Dolores Ombrage et les mangemorts ont pris le contôle de Poudlard, venez participer à la libération de l'école la plus réputée du monde sorcier

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[TERMINE] There's something in the air [Pv Sarah Dalverny & Hestia Jones]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hestia Jones

MessageSujet: [TERMINE] There's something in the air [Pv Sarah Dalverny & Hestia Jones]   Mer 19 Aoû - 10:51

There's something in the air

Hestia Jones & Sarah Dalverny

J'entre dans le pub des Trois Balais. Je me dirige vers le bar pour prendre une chope de Bierraubeurre chaude puis je prends une table de libre. Je pose la chope dessus puis sors La Gazette des Sorciers du jour et commence à regarder les nouvelles. Depuis mon arrivée a Pré-au-lard j'ai remarqué que le temps est franchement maussade, à la limite de la pluie, et je trouve qu'il fait plutôt frais pour un mois de Septembre. Mes yeux s'arrêtent sur un article de quelque lignes expliquant qu'une perquisition du Ministère à été faite au domicile d'un sorcier et qu'ils ont découvert plusieurs dizaines d'objets Moldus détournés. Je soupire puis bois une gorgée de ma boisson avant de tourner la page. Je me mets à lire distraitement le journal pour écouter les conversations alentours. Bien sur il n'y a pas encore beaucoup de monde pour que le pub soit bruyant mais le fait qu'il y ait à peine une dizaine de personnes me permet d'entendre plus clairement les conversations que si l'endroit était bondé.

- Un vrai calvaire,

entendis-je.

- ...des gens bizarres...

- Tu savais que le Ministère compte ...

Certains parlent de leurs travail, d'autres de la pluie et du beau temps. Je me demande s'il savent ce qu'il se passe en ce moment, et comment ils réagiraient. J'entends la porte d'entrée du pub s'ouvrir alors je lève les yeux pour apercevoir une jeune femme rentrer. Un petit courant d'air ébouriffe ses cheveux blonds pendant quelques secondes puis la porte se referme. Je la détaille encore un peu du regard avant de poser à nouveau mes yeux sur un article de La Gazette du Sorcier parlant de Sirius Black toujours en fuite. Décidément, le Ministère n'en a toujours pas finit avec lui alors qu'il a des évadés on ne peu plus dangereux que lui.
Pauvre Sirius, pensais-je en prenant plusieurs gorgées de Bierraubeurre.

DEV NERD GIRL

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Carte du Personnage
Baguette : : 24,5 cm bois de vigne et crin de licorne, assez flexible
Fonction / Année d'Etude: : Professeur de soins aux créatures magiques / Directrice de Gryffondor / Ecrivains d'encyclopédies créatures magiques...)
Sang : sang-mêlé

MessageSujet: Re: [TERMINE] There's something in the air [Pv Sarah Dalverny & Hestia Jones]   Ven 21 Aoû - 10:06

Feat. Hestia Jones

Encore une nouvelle semaine de cours terminée, c'est incroyable comme le temps semble s'écouler entre les murs de Poudlard. Cette semaine n'avait pas été comme toutes les autres, non, elle avait été nettement plus chargée et difficile. Et pour cause, Miss Dalverny venait tout juste de prendre en main son poste de directrice de la maison Gryffondor. N'étant pas du tout au fait de ses réelles tâches à ce poste, elle avait entrepris de lire les archives du professeur Mac Gonagall mais elle s'était assez rapidement découragée en voyant qu'elles étaient pour la plupart bien protégée par des sortilèges dont elle n'arrivait pas à percer le secret malgré de multiples essaies. Ce n'était pourtant pas son genre de renoncer "si rapidement" mais la fatigue dû à ses insomnies n'aidait pas non plus. Et puis, elle se dit que finalement, elle en apprendrait certainement plus en allant se renseigner auprès de ses collègues ayant le même poste en charge. Même s'ils n'avaient pas les mêmes maisons; chacune ayant des élèves aux caractères tout à fait différents; la base restait la même. La jeune femme se disait aussi qu'elle en découvrirait sur le tas mais elle espérait ne pas avoir trop de mauvaises surprises. Surtout elle ne tenait pas à mal guider ses élèves, ni à décevoir le directeur Severus Rogue qu'elle appréciait.
La semaine s'était parfaitement bien déroulée dans l'ensemble; c'était sans nul doute même sa meilleure semaine niveau résultat depuis son arrivée à Poudlard; si on omettait ses insomnies à répétition, ses ballades nocturnes en découlant lui ayant attiré quelques menus ennuis. Bien évidemment son moral n'était pas au beau fixe, il n'était pas non plus comme le temps "morose", elle gardait le sourire et tenter de dissimuler au mieux derrière son maquillage les traits imposants de fatigue qui étaient de plus prononcés sur son visage. La jeune femme n'avait pas eu une seconde à elle cette semaine, en dehors des brèves pauses entre deux cours durant lesquelles elle allait se poser dans un fauteuil en salle des professeurs où elle était rarement seule en faite. Le week-end arrivé, elle décida donc d'aller se changer les idées à pré-au-lard; espérant ne pas croiser qui que ce soit de Poudlard même si cela n'allait sans nul doute pas être le cas, l'espoir fait vivre. Sarah avait réellement besoin de décrocher, au moins pendant quelques heures, de son travail, et cela commençait par en quitter l'enceinte. Elle n'emprunta pas une calèche comme à son habitude mais s'emmitoufla dans sa cape écru neutre de toute trace de son appartenance à l'école, enfila son capuchon pour se camoufler de la légère pluie brumisante et se rendit d'un pas tranquille et assuré à Pré-au-lard; s'arrêtant par moment pour observer le paysage qui s'offrait à elle.

La jeune professeur arriva au trois balais une bonne demi heure après son départ, elle franchit le seuil, un léger sourire apparaissait sur son visage plus serein alors qu'un fort courant d'air ôta son capuchon laissant ses cheveux voletés brièvement tandis que la porte se refermait derrière elle. Personne ne sembla porter attention à elle, personne à part une autre jeune femme qui sembla la dévisager du regard, ce qui mit Sarah assez mal à l'aise durant ce laps de temps puis elle laissa son regard trainer sur le reste de l'assemblée. Il y avait peu de monde à cette heure aux trois balais, c'était pile poil ce qu'elle recherchait : la tranquillité. La blonde poussa un léger soupir de soulagement, puis s'avança d'une démarche féline vers le comptoir, s'y appuya légèrement croisant ses deux bras au dessus, puis rétorqua d'une voix paisible affichant un large sourire :

- Bonjour Madame Rosmerta ! Je voudrai ma boisson habituelle, s'il vous plaît.

