n'est pas la mort ! [Claire Absil & Sam Sweid]   Jeu 7 Avr - 18:59

Une demande, ce n'est pas la mort !
Claire Absil & Sam Sweid
Ce jour-là, Sam s'était levé avec une idée bien précise en tête. Il avait quinze ans, cela faisait depuis ses neuf ans qu'il était dans le fameux système de famille d'accueil, avec interdiction de voir ses parents. Sam s'était toujours demandé pourquoi est-ce que la vie était injuste, il avait été heureux là-bas, il n'avait pas subi de maltraitance ou autres trucs bizarre, non il n'avait juste pas été scolarisé et il avait appris à voler. L'idée qu'avait Sam était donc tout à fait logique, il souhaitait reprendre contact avec ses parents. L'aiglon n'était pas au courant du fait que Joe et Mary Sweid avaient défier la loi en l'adoptant, en fait, il n'était pas du tout au courant pour l'adoption.

Alors, il avait attendu la fin de l'après-midi en ne tenant -bien évidemment- pas en place. Il avait faillit se faire virer de cour à cause de son stress, il avait eu du mal à ne pas aller la voir dès le début de la mâtiné. Il savait à qui il pouvait demander ce genre de choses, à sa directrice de maison. Ba oui, il ne pouvait pas aller voir le tueur de Dumbeldore pour lui demander cela ! Il ne souhaitait pas mourir non plus ! En ce moment, certain prof le menaçait de l'envoyer au bureau de Rogue, ce qui le tenait légèrement en place, ce n'était qu'une question de temps avant que cette menace ne fonctionne plus.

La fin de son dernier cours de la journée avait sonné comme une sorte de délivrance pour Sam. En effet, il avait pris ses affaires et était partit en courant, rejoignant comme une furie le bureau de Claire Absil. Il avait hésité un peu avant de rentrer à l'intérieur -sans frapper-. Il avait refermé la porte d'un coup de pied puis s'était avancé vers la directrice de Serdaigle en regardant le sol.

- Je.... souhaiterais.....voir mes parents...cela fait sept ans que je les ais pas vu......alors je me demandais si vous pouviez arranger une rencontre ? Je sais que j'ai pas le droit de.....les voir......les moldus avec leurs lois débiles sur la protection de l'enfance et tout le charabia ! Les sorciers sont pas pareil, si ?

Il s'était arrêté de parler en réfléchissant, il avait relevé la tête mal à l'aise.

- Vous avez lu mon dossier pas vrai ? Je veux dire.....sur ma situation ?
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Carte du Personnage
Baguette : Noyer noir, plume de phoenix 26,75 cm
Fonction / Année d'Etude: Professeur de sortilège/directrice de Serdaigles
Sang : Sang-mêlée

MessageSujet: Re: Une demande, ce n'est pas la mort ! [Claire Absil & Sam Sweid]   Sam 9 Avr - 13:27

Une demande, ce n'est pas la mort!

Claire Absil & Sam Sweid

Une journée productive. Claire avait donné cours à de nombreuses classes aujourd'hui et elle était contente. La plupart de ses élèves avaient été très attentif. A par deux ou trois, tout c'était super bien passé. La jeune prof était vraiment fière. Ses petits sorciers allaient en devenir des grands et en partie grâce à elle. Que de bonheur.

Claire était dans son bureau, occupée à corrigée une pile de devoir. Le métier de prof nécessitait de travailler la journée mais aussi une bonne partie de la soirée pour corriger les devoirs ou préparer les prochains cours. Un travail épuisant mais qui convenait parfaitement à cette ancienne serdaigle. Elle finissait de corriger un devoir quand la porte de son bureau s'ouvrit à la volée avant d'être tout aussi délicatement refermée.

- Sam fait attention à la porte s'il te plait. Elle est plus vielle que toi.

Elle n'avait pas levé les yeux du devoir qu'elle corrigeait mais elle n'avait pas besoin de le faire pour savoir qui venait d'entrer dans son bureau. Rare était les personnes à être aussi peu délicat pour entrer. Et le directeur était plutôt du genre à convoquer dans son bureau plutôt que de se déplacer. C'était donc forcément Sam Sweid, l'un de ses élèves et serdaigle de surcroit. Un élève particulièrement agité et qui attirait les ennuies mieux que personne.

Claire l'écouta parler, un sourire ennuyé sur le visage. Bien sûre qu'elle voulait l'aider. Mais c'était compliqué. Déjà avec le directeur qui surveillait tout elle aurait du mal à arranger une rencontre entre Sam et ses parents. Et encore fallait-il qu'elle réussisse à les retrouver. Et si les moldus avaient enlevé Sam à sa famille c'est qu'il y avait une raison x ou y. Elle ne s'y connaissait pas assez en lois moldus pour savoir dans quelles circonstances on pouvait enlever la garde d'un enfant à ses parents mais ça devait être quelque chose d'important voir de grave.

- Tu te rends bien compte que ce que tu demande est très compliqué à obtenir?

Elle avait beau faire comme si elle ne pouvait rien pour lui, Claire était déjà en train de chercher une idée. Déjà, quoi qu'il arrive, les parents de Sam ne pourraient pas mettre les pieds à l'école ou encore à Pré-au-Lard. Il fallait donc réfléchir à un lieu. Et puis se renseigner sur se qu'il c'était passer pour qu'on leur retire la garde de Sam/ Car pas question de le laisser aller les voir si ils pouvaient être dangereux pour lui.

- Je vais essayer d'arranger ça. Mais ça reste entre nous ok? Mieux vaut éviter dans parler autour de toi. Bon on arrange ça comment?

