Dolores Ombrage et les mangemorts ont pris le contôle de Poudlard, venez participer à la libération de l'école la plus réputée du monde sorcier

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sauvera ou Sauvera pas ! [Nashoba O'Malley & Sam Sweid]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Carte du Personnage
Baguette : 26cm, rigide, bois d'Aulne et Plume de phénix
Fonction / Année d'Etude: Cinquième année
Sang : Inconnu, il a été adopté

MessageSujet: Sauvera ou Sauvera pas ! [Nashoba O'Malley & Sam Sweid]   Jeu 7 Avr - 12:18

Sauvera ou Sauvera pas !
Nashoba O'Malley & Sam Sweid
Ce jour-là avait commencé comme d'habitude, par des insultes. Oui, il faut croire que les sorciers n'étaient pas plus évolués que les moldus pour ce qui est de l'apparence des gens. Voyez-vous, on avait rangé Sam dans deux catégories bien distincte : Voleur et Gay. Il n'avait pas contredit le premier point, mais il ne supportait pas qu'on le traite de tous les noms, seulement parce qu'il était efféminer, c'était injuste. Sam avait tout de suite contredit ces camarades de chambre, mais ils avaient peur de lui, d'être comme lui, c'était complètement débile. Il allait devoir être aussi rusé qu'un Serpentard, s'il voulait sortir de ce pétrin, quitte à embrasser une fille. Bon, cette idée était affreuse pour Sam, mais s'il n'y avait pas d'autre choix...

Après s'être préparé avec des tonnes de produit, muni de sa robe de sorcier, il était descendu de la tour des Serdaigle dans le but d'aller déjeuner. La grande salle était à moitié vide, ou à moitié remplis, bref il n'y avait pas grand monde ce qui n'allait pas gêner plus que cela Sam. Le petit aiglon avait pu manger, avant de se rendre compte qu'il avait oublié ses affaires dans sa salle commune. C'était bien parti pour un lundi ! Il avait donc engloutit son œuf puis s'était précipité en dehors de la grande salle, bousculant quelques élèves au passage. Il avait grimpé les escaliers aussi vite qu'il le pouvait, arrivant au premier étage, il savait qu'il y avait un raccourci pour accéder à la tour de sa maison.

Il continuait de courir comme un dérater, jusqu'à qu'un gars visiblement à Serpentard lui avait fait un croche-patte, Sam avait rejoint le sol en un temps record -poussant un petit cris dans sa chute-. Les rire qu'il avait entendus prouvait qu'il y avait plus qu'un Serpentard dans le coup. Sam s'était assis avec difficulté, regardant les cinq gars qui l'entouraient, à ce moment là, il avait peur de ce qu'il allait se passer. Il avait senti les premiers coup sur son visage en grimaçant, retournant se coucher au sol, protégeant sa tête avec difficulté. Il priait Merlin ou Rowena de venir le sortir de là, il n'avait absolument rien fait pour mériter tout cela...
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Carte du Personnage
Baguette : 37 m, flexible, bois de X et poil de Wommatou
Fonction / Année d'Etude: Professeur de Métamorphose
Sang : Pur

MessageSujet: Re: Sauvera ou Sauvera pas ! [Nashoba O'Malley & Sam Sweid]   Jeu 7 Avr - 14:03

Sauvera ou sauvera pas ? # Sam Sweid.Dans la vie il y a des jours avec et des jours sans. Ma mère dit toujours que si quelque chose nous arrive c'est que les esprit l'ont décidé, qu'il faut s'en remettre à eux et voir ce qu'il advient. Facile à dire mais difficile à mettre en pratique quand par exemple quelqu'un s'en prend à vous. Moi je suis plus du genre à forcer la main aux esprits plutôt qu'à attendre sagement qu'ils mettent de l'animation dans ma vie.