Son interlocutrice lui rendit son sourire et lui fit un clin d'œil signifiant qu'elle avait saisi sa demande. Sa boisson favorite étant de nature moldu, la tenancière et elle avaient décidé en ces sombres temps d'utiliser cette technique afin de ne plus la nommer. Non pas que cela soit réellement un crime mais les murs ont des oreilles. Le bar au trois balais ayant déjà été fouillé à de multiples reprises, la patronne n'avait pas très envie de s'attirer une fois de plus les foudres de l'administration actuellement au pouvoir. Tout ce qui était moldu était plutôt mal vu de nos jours. Au fil des jours, Sarah cernait de mieux en mieux les nombreux problèmes qui taraudaient cette société. Pendant que Madame Rosmerta lui préparait son chocolat chaud, la jeune femme en profita pour observer discrètement sa voisine de comptoir qui lisait visiblement un article de la gazette du sorcier sur Sirius Black. Elle n'avait pas encore ouvert un journal de la journée et ne comptait pas le faire aujourd'hui; elle était venue ici pour des raisons toutes autres. La jeune femme l'ayant fixé auparavant sembla remarquer son intrusion dans son espace vital; il faut dire que la jeune professeure n'était pas très douée en matière de discrétion dans ce genre de cas. Alors que la brune jeta un regard sur elle, elle redressa portant son regard dans le sien et rétorqua sur un ton plus sérieux :

- Ne croyez pas tout ce qui est dis dans ce genre de papier ! La plupart de ces articles sont de la plus pure invention !

Elle avait ressenti le besoin de lui parler, même si cela n'était qu'un bref jugement de la gazette, cette jeune femme avait entamé la première la conversation... en la dévisageant ainsi; conversation sourde certes mais conversation des corps quand même. Sarah était du genre à communiquer aisément avec les gens mais aujourd'hui elle n'en avait pas réellement l'envie; à la différence des autres jours; voilà pourquoi elle ne s'était pas montré sous son meilleur jour et avait préféré de suite prévenir par ces simples rétorquation la brune qu'elle n'avait nullement envie d'être dérangée. Allait-elle le respecter ?

Sarah remercia la tenancière, prit sa boisson chaude et alla s'installer à une petite table ronde près de la cheminée; se plaçant dos au feu pour pouvoir observer l'ensemble des individus se trouvant ici sans être dérangée, elle pouvait également voir les entrées et sorties de chacun sans ressentir le moindre courant d'air. Elle détacha sa cape et l'envoya se poser sur le porte manteau à ses côtés d'un claquement de doigts; ainsi elle serait parfaitement sèche à son départ et ne présenterait aucuns faux plis. Elle huma l'odeur exquise s'évadant de son chocolat closant ses paupières, son sourire se redessina sur ses lèvres, elle en vbût une gorgée puis reposa sa tasse dans sa soucoupe et sortit de ses poches une multitudes de petits carrés de différentes couleurs. Ils se déployèrent tout d'abord difficilement puis en un éclair apparurent une multitudes de parchemins et quelques bouquins. La blondinette sortit ensuite de son sac un encrier, deux plumes et une boite de biscuits de chez Honeyduckes aux parfums étonnant. A présent, plume en main, la jeune professeur venait de revêtir sa casquette d'écrivain, elle relevait de temps à autre la tête portant son regard au loin; elle semblait comme partie dans un autre monde et se prenait à pousser de légers rires étouffés auxquels personnes ne semblaient porter attention.

©Codage by Mr. Chaotik
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE] There's something in the air [Pv Sarah Dalverny & Hestia Jones]   Dim 23 Aoû - 18:13

Un mouvement à côté de moi et ma tête se tourne automatiquement vers la personne. Je n'avais même pas remarqué qu'elle s'était rapprochée de moi. Je pousse un juron intérieur, il va falloir que je redouble d'attention, si c'était quelqu'un qui connaît mon affiliation et qui se trouve être du côté le plus sombre de la balance ça aurait été mauvais pour moi et par la même occasion pour l'Ordre du Phénix. Elle me regarde dans les yeux et c'est à ce moment qu'elle se met a parler.

- Ne croyez pas tout ce qui est dis dans ce genre de papier ! La plupart de ces articles sont de la plus pure invention !

dit la jeune femme aux cheveux blonds.

Je hausse sourcil puis plisse les yeux, étonnée par ce qu'elle me dit et le ton dans sa voix. Légèrement sur la défensive la demoiselle. Je lâche un léger sourire pour essayer de la rassurer, détendre ou autre puis je m'apprête à parler d'une voix posée, en préférant ne pas jouer les effarouchées. Mais j'ai à peine le temps de prononcer ma réponse à son intervention qu'elle s'éloigne déjà avec sa boisson chaude. Je fronce légèrement les sourcils me demandant ce qu'est cette boissons et d'où cette jeune femme. Il m'a semblé avoir entendu un légèrement accent dans sa voix, pas Irlandais ni Gallois ou Écossais. Cependant malgré ce léger accent et elle me semble Anglais. Je bois d'un trait le reste de ma Bierraubeurre puis finis le journal, je lui laisse une demi-heure de répit. Le temps écoulé je plis le journal, lâché un petit "Merci" a Madame Rosemerta puis je m'approche de la table où la jeune femme a l'air de buller quand elle n'écrit pas.

- Veuillez m'excuser de vous déranger mais je souhaite vous remercier de m'avoir prévenue pour la Gazette des sorciers. Vous êtes ?

dit-je d'une voix remplie de politesse à son encontre. Il me faut être polie et avenante avec elle, après tout elle pourrait faire la différence si elle penche plutôt du côté de l'Ordre et pas celui des Mangemorts.

DEV NERD GIRL

Carte du Personnage
Fonction / Année d'Etude: : Professeur de soins aux créatures magiques / Directrice de Gryffondor / Ecrivains d'encyclopédies créatures magiques...)

