Dolores Ombrage et les mangemorts ont pris le contôle de Poudlard, venez participer à la libération de l'école la plus réputée du monde sorcier

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[CLOTURE] La grande famille de l'Ordre (PV Nymphadora Tonks & Hestia Jones)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Carte du Personnage
Baguette : Bois de laurier, ventricule de dragon, 25,75 centimètres, relativement flexible
Fonction / Année d'Etude: Auror
Sang : Sang-mêlée

MessageSujet: [CLOTURE] La grande famille de l'Ordre (PV Nymphadora Tonks & Hestia Jones)   Jeu 3 Sep - 22:48

La grande famille de l'Ordre
feat HESTIA JONES

En ce fin de mois de septembre, le temps n'était pas vraiment ensoleillé. On pouvait dire qu'il était même carrément maussade et pluvieux. Ça ne changeait pas vraiment de la Grande-Bretagne... Mais même, je préférais quand il faisait beau. Mes cheveux roses devaient faire tâche au milieu de ce paysage gris !

Aujourd'hui, j'étais encore confinée dans mon bureau. Encore assise sur ces chaises plus qu'inconfortables. Il fallait vraiment que j'aille demander à ce qu'on en commande des nouvelles... Seulement, je savais qu'on allait refuser ma proposition, puisque les Aurors étaient plus souvent sur le terrain qu'au Ministère. Enfin, tout dépendait au groupe auquel on appartenait et des périodes. En ce moment, le bureau était pour moi, ainsi que pour Philips. Et puis, toute cette paperasse ! Comment pouvait-on s'en sortir ? Il y avait tellement de choses à trier, de dossiers à étudier... Impossible de ne pas s'y perdre !

En ce moment-même, j'étais plongée - vaguement plongée - sur la description d'une femme qui avait montré ses pouvoirs sous le nez de moldus; ce qui est normalement interdit par la loi sorcière. Trois de mes collègues étaient alors venus l'arrêter afin de lui donner une légère amende et cette dernière s'était débattue en blessant l'un d'entre eux. Vaincue par le nombre, elle était maintenant en salle d'interrogation.

Les yeux gonflés et rougis par la fatigue, je fermai précipitamment le dossier. J'avais vraiment besoin de prendre l'air. Je fis reculer ma chaise, me levai, pris mon manteau avant de me diriger vers la sortie.

« Je reviens Philips, je sors prendre l'air. Ces chaises sont vraiment trop inconfortables pour qu'on puisse rester plus d'une heure là-dessus ! »

Mon ami rigola un instant avant de me répondre.

« Alala Tonks... Toujours aussi patiente quand on n'est pas sur le terrain, décidément ! Ne tarde pas trop, on a du pain sur la planche. »

Je levai les yeux au ciel avant de fermer la porte derrière moi et de marcher en direction de l'ascenseur. Même les employés semblaient tristes. Ils marchaient à une allure tellement lente que j'avais envie de leur lancer un « Rictusempra ! », histoire de les faire sourire un peu.

Une fois dehors, je respirai un grand coup. Il faisait frais, mais ça me faisait du bien. Il pleuvait toujours. Je soupirai. Quand allait-il faire beau, dans ce foutu pays ?

« Allez les nuages, dégagez, par la barbe de Merlin ! Qu'est-ce que vous faites là à nous gâcher la journée ? Vous pouvez pas nous laisser tranquille un peu ? »

Crier m'avait fait du bien. Heureusement qu'il n'y avait personne ! J'aurais vraiment passé pour une idiote, sinon... Imaginez, un Auror crier comme ça, dans le vide total ! La honte absolue...

Seulement, je n'avais pas vu la dame à ma gauche qui regardait avec l'étrange envie d'éclater de rire... Je tournai ma tête, sans se soucier de rien, et l'aperçut. Les yeux écarquillés par la surprise et la bouche bée, je me rendis compte que je n'étais pas seule...