C'est l'heure du déjeuner. Je retrouve Jordan à la table des Poufsouffles et nous mangeons tranquillement, elle parle et moi j'écoute. J'ai toujours fais ça, même avant de me renfermer et de ne plus montrer mes émotions. Les repas sont toujours agréable même si le brouhaha ambiant m'a toujours agacé, les premières années sont d'ailleurs toujours les plus bruyants. Mais ce midi, du moins pour l'instant, la salle est à moitié pleine donc il n'y a pas encore trop de bruit pour perturber mes oreilles. Je finis mon assiette constituée d’œuf, de salade et de bacon. Je bois un peu de jus de citrouille avant saluer Jo. Même si je n'ai rien à faire l'heure prochaine je préfère flâner un peu dans le château, enfin quand il n'y a pas des serpents qui rampent dans les couloirs. Je mets mon sac à dos sur l'épaule et quitte la Grande Salle pour prendre les grands escaliers. Au pire si j'ai du courrier aujourd'hui Jo me le transmettra.

Je ne suis pas un expert du Château comme les Jumeaux Weasley mais je connais plutôt bien les raccourcis et puis de toute façon j'ai le temps. Je monte les escalier en m'arrêtant a l'étage permettant d'accéder à la cour centrale. C'est plutôt calme à cette heure-ci et par ce temps frais mais des éclats de rire me parviennent aux oreilles. Je fronce légèrement les sourcils avant de me reprendre et de continuer ma route. Les rires commencent à prendre de l'ampleur et il me semble entendre des "Frappes-le" et des insultes. J'inspire. J'expire. Je me dirige vers le couloir qui joint la cour centrale à l'aile ouest du château, là d'où semble provenir le bruit, et le spectacle qui s'offre à moi me rappelle ma propre situation quand j'était en première année : des Serpentards sont en train de frapper quelqu'un. Je serre les mâchoires puis je me rapproche silencieusement du groupe. Une fois derrière le petit groupe de ces serpents avides de violence et de pouvoir, je remarque que la personne battue est un Serdaigle je dirais un peu plus jeune que moi si ce n'est du même âge. Le pauvre est couché sur le sol en train de se protéger le visage des coups qui pleuvent sur lui. Je plisse les yeux et me racle bruyamment la gorge, dans l'espoir que les élèves de Serpentard m'entendent et cessent, ne serait-ce qu'un instant, de frapper le Serdaigle.

- J'ignorais que des Serpentards s'abaisseraient à user d'une violence typiquement moldue, dis-je calmement.

Si ça s'envenime on est deux, enfin un et demi vu que le Serdaigle est sacrément amoché, contre cinq.

© 2981 12289 0

HRP:

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: Sauvera ou Sauvera pas ! [Nashoba O'Malley & Sam Sweid]   Jeu 7 Avr - 18:15

Sauvera ou Sauvera pas !
Sam se demandait s'il pouvait prétendre être mort pour que les Serpentard s'ennuie de le frapper ou s'il continuerait à s'acharner sur son corps quand même. Oh, l'aiglon avait l'habitude de se faire frapper pour X raison, bien que la plupart du temps c'était pour des raisons qui lui échappaient complètement. Il ne se rappelait pas avoir fait quoi que ce soit à ses Serpentard, peut être s'était-il trop rapproché d'un garçon ou alors s'était parce qu'il parlait sans cesse en cours et qu'il n'avait pas besoin de trop se concentrer pour réussir un travail ou un sortilège. Sam s'était "déconnecté" du monde réel, pour ne pas penser à l'état catastrophique dans lequel il allait se trouver.

Puis comme si c'était tout à fait normal, les coups avaient arrêté de pleuvoir, la douleur était bien sûr resté. En premier, il avait analysé si un de ses membres étaient cassés, le résultat était négatif, par contre il avait vraiment mal à sa cage thoracique ainsi qu'à la tête. D'ailleurs, il se rendait compte qu'il avait du mal à respirer convenablement. Il essayait de se concentrer sur ce qui se passait au-dessus de lui, ses agresseurs étaient en train de parler avec quelqu'un.

- Tu veux quoi le blaireau ? Tu veux la même chose que la petite péd*** ?

Sam avait vite compris qu'un élève avait débarqué dans le but de le sauver de ce pétrin, bon le gars qui avait fait cela était soit suicidaire soit il voulait jouer au preux chevalier. Il se demandait si cela allait marcher ou si le Poufsouffle allait faire machine arrière. Au lieu de cela, un Serpendard s'était exclamé en rigolant de plus belle.

