Dolores Ombrage et les mangemorts ont pris le contôle de Poudlard, venez participer à la libération de l'école la plus réputée du monde sorcier

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Au détour d'un couloir ▬ Pv Milo ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Au détour d'un couloir ▬ Pv Milo ♥   Lun 17 Aoû - 14:44

La journée s’annonçait plutôt bien. Dans le sens où aucune catastrophe ne s’était encore déroulée. Ni pointée. Mais il ne fallait pas partir trop confiant, Merlin seul pouvait savoir ce qui se cachait au coin du prochain couloir. Et Grayson n’avait pas la moindre once de pouvoir de voyant en lui. La divination ? Oui il en faisait, mais il se délectait plus de boire le thé que d’essayer de deviner ce qu’il se cachait à travers les feuilles restantes. Il préférait donc vivre au jour le jour, et improviser lorsque quoique ce soit se mettait à travers de son chemin. Organisation ? Il ne connaissait ce mot uniquement lorsqu’il s’agissait de ses cours. Certains. Ceux qui l’intéressaient. Enfin, la question ne se posait pas pour le moment, étant donné qu’il était tranquillement attablé dans la Grande Salle, mangeant à son aise. Il est important de bien manger. Ou comment se donner toutes les excuses nécessaires pour se permettre de se goinfrer entre deux cours à la pause de midi. De toute manière, il avait encore pas mal de temps avant son prochain cours, alors autant rentabiliser comme il le pouvait.

Cependant, après une bonne demi-heure, le brun finit par avoir la panse remplie et se décida à bouger. Histoire de mieux digérer et de ne pas squatter la Grande Salle des heures durant. Autant remonter dans sa Salle Commune, chose qu’il serait de toute manière bien obligé de faire, étant donné qu’il avait laissé une bonne partie de ses cours là-bas, afin de s’éviter à prendre trop de livres avec lui. On ne pouvait même pas le traiter de feignasse, étant donné qu’il préférait se taper un aller-retour supplémentaire jusqu’à sa tour, au lieu de porter de trop avec lui. Il faisait peut-être même plus de sport comme ça. Le seul sport qu’il voulait bien faire. Parce qu’il y était forcé, ne le cachons pas.

Quoiqu’il en soit, alors qu’il montait les escaliers, sautant quelques marches au passage tout simplement pour aller un peu plus vite, il entendit un drôle de bruit, ou plutôt, une agitation assez inhabituelle dans un couloir adjacent. Qui venait donc perturber le calme presque olympien qu’il y avait à cette heure-ci au quatrième étage ? Tournant rapidement la tête le brun remarqua assez vite un petit groupe de personne. Rien de bien intéressant à première vue, juste des élèves un peu plus bruyants que la normale. Mais ils semblaient se moquer de quelque chose, ou de quelqu’un. Faire comme si de rien était ? C’était une solution. Il n’avait pas spécialement envie de s’attirer des ennuis.

Et puis fuir, c’était bien. Être lâche aussi. Ca permettait d’avoir la vie sauve et de ne pas se retrouver à l’infirmerie. Mais s’il partait là tout de suite, il aurait mauvaise conscience. Il fallait au moins s’assurer que l’élève qui était la victime n’en était pas tellement une, et saurait parfaitement se défendre sans son aide. Grayson jeta donc un second coup d’œil, avant de se rendre pleinement compte de l’identité  de l’élève. Un Serdaigle. Et pas n’importe lequel. Milo An…Antruc. Il avait toujours du mal avec les noms de famille. Bref. Un première année avec qui il s’entendait bien. Il était intéressant et sympathique. Et mignon.

La première fois où il l’avait croisé, et où il lui avait réellement parlé, c’était en début d’année, ou le plus jeune était apparemment complètement perdu. Le brun lui avait donc indiqué le chemin, et même accompagné jusqu’à l’endroit voulu, afin d’être sûr qu’il ne s’égare pas une nouvelle fois. Même s’il n’aidait pas toutes les personnes sur son chemin, se rendant rarement compte de leur détresse, celle du jeune garçon avait été évidente. Comme là maintenant tout de suite. Qui. Qui, en étant un première année, allait s’amuser à répondre à des élèves plus grands, intimidants ? Certainement pas Grayson.