MessageSujet: Re: [TERMINE] There's something in the air [Pv Sarah Dalverny & Hestia Jones]   Dim 23 Aoû - 23:49

Feat. Hestia Jones

Habituellement Sarah n'avait pas l'art d'être discrète; enfin pas dans la vie de tous les jours pour être exacte, elle était même plus régulièrement une petite "catastrophe" ambulante; mais lorsqu'elle était concentrée ou tout bonnement comme aujourd'hui dans un jour sans, elle arrivait assez bien à se faufiler pour ne pas attirer l'attention. Malgré elle, une fois de plus, par son timbre de voix trop sec et son air maussade, choses qui lui était si peu habituelles et ne lui allaient pas du tout; elle avait attiré l'attention d'Hestia Jones sur elle alors qu'elle désirait tout l'inverse. Cependant, la jeune professeur ignora tout bonnement son interlocutrice pour aller s'isoler de tous au coin de la cheminée et commença écrire paisiblement, redressant légèrement la tête par moment pour observer les alentours ou retrouver sa tasse de chocolat qu'elle n'arrivait parfois pas attraper plongé sur ses parchemins. Alors que Sarah terminait un chapitre difficile qui lui demandait beaucoup de concentration, quelque chose entra dans son espace vital... Au départ, elle entendit comme des bourdonnements, puis des murmures, elle redressa son visage concentré aux traits tirés masqués par son maquillage et vit les traits d'une autre personne se dessiner à quelques centimètres d'elle, elle s'empressa de rassembler ses premiers parchemins où l'encre était sèche puis plaça ses bras croisés à quelques centimètre du chapitre qu'elle terminait. Paranoïaque ! Non pas du tout ! Mais les auteurs n'ont pas que la peur de la page blanche, ils ont aussi la peur du plagiat et la peur de se faire lire quand ils se disent "Ah! Mais non c'est pas bon!". Qu'allait penser la membre de l'Ordre du Phénix à cette réaction ?
Toujours est il que l'écrivain finit par la reconnaître comme la femme qui l'avait observé de but en blanc à son entrée aux trois balais, et à qui elle avait rétorqué quelques paroles n'invitant pas à la discussion... et pourtant, elle se trouvait bien là, planté face à elle. Ce n'est qu'après une répétition des paroles de son interlocutrice qu'elle saisit leur teneur :

- Veuillez m'excuser de vous déranger mais je souhaite vous remercier de m'avoir prévenue pour la Gazette des sorciers. Vous êtes ?

Contrairement à ses attentes, elle lui avait parlé de façon polie et avenante. Soit cette femme était complètement stupide et avait saisi l'inverse de ce qu'elle voulait lui faire comprendre ? Ce qui lui semblait pour le moins peu probable, elle n'avait pas dû tout l'air d'une imbécile. Soit elle avait au contraire attiré son attention en agissant de façon non naturel ? Ce qui lui parût le plus probable.
Sarah reporta son regard sur ses parchemins, soupira profondément, sortie sa baguette, les replia avec un sort imprononcé puis rangea le tout avant de reporter son attention sur son interlocutrice. Elle se savait tout bonnement impolie mais elle n'aimait pas du tout être dérangée dans son travail, en particulier quand elle bosse sur un livre. Sarah poussa du bout du pied une chaise entourant sa table et invita l'autre sorcière à prendre place buvant une nouvelle gorgée de son breuvage pendant ce temps. Une fois son interlocutrice assise, elle lui répondit d'une voix plus aimable qu'au départ mais qui trahissait encore sa fatigue et sa lassitude :

- Je ne pense pas que j'avais réellement besoin de vous prévenir puisque vous êtes visiblement du coin. Mais j'avais espéré quand vous parlant ainsi, avec des paroles peu aimables sur quelque chose que vous semblez aimer, j'allais évanouir votre intérêt sur ma personne. Visiblement j'ai attisé votre curiosité !

La franchise était l'une des choses dont elle ne pouvait se séparer, même si elle n'était pas du genre cassante; bien au contraire; elle ne maîtrisait pas l'art du mensonge. Et puis, à quoi bon continuer à dissimuler sa vraie nature... Sarah était plutôt quelqu'un d'avenant, souriant, cherchant le contact et la découverte en permanence; seulement en ce moment elle traversait une période difficile et elle n'avait pas envie de s'ouvrir spécialement aux autres, ni encore moins d'entre encore quelqu'un lui rabâchait les misères de ce pays, de cette société, ou bien encore lui vanter les mérites de tel ou tel groupe. Elle était lasse, fatiguée, au bord du burn out. Tout ce dont elle avait besoin, c'était qu'on lui foute la paix ! Ces horribles cauchemars qui ne la lâchaient pas, lui menaient de plus en plus la vie dure. Elle savait qu'elle devrait bientôt en parler à quelqu'un... et elle savait à qui depuis quelques jours; c'était bien cela qui lui faisait le plus peur. Comment allait-il prendre cette nouvelle ? Allait-il la renvoyer ? Allait-il la mettre à pied ? Allait-il accepter de l'aider... gratuitement ? La blondiette attendit la nouvelle rétorquation de son interlocutrice puis la coupa après avoir mangé un gâteau et but une nouvelle gorgée de cacao :

- Je me nomme Sarah Dalverny, je suis professeur de soins aux créatures magiques, directrice de la maison Gryffondor et écrivaine. Enfin quand on m'en laisse le temps !

Son ton avait été plus courtois, presqu'avenant mais elle gardait une certaine distance avec sa nouvelle interlocutrice, ne sachant pas trop ce qu'elle voulait réellement d'elle.

©Codage by Mr. Chaotik
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE] There's something in the air [Pv Sarah Dalverny & Hestia Jones]   Lun 24 Aoû - 17:47

Un léger sourire étire mes lèvres. J'essaye un maximum d'être sympathique mais je dois dire que sa réponse me prends plutôt de court et me vexe un peu. D'habitude les gens qui se rendent dans des pubs sont loquaces, elle doit être sûrement l'exception qui confirme la règle.