- Les gars ont peut y aller, à la rigueur on recommencera plus tard !

La bande était partit non sans avoir lancé un coup de pied dans le ventre ou dans la jambe de Sam. Ce dernier s'était mis sur le dos en fermant les yeux, il en avait vraiment marre, mais comme toujours, il allait se lever et ne rien dire, car qui l'écouterait ? Il s'était assis avec difficulté, puis avait jeté un regard de tristesse, avant de se mettre à sourire au Poufsouffle.

- Merci, mais tu sais, tu n'étais pas obligé de m'aider...
electric bird.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: Sauvera ou Sauvera pas ! [Nashoba O'Malley & Sam Sweid]   Jeu 7 Avr - 18:56

Sauvera ou sauvera pas ? # Sam Sweid.Des crétins, je pense que je vais en voir toute ma vie et il y en a tellement que ça serait difficile de tous leur lancer un sort. Je crois que je ne suis pas dans la maison d'Helga Poufsouffle pour rien. Nous nous révélons entre autres être justes et gentils. Il est donc normal d'aider quelqu'un quand cette personne à besoin d'aide et ce Serdaigle a besoin de mon aide. Je crois bien que j'ai forcé les esprits en m'arrêtant pour aider cet élève, ils me le feront sûrement payer mais peu importe. Aider quelqu'un est toujours gratifiant.

Je ne mets pas beaucoup de temps à attirer l'attention de ses bourreaux. Après le deuxième raclement de gorge j'ai cinq Serpentards tournés vers moi et qui me regardent avec une avidité certaine. L'un deux, le chef de cette petite meute de crétins, parle et ce qu'il ressemble presque à du langage néandertalien. Heureusement j'arrive à déchiffrer ses paroles. Je le regarde fixement et plisse légèrement les yeux.

- Essayes et tu le regretteras, répondis-je d'un ton de défi tout en continuant à le fixer dans les yeux.

De ma main gauche je saisis un pan de ma robe de sorcier et plonge ma main droite dans la poche où se trouve ma baguette. Je prends le manche et attends une réaction de défaite de la part des Serpentards. J'arque un sourcil et un des sbires rit aux éclats. Bon ils vont s'en aller, c'est bien. En revanche ils comptent remettre leur passage à tabac à plus tard. Je relâche immédiatement ma baguette, fais retomber mes mains le long de mon corps et je me rapproche d'eux quand ils donnent un autre coup de pied dans le ventre et les jambes de leur victime avant de s'en aller dans le couloir. Je les regardent s'éloigner puis je pose les yeux sur le Serdaigle qui se trouve cette fois sur le dos. Il s'assoit et me regarde tristement avant de me sourire. Heureusement il me remercie, au moins c'est pas un ingrat. En revanche il devrait se doute que les Poufsouffles sont "obligés" d'aider les autres.

- C'est normal, répondis-je froidement, Tu devrais en parler à ton directeur de maison.

Je lui tends la main pour l'aider à se relever. En plus de prévenir quelqu'un il faudrait aussi qu'il aille voir Madame Pomfresh pour qu'elle le soigne.

© 2981 12289 0

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: Sauvera ou Sauvera pas ! [Nashoba O'Malley & Sam Sweid]   Ven 8 Avr - 14:48

Sauvera ou Sauvera pas !
Il ne savait pas comment réagir face à la phrase de son camarade. Devait-il rire ou pleurer face à la sottise qu'il avait prononcé ? Certes le Poufsouffle ne pouvait pas comprendre, c'était idiot de croire qu'un simple adulte pouvait régler le problème une bonne fois pour toute !

Oh non, Sam savait que cela ne servirait à rien de le crier sur tous les toits ! L'aiglon avait appris à se taire depuis bien longtemps. Parler n'était pas bien vue, à cause des dizaines de conséquences à prendre en compte. S'il disait ce qu'il subissait de la part de la bande de Serpentard et que personne ne faisait quoi que ce soit, la bande risque de devenir folle de rage. Ensuite, si quelqu'un réagissait, la bande serait juste punie et à la fin Sam aurait aussi des ennuis. C'était malheureusement trop simple de juste en parler.