Bon. Que faire. Rester planté-là ne servirait strictement à rien. Si ce n’était perdre du temps, et ne même pas aider qui que ce soit. Il se mordit la lèvre durant un instant, en proie à un dilemme. Les élèves à l’origine du tapage, qui se trouvaient être des Serpentards, semblaient un peu plus jeunes que lui. Il pourrait donc essayer d’exercer son autorité inexistante sur eux. Et sauver Milo. C’était bien pour lui qu’il faisait ça. Il se serait agît de quelqu’un d’autre, il ne l’aurait sans doute pas aidé. Sauf s’il semblait trop en danger. Bref. Trêve de bavardages, il ferait mieux d’agir tout de suite. Avançant dans le couloir d’un pas qu’il voulait assuré, il plongea ses mains dans ses poches, afin d’éviter toute envie de le triturer et de se décrédibiliser en un seul instant.

« ▬ Hey, vous ne voulez pas le laisser tranquille ? Je ne pense pas qu’il vous ait fait quoique ce soit, et il a autre chose à faire que de vous admirer à déblatérer n’importe quoi. »

Que de sérieux. Pour une fois qu’il arrivait à en avoir. Encore heureux que leurs opposants étaient plus jeunes et ne ressemblaient pas à des armoires à glaces. Ils ne semblaient même pas vouloir répliquer. Tant mieux. Ils se contentèrent de rechigner un peu avant de tourner les talons. Aller. Psht. Du balai. Plus loin. Une fois qu’ils furent bien plus loin, Grayson se tourna vers le plus jeune, lui adressant un sourire.

« ▬ Tout va bien ? Ils ne t’ont pas fait de mal ? »

Autant poser la question tout de suite, si jamais il fallait l’emmener à l’infirmerie. Même si à première vue, il ne semblait pas très souffrant, ça ne coûtait strictement rien de s’en assurer.
Revenir en haut Aller en bas

Carte du Personnage
Baguette : Bois de Pin, Crin de Kelpy
Fonction / Année d'Etude: Elève de première année
Sang : Impur

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ▬ Pv Milo ♥   Sam 22 Aoû - 16:57

Milo reposa son livre à son emplacement, à contrecœur. Il aurait bien aimé passer tout son temps ici, et manger simplement quelques cochonneries, il fallait bien le dire, plutôt que d’avoir à se trouver assis devant cette grande table, devant laquelle il se trouvait d’ailleurs minuscule, et surtout au milieu de tous ses gens. Mais la concierge l’avait surpris une fois, et elle avait été très clair, il ne devrait pas recommencer. N’étant pas du genre à contredire et encore moins à désobéir, Milo n’en avait pas fait d’état d’âme et depuis lors, se résignait à descendre comme tout le monde dans la grande salle. Durant le repas, le jeune sorcier ne disait presque rien, si ce n’était quelques réponses aux questions de ses camarades de classe. Il avait d’ailleurs remarqué qu’il avait tendance à manger moins, et plus vite que les autres. Et alors ? C’était une perte de temps de traîner à table, il préférait remonter au plus vite au calme, et vaguer à ses occupations.

Ce jour-là, le jeune sorcier quitta la table un peu plus tard que les jours précédents, par la faute, ou grâce à, tout dépend, cette fille qui n’avait cessé de lui parler de tout et de rien durant tout le repas. Milo ne l’avait jamais vu, ou du moins, il n’avait jamais fait attention à elle. Elle non plus d’ailleurs. Mais de ce qu’avait compris Milo, on lui avait pris sa place, et elle s’était donc retrouvée au côté de Milo… Toujours est-il que c’est pour cette raison qu’il dévalait désormais les escaliers  à toute vitesse, un livre à la main. Il arriva au quatrième étage bien essoufflé, mais en bien meilleur état qu’au milieu de tout ce monde. Alors qu’il allait pénétrer, pour son grand bonheur, quelqu’un le bouscula.