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: [CLOTURE] La grande famille de l'Ordre (PV Nymphadora Tonks & Hestia Jones)   Ven 4 Sep - 11:53

Hestia Jones & Nymphadora Tonks

Aujourd'hui j'ai commencé tôt le travail afin de partir plus tôt dans l'après-midi pour faire un tour sur le Chemin de Traverse. Une fois arrivée à mon bureau je dois m'occuper de plusieurs dossier avant qu'on me demande de transmettre plusieurs messages à différents bureaux. Je prends l'ascenseur du Ministère pour me rendre au département de la Justice Magique, ayant quelques informations à faire circuler aux Aurors et aux autres employés peuplant cet étage. Une fois arrivée à l'étage de mon choix je quitte l'ascenseur pour d'abord me rendre au bureau des Aurors. Une fois mes papiers transmis je retourne vers les ascenseurs pour aller prendre un peu l'air. Une fois sortie j'aperçois une jeune femme que je connais de nom et de vue parce qu'elle fait aussi partie de l'Ordre : Nymphadora Tonks.

- Allez les nuages, dégagez, par la barbe de Merlin ! Qu'est-ce que vous faites là à nous gâcher la journée ? Vous pouvez pas nous laisser tranquille un peu ?

cri-t-elle en regardant les nuages. Je me rapproche d'elle, en faisant peu de bruit. Je ne peux m'empêcher de sourire : voilà ce qu'on obtient lorsqu'on laisse un Auror au Ministère et qu'on ne le met pas sur le terrain. J'essaye de ne pas rire et lorsque Tonks tourne la tête vers moi je sens légèrement les larmes me monter aux yeux tellement qu'elle me donne envie de rire et que je me retiens. Il n'y a personne aux alentours a part la metamorphomage et moi donc au pire elle ne risque pas d'être moquée par quelqu'un d'autre que moi, plus tard.

- Je ne pensais pas qu'un Auror pouvait devenir fou aussi rapidement en restant enfermé ici,

dit-je avec un petit sourire. Les Aurors sont tout de même beaucoup plus habitués au travail de terrain que de bureau, a l'action qu'à la paperasse.
Je me demande si Tonks me connaît ou me reconnaît. Mais je dois bien avouer que ça ne m'étonnerait pas si elle ne sait pas qui je suis, étant donné qu'elle est arrivé il y a très peu de temps au sein de l'Ordre et qu'il y a quand même un peu de noms à retenir.

- Hestia Jones, communication et informations,

ajoutais-je pour me présenter en bonnes et dues formes. Je lui adresse un sourire un peu plus grand parce qu'elle fait partie de l'Ordre sinon je n'aurais pas du tout sourit et aurait éclaté de rire bien plus tôt.

DEV NERD GIRL

Carte du Personnage
Baguette : Bois de laurier, ventricule de dragon, 25,75 centimètres, relativement flexible

MessageSujet: Re: [CLOTURE] La grande famille de l'Ordre (PV Nymphadora Tonks & Hestia Jones)   Ven 4 Sep - 22:48

feat HESTIA JONES

La femme devant moi sembla se retenir d'éclater de rire. Quelque part, je me trouvai assez ridicule à ce moment-là. Je me remémorai la scène, et pris en compte à quel point je l'avait été. Mais quelle imbécile !

« Je ne pensais pas qu'un Auror pouvait devenir fou aussi rapidement en restant enfermé ici. »

Je souris à la remarque.

« Je pense que personne ne le savait vraiment... Disons que ma place est plus sur le terrain, et non sur ces chaises inconfortables ! Vous êtes...? »

Son visage me dit quelque chose : j'avais sûrement dû la croiser dans les couloirs du Ministère. Il y avait tellement de monde, en même temps ! Comment se souvenir de tous les employés ? Impossible.

« Hestia Jones, communication et informations. »

Je penchai la tête et lui répondis.

« Enchantée ! Nymphadora Tonks, du service des Aurors. Enfin, quand ils ne sont pas à trier la paperasse... Excusez-moi d'être indiscrète, mais j'ai l'impression de vous avoir déjà vu quelque part... Serait-ce dans les couloirs du Ministère ? Après tout, je croise beaucoup de personnes ici ! Ce ne serait pas la première fois que ça m'arrive, je suis tellement tête en l'air... »

J'émis un rire léger. A première vue, mon interlocutrice avait l'air d'avoir une bonne âme. Oh, et puis le dossier attendrait. Cette femme me disait réellement quelque chose...

