Dolores Ombrage et les mangemorts ont pris le contôle de Poudlard, venez participer à la libération de l'école la plus réputée du monde sorcier

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'insomnie attire les ennuis [PV Heather Gall]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Carte du Personnage
Baguette : : 24,5 cm bois de vigne et crin de licorne, assez flexible
Fonction / Année d'Etude: : Professeur de soins aux créatures magiques / Directrice de Gryffondor / Ecrivains d'encyclopédies créatures magiques...)
Sang : sang-mêlé

MessageSujet: L'insomnie attire les ennuis [PV Heather Gall]   Sam 15 Aoû - 11:22

L'insomnie attire les ennuis

Feat. Heather Gall

Ses premières nuits à Poudlard en tant que professeure avait été plutôt reposantes. Depuis sa discussion avec Nymphadora sur la mort de Dumbledore, et tous les mystères qui l'entoure, la jeune femme rencontrait des difficultés à dormir. Et sa rencontre musclée avec Sandy chez Honeyduckes n'avait pas arrangé les choses. Sarah n'arrivait tout bonnement plus à fermer l'œil de la nuit, dès que le soleil se couchait sa vie devenait un enfer. La jeune professeure avait essayé plusieurs nuits de suite de se blottir dans son lit douillet en se vidant l'esprit mais aussitôt ses paupières closes, des images affreuses envahissaient son esprit... Elle se réveillait alors en sueur, tremblotante, sa respiration était saccadée et il lui arrivait même ces derniers temps d'avoir des hallucinations. Elle voyait des ombres de loup-garou sur ses murs, entendait des griffes s'agrippant au parquet de son bureau ou frottant contre la porte de sa chambre, des bruits de pas traversant son bureau... Le pire de tout fût quand elle entendit un hurlement au claire de lune cette nuit là; elle se camoufla sous sa couette, de chaudes vinrent envahir ses prunelles alors qu'elle clôt ses paupières de nouveaux des images de son passé qu'elle avait oublié refaisaient surface. Sarah revoyait à présent plus nettement les traits d'un loup garou entrant par une porte fenêtre, une femme brune aux yeux azur apeurée lui barrait la route du mieux qu'elle le pouvait tandis qu'elle même était enfermée dans un placard... Elle ressentit à nouveau toute la terreur et l'horreur qu'elle avait ressentie durant cette soirée en voyant sa mère se faire assassiner par Firmel; un immense loup-garou noir au regard vengeur. La jeune femme avait mis un certain à comprendre que ces cauchemards provenaient de son enfance; jusqu'à ce que Léopold De Peyrac lui raconte ce qu'il savait de son passé. Elle en avait déduit que ces cauchemards n'étaient autre que les fameux assassinats de ses parents par le loup-garou vengeur. Mais malgré cela, depuis tout ce temps, elle n'arrivait pas à se défaire de ses mauvais rêves; ils avaient pourtant essayé toutes les techniques. Chose encore plus étrange, il n'y a qu'au sein de Poudlard qu'elle n'arrive plus à maîtriser ces cauchemars.
Son cœur battait à tout rompre dans son poitrail lorsqu'elle rouvrit les yeux d'un coup, sa respiration était forte et bruyante... Elle ne pouvait pas rester ainsi; ce n'était plus vivable. Prenant son courage à deux mains; une fois de plus; la jeune femme jeta la couette loin d'elle, se leva d'un bond brandissant sa baguette, tandis qu'elle formulait un "lumos" imprononcé. Aux aguets les premiers instants, elle observait chaque coin de la pièce avec attention avant d'abaisser sa baguette puis passa une main sur son visage soupirant. Elle enfila un par dessus rapidement puis ses pantoufles bottes en fourrure, et se rendit à la salle de bains des professeurs au deuxième étage. Elle resta ainsi sous l'eau pendant une bonne demi-heure, laissant ses mauvais rêves s'écouler jusque dans le siphon, elle se savonna doucement, soufflant sur les bulles crées par la mousse, riant légèrement puis elle se rinça; un nouveau sourire frais s'affichait sur son visage. Elle se vêtit d'une tenue décontractée : un jean slim moldu assorti à un haut rose poudrée, sans manches avec des flanelles recouvrant les épaules et descendant sur le devant; où le col en V était entouré de faux petits diamants brillants dans les tons nacrés et rose poudré et emmitoufla ses petits pieds dans ses chaussons bottes gris clair à pompons. La jeune femme fit revenir son atirail de nettoyage, sa nuisette et son peignoir dans sa chambre par un elfe de maison avant de descendre les escaliers dans le silence le plus total; elle sentait une petite pointe d'adrénaline à enfreindre le couvre feu... redevenant pendant quelques instants une enfant. La jeune femme jetait des petits coups d'œil rempli de malices aux tableaux; la plupart ne la remarquait même pas, ils dormaient à poings fermés et elle avait préféré ne pas utiliser de lumos, pour éviter de se faire repérer; la légère lueur de la pleine lune se diffusant par les vitraux suffisait à éclairer son chemin. Sarah ne put s'empêcher d'émettre un léger rire étouffé en entendant un tableau bailler, puis sursauter alors qu'elle venait de sauter les trois dernières marches du dernier escalier, elle lui fit un clin d'œil malicieux avant de reprendre son chemin.