-« Eh tu pourrais faire attention minus ! » Cracha une voix qui n’avait rien de sympathique.

-« Pardon… Mais tu m’as bousculé aussi… Enfin c’est pas grave, je n’ai rien… Désolée, j’aurais dû faire attention… » S’excusa Milo, dont les joues s’empourprait déjà.

-« Oh mais qu’il est mignon ! » Se moqua-t-il.

Milo avait l’impression qu’il n’était pas prêt de rentrer dans la bibliothèque, et s’il avait eu à cet instant le don de se téléporter, il l’aurait volontiers fait. C’était tout lui ça… Au lieu de s’imaginer des situations pour ainsi dire irréelles, il ferait mieux de réfléchir à une solution possible pour se sortir de là.

« Je parie que tu es un Serdaigle toi, un p’tit minable… » Ajouta le jeune homme en baissant les yeux sur le livre de Milo.

Gagné sale vipère ! Et moi, je parie que tu es un serpentard… manqua d’ajouter Milo. Mais ce n’était pas dans ses cordes. D’une part parce qu’il n’était tout simplement de sortir une telle chose, et savait très bien qu’il ne serait pas crédible du tout, le serpentard l’avait lui-même fait remarqué… D’autre part parce qu’il devait avoir au moins 2, si ce n’est 3 ans de plus que Milo, et ce dernier savait qu’il ne ferait pas le poids. Si il aimait magner la plume, c’était également un poids plumes. Et dernièrement, tout simplement parce que pour l’heure, il était incapable de faire le moindre geste, tétanisé par la peur.

« Fais voir ça, qu’est-ce que tu nous lis p’tit chou ? » Le provoqua encore le serpentard.

Sans que Milo n’est le temps de faire le moindre geste, il lui prit le livre des mains, et l’ouvrit sous les yeux désemparés du jeune sorcier.

« C’est quoi ça, des chiffons ? Tiens, tiens... c’est toi qui as fait ça ? Les gars, venez-voir ! » S’écria-t-il soudain en sortant quelques bouts de papiers coincés entre 2 pages.

2 autres élèves surgirent près de lui, et se penchèrent sur les dessins. Ils levèrent tous la tête vers Milo, et ricanèrent bêtement. Milo s’empourpra de nouveau. Mais non de honte ou même de timidité cette fois, mais de colère. Ces bouts de papiers, c’étaient ses dessins, et il y tenait énormément. Et plus encore cela… Il ne supportait qu’on fouille dans ses affaires, il avait l’impression qu’on le mettait à nu, et plus encore ses dessins… C’était tout son petit monde à lui, son univers secret dans lequel il s'évadait, qui s’écroulait.

-« Non! Rend-moi ça! » S'écria Milo en tentant de récupérer ses précieuses créations.

Il tournait autour de lui s'en s'arrêter de protester, tentait de sauter pour les lui arracher des mains, et, voyant que cela ne fonctionnait pas, lui envoya même des coups de pieds, en vain. Et le groupe riait de bon coeur devant l'impuissance du première année.

-« Mais c'est qu'il s'énerve le petit Serdaigle! Un artiste en plus... Tu fais ça pendant les cours? Moi qui croyait que les Serdaigles étaient des élèves sérieux... Tu devrais en faire un pour Rogue, il serait ravi je pense! » Vociférait ensemble les 3 pestes.

Milo continuait à s'acharner sur eux, sans succès. Il ne voulait qu'une chose, récupérer ses dessins. Il ne demandait rien d'autre. Seulement ça, eux, ils l'avait bien compris justement.

-« Et c'est qui ça? Ta petite chérie? Ou celle que tu aimerais peut-être? Ah non attends, je suis bête, c'est écrit... c'est ta petite môman... » Continuait ce qui devait-être le leader, en brandissant le portrait en question sous le nez de Milo.