- Je ne pense pas que j'avais réellement besoin de vous prévenir puisque vous êtes visiblement du coin. Mais j'avais espéré quand vous parlant ainsi, avec des paroles peu aimables sur quelque chose que vous semblez aimer, j'allais évanouir votre intérêt sur ma personne. Visiblement j'ai attisé votre curiosité !

dit-elle d'une voix qui me fait de nouveau hausser un sourcil. Ma théorie selon laquelle n'est pas Anglaise vient d'être validée avec rapidité dites donc. Me décidant de ne pas lui laisser le choix, moi aussi, je décide de m'assoir a sa table. Pas le temps de lui dire quoi que ce soit qu'elle est de nouveau en train de parler.

- Je me nomme Sarah Dalverny, je suis professeur de soins aux créatures magiques, directrice de la maison Gryffondor et écrivaine. Enfin quand on m'en laisse le temps !

annonça-t-elle cette fois-ci d'une voix courtoise. Je lui adresse un hochement de tête respectueux avec un léger sourire. Elle est donc professeure à Poudlard...

- Hestia Jones, Miss Dalverny. Ancienne Serdiagle qui travaille au Ministère de la Magie,

annonçais-je d'une voix normale avant de prononcer Ministère de la Magie d'une voix plus basse pour éviter d'attirer l'attention des gens dont j'écoutais la conversation précédemment.

- Cela fait longtemps que vous travailler à Poudlard ?

demandais-je d'abord pour ensuite savoir comment était le nouveau directeur et son harpie d'adjointe.

DEV NERD GIRL

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [TERMINE] There's something in the air [Pv Sarah Dalverny & Hestia Jones]   Lun 24 Aoû - 18:33

Feat. Hestia Jones

Habituellement la jeune femme était des plus loquaces mais manque de chance pour Hestia, elle tombait sur sa mauvaise période. Cela ne plaisait pas non plus à Sarah de se comporter ainsi mais elle en avait plus que marre de se voir harceler par quidam à longueur de journée. Depuis qu'elle avait posé le pied dans ce pays, elle se faisait accoster en cours, dans son bureau, en salle de pause, à chacune de ses sorties... même dans la forêt interdite, elle n'avait jamais pu être réellement seule. Même durant ces nuits, des cauchemars venaient la hanter, l'empêchant d'avoir un sommeil réparateur et bienfaiteur. Proche du burn-out comme elle était, il était normal qu'elle soit dans un tel état de nervosité et de rejet des autres. La jeune professeur était venu ici en espérant ne pas croiser qui que ce soit de Poudlard, espérant également que personne ne viendrait l'accoster et qu'elle pourrait s'enfermer un peu dans son monde imaginaire en reprenant l'écriture de son livre qu'elle avait mis au placard depuis sa prise de poste en tant que directrice de la maison Gryffondor. Visiblement, la membre de l'ordre du phénix en avait décidé autrement, tant pis pour elle, elle n'allait pas voir Miss Dalverny sous son meilleur angle. Sa franchise habituellement prononcée avec des pincettes et un ton avenant, allait piquer au vif son interlocutrice.

A peine, Hestia Jones fût telle assise à sa table que la professeure de Poudlar s'empressa de répondre à sa première interrogation; elle n'en oubliait pas pour autant la politesse malgré son état mais cela lui pesait lourd et se ressentait dans ses expressions :

Son interlocutrice sembla un peu plus rassurée par son ton plus courtois et lui fit un hochement de tête agrémenté d'un léger sourire avant de rétorquer à son tour.

- Hestia Jones, Miss Dalverny. Ancienne Serdiagle qui travaille au Ministère de la Magie.

Encore une qui avait peur d'être repérée... Mais qu'est-ce qu'ils avaient tous ici à avoir si peur les uns des autres ? En quoi travailler au ministère de la magie était-il si dangereux ? Toutefois Miss Dalverny n'était pas d'humeur à prolonger la conversation, elle s'en tiendrait aux formalités que voudrez connaître ou divulguer son interlocutrice; dans la limite du raisonnable bien sûre. Elle n'allait pas parler de sa vie privée avec une parfaite inconnue, surtout qu'elle ne sentait aucune confiance entre elle et cette personne. Autant avec Nymphadora Tonks les choses étaient venues d'elles-mêmes, autant là elle sentait que ça n'allait pas être si simple. Sarah hocha donc la tête à son tour et attendit qu'elle continue la conversation.

- Cela fait longtemps que vous travaillez à Poudlard ?

Et voilà, encore une qui allait lui demander des informations sur Poudlard, son directeur et tout le pataquès. La jeune femme soupira, montant les yeux au ciel, avant de répondre à sa nouvelle interrogation sans enthousiasme.

- Non, je viens tout juste d'entrer en fonction dans l'école à la rentrée mais je m'y suis déjà parfaitement bien intégrée, si cela vous intéresse réellement!

Mais qu'est-ce qu'ils avaient tous à vouloir se renseigne de la sorte sur Poudlard, sa nouvelle équipe et son directeur ? Ils n'avaient qu'à venir voir les choses par eux mêmes, plutôt que d'enquiquiner toujours les autres avec leurs histoires politiques et leurs conflits sociétales. La jeune femme se redressa sur sa chaise, plongea son regard agacé dans celui de son interlocutrice et continua sur le même ton agacé.

- Et contrairement à ce que vous pensez certainement, je ne suis pas mangemort même si j'en côtoie tous les jours. Je peux vous affirmer qu'ils sont comme vous et moi, que cela vous plaise ou non. Elle marqua une pause pour reprendre son souffle. Je ne suis assignée à aucun groupe, aucune armée de quoi que ce soit; je suis neutre, et je compte bien le rester encore longtemps.

©Codage by Mr. Chaotik
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE] There's something in the air [Pv Sarah Dalverny & Hestia Jones]   Mar 25 Aoû - 15:25

Sarah hocha la tête lorsque je lui annonce qui je suis et où je travaille puis quand je lui demande si cela fait longtemps qu'elle travaille à Poudlard elle ne répond pas avec l'enthousiasme avec lequel aurait sûrement pu répondre Minerva.

-Non, je viens tout juste d'entrer en fonction dans l'école à la rentrée mais je m'y suis déjà parfaitement bien intégrée, si cela vous intéresse réellement!

Je hoche la tête, toujours avec un léger sourire. Donc elle n'a pas vraiment connu l'école sous Dumbledore, que sous Severus et Dolores.