L'adolescent avait pris la main de l'autre garçon sans grande hésitation, il n'avait pas beaucoup de force alors autant prendre toute l'aide nécessaire. Sa respiration était tout aussi laborieuse et il avait l'impression que le néant allait l'engloutir à n'importe quel moment. Il manquait plus qu'il tombe dans les vapes pour couronner le tout ! Une fois debout, le couloir s'était mis à bouger, Sam s'était frotté le côté gauche de sa tête avec une grimace. Il avait alors senti un liquide : il saignait. Il était donc obligé d'aller à l'infirmerie.

- Tu veux bien m’emmener à l'infirmerie ?

Sam s'était rapprocher du Poufsouffle pour lui murmurer à l'oreille la plus proche.

- Aucun mot la dessus, je suis juste tombé. Je serais capable de te modifier la mémoire, donc tu la ferme à propos des Serpentard.

Le Serdaigle eu d'un coup un air sérieux et regardait droit dans les yeux son interlocuteur.

- Si tu le dit à quelqu'un, je saute de la tour d'astronomie. Compris ?

La menace n'était pas lancée en l'air comme pour faire peur, non Sam était vraiment sérieux, il ne supporterait pas qu'on le pointe encore plus du doigt....
electric bird.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: Sauvera ou Sauvera pas ! [Nashoba O'Malley & Sam Sweid]   Ven 8 Avr - 16:16

Sauvera ou sauvera pas ? # Sam Sweid.Ma main est tendue vers le Serdaigle qui la saisit et je tire pour l'aider à se relever. Une fois sur ses deux pieds je remarque dans ses yeux qu'il est presque prêt à s'évanouir, je le prends alors par les épaules pour l'empêcher de tomber. Je le laisse stabiliser tranquillement avant de le lâcher. Il touche le côté gauche de sa tête et le bout de ses doigts est couvert de sang. J'ai bien fais de lui conseiller d'aller à l'infirmerie. Il me demande si je peux l’emmener à l'infirmerie. Bien sur que je vais le faire ! Il crois qu'après l'avoir aidé je vais le laisser comme ça en plein milieu du couloir alors qu'il pourrait tomber sur ses bourreaux, le serpent qui nous sert de professeur de potions ou encore le chacal rose du Ministère.

- Je vais t'y emmener, répondis-je.

Il se rapproche de moi et j'ai un mouvement de recul quand il approche son visage de mon oreille. Depuis ma première année à Poudlard je déteste quand les gens s'approchent trop près de moi. Je ferme les yeux un instant avant de me reprendre et de ne plus bouger le temps qu'il me dise ce qu'il a dire. Que je ne parle pas de son agression ? Et que si je le fais il va me modifier la mémoire ?

- Drôle de façon de remercier quelqu'un qui te sauve la mise, dis-je en tournant la tête vers pour le regarder dans le blanc des yeux.

Je ne doute pas de sa capacité à lancer des sorts mais s'il veut me modifier la mémoire le seul sort connu n'est apprit qu'en septième année, donc même je ne sais pas comment l'utiliser même si tout Poudlard sait comment le professeur Lockart a perdu la mémoire. Je fronce légèrement les sourcils, pour qu'elle raison le Serdaigle ne veut pas que je dise quoi que ce soit ? D'ailleurs il me regarde d'un air sérieux et me dit que si je préviens quelqu'un il va se jeter du haut de la tour d'astronomie. J'ai l'impression qu'il dit la vérité et ça me tracasse. Une idée me venant en tête, je sors ma baguette de ma poche et pointe le couloir vers la gauche et lance "Assurdiato" puis je renouvelle l'opération de l'autre côté et je range ma baguette.

- On sera tranquilles. Alors, pourquoi je peux rien dire ? demandais-je simplement.

Notre discussion fait partie des plus longues discussions que j'ai eu, la plupart étant celles avec Jordan. Je lâche un petit soupir et recule d'un pas, non pas par lâcheté mais parce que je n'aime pas être trop proche de quelqu'un.

- J'suis Nashoba O'Malley. Toi ?

