Dolores Ombrage et les mangemorts ont pris le contôle de Poudlard, venez participer à la libération de l'école la plus réputée du monde sorcier

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Leaky Cauldron [ Ouvert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Carte du Personnage
Baguette : Tilleul argenté et Crin de licorne
Fonction / Année d'Etude: Assistante d'Amelia Bones au Magenmagot
Sang : Mélée

MessageSujet: Re: The Leaky Cauldron [ Ouvert]   Ven 3 Juil - 22:31

Le ton de Ganymède se fait plus dur, plus affirmé. Sa colère qu'il garde au fond de lui perce. Peut-être que des années d'injustice remonte avec les derniers évènements. Je ne voulais pas lui faire de peine ni même l'énerver. Un sourire contrit j'explique ma position :

- En fait, aucune justice n'a émit contre lui de mandat d'arrêt. Dans les faits il est innocent jusqu'à ce que sa culpabilité soit prouvée.

Je soupire.

- Et je ne doute pas que la grande majorité du monde des sorciers l'a déjà condamné. Ce n'est pas mon cas. Je travaille au Département de la Justice Magique, ce n'est pas pour que nos lois soient outrepassées parce que l'Opinion l'emporte sur la Vérité.

Je crois que mon point de vue est une cause perdue mais je m'accroche au fait qu'en tant que Serdaigle, il comprendra la logique de mon raisonnement.

- Je me refuse à laisser mes sentiments personnels pour Albus Dumbledore et Severus Snape interférer avec ma raison. Quelles preuves avons-nous de sa forfaiture ? Quels témoignages ? Quels jugements ? Celles de ses accointances ? Celles de son allure morbide ? Ses tendances à l'obscurité ?

Je le regarde dans les yeux.

- Toi qui est jugé tous les jours pour ce que tu n'es pas, une bête féroce dévoreuse d'enfant, tu devrais comprendre mieux que quiconque pourquoi j'essaie de comprendre la situation plutôt que de faire comme la masse des moutons et juger sans savoir.

Je reprend mon souffle. Je me suis un peu laissée un peu emporter. Je suis du côté de la Vérité et de la Justice. Et j'ai du mal à comprendre que ceux qui sont injustement traités réagissent exactement comme ceux qui les traitent si mal.

- Ce que je veux c'est savoir. A-t'il vraiment tué Dumbledore ? Si oui pourquoi ? Est-ce que cela semble tellement anormal ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shadowslegends.forumactif.org/

Carte du Personnage
Baguette : ma baguette possède une taille de trente centimètre. elle est fine et élancée. elle permet de faire des sorts élégants et raffinés de même, elle est très utile pour les enchantements. enfin, son bois est fait du bois de vigne et elle possède en son cœur une écaille de magyar à pointes.
Fonction / Année d'Etude: membre d'une meute de loup-garou, écrivain anonyme, professeur d'étude des moldus à poudlard.
Sang : né-moldu.