- Et contrairement à ce que vous pensez certainement, je ne suis pas mangemort même si j'en côtoie tous les jours. Je peux vous affirmer qu'ils sont comme vous et moi, que cela vous plaise ou non. Je ne suis assignée à aucun groupe, aucune armée de quoi que ce soit; je suis neutre, et je compte bien le rester encore longtemps.

Elle avait marqué une pose entre des deux interventions comme pour reprendre son souffle. A dire vrais, la possibilité qu'elle fasse partie des Mangemorts ne m'a même pas effleuré l'esprit. Ça je n'en doute pas qu'elle les côtoient tous les jours et revanche qu'ils soient comme elle et moi, j'hésite. Peut-être quand ils ne portent pas de masque ils sont doux comme des agneaux, mais quand ils en portent un c'est autre chose. Je hausse les épaules quand elle me dit qu'elle est neutre.

- Qui a dit que vous deviez faire partie d'un groupe ? Je m'informe juste parce que M. Rogue est un bon professeur et que j'aimerais savoir comment il se débrouille au poste de directeur,

dit-je en mentant légèrement sur la fin de ma phrase. J'aimerais surtout savoir si les élèves vivent un calvaire ou non.

- Est-il vrais que Dolores Ombrage travaille à Poudlard ? Se debrouille-t-elle bien ? Et comment les élèves ont-ils accueillit le nouveau directeur ?

demandais-je innocemment tout essayant de faire paraître mes questions comme naturelles.

DEV NERD GIRL

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [TERMINE] There's something in the air [Pv Sarah Dalverny & Hestia Jones]   Mar 25 Aoû - 19:34

Feat. Hestia Jones

Sarah avait bien connu Poudlard à l'époque de Dumbledore et Mac Gonagall mais sur des séjours très courts, et pas forcément très agréables, en raison de ces cauchemars incessants qui revenaient la hanter à chaque nuit qu'elle passait dans l'école. Et non, ces mauvais rêves ne dataient pas d'hier. Malgré l'agacement et le manque de volonté évidente dont fit preuve la jeune professeure pour répondre à ses interrogations, son interlocutrice ne lâcha pas l'affaire, hochant à ses paroles tout en conservant son sourire béat. Ce qui n'empêcha pas la jeune sorcière de continuer dans sa lancée, elle espérait bien que l'autre lâche le morceau et qu'elle puisse enfin être tranquille pour reprendre le job qui lui tenait le plus à cœur là où elle en était.

- Et contrairement à ce que vous pensez certainement, je ne suis pas mangemort même si j'en côtoie tous les jours. Je peux vous affirmer qu'ils sont comme vous et moi, que cela vous plaise ou non. Je ne suis assignée à aucun groupe, aucune armée de quoi que ce soit; je suis neutre, et je compte bien le rester encore longtemps.

Il est vrai que Miss Dalverny ne les a encore jamais vu en action; du moins pas en chair et en os; elle l'a déjà dans les médias où les bribes qu'envoyaient Albus à son mentor Léo mais rien de plus. Son interlocutrice haussa les épaules à l'annonce de sa neutralité. Et voilà, elle en était persuadé à présent, encore une qui allait lui faire l'apologie de son groupuscule. Rien qu'à cette pensée, la jeune femme se sentait encore plus lasse, elle commença à soutenir sa tête passant une main sous son menton, son coude sur la table, elle soupira écoutant les nouvelles rétorquassions d'Hestia Jones :

- Qui a dit que vous deviez faire partie d'un groupe ? Je m'informe juste parce que monsieur Rogue est un bon professeur et que j'aimerais savoir comment il se débrouille au poste de directeur. Est-il vrais que Dolores Ombrage travaille à Poudlard ? Se débrouille-t-elle bien ? Et comment les élèves ont-ils accueillit le nouveau directeur ?

Et voilà, c'était repartit sur le directeur de Poudlard, à croire que Severus Rogue intéressait bon nombre de personnes ces derniers temps. Etrangement, la jeune professeur sentit comme une once de billevesée dans la fin de sa phrase, elle plissa légèrement les yeux sans la lâcher du regard. Elle n'aimait pas vraiment qu'on la prenne pour une poire, elle sentit que là c'était le cas, elle se redressa sur sa chaise, se reculant sur le dossier et rétorqua des plus cyniquement fixant son regard dans le sien.

- Je ne sais si Monsieur Rogue est un bon professeur n'ayant jamais participé à un seul de ses cours. Toutefois je présume que tel est le cas puisqu'aucun de ses élèves ne s'aient fais recaler aux épreuves de potions durant ces nombreuses années à ce poste. Quand à savoir, s'il est un bon directeur ou non, je ne pense pas être la personne la mieux placée pour répondre n'ayant jamais moi-même été directrice d'un tel établissement.
Quant à Dolores Ombrage, j'ai entendu parler d'elle mais je ne l'ai jamais croisée dans l'établissement. Et ce n'est pas non plus à moi de juger son travail, il y a des autorités compétentes pour ça après tout.
Et les élèves ont accueillis leur nouveau directeur comme tout directeur, je ne vois vraiment pas l'intérêt de la question. Ils étaient heureux de revoir leurs camarades, heureux de retrouver leur école et de reprendre les cours; exceptés certains troubles fêtes comme partout.
Elle marqua une pause puis rapprocha son visage de celui de la jeune femme liant ses mains. Mais étrangement, je crois que vous cherchez à obtenir d'autres informations de ma part. Sachez que je n'aime pas être prise pour une imbécile !

La blondinette claqua des doigts, sa cape vint se poser sur ses épaules, elle l'attacha, elle entrouvrit sa main droite que la poignet de son sac ne mit pas de temps à rejoindre puis s'en alla payant Madame Rosmerta au passage, n'omettant pas de lui faire un petit signe de la main souriante; après tout la tenancière n'y était pour rien. Sarah franchit la porte des trois balais ne laissant pas une once de répit à son interlocutrice; le temps était redevenu des plus cléments; quoi qu'encore un peu froid, elle resserra sa cape contre elle et alla s'installer sur un banc face à Honeyduckes espérant que la casse-pied n'allait pas faire son retour. Elle sortit une feuille de parchemin vierge qu'elle déroula avant de la poser sur un support en bois; le tout sortant de son sac en petits carrés qu'elle avait déployés; puis s'arma d'un crayon de bois et commença à dessiner par elle-même comme l'aurait fais n'importe quel moldu.