Trop, c'était trop. Milo avait beau être timide et se laisser parfois un peu faire, ça, il ne pouvait pas le supporter... Le ton qu'il avait employée pour parler de sa mère, qui lui manquait, et lui avait d'ailleurs toujours manqué, malgré les années, lui fît l'effet d'une claque. Il sentit les larmes lui monter aux yeux... les refoula en plantant ses dents dans le bras du jeune homme. Ce dernier poussa un cri, et baissa quelques peu sa garde. Milo en profita pour lui arracher des mains. Mais un des garnements avaient anticipé son geste, et si Milo fût bousculé un peu plus loin son livre et ses dessins en mains, ils étaient en bien piteux états, l'un et l'autre déchirés.

-« Espèce de petit morveux tu vas voir ce que... »

-« Hey, vous ne voulez pas le laisser tranquille ? Je ne pense pas qu’il vous ait fait quoique ce soit, et il a autre chose à faire que de vous admirer à déblatérer n’importe quoi. » coupa une voix qui n'était pas inconnu à Milo.

Tous se tournèrent vers le nouvel arrivant. Grayson. Etais-ce la chance qui souriait à Milo? En tout cas, elle avait mis longtemps à venir, c'était moins une. La chance, bien sûr, pas Grayson, qui n'avait lui, aucune raison particulière d'intervenir. Pourtant, il l'avait fait, et Milo ne pourrait jamais assez le remercier. Décidément, on pouvait le trouver bien fragile, toutes les personnes qu'ils rencontraient ces derniers-temps, le trouvaient dans une situation bien peu confortable...

Le groupe se concerta du regard, et après avoir foudroyer du regard Milo qui se relevait péniblement, ils disparurent au fond du couloir sans un mot de plus. Normal, Grayson était bien plus âgé, et par conséquent bien plus imposant qu'eux. C'est d'ailleurs ce qu'aurait fait Milo plus tôt s'il l'avait pu. Mais là était la différence entre Grayson et eux.

« Tout va bien ? Ils ne t’ont pas fait de mal ? » Demanda ensuite Grayson au jeune en lui souriant.

Milo secoua la tête. Grayson devait le trouver bien... minable en cet instant. Il n'allait donc pas en plus se plaindre. De toute façon, il n'avait rien, si c en'était un bleu sur les fesses. Et même s'il aurait eu quelque chose, il se serait bien gardé de lui dire, il ne voulait pas finir à l'infirmerie.

-« Non, tu es arrivé à tant, merci beaucoup. Décidément, il faudra que je te revaux ça un jour. » Dit-il en lui rendant son sourire.

« Je lui ai mordu la main, pour ça qu'ils en avaient après moi. Ils m'avaient pris mon livre et mes... dessins. Enfin ils ne ressemblent plus à grand-chose maintenant. » Expliqua Milo en regardant avec tristesse le résultat de cet affront, si on pouvait appeler ça comme ça.

Le pire était sûrement le livre, qui n'était pas à lui, mais à la bibliothèque...

Invité

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ▬ Pv Milo ♥   Lun 24 Aoû - 14:02

Bien. On pouvait dire qu’il avait fait sa bonne action de l’année. Ou plutôt, qu’il avait eu son moment de courage de l’année. Voir même pour 5 ans, vu sa capacité à affronter les différents dangers. Même s’il s’était agi de personnes plus jeunes que lui, ce n’était pas pour ça qu’il fallait prendre ce geste à la légère. Il aurait très bien pu passer tout simplement son chemin sans se soucier de quoique ce soit. Bon, maintenant, ce n’était pas non plus une raison pour qu’il se prenne la grosse tête et demande à ce qu’on lui donne un rang équivalent à un Dieu. Ce serait bien trop de responsabilités que de devoir s’occuper de défendre la veuve et l’orphelin dans le Château. Et il en serait bien incapable. Lui, il était là pour les personnes qui lui étaient proches et non pour sauver Jean-Jacques Michemiche qui aurait délibérément provoqué ses ennemis.

