Dolores Ombrage et les mangemorts ont pris le contôle de Poudlard, venez participer à la libération de l'école la plus réputée du monde sorcier
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 " La curiosité est un vilain défaut " [ PV Sandy ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 58

Carte du Personnage
Baguette : Bois de Pin, Crin de Kelpy
Fonction / Année d'Etude: Elève de première année
Sang : Impur

MessageSujet: " La curiosité est un vilain défaut " [ PV Sandy ]   Dim 16 Aoû - 16:34




Le soleil était descendu depuis une bonne heure déjà, et le ciel avait depuis longtemps échangé son bleu pâle contre un rose orangé. De Poudlard, on devait avoir une splendide vue sur le coucher de soleil offrant une dernière caresse à la surface du lac et aux cimes de la forêt interdite. Mais ici, à l’entrée de la forêt justement, les rayons ne parvenaient pas à percer les imposants et menaçants arbres de la lisière, et la forêt semblait entourée d’un halo lumineux. Et si le spectacle était à couper le souffle, il était également tout autant effrayant, surtout lorsqu’on a pas encore 12 ans…

Bien sûr que non, Milo ne regrettait pas d’être venu jusqu’ici, il y avait longuement réfléchi, mais il devait reconnaître que l’obscurité de la forêt interdite était plus impressionnante encore que ce qu’il avait imaginé. Quelque chose qui ressemblait à une luciole passa tout près de lui et s’enfonça dans la forêt, tandis qu’une lueur brilla soudain dans les yeux du jeune sorcier, effaçant la peur qui lui nouait la gorge pour la remplacer par une excitation toute nouvelle.

-« Lumos ! » Murmura-t-il en brandissant sa baguette.

Après tout, il savait comment éclairer son chemin, et il ne faisait pas  encore nuit noir. … Et puis ce n’était ni le premier, ni le dernier élève à s’aventurer dans la forêt interdite, même si c’était interdit, et ça valait le coup. Ça ne devait pas être plus sombre que les couloirs et la bibliothèque de Poudlard en pleine nuit… La bibliothèque… c’était d’ailleurs là qu’avait commencé son aventure, qu’il vivait en temps réel pour une fois.

Plus tôt dans la journée, comme toujours, Milo avait encore le nez fourré dans un livre quand  la cloche avait sonné l’heure de rentrer au dortoir, et il ne l’avait donc pas entendu. Lorsqu’il  s’en était aperçu, et avait finalement voulu sortir de la pièce, 2 professeurs étaient entrés à ce moment-même. Autant vous dire qu’il n’a même pas cherché à savoir qui était-ce, il c’est surtout préoccupé de se faufiler dans un coin de la pièce à l’abri des regards, terrorisé. Il aurait pu, c’est vrai, ne rien écouter de leur conversation, mais aller savoir pourquoi, ce ne fût pas le cas. Bien sûr, le jeune sorcier n’avait entendu que ce qui l’intéressait, mais c’était justement la seule chose qu’il ne devait pas entendre : « un lycanthrope roderait dans la forêt »…  Et il se trouve que justement, quelques instants plus tôt, Milo lisait un livre parlant de lycanthrope… Ce sujet le passionnait, il mourrait d’envie de les étudier, et adorerait pouvoir en voir un. Alors vous imaginez bien que curieux comme il l’était, et dans la fleur de son jeune âge, il n’a pas pu résister…

Et le voilà donc maintenant, au beau milieu de la forêt interdite, un livre sur les lycanthropes sous la main, à la recherche de cette créature… N’est-il pas étrange que Milo soit terrorisé par 2 professeurs, mais pas par un lycanthrope ? Et bien c’est tout simplement parce qu’aussi étrange que cela puisse paraître, il a bien plus peur des humains que des animaux à vrai dire… Et s’il sait qu’un lycanthrope est dangereux, très naïf, il est persuadé qu’ils ne sont pas réellement méchants, et de toute façon, il ne comptait l’observer que de loin, enfin, au départ…

Une branche craqua sous le pied du jeune sorcier, et quelque chose s’envola au-dessus de sa tête. Milo sursauta, et chercha des yeux la cause de ce bruit, sans résultat. Mais son regard fût soudain attiré par autre chose, et une fois encore, la curiosité chassa la peur. Une trace toute fraîche était imprégnée sur la terre humide. Milo s’agenouilla, ouvrit son livre, en tourna les pages quelques instants, avant de retenir un cri de joie.  Cette trace était exactement la même que lui indiquait son livre, il s’agissait donc probablement d’une trace de la créature qu’il cherchait, il n’avait plus qu’à les suivre.  

Si la tâche ne fût pas aussi facile qu’elle  y paraissait, l’obscurité n’arrangeant rien, avec persévérance, intelligence et surtout perspicacité, le jeune sorcier s’en sortir plutôt bien. Les traces le menèrent finalement au bord d’un lac sombre dont Milo avait déjà entendu parler... Prudent, ce dernier resta dissimulé dans l’obscurité des arbres, tentant d’apercevoir la créature qu’il avait traquée, sans aucune méchanceté. Mais il n’aperçut rien, pourtant certain d’avoir entendu quelque chose. Il voulut alors s’approcher encore un peu, peut-être avait-on du mal à la discerner dans l’obscurité des bois… Malheureusement, ce n’était pas la seule chose qu’on avait du mal à discerner, même avec l’œuvre de la magie, et le jeune sorcier trébucha sur ce qui devait être une racine surplombant un talus, et débaroula  sur la berge du lac un peu plus bas… en très mauvaise posture, mais fier de lui tout de même…  En réalité, il était tombé sur les traces tout à fait par hasard, et avait surtout eu beaucoup de chance. Mais Milo était de ceux qui croyaient qu’il n’y a pas de hasard…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

" La curiosité est un vilain défaut " [ PV Sandy ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La curiosité est un vilain défaut [Nicolas de Ruzé]
» La curiosité est un vilain défaut chère filleule [Fae]
» [Défi] La curiosité est un vilain défaut...
» La curiosité est un vilain défaut ! || PV Sapy
» O1 - La curiosité est un vilain défaut. | Allyson [TERMINER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard The War ! :: Poudlard :: Exterieur du Château :: La Fôret Interdite-