Peut-être qu'en parlant un peu avec lui je peux le mettre en confiance et l'amener à se confier. Je jette un coup d’œil aux alentours avant de reporter mon attention sur mon interlocuteur.

© 2981 12289 0

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: Sauvera ou Sauvera pas ! [Nashoba O'Malley & Sam Sweid]   Sam 9 Avr - 13:22

Sauvera ou Sauvera pas !
Sam avait espéré au début que l'autre garçon allait le laisser en plan, mais ce ne fut pas du tout le cas. Pourquoi avait-il l'impression qu'il n'allait pas pouvoir rejoindre l'infirmerie tout de suite ? Le Poufsouffle était du genre collant ou tout simplement un poil trop curieux. L'aiglon l'avait regardé jeté un sort dans chaque direction du couloir, se demandant ce qu'il faisait. La phrase qui avait suivi était tout bonnement stupide, enfin du point de vue du Serdaigle.

Il allait répondre, mais il s'était fait devancé par le garçon qui s'était présenté à lui. Nashoba ? En voilà un prénom bien étrange ! Il essayait de le mettre en confiance, Sam ne lui en voulait pas, après tout c'était lui qui l'avait tout de suite menacé s'il le criait à tout le monde. Sam s'était massé un peu sa tempe blessée en grimaçant légèrement.

- Je suis Sam Sweid.

L'aiglon avait sautillé sur place, puis avait rentré sa main gauche dans une poche de sa robe de sorcier, sentant quelque chose. Sam s'était mit à rougir avant de sortir une baguette qui ne lui appartenait pas. Il l'avait fait tourner entre ses doigts, avant de dire d'un aire pensant.

- C'est pas la mienne...

Il l'avait tendu vers le Poufsouffle, avec un petit sourire.

- C'est à toi ?.... À moins que c'est celle d'un des Serpentard....

En bref, Sam se retrouvait avec deux baguettes, pourtant il était sûr de ne pas l'avoir pris à quelqu'un, encore son côté cleptomane ! Il avait ensuite regardé son interlocuteur, réfléchissant sur ce qu'il pouvait bien dire à propos de sa question.

- Écoute, il faut penser aux conséquences avant de le faire. Si je le dit à quelqu'un, les Serpentard vont juste être puni, ensuite ils reviendront et seront beaucoup plus sur les nerfs. Et c'est pas toi qui vont venir chercher, mais bel et bien moi, alors je vois pas l’intérêt d'aller en parler à un adulte.

Il avait ajouté d'un petit murmure.

- L'ouvrir est pas une bonne idée crois moi.

Oh, Sam se rappelait que trop bien de ce qui s'était passé dans une de ses nombreuses familles d'accueil. Il avait eu tellement mal suite aux coups porté par le chef de maison, il s'était confié à la femme de ce dernier et il n'aurait pas dû. Elle l'avait puni, lui enlevant chaque repas pendant plus d'une semaine. Cela avait été très long, Sam avait cru mourir pendant toute cette période, encore heureux qu'il avait pu fouiller dans les poubelles ou voler ses camarades d'école pour pouvoir manger.

Sam avait soupiré avant d'expliquer de manière assez énervée.

- Les Serpentard qui se sont attaqués à moi, sont des sang-pur ainsi que des apprentie mangemort. Pour ma part, je suis qu'un né-moldu qui est en famille d'accueil. À ton avis, qui va gagner si on le dit au directeur, qui est lui aussi un mangemort ?
electric bird.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: Sauvera ou Sauvera pas ! [Nashoba O'Malley & Sam Sweid]   Sam 9 Avr - 15:51