Invité

MessageSujet: Re: [CLOTURE] La grande famille de l'Ordre (PV Nymphadora Tonks & Hestia Jones)   Sam 5 Sep - 9:43

Quand on rit de bon cœur il paraît qu'on rallonge un peu sa vie. C'est vrais que ça fait du bien de rire mais là faut que je reste professionnelle.

- Je pense que personne ne le savait vraiment... Disons que ma place est plus sur le terrain, et non sur ces chaises inconfortables ! Vous êtes...?

dit-elle avec un sourire aux lèvres. La réponse de Tonks me fait faire un sourire qui s'étend jusqu'à mes oreilles. Je lui réponds en lui donnant nom, prénom et ce que je fais au Ministère puis elle se remet à parler.

- Enchantée ! Nymphadora Tonks, du service des Aurors. Enfin, quand ils ne sont pas à trier la paperasse... Excusez-moi d'être indiscrète, mais j'ai l'impression de vous avoir déjà vu quelque part... Serait-ce dans les couloirs du Ministère ? Après tout, je croise beaucoup de personnes ici ! Ce ne serait pas la première fois que ça m'arrive, je suis tellement tête en l'air...

Alors comme ça Tonks donne son nom en entier au Ministère et ne prévient pas qu'elle préfère qu'on m'appelle par son nom de famille ? Ça peux être marrant à raconter aux autres. Je hoche la tête pour répondre sa présentation et elle rit légèrement.

- Vous êtes loin d'être indiscrète,

répondit-je en effaçant mon grand sourire pour en adopter un qui se veut malicieux,

En effet on a sûrement s'apercevoir dans les couloirs du Ministère mais pas que !

Je regarde discrètement autours de moi pour vérifier si je peux lui donner un indice.

- Peut-être si je vous dit : QG, OP. Je vous laisse deviner la signification du deuxième,

ajoutais-je en la regardant dans les yeux. Je ne prends pas vraiment de risque vu que nous sommes toutes les deux, seules, et que je sais qu'elle fait partie de l'Ordre.

DEV NERD GIRL

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [CLOTURE] La grande famille de l'Ordre (PV Nymphadora Tonks & Hestia Jones)   Dim 6 Sep - 12:25

feat HESTIA JONES

Ma petite remarque la fit sourire. Tant mieux, cela montrait qu'elle savait rigoler un peu. J'ai connu un élève, à Poudlard, qui ne s'amusait jamais. De la même Maison que moi, celle d'Helga Poufsouffle. J'étais en 4ème année, et lui en 5ème année. Je ne me souvenais plus de son prénom, mais ce qui restait ancré dans ma mémoire était qu'il travaillait tout le temps. Et même trop ! Tellement obsédé par ses notes, il n'avait pas d'amis et ne participait jamais à des soirées dans la Salle Commune. Vous imaginez, ne jamais esquisser ne serait-ce, l'ombre d'un sourire ? Par la barbe de Merlin, quel contraste avec ma propre personnalité...

Nous fîmes ensuite les présentations en bonnes et dues formes, et je lui avouais que son visage me disait quelque chose.

« Vous êtes loin d'être indiscrète. »

Elle prit un air malicieux avant de reprendre la parole.

« En effet on a sûrement s'apercevoir dans les couloirs du Ministère mais pas que ! »

Miss Jones regarda subitement autour d'elle, comme pour vérifier que personne nous écoutait. Était-ce possible que...? Peut-être bien, après tout...

« Peut-être si je vous dit : QG, OP. Je vous laisse deviner la signification du deuxième. »

Je la regardai droit dans les yeux, mon visage reflétant la surprise. Ça alors ! Une membre de l'Ordre ! Je me disais bien que je l'avais déjà vu quelque part... Peut-être lors de réunions ? Je ne savais plus... Mais quelle coïncidence !

« Décidément, l'Ordre compte plus de membres que je ne le pensais ! Depuis combien de temps en faites-vous parti ? Pour dire, Alastor m'a fait rentrer il y a quelques mois à peine, et tête en l'air que je suis, je ne retiens pas les prénoms de tout le monde, veuillez m'en excuser... »

J'esquissai un léger sourire.