©Codage by Mr. Chaotik
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE] There's something in the air [Pv Sarah Dalverny & Hestia Jones]   Mer 26 Aoû - 10:54

Effectivement, j'ai la nette impression que ce n'était pas le bon jour pour discuter avec Sarah Dalverny. La jeune femme est, et cela me paraît évident, fatiguée. Je me demande même si d'autres personnes l'ont détractée pour qu'elle rejoigne telle ou telle personne. Mince ! Sarah pose sa tête sur sa main et me répond avec une certaine lassitude.

-Je ne sais si Monsieur Rogue est un bon professeur n'ayant jamais participé à un seul de ses cours. Toutefois je présume que tel est le cas puisqu'aucun de ses élèves ne s'aient fais recaler aux épreuves de potions durant ces nombreuses années à ce poste. Quand à savoir, s'il est un bon directeur ou non, je ne pense pas être la personne la mieux placée pour répondre n'ayant jamais moi-même été directrice d'un tel établissement.
Quant à Dolores Ombrage, j'ai entendu parler d'elle mais je ne l'ai jamais croisée dans l'établissement. Et ce n'est pas non plus à moi de juger son travail, il y a des autorités compétentes pour ça après tout.
Et les élèves ont accueillis leur nouveau directeur comme tout directeur, je ne vois vraiment pas l'intérêt de la question. Ils étaient heureux de revoir leurs camarades, heureux de retrouver leur école et de reprendre les cours; exceptés certains troubles fêtes comme partout.

Je reste bouche bée face à sa déclaration. Aucun élève n'a manifesté la moindre animosité envers le nouveau directeur ? Pas même les Gryffondor ?! Etrange...
Je fronce légèrement les sourcils puis elle reprend tout de suite.

- Mais étrangement, je crois que vous cherchez à obtenir d'autres informations de ma part. Sachez que je n'aime pas être prise pour une imbécile !

Un point pour elle.

- Je... ,

ai-je a peine le temps de dire qu'elle claque des doigts, se lève et part après avoir prit toute ses affaires. Je reste quelques secondes assise là, à réfléchir sur le fait que j'ai sûrement dû mal m'y prendre ou que j'ai dû parler a la mauvaise personne. Je me lève, salue Mme Rosemerta d'un hochement de tête puis sort de la taverne. Je regarde a gauche puis à droite, je vais à droite et il me semble l'apercevoir assise sur un bac en face de la boutique Honeyduckes. Je prends une inspiration et me dirige vers elle.

- Excusez-moi de ne pas avoir été honnête avec vous, dès le début. Je recueille des informations sur le nouveau directeur de Poudlard !

dit-je sans pour autant préciser pour le compte de qui je recueille ces informations. Je décide de rester a environs deux mètres d'elle au cas où lui prendrait l'envie de sortir sa baguette.

DEV NERD GIRL

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [TERMINE] There's something in the air [Pv Sarah Dalverny & Hestia Jones]   Mer 26 Aoû - 17:09

Feat. Hestia Jones

Qui sait ce qu'elle a bu subir à Poudlard effectivement ? Même elle ne le sait peut-être pas. Peut-être a t'elle bu quelque chose ? Peut-être a t'elle était ensorcelée par un sort sans qu'elle ne s'en rende compte ? Ou bien peut-être est-elle tout bonnement un agent double pour le compte du côté obscur ? Tant d'interrogations qui devaient se battre en duel dans l'esprit d'Hestia Jones, tant de questions auxquelles elle n'aurait très certainement aucune réponse de la part de la jeune professeure.
Quand à la réaction des élèves de Gryffondor face à la prise de poste du nouveau directeur, ils avaient peut-être eu des réticences à son encontre mais la jeune femme n'en avait pas entendu vent. Il faut dire qu'étant nouvelle, les élèves ne lui faisaient probablement pas encore réellement confiance; du moins jamais autant qu'à Mac Gonagall. Il ne pouvait en être autrement.

Ayant mouché son interlocutrice, elle lui colla un vent en sortant des trois balais sans même lui laisser le temps de répliquer quoi que ce soit. Sarah était allé s'installer sur un banc un peu plus loin, face à Honeyduckes. Si Hestia Jones ne se suffisait pas de se mouchage, et qu'elle revenait à la charge sur le même ton, elle allait être servie. Même si le froid et le dessin avait tendance à apaiser les ardeurs de Miss Dalverny, la fatigue pesait très lourd sur son moral et sur sa bonne humeur.

La membre de l'ordre n'hésita pas à revenir vers elle, visiblement moins sûre d'elle que la première fois, elle sembla hésiter un moment avant de venir à nouveau l'accoster :

- Excusez-moi de ne pas avoir été honnête avec vous, dès le début. Je recueille des informations sur le nouveau directeur de Poudlard !

La jeune femme continua à dessiner malgré la présence de l'ancien auror à ses côtés, elle n'écouta ses paroles que d'une oreille puis jeta un regard en biais sur elle, de la tête aux pieds avant de reprendre son dessin d'Honeyduckes. Sarah la laissa poiroter ainsi un certain temps avant de rétorquer levant un regard sévère vers elle.

- Non, je ne vous excuse pas ! Du moins, pas aujourd'hui. Elle marqua une pause puis reprit sur un ton moins maussade. Pourquoi voulez-vous recueillir des informations sur le directeur de Poudlard ?

Son regard profondément encré dans celui de la brune n'allait pas la lâcher tant qu'elle ne saurait pas la vérité. Sarah était plutôt du genre déterminée, et pas facile à manipuler, ni à contraindre d'ailleurs. Hestia Jones avait tout intérêt à être plus persuasive.

©Codage by Mr. Chaotik
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE] There's something in the air [Pv Sarah Dalverny & Hestia Jones]   Lun 31 Aoû - 9:45

Après mon arrivé à coté d'elle, près du banc, Sarah continue de dessiner. Il est étrange pour moi de voir un sorcier faire comme les Moldus pourtant cela m'amuse de voir des choses Moldues.

