Dolores Ombrage et les mangemorts ont pris le contôle de Poudlard, venez participer à la libération de l'école la plus réputée du monde sorcier
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sang pour sang ○ Pv Gany

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 42
Localisation : "La Roseraie" ,Allée des Embumes

Carte du Personnage
Baguette : Souple, 34.8 cm , bois de Tremble et tige de dictame.
Fonction / Année d'Etude: Apothicaire || Mangemort
Sang : Pur

MessageSujet: Sang pour sang ○ Pv Gany   Dim 13 Sep - 18:03

« – C'est bien la première fois qu'un démarcheur de pacotille dans votre genre à l'audace de s'aventurer dans ma boutique pour venter les mérites de produits d'une qualité aussi désastreuse. »

Maura-Jean Rosier plongea sans ménagement sa main dans le bocal de prétenduesoreilles de fées que lui présentait le commercial.  Beaucoup de sociétés se lançaient dans la vente de gros, d'une façon ou d'une autre les Potions étaient un domaine qui se démocratisait.  Beaucoup de mauvais maître, beaucoup de mauvais matériaux et bien vite on ne savait plus à quel alchimiste on vendait son acromentule.  Mais c'était vraiment la première fois qu'on lui faisait cet affront. C'était peut-être parce qu'elle se trouvait sur l'allée des embrumes entre Barjow & Beurk et la boutique qui vendait des objets vaudou.  Pas forcément l'emplacement le plus avenant quand on ne savait pas précisément la raison pour laquelle on se présentait.  Pourtant la devanture aux tons clairs était relativement accueillante. Autant que l'allée des embrume le permettait en tout cas.

La sorcière ne comptait pas réellement sur les jeunes étudiants ou quelques potionnistes néofites, elle avait sa liste de client fidèles.  Des Alchimistes, des Maîtres de Potions, des amateurs acharnés. Des gens qui avaient l’expérience et les moyens de se fournir chez elle , capable de comprendre la qualité et le travail qu'elle fournissait en se procurant la plupart de ses stocks par ses propres moyens.  De toutes les manières elle ne savait pas réellement comment réagir devant un tel excès de zèle.   Elle s'écarta de l'homme et s'empara d'un bocal que dissimulait un voile de cashmere brun.

« – Ouvrez-le ...délicatement ! ..là , voilà...regardez attentivement, c'est à cela que des oreilles de fées sont sensée ressembler.  Alors allez vendre vos langues de tortues ailleurs! »

Elle avait susurré ses derniers mots avec un tel mépris qu'un frisson avait parcouru le corps du démarcheur. Il avait tourné les talons et s'était enfuis en courant presque.  Elle avait serré les dents , pour se calmer et puis elle était retourné mettre ses oreilles de fée sur leur étagère.  De toutes les manières cette journée avait mal commencé. Il avait plus toute la nuit empêchant la lune de bercer son aconit tue-loup dans ses rayons, résultat : certains plants étaient morts. Heureusement que la récolte avait été bonne le reste de l'année.  Plus tard dans la matinée, elle avait reçus un hiboux de sa mère qui lui demandait de bien vouloir être présente au Manoir familial , le soir-même. Et il ne fallait pas croire, Maura-Jean adorais sa famille, mais elle n'était pas certaine d'être d'assez bonne composition pour supporter l'une de leurs interminables réunion de sang pur. Puis il y avait eût ce type qui c'était pointé et qui lui avait fait perde une bonne vingtaines minutes de son précieux temps.

Honnêtement elle ne voyais pas comment les choses auraient pus être encore plus navrante. À moins peut-être que Barjow décide de franchir le pas de sa porte pour lui proposer une nouvelle fois de se rendre avec lui à la prochaine réunion organisée par ses parents.  Elle lui avait déjà répondu une fois que s'il n'était justement  pas invité par ces derniers c'était parce qu'il était un grossier personnage et que même si elle n'était toujours pas mariée à trente ans , il ne serai toujours pas question qu'elle aille où que ce soit avec lui.

Jamais.

Elle attrapa le carnet qui servait d'inventaire pour le mois en cour et entrepris d'y référencer tout ce qui se trouvait encore dans la boutique, prenant en compte les pertes pour mauvais temps , ou les nouveaux arrivages.  Elle annota même d'une mention spéciale les nouvelles plantes et nouveaux matériaux qu'elle était allée recueillir en Islande. Leurs usages, les ingrédients auxquels ils pouvaient substituer … la plupart des gens ne se doutaient pas du réel travail des apothicaires.

Naturellement, c'est toujours quand on pense que la situations ne peux pas être plus désastreuse que la vie ,se charge de vous prouver le contraire. C'était précisément ce que Maura-Jean pensa lorsqu'elle vit l'autre passer le porche et mettre ses pieds dans la boutique. C'était à se demander si tous les allumés du coin s'étaient donné le mot ou pire que tout les autres charlatant apothicaires du chemin de traverse avaient fermé boutique.

Pour qu'elle autre maudite raison est-ce que ce fieffé sang-de-bourde que Ganymède Deablossom aurait mit ne serait-ce que le bout d'un de ces pieds crasseux sur le sol de son échoppe ?

Il n'y en avait aucune et elle maudit Morgane pour cet affront.

« – Eh bien , eh bien qui avons nous donc maintenant ? Merlin m'en sois témoin mais est-ce qu'il y à une espèce de congrès des nuisible dans les parage, un regroupement d'indésirable? »

Mais il y avait un sourire d'une mortelle  convenance sur son visage et sa voix ne traduisait rien qu'une douloureuse politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Sang pour sang ○ Pv Gany

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Réaumur, Vendée] - On se ressemble sang pour sang [topic unique Emmanuelle vs Papa]
» Bélial ... Bélial ? OMFG ! [ sang pour sang ! ]
» Victor de Trévise - Sang pour sang
» → familles de sang-pur et de sang-mêlé
» Le goût de mon sang... Amer. [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard The War ! :: Extérieur de Poudlard :: L'Allée des Embrumes :: La Roseraie-