« Visiblement, vous me connaissez plus que moi je ne vous connais, je ne savais pas que mon nom était si connu que ça ! », ajoutai-je sur le ton de la plaisanterie.

Invité

MessageSujet: Re: [CLOTURE] La grande famille de l'Ordre (PV Nymphadora Tonks & Hestia Jones)   Lun 7 Sep - 14:13

Mes yeux sont posés sur les cheveux roses de Tonks. L'avantage d'être Metamorphomage comme elle c'est qu'on peut changer à volonté la couleur de nos cheveux et je dois dire que j'aime bien ce que Tonks fait.

- Peut-être si je vous dit : QG, OP. Je vous laisse deviner la signification du deuxième !

Tonks me regarde droit dans les yeux et je ne manque pas de remarquer toute la surprise qui l'habite en ce moment même. Je la comprend. Il y a quand même un certain nombre de personnes qui forme l'Ordre du Phénix et il est normal de ne pas tous les connaître.

- Décidément, l'Ordre compte plus de membres que je ne le pensais ! Depuis combien de temps en faites-vous parti ? Pour dire, Alastor m'a fait rentrer il y a quelques mois à peine, et tête en l'air que je suis, je ne retiens pas les prénoms de tout le monde, veuillez m'en excuser...

J'esquisse un geste de la main du style «c'est pas grave». J'ai moi-même eu du mal à retenir les noms de tous les membres, au début, mais je me suis vite habituée. Elle est jeune mais je pense que c'est tout simplement un bon élément. Après, je me demande si la personne suit derrière les talents.

- Visiblement, vous me connaissez plus que moi je ne vous connais, je ne savais pas que mon nom était si connu que ça !

- Ça doit faire quelque chose comme un an, un an et demi. Je suis l'avant dernière à être arrivée il me semble et c'est grâce à mon ami Dedalus Diggle qui a mît un paquet de temps à me convaincre !

répondit-je.

- Ça vous plait d'être Auror... Tonks ?

demandais-je avec intérêt.

DEV NERD GIRL

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [CLOTURE] La grande famille de l'Ordre (PV Nymphadora Tonks & Hestia Jones)   Lun 7 Sep - 21:48

feat HESTIA JONES

Lorsque je lui annonçai que je risquais d'avoir du mal avec les prénoms, elle fit un geste de la main comme pour dire que ce n'était pas grave. Je lui demandai ensuite depuis combien de temps elle faisait partie de l'Ordre, une question à laquelle elle répondit aussitôt.

« Ça doit faire quelque chose comme un an, un an et demi. Je suis l'avant dernière à être arrivée il me semble et c'est grâce à mon ami Dedalus Diggle qui a mît un paquet de temps à me convaincre ! »

Ainsi donc, c'est Dedalus qui l'avait convaincue d'en faire partie ! Par ailleurs, je me demandais comment les autres membres avaient été recrutés...

« Ça vous plait d'être Auror... Tonks ? »

Je lui souris un instant. Visiblement, Hestia me connaissait si bien qu'elle savait que je détestais qu'on m'appelle par mon prénom.

« J'aime beaucoup ce boulot, en effet. J'ai toujours été attirée par ce métier, mais j'ai aussi eu un excellent professeur, Alastor. Puisque vous me connaissez, vous devez savoir que je suis assez... disons, distraite, lors de réunions, ou une catastrophe ambulante pour les interrogatoires, mais vous devez savoir également que ma place est plus sur le terrain... Je me sens vivante, à vrai dire. Et puis, ma vie est un peu plus active depuis mon entrée dans l'Ordre ! Je suis jeune, je sais. Mais j'espère être une bonne recrue pour l'organisation. »

Je respire un grand coup d'air frais. D'ailleurs, je ne savais pas quand était la réunion suivante. Il faudrait que je pense à le lui demander...

Invité

MessageSujet: Re: [CLOTURE] La grande famille de l'Ordre (PV Nymphadora Tonks & Hestia Jones)   Mar 8 Sep - 15:19

Je conserve mon sourire et l'écoute avec attention. Si parfois je ne vois pas tout le temps Tonks, il n'est pas rare d'en entendre parler et pas en mal.