Arrivée au rez de chaussé, Sarah parcourut quelques mètres puis se stoppa ayant cru entendre quelque chose non loin d'elle, elle se colla au mur et avança en pas chassé le dos collé au mur, son regard balayant le hall d'entré avec attention. Ne voyant rien, elle se dit que le bruit provenait très certainement de l'un des nombreux tableaux peuplant le mur; elle avait dû en réveiller certains malgré son passage discret, ils avaient l'ouïe fine. Elle traversa plusieurs longs couloirs semblant avoir omit qu'elle enfreignait le règlement de l'école, elle ne prenait plus garde à ce qui l'entourait; et pour cause elle était fatiguée et depuis quelques instants son estomac criait famine. C'est bien connu que le manque de sommeil entraîne le corps à puiser dans ses réserves, et à demander toujours plus pour tenir le choc. La jeune femme porta une main à son ventre, faisant la moue.

- Pff ! Fichus cauchemars... Ils me dérèglent tout mon organisme...

L'enseignante ravala sa salive et accéléra le pas, n'aimant trop traverser ces couloirs sombre; surtout un soir de pleine lune. Elle arriva quelques instants plus tard aux cuisines, elle s'arrêta dans l'embouchure et levant sa main droite, affichant un grand sourire sur ses lèvres, rétorqua :

- Hey ! Léon, Lya, Kurt ! C'est moi !

Les elfes de maison étaient en train de nettoyer les cuisines de fond en comble lorsqu'elle fit son interruption; plusieurs disparurent comme à leur habitude, tandis que d'autres restèrent tournant leurs grand yeux vitreux vers eux. Sarah pénétra dans la cuisine doucement et vint s'asseoir sur un tabouret aux côtés des trois elfes avec lesquels elle avait pris l'habitude de discuter durant ces longs nuits d'insomnie. Elle reprit déposant sa tête visiblement lourde sur sa main, le coude posé sur la table face à elle, ses jambes allongées en dessous :

- Excusez-moi de venir vous déranger encore cette nuit ! Je suis à nouveau prise d'insomnie...

Pendant ce temps Lya lui avait préparé un chocolat chaud, tandis que Kurt sortait des biscuits au chocolat de l'un des placard et Léon rétorqua :

- Sarah est toujours la bienvenue ici. Nous sommes très heureux de vous voir et de vous servir.

Sarah lui fit un sourire, but une gorgée du chocolat que venait de lui déposer Lya puis leur répondit :

- Je vous remercie, vous êtes vraiment adorables !

©Codage by Mr. Chaotik
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: L'insomnie attire les ennuis [PV Heather Gall]   Mer 19 Aoû - 13:55

C’était une soirée plutôt ennuyante, comme tant d’autres. Je n’avais pas grand-chose à faire donc j’avais opté pour une boisson chaude et un bon magazine. Je m’étais installée dans mon bureau, les fesses dans mon fauteuil en cuir et les pieds sur la table. J’espérais seulement que personne ne me verrait comme ça.  Il n’y avait pas grand-chose de nouveau dans la Rubrique Poudlard, ni même aux alentours. Quelques faits divers comme d’habitude, mais rien de bien grave et dont je pourrais me soucier. Je sirotais tranquillement ma boisson mais je faisais un bruit infernal. Page suivante, photos de sorciers célèbres et inventeurs. Il y était aussi décrit les nouveautés des boutiques, les balais derniers cris et tout le reste. Je soupirais. Ce journal ne faisait absolument pas passer le temps, et j’étais tenue de rester éveillée jusqu’à beaucoup plus tard que ça. Pourquoi ne pas faire le tour de l’enceinte de Poudlard ? Après tout, j’étais payée pour ça.