MessageSujet: Re: The Leaky Cauldron [ Ouvert]   Dim 13 Sep - 14:34

The Leaky Cauldron

▹ music theme

Je me suis emporté et cela a dû se faire sentir. En tout cas, Elliana reste sur sa position. Pour elle, on ne peut rien faire tant que l'on n'est pas certain de ce qui s'est réellement passé au sein de Poudlard. Mais pour moi, c'est clair comme de l'eau de roche. Mon exclusion même est probablement une preuve que je pourrais rapporter au Ministère, quoique. Non après tout. Les loups-garous n'ont pas le droit de travailler dans la plupart des domaines. On jugera qu'il a été tout à fait correct de le faire. Que c'est même conforme aux lois qu'ont créé le Ministère. De toute manière, on ne me regardera pas d'un très bon œil et l'on me fichera sans doute parmi la liste des loups-garous. Peut-être que l'on cherchera à me surveiller après avoir eut une place au sein de l'éducation, risquant de mettre en péril la vie de quelques enfants. Ou du moins, à ce qu'il paraît. Peut-être que de la même manière, l'unité de capture des Loups-garous chercheront à m'enfermer comme une bête et ils essayeront à en faire autant avec le reste de la meute qui existe en toute illégalité. Alors que je suis obligé de vivre avec plus de devoir sur le dos par rapport aux autres sorciers, lui reste innocent aux yeux de la loi. Pire encore, j'ai presque la sensation qu'on le protège... « - En fait, aucune justice n'a émit contre lui de mandat d'arrêt. Dans les faits il est innocent jusqu'à ce que sa culpabilité soit prouvée. (...) Et je ne doute pas que la grande majorité du monde des sorciers l'a déjà condamné. Ce n'est pas mon cas. Je travaille au Département de la Justice Magique, ce n'est pas pour que nos lois soient outrepassées parce que l'Opinion l'emporte sur la Vérité. (...)  Je me refuse à laisser mes sentiments personnels pour Albus Dumbledore et Severus Snape interférer avec ma raison. Quelles preuves avons-nous de sa forfaiture ? Quels témoignages ? Quels jugements ? Celles de ses accointances ? Celles de son allure morbide ? Ses tendances à l'obscurité ? » Je ricane quant à ses dernières remarques. Ce n'est certainement pas sur l'apparence que j'irais juger quelqu'un. Mais j'ai la sensation que de toute manière, je ne pourrais rien faire tant qu'elle n'aurait pas des preuves elle-même de la culpabilité du professeur. Mais contrairement à moi, peut-être qu'elle avait moins souffert du changement soudain de la situation : la preuve en est qu'elle le fréquentait toujours tandis que Severus n'avait posé son regard sur moi. Pas un seul instant. Je tente de la mettre sur la voie. « - C'est McGonagall qui aurait dû reprendre la direction de l'école, pas Severus... Vous n'aurez qu'à la questionner et je pense qu'elle vous fera part de son avis sur la situation. » Puis elle vient à reprendre de nouveau la parole, plantant ses prunelles dans les miennes. J'ai du mal à soutenir son regard, surtout lorsque j'entends de nouveau raisonner prenant ma condition comme un exemple. « - Toi qui est jugé tous les jours pour ce que tu n'es pas, une bête féroce dévoreuse d'enfant, tu devrais comprendre mieux que quiconque pourquoi j'essaie de comprendre la situation plutôt que de faire comme la masse des moutons et juger sans savoir. » Je laisse échapper un imperceptible grondement avant de baisser les yeux, abandonnant toute envie de défie. Je n'arrive pas à croire ce que j'entends. Me faire la morale à moi lorsqu'on laisse passer les sorciers lambdas juger les loups-garous ? Elle peut bien faire semblant d'être outragée par ce qui m'arrivait à tel point que je me devais de cacher ma véritable identité pour ne pas me faire chasser, mais en réalité, peut-être qu'elle n'avait que faire de la pitié d'un homme qui se transforme en une bête chaque nuit de pleine lune. Ou alors elle n'assimilait peut-être pas l'ampleur des dégâts que pouvait avoir des lois trop restrictives pour des êtres bien trop différents de la masse sorcière. « - Tu n'agis peut-être pas comme un mouton mais tu suis malgré tout des lois qui ne sont pas forcément raisonnables. Le Ministère n'est certainement pas synonyme de justice... Seulement de pouvoir et d'asservissement de la population. Si elle le veut, elle pourra fermer les yeux sur ce qui s'est passé et oublier les évènements comme elle le fait bien souvent... Ou dans le cas contrairement, accuser à tord des innocents pour quelques broutilles. Si tu serais révolté par l'injustice qui est commise, il y aurait longtemps que tu aurais cherché à abolir les lois qui dévalorisent les loups-garous par exemple. ». Elle reprend. « - Ce que je veux c'est savoir. A-t-il vraiment tué Dumbledore ? Si oui pourquoi ? Est-ce que cela semble tellement anormal ? » Je hausse les épaules et reprend ma respiration avant de répondre à nouveau, peu certain mais surtout triste... « - Je ne sais pas exactement... Mais avec tout ce qui se passe, il tout de même acceptable de douter de son innocence... Je songeais qu'il pourrait m'apprécier aussi alors que j'avais besoin de son aide pour les potions tue-loup qu'il me préparait. Parmi les membres du personnel, Albus et Severus devaient être les seules personnes qui connaissaient ma nature et qui savaient que j'avais beaucoup de difficulté à gérer la malédiction... Al'... Était comme un guide pour moi... Aussi j'ai eus beaucoup de mal à accepter sa mort. En tant que nouveau directeur, je pensais que je pourrais trouver du soutient en Severus mais... Il m'a abandonné. » Je ravalais ma salive, presque sur le point de pleurer, comme si j'assimilais à nouveau que je devrais vivre par mes propres moyens, risquant de devenir un jour, un loup sauvage.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: The Leaky Cauldron [ Ouvert]   Jeu 17 Sep - 1:02