Sauvera ou sauvera pas ? # Sam Sweid.Maintenant que j'avais lancé le sortilège permettant d'avoir une discussion en privé, toute personne passant aux extrémités du couloir auraient des bourdonnements dans les oreilles.
Je demande à l'élève de Serdaigle pourquoi je ne peux rien dire avant d'enchaîner en me présentant puis en lui demandant son nom. Beaucoup de mes camarades seraient impressionnés de me voir capable d'aligner plus de trois mots dans une phrase. Sam Sweid. Je fais graver ce nom dans ma mémoire au cas où j'en aurais besoin plus tard. Il se masse doucement la tempe en faisant une grimace de douleur puis se met à sautiller sur place, comme un enfant qui a besoin d'aller aux toilettes. Il met sa main la poche intérieure de sa robe de sorcier et je remarque qu'il semble gêné. Je lève un sourcil, me demandant pourquoi il rougit. Il sort de sa poche une baguette qui ressemble étrangement à la mienne. Alors instinctivement je cherche ma baguette et constate qu'elle n'est pas à sa place habituelle. Il me tend ma baguette que je lui reprends rapidement. Je fixe ma baguette, l'extension de mon être, puis je regarde Sam le clepto.

- Je te conseille de ne plus jamais y toucher sinon je te jetterais moi-même de la tour d'Astronomie, dis-je doucement en le regardant dans les yeux.
Parfois, menacer quelqu'un calmement se révélait bien plus efficace que si on criait. Je recule d'un pas, pour m'assurer d'être hors de portée des mains de Sam, et je range ma baguette à sa place avant de croiser les bras sur mon torse. C'est vrai qu'avec l'égo qu'on la plupart des Serpentards, ils reviendraient se venger de Sam en étant plus virulents, et que donc prévenir quelqu'un n'était pas forcément l'idée du siècle.

- Tu pense que te laisser faire de cette façon c'est mieux ?

Parce c'était ce qu'il avait lors de sa première année avant de ne plus du tout se laisser faire et voir quelqu'un dans la même situation l'énervait un peu.

- Le problème des sang-pur qui se trouvent à Serpentard, c'est qu'ils ont tendance à être égocentriques. La pureté du sang ne fait pas l'intelligence, regardes-les. Et ne rien dire est encore plus stupide que de parler, parce qu'après tu le regretteras pendant un bon moment, expliqua-t-il calmement avant de jeter un coup d’œil dans le couloir.

- Écoutes j'ai des amis qui, je suis sur, se feront un plaisir de donner une leçon à tes Serpentards mais il faut que tu en parles quand même à ta directrice de maison !

© 2981 12289 0

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: Sauvera ou Sauvera pas ! [Nashoba O'Malley & Sam Sweid]   Dim 10 Avr - 14:05

Sauvera ou Sauvera pas !
Sam avait décidé d'ignorer ce que le Poufsouffle lui disait, bon ce n'était pas vraiment une bonne idée, mais la douleur présente dans sa tête et sa difficulté à respirer l'aidait vraiment à faire la sourde oreille. Son cerveau avait pourtant compris -enfin un peu- ce qu'il lui disait.

Il ne s'était pas empêché de rire même si cela lui avait fait un peu mal. L'autre garçon était vraiment têtu, pourquoi n'acceptait-il pas qu'il se taise sur le fait qu'il soit harcelé ? Ne pouvait-il pas le laisser faire ce qu'il voulait ? Soit, rien dire, se taire comme il en avait l'habitude, se morfondre tout seul dans le noir d'une chambre, sachant que c'est seulement de sa faute s'il se faisait frapper dessus. Sam en était persuadé, s'il n'était pas si efféminé, les autres le lâcherait peut-être ? S'il ne volait pas les objets des autres, il aurait sûrement la paix. Mais voilà, Sam est comme cela et malheureusement il ne pouvait pas changer en claquant des doigts ou en se faisant soigner à St Mangouste. Ce n'était pas des maladies que l'on pouvait guérir, car Sam n'était pas malade ou possédé. Non, Sam était Sam. Un Serdaigle qui se faisait harponné par des Serpentard ou même des gens de sa propre maison, un garçon qui faisait que vivre, enfin survivre.

Sam était ailleurs, son esprit vagabondait ici et là, ne se concentrant presque sur rien.

- Cela changera rien...... je veux dire il y aura toujours des cons pour me rabaisser... Il y a pas que les Serpentard, il y a aussi mes camarades de dortoir, certaine famille d'accueil.... J'ai l'habitude, j'ai laissé tomber depuis bien longtemps de résister parce que cela sert à rien...