Parce que oui, de son point de vue, Milo faisait partie de ses proches. Ne disait-on pas que sa maison était comme sa deuxième famille ? Même si le brun ne connaissait pas le moins du monde toutes les personnes chez les Bleu et Bronze, ceux à qui il avait pris la peine de parler, selon un certain concours de circonstances ou non, il essayait au moins de retenir leur tête et leur nom. Dans le cas du plus jeune qui se trouvait face à lui, et qui était en train de se relever, ce ne fut pas tellement difficile. Après tout, son prénom n’était pas ce qu’il y avait de plus long, et ils avaient discuté pendant un bon bout de temps. Conclusion, il l’avait retenu.

Bon maintenant le plus important était de savoir si le plus jeune allait bien. Priorité du moment. Heureusement il secoua assez vite la tête pour répondre par la négative. Ce qui le rassura. Non pas que l’amener à l’infirmerie l’aurait ennuyé, mais tout simplement qu’il préférait le savoir en bonne santé. Au moins, les élèves s’en étaient tenus aux paroles, ce qui était déjà une bonne chose. Quoique. Si le jeune Serdaigle s’était retrouvé à terre, ce n’était certainement pas parce qu’on lui avait fait une remarque. Il fallait donc creuser l’affaire si l’occasion se présentait. Peut-être qu’alors qu’il était en pleine réflexion pour savoir si oui ou non il allait agir, il s’était fait bousculer.

Ceci dit, le sourire que lui fit son cadet ne pût que le rassurer. Soit il n’avait pas la moindre envie de lui dire s’il avait réellement mal, soit…Soit il n’avait pas eu spécialement mal voilà tout. Alors qu’il allait lui répondre, Milo continua sa phrase, lui avouant qu’il avait mordu la main de son agresseur, si on pouvait l’appeler comme ça. Sur le coup, Grayson fût partagé entre l’admiration et le rire, en essayant d’imaginer la situation. Ce geste était plus que courageux, et sans doute que jamais le Serpentard n’aurait pensé que le plus jeune le ferait. Très bonne réaction. Bon maintenant il était certain que celui qui s’était fait mordre cherchait à lui faire payer son geste d’une manière ou d’une autre. Mais au moins, il n’était pas sans savoir qu’il savait se défendre quand il le fallait. Lui, n’aurait jamais osé faire une telle chose, il se serait sans doute contenté de s’exclamer pour une raison plus que débile, et espérant que tout le monde se retourne, en profite pour partir plus loin.

Jetant un coup d’œil au livre et aux dessins du plus jeune, il eut une légère grimace. Piteux état était un euphémisme. Se rapprochant d’eux, il se baissa un instant pour les ramasser soigneusement, bien que leur état pouvait rarement empirer, les regardant sous tous les angles.

« ▬ Ce n’est rien, je n’allais pas non plus les laisser délibérément s’en prendre à toi, alors que j’imagine bien que ce n’est pas toi qui a commencé à les chercher. Bonne idée sinon de lui mordre la main, ça le dissuadera peut-être de revenir te chercher des Noises, qui sait ? Pour le livre, je pense qu’un Reparo pourrait suffire, du moins…Ca devrait. Pour tes dessins par contre…Je n’ai pas la moindre idée de si ils resteront intacts après le sort. On peut toujours essayer, mais il y aura peut-être des faux raccords ou moins de couleur. »

Après tout, il n’avait jamais essayé de lancer ce sort sur un dessin, maintenant, le résultat l’intriguait. Si cela se trouvait, ils seraient en parfait état. Bon, maintenant il était vrai qu’il était interdit d’utiliser la magie dans les couloiiirs. Mais bon, ce n’était pas non plus comme s’ils préparaient un mauvais coup. Et puis personne ne le saurait, n’est-ce pas ? A moins qu’un professeur ne s’amuse à passer pour une raison ou une autre par ici. Et puis même. Dans ce dernier cas, pour le distraire, ils pourraient très bien rapporter l’histoire des Serpentard qui s’en étaient pris au plus jeune. Bien plus grave qu’un maigre Reparo sur des feuilles hein.