- J'aime beaucoup ce boulot, en effet. J'ai toujours été attirée par ce métier, mais j'ai aussi eu un excellent professeur, Alastor. Puisque vous me connaissez, vous devez savoir que je suis assez... disons, distraite, lors de réunions, ou une catastrophe ambulante pour les interrogatoires, mais vous devez savoir également que ma place est plus sur le terrain... Je me sens vivante, à vrai dire. Et puis, ma vie est un peu plus active depuis mon entrée dans l'Ordre ! Je suis jeune, je sais. Mais j'espère être une bonne recrue pour l'organisation.

Tonks a vraiment l'air d'être une jeune fille sympathique et je hoche la tête d'un air entendu. Ça se voit qu'elle aime ce qu'elle fait, elle parle de son travail avec une passion qui m'amuse beaucoup.

- C'est sur qu'avec Alastor vous devez être parée à tout problème !

répondit-je avec amusement,

Et puis ça arrive d'être maladroite. C'est pas une raison pour être consignée dans un bureau !

De mon avis, qu'il y ait de jeunes personnes dans l'Ordre est une bonne chose car ils sont certes moins expérimentés mais ils sont beaucoup plus vifs. Et le fait qu'elle soit distraite ou une catastrophe ambulante ne me dérange pas le moins du monde. Au contraire, je trouve que ça peut détendre l'atmosphère quand c'est tendu.

DEV NERD GIRL

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [CLOTURE] La grande famille de l'Ordre (PV Nymphadora Tonks & Hestia Jones)   Ven 11 Sep - 21:56

feat HESTIA JONES

Hestia hocha la tête comme si elle était d'accord avec moi. Plutôt sympathique, mon aînée.

« C'est sur qu'avec Alastor vous devez être parée à tout problème ! »

Je ris franchement. Il était vrai qu'Alastor était un excellent Auror - si ce n'était le meilleur - et qu'il m'avait beaucoup appris. C'était grâce à lui, si j'en étais arrivée là maintenant.

« Et puis ça arrive d'être maladroite. C'est pas une raison pour être consignée dans un bureau ! »

Cette fois-ci, j'émis un petit rictus mécontent.

« Par la barbe de Merlin, ces chaises sont vraiment inconfortables... À vrai dire, ce n'est pas une punition. On va dire que les Aurors sont dispatchés en plusieurs groupes et que, en suivant les ordres de la direction, nous tournons. Ce mois-ci, c'est à notre tour d'être dans les bureaux à trier la paperasse. Croyez-moi, aucun de mes collègues n'aime être confiné ici, il est évident que notre place est sur le terrain.. Mais c'est ainsi, que voulez-vous ! »

Je lui souris, avec un air désespéré. Le seul souvenir de ses dossiers en bois me convainquit de rester encore un peu dehors.

Invité

MessageSujet: Re: [CLOTURE] La grande famille de l'Ordre (PV Nymphadora Tonks & Hestia Jones)   Ven 18 Sep - 17:01

Je ne suis pas souvent amicale avec mes collègues mais en l'occurrence il s'agit d'une membre de l'Ordre.

- Par la barbe de Merlin, ces chaises sont vraiment inconfortables... À vrai dire, ce n'est pas une punition. On va dire que les Aurors sont dispatchés en plusieurs groupes et que, en suivant les ordres de la direction, nous tournons. Ce mois-ci, c'est à notre tour d'être dans les bureaux à trier la paperasse. Croyez-moi, aucun de mes collègues n'aime être confiné ici, il est évident que notre place est sur le terrain.. Mais c'est ainsi, que voulez-vous !

dit-elle.
J'écoute attentivement ce qu'elle me dit. Je n'ai jamais envisagé d'être Auror mais ce qu'elle me dit sur ce métier est intéressant.

- Donc vous devez sûrement attendre avec impatience de retourner sur le terrain !

lui dit-je en conservant un sourire.

!

DEV NERD GIRL

EN COURS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CLOTURE] La grande famille de l'Ordre (PV Nymphadora Tonks & Hestia Jones)   

[CLOTURE] La grande famille de l'Ordre (PV Nymphadora Tonks & Hestia Jones)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1