- Non, je ne vous excuse pas ! Du moins, pas aujourd'hui. Elle marqua une pause puis reprit sur un ton moins maussade. Pourquoi voulez-vous recueillir des informations sur le directeur de Poudlard ?

Bizarrement, ça ne m'étonne pas qu'elle ne me pardonne pas sur le moment. C'est tout fait normal même ! Après tout, je suis venue vers elle pour lui soutirer des informations mais apparement je ne suis pas la première à le faire. J'attends un moment avant qu'elle ne stoppe ses dessins et lève les yeux vers moi.

- Parce qu'au Ministère il est connu pour certains faits et que maintenant que Dumbledore n'est plus, nous aimerions savoir comme il se comporte et ce qu'il fait,

répondais-je en tenant pas compte du regard qu'elle me lançait. Je sais que Dumbledore avait prit sous son aile Severus Rogue parce qu'il s'était "repentit" mais je sais aussi qu'au sein de l'Ordre certains lui font confiance, d'autres comme Sirius pas du tout.

- Et vous venez d'où exactement ?

demandais-je. Les mots sont sortis tous seuls de ma bouche et je serre les mâchoires, regrettant déjà d'avoir posé une nouvelle question à cette Sarah Dalverny.

DEV NERD GIRL

Spoiler:

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [TERMINE] There's something in the air [Pv Sarah Dalverny & Hestia Jones]   Mar 1 Sep - 18:49

Feat. Hestia Jones

La jeune femme avait gardé beaucoup d'habitudes de son passé "moldu", elle avait vécu de nombreuses années à leurs côtés, se faisant mal voir à cause des étrangetés qu'elle provoquait mais elle ne leur en voulait pas pour autant. Miss Dalverny avait appris à comprendre leurs craintes, à maîtriser sa magie pour ne pas les effrayer, et surtout, à vivre en parfaite harmonie avec eux, aux côtés de son mentor Léopold De Peyrac. Quand au fait, qu'elle pouvait sembler étrange à la majorité des sorciers qui n'appréciaient pas que leurs confrères utilisent des techniques moldus qu'ils estiment primaires, elle n'en a que faire. Après sa rétorquation, elle encra profondément son regard dans celui d'Hestia, elle n'allait pas la lâcher tant qu'elle ne saurait pas la vérité. Sarah était plutôt du genre déterminée, et pas facile à manipuler, ni à contraindre d'ailleurs. Hestia Jones avait tout intérêt à être plus persuasive. L'agent du ministère ne sembla pas impressionnée le moins du monde; il faut dire que malgré cela la blondinette gardait tout de même un petit air doux et enfantin; et rétorqua sur un ton posé mais direct :

- Parce qu'au Ministère il est connu pour certains faits, et que maintenant que Dumbledore n'est plus, nous aimerions savoir comment il se comporte et ce qu'il fait.

Ces paroles lui parurent encore dissimuler autre chose mais elles avaient certainement une part de sincérité puisque le peu qu'elle venait de dire était véridique, même si la jeune professeur ne connaissait pas l'ensemble des faits reprochés à son directeur. C'était peut-être d'ailleurs le moment opportun pour en apprendre un peu plus... Plus les sources d'informations étaient nombreuses, plus on avait de chance de se rapprocher de la vérité, ou tout du moins de ce qui y ressemblait.

- Certains faits.. Quels genres de faits exactement ? Hormis ceux qui sont inscrit sur ce torchon que vous lisiez tout à l'heure, bien entendu. Nous savons toutes les deux que Severus Rogue n'est pas le réel assassin d'Albus Dumbledore donc autant passer aux autres faits directement, je vous prie.

La jeune femme n'allait pas nécessairement révéler quoi que ce soit sur ce qui se passait actuellement à Poudlard mais elle avait envie d'en savoir un peu plus sur ce qui étai reproché, une fois de plus, à cet homme. Son dessin de la boutique de sucrerie sur ses genoux était presque achevé, il manquait quelques traits et de la couleur pour lui donner plus de vie. Sarah dessina quelques lignes de plus pendant que son interlocutrice semblait peser ses mots avant de lui répondre. Peut-être n'avait elle tout bonnement pas envie de lui répondre d'ailleurs. La voix d'Hestia se fit entendre quelques instants plus tard, elle changeait de sujet, certainement pour mieux obtenir les réponses qu'elle attendait par la suite :

- Et vous venez d'où exactement ?  

La blondinette se redressa et répondit du tac o tac :

- Je suis originaire de ce pays mais j'ai vécu pendant de nombreuses années en France. Mais là n'était pas le sujet de notre discussion, il me semble ?!

La membre de l'ordre n'était pas au bout de ses surprises, la petite blondinette n'allait pas lâcher le morceau de si tôt, elle voulait savoir, comprendre pourquoi il y a tant de personnes qui s'intéressent à Severus Rogue. Quant à Hestia Jones, que pensait-elle pouvoir obtenir de la jeune professeur de Poudlard ? Pensait-elle réellement qu'elle allait médit sur son employeur ? Pensait-elle réellement qu'elle avait matière sur le sujet ? C'est vrai après tout, si le directeur de Poudlard faisait bien partit du côté obscur, il cachait probablement bien son jeu auprès de son personnel afin de ne pas alarmer les autorités; peut-être même les avaient-ils tous envoutés. A contrario, pourquoi aurait-il révélé quelconques informations à une jeune femme qu'il connaît à peine ? Et avait-elle réellement encore bien pu se rendre compte des éventuels problèmes qui règnent dans l'enceinte de l'école de sorcellerie en si peu de temps ?

©Codage by Mr. Chaotik

Spoiler:

Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE] There's something in the air [Pv Sarah Dalverny & Hestia Jones]   Ven 4 Sep - 9:58

Je me rapproche pour m'assoir sur le banc, je ne vais pas rester un temps un définit debout pour lui parler.

- Certains faits.. Quels genres de faits exactement ? Hormis ceux qui sont inscrit sur ce torchon que vous lisiez tout à l'heure, bien entendu. Nous savons toutes les deux que Severus Rogue n'est pas le réel assassin d'Albus Dumbledore donc autant passer aux autres faits directement, je vous prie.