Le couloir tanguait dangereusement, Sam s'était accroché au mur le plus proche avec l'impression que ce n'était qu'une question de temps avant de rejoindre Morphée. Il avait du mal de garder les yeux ouverts, il était si fatiguer de tout cela, il en avait juste marre.

- Bon écoute, là je dois vraiment aller l'infirmerie. On reprendra le sujet plus tard ?

Sam oubliait de lui dire quelque chose, mais quoi ? Il s'était concentré sur ce qui s'était passer un peu plus tôt. À oui, la baguette ! Il lui avait pris sa baguette un peu avant et il avait complètement oublié de lui expliquer le pourquoi du comment elle s'était retrouvée en sa possession.

- Je suis désolé pour ta baguette.... Je prends des objets qui ne sont pas à moi sans le faire exprès....
electric bird.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: Sauvera ou Sauvera pas ! [Nashoba O'Malley & Sam Sweid]   Lun 11 Avr - 9:26

Sauvera ou sauvera pas ? # Sam Sweid.J'ai tendance à être têtu et quand je m'y mets, je m'y mets. Alors je ne suis pas prêt de lâcher le morceau avec Sam. Les Serpentard qui prennent un malin plaisir à martyriser tout le monde, je suis au courant. Mais que les élèves de sa propre maison se moquent de lui pour son statut de sang là je ne savais pas. Je le regarde fixement, essayant d'analyser la moindre variation dans sa voix et ses expressions faciales, essaierait-il d'esquiver la vraie raison ? Je l'ignore mais je finirait par le savoir. Tout se qui se passe à Poudlard finit toujours par être su.

- Très bien. Je te laisserais être le souffre douleur de tout Poudlard ! dis-je avant de lever le sort de l'Assurdiato.

Ca se voit que Sam est mal en point, je vois dans ses yeux que s'il n'est pas à l'infirmerie rapidement il peut s'évanouir et j'ai pas envie de porte quelqu'un que je connais à peine et qui me prends pour un bleu. Je soupire puis je prends un bras du Serdaigle, que je place par dessus mes épaules pour pouvoir l'aider à marcher jusqu'à l'infirmerie. A cette heure-ci tout le monde est train de manger, bon a part les cinq crétins de tout à l'heure, donc on ne risque pas d'être dérangés.

- Direction le troisième étage.

Je commence à marcher pour voir jusqu'à quelle vitesse il peut se déplacer puis je conserve le rythme. Je le fais quitter le couloir pour passer par la cour centrale puis nous rentrons dans un bâtiment et je prends la direction des escaliers fous. Une fois arrivés aux escaliers, je fais monter doucement les marches à Sam jusqu'au troisième étage tout en espérant que ces maudits escaliers ne nous ralentissent pas. Au bout d'un moment le Serdaigle prend la parole. Il s'excuse de m'avoir prit ma baguette.

- Excuses acceptées mais à l'avenir tu feras attention à tes mains, répondis-je au moment où l'on posait pied sur le palier du troisième étage.

Nous nous engageons dans le couloir et marchons jusqu'à l'infirmerie. Je lâche Sam pour ouvrir la double porte et le fait entrer.

- Il a été frappé, annonçais-je à l'attention de Madame Pomfresh qui venait de sortir de son bureau pour voir qui venait d'entre. Je n'en dis pas plus parce que Sam me l'a demandé et que c'est pour que l’infirmière prenne les éléments nécessaires pour soigner le Serdaigle. Et puis l'avantage avec elle c'est qu'elle ne pose pas trop de questions.
© 2981 12289 0

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: Sauvera ou Sauvera pas ! [Nashoba O'Malley & Sam Sweid]   Mer 13 Avr - 19:23

Sauvera ou Sauvera pas !
Sam s'était senti mal, voir très mal. Ce n'était pas à cause du fait qu'il avait mal à la tête et qu'il n'arrivait pas à respirer correctement. Non, mais c'était à cause du fait que Nashoba n'aimait pas l'idée de se taire sur le fait qu'il se faisait frapper par plusieurs personnes. Sam n'avait pas très bien capté que le Poufsouffle l'avait emmener à l'infirmerie suite à sa demande. C'était comme s'il était dans une autre dimension, que son esprit divaguait à droite et à gauche sans se concentrer sur quoi que ce soit.