Je ne comprend pas pourquoi les sorciers ne comprennent pas ma vision des choses ? Suis-je marginale ? Ai-je un sens de la justice trop aigue ? Je ne crois pas. Je pense juste qu'on ne peut pas condamner un homme sur des on-dit et sur la tête qu'il a.

- Tu sais Ganymède, je crois que tu m'as mal comprise. Je pense que les lois émises par Dolorès Ombrages sont iniques mais je n'ai pas le pouvoir nécessaire pour les abroger.

Je laisse échapper la suite, probablement dû à un excès de Bièreaubeurre.

- Mais j'espère l'avoir un jour.

Voilà c'est dit et ce loup garou est la première à le savoir. Oui j'ai de l'ambition. Et j'espère pouvoir mettre mon ambition à exécution. Je souhaite devenir Cheffe du Magenmagott voir même Ministre de la Magie. je ferais tout pour y-arriver mais jamais je ne basculerais dans les rangs de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Et 'espère pouvoir mettre en place un système plus équitable. Mais c'est pas pour demain.

- En tout cas je pense que toi et moi avons vu des choses différentes du commun auprès de Severus. Toi il te préparait tes potions et moi j'ai eu des cours particuliers avec lui.

Oui nous sommes probablement des très rares personnes à avoir côtoyé le professeur de potion dans un contexte un peu spécial.

- Tu es déçu. Cela se voit. Quand à moi je ne sais pas quoi penser. Quelque part nous sommes tous deux désorientés, un peu perdus parce que nous avons le sentiment d'avoir connu quelqu'un et que soudainement cette personne ne serait plus celle que nous connaissions. Honnêtement, j'aimerais être sûre de sa culpabilité avant de lui jeter l'opprobre ne serait-ce qu'en souvenir de l'homme que j'ai pu côtoyé à Hogwarts.

Cette discussion est de plus en plus déprimante. Je fais signe à Tom pour deux bierreaubeurres supplémentaires. Le tavernier me fait un signe de tête.

- Mais du coup, tu as prévu quoi si tu ne dois plus enseigner ?

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: The Leaky Cauldron [ Ouvert]   Ven 22 Jan - 21:59

La conversation avec Ganymède est intéressante. Au bout d'un moment je me rend compte que l'heure a bien avancée et avoir discuté avec mon ancien camarade m'a fait du bien. Je fais signe à la serveuse pour l'addition qui me l'amène. Je règle aussi bien mes consommations que celle de Ganymède. Je suppose qu'ayant perdu son emploi il va avoir besoin de toutes ses économies. Puis je me lève et lui sers la main :

- Bonne soirée. J'espère qu'on se re-croisera un de ces jours.

Je suis sincère et le pense vraiment, c'est rare de nos jour de croiser encore des gens vrais. Puis je tourne le dos et quitte les lieux. Lorsque la porte claque dans mon dos et que l'air frais me remplit les poumons, la tête me tourne un peu. Je me dépêche de rejoindre les rues de Londres et de prendre un bus moldu pour rejoindre mon domicile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Leaky Cauldron [ Ouvert]   

The Leaky Cauldron [ Ouvert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2