Code by Joy

Carte du Personnage
Baguette : 26cm, rigide, bois d'Aulne et Plume de phénix
Fonction / Année d'Etude: Cinquième année
Sang : Inconnu, il a été adopté

MessageSujet: Re: Une demande, ce n'est pas la mort ! [Claire Absil & Sam Sweid]   Dim 10 Avr - 21:17

Une demande, ce n'est pas la mort !
Claire Absil & Sam Sweid
Après avoir fait sa longue demande à propos du fait qu'il voulait reprendre contact avec ses parents, Sam s'était assis sur une chaise en face du bureau de la directrice de Serdaigle, croisant bien évidemment ses jambes et laissant tomber ses affaires juste à côté de lui.

Il avait un peu sombré face la difficulté qu'avait cité la femme. Bien sûr, il savait que l'on ne pouvait pas arranger ce genre de choses en un claquement de doigts, c'était beaucoup plus compliqué -malheureusement-. Cela allait sûrement être long et périlleux étant donné que du côté sorcier, ils étaient un peu en guerre. La guerre, voilà un détail qu'avait complètement oublié Sam, mais il l'avait vite -de nouveau- oublier en entendant avec joie que Claire avait accepté. Son visage avait été illuminé d'un grand sourire, face à cette nouvelle.

- N'ayez crainte, je vais pas le crier sur tous les toits !

Sam avait même faillit dire qu'il n'avait personne à qui en parler, personne avec qui partager ses secrets, personne avec qui discuter. La prof n'avait pas besoin de savoir qu'il était en plein dans le solitaire à chaque pause ou même aux dîner, non ce n'était pas ses affaires. Et puis, c'était certain, elle allait le découvrir toute seule, alors pas besoin de l'aider sur ce petit point.

Le sourire toujours figé sur son visage, comme si tout ce passage interne n'avait pas existé. Il savait à peu près ce qu'il fallait faire.

- J'y ai pensé ! Il faut que vous contactez la DASS qui ont mon dossier où il y a toutes les infos qu'il nous faut ! Ensuite, ont retrouve mes parents grâce à ça. Puis il suffit de leur rendre visite un Week-end !

Devait-il lui expliquer le pourquoi il avait été placé ? Comme cela elle saura qu'il n'y aurait aucun danger à aller voir ses parents. Il n'avait pas été maltraité, loin de là, autant le préciser.

- J'ai été mis en famille d'accueil parce que j'étais pas scolariser.....et que je......volais....des portefeuilles......pour mes parents... Je vois même pas pourquoi on m'a interdit de les voir, c'est stupide, enfin juste pour ça quoi ! C'est pas comme s'ils m'avaient kidnappé ou un truc du même genre ?!
electric bird.

Carte du Personnage
Baguette : Noyer noir, plume de phoenix 26,75 cm
Fonction / Année d'Etude: Professeur de sortilège/directrice de Serdaigles
Sang : Sang-mêlée

MessageSujet: Re: Une demande, ce n'est pas la mort ! [Claire Absil & Sam Sweid]   Sam 30 Avr - 18:41

Une demande, ce n'est pas la mort!

Claire Absil & Sam Sweid

Claire écouta Sam lui exposer tout ce qu'il avait déjà prévu. Il avait l'air bien informer. Il savait ce qu'il voulait et que faire pour y arriver. C'était bien. Même si c'était un caractère un peu serpentard sur les bords. Mais elle lui pardonnait s'en problème. Il était attachant se gars. Un peu excessif et avec un passe temps peu recommandable mais très très attachant.

Claire hocha la tête. Son idée n'était pas mauvaise sauf sur un point: allé voir ses parents le week-end. Ça ne passerait jamais auprès du directeur. Elle se voyait mal allé lui demander de laisser sortir un élève hors période de vacances, pour aller voir ses parents auquel il avait été enlevé et que en plus, cet élève ne devait surement pas faire partie des chouchous du directeur. Non ça ne passerait pas. Il fallait trouver autre chose. Mais quoi?Claire fini par trouver une idée. Rien ne l'empêchait d'organiser une sortie scolaire avec les élèves de sa maison. Ça le directeur devrait laissé passer. Et ça permettrait à Sam de voir ses parents. C'était une idée un peu bancal mais c'était la meilleure.

- Je vais contacter la DASS comme tu me la dit. Mais je vais aussi essayé de me renseigner de mon côté. Par contre aller les voir un week-end, ça ne vas vraiment pas être possible. A la place je te propose d'essayer d'organiser une sortie avec les autres Serdaigles. Tu  n'auras qu'à t'éclipser le temps de voir tes parents avant de revenir.

Claire eu soudain une autre idée, bien moins douce que la première mais tout aussi efficace, voir plus. Mais celle-là c'était vraiment en dernier recourt. Quoique, c'était le choix de Sam après tout.

- Sinon, tu pourrais toujours te blesser. Et vu qu'on n'a pas d'infirmière, je serais obligée de t'emmener à Londres où tu pourrais voir tes parents. A toi de choisir ce que tu préfère.

Sam lui expliqua ensuite pourquoi il avait été placé. En l'écoutant, Claire eu un petit pincement au cœur. Il n'avait vraiment pas eu une vie facile le pauvre. Raison de plus pour l'aider.

- Je te fais confiance pour tes parents. Si tu me dit qu'ils ne t'ont rien fait je te crois.
Code by Joy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une demande, ce n'est pas la mort ! [Claire Absil & Sam Sweid]   

Une demande, ce n'est pas la mort ! [Claire Absil & Sam Sweid]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1