Sam lui avait alors expliqué sur le pourquoi du comment il s'était retrouvé en possession de la baguette de son camarade. Il avait été excusé, avec bien évidemment une interdiction de recommencer. Il avait eu envie de lui dire que ce n'était pas de sa faute, qu'il était comme cela et qu'il aurait beau essayer, Sam allait avoir du mal de ne pas voler le Poufsouffle.

Il avait sursauté en entendant ce dernier parler à l'infirmière, aussitôt Sam avait démentit.

-Je suis juste tomber.

Cette excuse, madame Pomfresh l'avait entendu des tonnes de fois de la part du Serdaigle et d'autres élèves. Elle avait guidé Sam sur un lit, puis elle avait pris le nécessaire pour le soigner, refermant les rideaux pour plus d'intimidé.

Comme d'habitude, il avait dû enlever ses habits, puis l'infirmière s'était appliqué à lui faire des examens avec sa baguette, ensuite il avait enfilé un pyjama puisqu'elle voulait le garder à cause de sa respiration. Quelques potions à avaler, avec un goût affreux, elle avait ensuite ouvert les rideaux.

- Sam, cela fait cinq fois ce mois-ci, encore une fois et je te jure que je vais en dire deux mots au professeur Absil !

Sam s'était tout de suite redresser, son haut de pyjama ouvert laissant voir plusieurs cicatrices assez vieilles.

- Non Madame ! Faut rien lui dire !

L'infirmière était repartie dans son bureau, puis Sam avait regardé son torse où il se dépêcha de refermer son haut. Il s'était couché sur le dos en soupirant, un peu shooté par les potions.

- J'avais dix ans.......j'avais pris du pain dans la cuisine.....alors que j'avais pas le droit de manger......En bref, on peut dire que j'ai.....eu peur de......sous ses coups.....
electric bird.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: Sauvera ou Sauvera pas ! [Nashoba O'Malley & Sam Sweid]   Jeu 14 Avr - 22:51

Sauvera ou sauvera pas ? # Sam Sweid.Nous arrivons tant bien que mal à l'infirmerie et les mots sortent tout seuls de ma bouche. Heureusement que j'ai rien promis et que je n'ai pas fais de serment inviolable mais je me donne une claque mentale, des fois faut que je ne dise pas immédiatement la vérité. Sam dément tout de suite mes paroles, signe flagrant que ce n'est pas la première qu'il se rend à l'infirmerie dans cet état. Je soupire et laisse Mme Pomfresh s'occuper de son patient cleptomane. Je prends une chaise et vais m'asseoir près du rideau que vient de tirer l'infirmière pour donner de l'intimité au Serdaigle.

Je me mets à jouer avec mes doigts quand au bout d'un moment le rideau se rouvre sur Sam, dans l'un des pyjamas donnés aux patients. Mme Pomfresh déclare qu'il faut qu'il prévienne sa directrice de maison. Bah tiens ! On est deux à lui dire, il va peut-être prendre conscience qu'il faut pas jouer les carpettes. Je lève les yeux au ciel lorsque Sam se relève sur le champs pour clamer le silence sur cette affaire. L'infirmière s'étant déjà éloignée pour rejoindre son antre, c'est pour moi. Je fixe Sam qui se regarde un instant le torse avant de boutonner son haut de pyjama. Ensuite il se couche sur le dos et des mots sortent de sa bouche et voilà ce que mon cerveau retiens : Dix ans, Vol de pain, Privation de nourriture, Peur et Coups. Je secoue la tête, c'est pas une enfance normale ça.

- Qui te faisais ça, à dix ans ? Pourquoi ? demandais-je.

C'est pas bien de profiter de la faiblesse des gens mais ce ne serait pas juste ni gentil et loyal de ne pas écouter ce que Sam a à dire et de ne pas essayer de le consoler.
© 2981 12289 0
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvera ou Sauvera pas ! [Nashoba O'Malley & Sam Sweid]   

Sauvera ou Sauvera pas ! [Nashoba O'Malley & Sam Sweid]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1