Je hausse les épaules qui sait ce qu'est vraiment Severus a l'heure actuelle. Tout l'Ordre est sur le qui-vive du fait qu'Albus est mort et que Minerva est encore blesser à cause du combat.

- Je suis originaire de ce pays mais j'ai vécu pendant de nombreuses années en France. Mais là n'était pas le sujet de notre discussion, il me semble ?!

répond-elle.
Certes originaire du Royaume-Unis mais il n'empêche qu'elle a attrapé l'accent français, qu'elle le veuille ou non.

- C'est vrais, pardonnez-moi. Et bien, le professeur Rogue est un mangemort repenti parce que Dumbledore l'a prit sous son aile voilà pourquoi je dois recueillir des informations sur ses actions, son comportement,

répondit-je de la façon la plus sincère que je puisse faire. Je me gratte un peu le cou avant de tourner la tête vers Sarah pour attendre sa réaction.

DEV NERD GIRL

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [TERMINE] There's something in the air [Pv Sarah Dalverny & Hestia Jones]   Lun 7 Sep - 20:22

Feat. Hestia Jones

La brune prit place sur le banc aux côtés de la blondinette, preuve qu'elle devait se sentir moins rejetée par son interlocutrice qui avait du mal à garder ce "mauvais" caractère sur le long terme. Et oui, malheureusement pour Miss Dalverny, elle fait partie de ses gens assez aisément blessés mais qui oublis vite et passes à autre chose malgré le fait qu'une trace restera à jamais graver dans leur mémoire. Il en est de même pour sa mauvaise humeur, un trait de caractère qui ne la décrit pas du tout; bien au contraire; elle ne peut pas la conserver bien longtemps puisque cela ne fait pas partie intégrante de sa façon d'être. Le ton de la jeune professeur n'en resta pas moins toujours assez froid, elle reste méfiante et pèse ses mots devant la membre de l'ordre; elle se doute fortement que cette personne n'est pas juste là pour soutirer des informations pour le compte du ministère mais se taraudera bien d'en parler pour le moment, même si elle le laisse sous entendre dans chacune de ses paroles. A sa première plique, Hestia haussa les épaules sans rechigner puis lui posa une nouvelle interrogation, à laquelle elle s'empressa de répondre :

La jeune femme avait probablement conservé une touche de son accent français; bien qu'elle est voyagé dans divers pays avant d'arrivé ici, elle avait donc pu améliorer son Anglais, se familiariser avec même mais certainement pas au point que son accent soit sans faille. L'intéressée essayait de radoucir son humeur mais elle n'allait pas y arriver en procédant la sorte, bien au contraire. Elle rétorqua sur un ton plus sincère, moins intéressé :

- C'est vrai, pardonnez-moi. Et bien, le professeur Rogue est un mangemort repenti parce que Dumbledore l'a prit sous son aile, voilà pourquoi je dois recueillir des informations sur ses actions, son comportement.

La membre de l'ordre se gratta légèrement la nuque, preuve que la situation lui semblait relativement inconfortable, avant de tourner son regard vers la jeune professeure. Selon ce que venait de lui dire l'agent du ministère, Severus Rogue serait un membre repentit des mangemorts... ce n'était pas ce qu'il lui avait dis de vive voix, le directeur de Poudlard lui avait divulguer faire partit de cette organisation, et non pas en être sortit. Lui aurait-il mentit pensant qu'elle pouvait faire partit du clan des mangemorts dans l'ombre ? Qu'elle pouvait être un agent double ? Où bien avait il à nouveau changé de camp ? Peu importe, cela ne changerait pas la face du monde, et elle le découvrirait bien assez tôt. Sarah ne lâcha pas son interlocutrice du regard, ne laissant rien paraître de ses ressentiments et inquiétudes qu'elles bloquaient.

- Je ne pense pas être en mesure de vous fournir quelques informations que ce soit sur Monsieur Severus Rogue. Je viens tout juste de poser le pied ici, la rentrée est à peine entamée, je ne connais pas assez les gens qui m'entourent et les lieux. Je ne suis pas en mesure de juger qui que ce soit. Elle marqua une courte pause puis reprit d'un plus solennel.  Sans oublier que je suis lié à la confidence de tout ce qui peut se passer au sein de l'établissement, je n'ai aucunement le droit de divulguer quoi que ce soit. Il y a des personnes chargées de la communication de l'établissement, et malheureusement pour vous, je n'en fais pas partie.

Elle avait terminé sa phrase portant son regard au loin, comme si elle récitait un texte qu'elle avait appris par cœur. Et pour cause, elle avait lu le règlement en long, en large et en travers dés ses premiers jours de travail afin de connaître toute la doctrine de cet établissement assez particulier; quoi que moins sévère que Beauxbâtons où elle a fait ses études. Sarah reporta ses prunelles sur la brune brièvement avant de ranger le restant de ses affaires rétorquant :

- Bien ! Je crois que notre discussion s'arrête ici.

La jeune femme se leva, mit son sac sur son épaule et tendit la main à la membre de l'ordre du phénix :

- Je ne veux pas que l'on se quitte sur des impolitesses, et de mauvais souvenirs.

Après qu'elles se soient serrées la main, Sarah lui tourna le dos et partit en direction d'Honeyduckes où elle espérait enfin avoir la paix.

©Codage by Mr. Chaotik
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE] There's something in the air [Pv Sarah Dalverny & Hestia Jones]   Ven 18 Sep - 16:42

Je

- Je ne pense pas être en mesure de vous fournir quelques informations que ce soit sur Monsieur Severus Rogue. Je viens tout juste de poser le pied ici, la rentrée est à peine entamée, je ne connais pas assez les gens qui m'entourent et les lieux. Je ne suis pas en mesure de juger qui que ce soit. Elle marqua une courte pause puis reprit d'un plus solennel. Sans oublier que je suis lié à la confidence de tout ce qui peut se passer au sein de l'établissement, je n'ai aucunement le droit de divulguer quoi que ce soit. Il y a des personnes chargées de la communication de l'établissement, et malheureusement pour vous, je n'en fais pas partie.

-

répond-elle.

-

DEV NERD GIRL

EN COURS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TERMINE] There's something in the air [Pv Sarah Dalverny & Hestia Jones]   

[TERMINE] There's something in the air [Pv Sarah Dalverny & Hestia Jones]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1