Dolores Ombrage et les mangemorts ont pris le contôle de Poudlard, venez participer à la libération de l'école la plus réputée du monde sorcier

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Premier cours - Pv Milo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Carte du Personnage
Baguette : Noyer noir, plume de phoenix 26,75 cm
Fonction / Année d'Etude: Professeur de sortilège/directrice de Serdaigles
Sang : Sang-mêlée

MessageSujet: Premier cours - Pv Milo   Mer 19 Aoû - 11:12

Claire venait d’arriver dans la classe de sortilège. Elle allait donner un cours aux élèves de premières années. La jeune femme vérifia pour la trentième fois consécutive qu’elle avait se donc elle avait besoin pour le cours d’aujourd’hui. Tout était prêt, elle n’avait plus qu’à attendre les élèves.

Claire s’assied derrière son bureau et sortit un livre pour patienter. Elle était fort nerveuse pour ce cours. Elle avait tellement travaillé pour faire un cours parfait. La brune n’avait laissé aucun détail au hasard. Chaque minute avaient été minutieusement planifié.

Elle entendit des bruits de pas dans le couloir et Claire alla ouvrir la porte aux élèves. Elle avait hâte de faire leur apprendre ce qu’elle savait. De remplir leur crâne de sort nouveau.

- Bonjour à tous et bienvenue en cours de sortilège. Je suis le professeur Absil.

Claire regarda tous les élèves et son regard s’arrêta sur l’un d’entre eux. C’était  petit garçon brun qu’elle avait déjà vu. Elle était sûre que ses parents connaissaient les parents du jeune garçon. La jeune femme s’approcha de lui.

- Excuse-moi, mais j’ai l’impression de t’avoir déjà vu quelque part.
Revenir en haut Aller en bas

Carte du Personnage
Baguette : Bois de Pin, Crin de Kelpy
Fonction / Année d'Etude: Elève de première année
Sang : Impur

MessageSujet: Re: Premier cours - Pv Milo   Mar 27 Oct - 15:29

La sonnerie retentit, et comme chaque jour, fit sursauter Milo, qui s’empressa de ranger le livre qu’il avait sous la main et se précipita dans les escaliers à s’en rompre le cou pour rejoindre les étages inférieurs. Et comme chaque jour, se fût aussi un des derniers du rang.

Premier cours de l’après-midi, et aussi premier cours de sortilège. Milo n’aimait pas forcément avoir un premier quelque-chose, c’était toujours un peu angoissant. Pourtant, de nature curieux, il y trouvait un certain charme. Et ce cours-ci, il était particulièrement impatient de le découvrir, apprendre des sortilèges, c’était intéressant ! Il le redoutait aussi un peu, parce qu’il  savait que ça pouvait aussi être dangereux. Mais si c’était pour cette raison que beaucoup d’élèves aimaient ce cours, ce n’était pas le cas de Milo. C’était simplement parce qu’il allait lui permettre d’apprendre de nouvelles choses, et notamment la langue latine.

C’est la tête empli de ce mélange d’excitation et d’angoisse que Milo suivit le reste de ses camarades dans la salle de cours, après que la professeur leur ai ouvert la porte. Comme il faisait partit des derniers élèves, il n’eut pas à réfléchir bien longtemps pour trouver sa place. Mais celle qui restait lui convenait tout à fait : contre la fenêtre, à l’avant de la pièce. C’était sûrement parce qu’il y faisait un peu frais, mais cela ne dérangerait en rien Milo, il pourrait laisser son regard voguer par-delà la fenêtre, et au moins personne ne l’embêterai, ici, dans ce petit coin.

- « Bonjour à tous et bienvenue en cours de sortilège. Je suis le professeur Absil. » Se présenta la jeune femme une fois que tous les élèves furent assis.

Elle promena ensuite son regard dans toute la classe, retenant d’ailleurs l’attention de tous les élèves. Elle observa quelques instants Milo, puis s’avança vers lui. Le jeune garçon se demanda pourquoi. Peut-être allait-elle lui demander de changer de place ? Ou peut-être…

- « Excuse-moi, mais j’ai l’impression de t’avoir déjà vu quelque part. » Déclara-t-elle finalement.

Le jeune sorcier en fût un peu déstabilisé. Il sentait les regards du reste de la classe posés sur eux, et il n’aimait pas cette sensation. Il sentait le rouge lui monter aux joues, et fixait la jeune femme de ses grands yeux bleus, qui elle, ne lui disait rien. Absil… Ce nom, en revanche, lui disait vaguement quelque chose… Mais il ne parvenait pas à se rappeler de quoi que ce soit. Peut-être qu’en lui donnant le siens, elle se rappellerait elle de quelque-chose ?

-« Je ne sais pas madame… Je ne me souviens pas… Je m’appelles Milo Anderson. » Déclara timidement le jeune garçon.

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours - Pv Milo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1