« ▬ Tu dessines depuis longtemps ? »

Lui adressant un autre sourire, il releva le regard vers son cadet, intrigué une nouvelle fois. Certes, il n’avait pas la possibilité encore de les voir en très bon état, mais cela ne saurait peut-être tarder.

Carte du Personnage
Baguette : Bois de Pin, Crin de Kelpy
Fonction / Année d'Etude: Elève de première année
Sang : Impur

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ▬ Pv Milo ♥   Dim 13 Déc - 14:55

Milo haussa les épaules lorsque Grayson le félicita de son geste. Il ne trouvait, lui, rien de courageux là-dedans, il avait seulement agit sous l’effet de la colère, il avait fait la première chose qui lui était passé par la tête, sans réfléchir. Sans réfléchir, oui, c’était le mot exact… Car si Grayson n’était pas intervenu, qui sait comment cela aurait pu terminer. Il aurait dû réfléchir à deux fois avant de faire cela, il avait surtout eu beaucoup de chance.

-« J’ai surtout fait la seule chose que je pouvais faire, avec mon petit 1m50, , je pouvais pas faire grand-chose d’autre, répondit-il en riant. Et J’ai surtout eu beaucoup de chance que tu sois-là, merci encore… C’est moi qui m’en serais pris plein les dents justement si tu n’avais pas été là. »

Le jeune sorcier devait beaucoup à Grayson, et c’était peut-être la seule personne en qui il avait vraiment confiance ici. Milo n’aurait jamais pensé dire ça de quelqu’un ici, mais il était un peu comme un grand frère pour lui. Il lui avait prouvé dès leur première rencontre qu’il était là pour l’aider, en l’aidant à retrouver son chemin, en l’accompagnant et en le rassurant. Il le lui prouvait encore aujourd’hui, en proposant encore son aide et surtout en démontrant cette fois qu’il pouvait aussi le protéger et le défendre. Ce qui, Milo n’était pas idiot, était un gage de confiance absolu. Et contre toute attente, il devait reconnaître qu’il se sentait en confiance en sécurité, et tout simplement bien auprès de Grayson. Et c’était peut-être bien avec le seul ici.

« Tu dois surement en connaître plus que moi là-dessus, on vient tout juste de le voir le reparo, alors je te laisse faire. » répondit simplement Milo à la proposition de son camarade.

« Il n’y a bien qu’à moi que ça arrive ça… J’aurais encore préféré avoir des bleus qu’abîmer ce dessin là… » Lâcha le jeune sorcier après quelques instants,en regardant avec dépit le visage de sa mère fendu d’une déchirure.

Une déchirure. La même qu’il y a 7 ans. Elle était déchirée, même si ce n’était pas vraiment elle, comme il l’avait lui-même été, lorsqu’il avait enfin réalisé la vérité… Comme il l’était toujours d’ailleurs, même après 7 ans. Comme il l’était à cet instant présent, comme si le dessin et l‘enfant ne faisait qu’un. Milo sentait les larmes lui monter à nouveau yeux mais il s’efforçait de les refouler. Il était déjà bien assez ridicule comme ça pour pleurer un simple dessin. Dessin qui avait beaucoup de valeur pour lui, mais ça même Grayson ne le comprendrait pas. Il pouvait comprendre bien des choses, mais cela, personne ne pouvait comprendre, il en était certain.

-«Tu dessines depuis longtemps ? » lui demanda alors Grayson.

-« Oui. Depuis que… Depuis tout petit. Lui, c’était mon tout premier… J’adore dessiner. » Répondit Milo, d’une voix qui trahissait malgré lui son émotion.

Le jeune sorcier n’avait d’ailleurs pas osé lever ses yeux bleus vers lui, 2 yeux brillants qui l’auraient trahit. Même si Grayson avait peut-être senti son malaise  depuis longtemps…

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ▬ Pv Milo ♥   

Au détour d'un couloir ▬ Pv Milo ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1