Je me dirigeais alors vers les dortoirs des élèves de chaque classe. Ils dormaient apparemment tous comme des petits anges car aucun élève ne trainait dans les couloirs, et je n’entrais pas dans les chambres pour éviter de les réveiller. Même les tableaux magiques dormaient, eux aussi. Je me baladais alors dans les couloirs. Personne non plus, seuls les fantômes sillonnaient l’allée principale. Le réfectoire était également vide, un silence pesant planait sur celui-ci. Un vide total dans la bibliothèque où j’avais trouvé la dernière fois le jeune Milo. Je soupirais encore. Oui, personne n’était assez fou pour se balader à Poudlard à cette heure-là. Je devrais peut-être aller me coucher, personne n’en saurait rien. Enfin, comme je le disais, je suis p…

Soudain, un bruit de pas se fit entendre dans les couloirs. Il provenait apparemment des cuisines du château. Effectivement, je n’étais pas allée visiter ce coin-là, je ne le pensais pas nécessaire. Enfin, c’est vrai qu’un gros glouton –j’imagine bien l’élève type, petit et dodu, qui mange comme quatre et ne travaille pas beaucoup- pouvait traîner dans les cuisines aussi pour voler de la nourriture. Ca pouvait être aussi un cuistot, mais à cette heure-ci c’était plutôt rare, à moins qu’il ne prépare du pain pour l’aube.

Je décidais alors d’aller à la rencontre de bruit, mais le tout en discrétion. Je voulais pouvoir le -ou la prendre, d’ailleurs,- la main dans le sac. Je m’avançais prudemment et discrètement aux cuisines, et appuya mes bras sur le mur en pierre central, juste assez pour voir ce qu’il se passait. Ce n’était étrangement pas un ou une élève glouton, mais plutôt Sarah Dalvernay, un professeur. Mais qu’est-ce qu’elle faisait là, à cette heure-ci ?

Somnambule, peut-être ? En tout cas, je n’ai pas appris à sanctionner les professeurs de Poudlard… Je ne savais pas vraiment quoi faire. En plus, elle parlait toute seule. Insomnies ? Elle souffrait d’insomnies, ça pouvait être pour cette raison qu’elle se trouvait ici. Enfin, je ne vois pas vraiment comment les cuisines pouvaient changer quelque chose à ça. Ah non, elle ne parlait pas toute seule. J’aperçus enfin avec qui la jeune femme discutait : des elfes de maison ! Ils lui avaient préparé un chocolat chaud et des biscuits. Je m'avançais alors dans la grande pièce en me raclant la gorge.

"Euh..Bonjour."

Carte du Personnage
Fonction / Année d'Etude: : Professeur de soins aux créatures magiques / Directrice de Gryffondor / Ecrivains d'encyclopédies créatures magiques...)

MessageSujet: Re: L'insomnie attire les ennuis [PV Heather Gall]   Ven 21 Aoû - 20:37

Feat. Heather Gall

Si le directeur et son assistante surprenaient leur concierge à moitié allongée dans une chaise de bureau feuilletant un magazine tout en s'empifrant, elle serait renvoyée à n'en pas douter. Heureusement pour Heather Gall, Severus Rogue et Dolores Ombrage avaient bien d'autres affaires plus urgentes qui les préoccupaient. Cependant, la jeune femme devrait se méfier de l'eau qui dort, en particulier de Dolores Ombrage qui a une fâcheuse tendance à tout observer, tout analyser... mais surtout à venir fourrer son nez dans les affaires des autres quand ils s'y attendent le moins. La jeune concierge semblait apparemment persuadée que personne ne troublerait la nuit des sorciers de Poudlard mais c'était sans compter sur le comportement un peu enfantin du professeur de soins aux créatures magiques prit d'insomnie. Miss Dalverny avait traversé les couloirs menant aux cuisines d'une façon pour le moins, peu discrète, se croyant tout bonnement hors d'ouïe de quidam. Après tout, tout le monde sait que les concierges sont des gens payaient à glander ! Du moins à Beauxbâtons, elle n'avait jamais vu le concierge pointer le bout de son nez, ou peut-être était-il tout bonnement très discret.

Heather semblait ignorer qu'ici seuls les elfes de maisons peuplaient les cuisines, mais surtout que c'étaient eux qui préparaient l'ensemble des repas à Poudlard. Sarah ne l'entendit toutefois pas arriver aux cuisines, malgré que son cerveau était bien éveillé à présent grâce à la douche bien chaude et aux petites attentions des elfes de maison. Elle ne sentit pas non plus son regard se poser sur elle et continua à discuter quelques instants avec les elfes :

- Sarah fait encore des cauchemars ?

- Oui Léon... La jeune femme soupira profondément prenant une bonne gorgée de chocolat chaud. Encore ces horribles cauchemars qui me causent des insomnies...

- Sarah devrait en parler au...

Léon se stoppa dans sa phrase ayant entendu un bruit, Lya et Kurt disparurent soudainement, Léon se plaça devant Sarah plissant les yeux puis un petit bout de femme entra dans la pièce rétorquant timidement :

- Euh... Bonjour !

La concierge semblait plutôt gênée de trouver un professeur dans cette posture, elle paraissait également ne savoir que faire; cette situation la mettait tout bonnement mal à l'aise. Quand à Sarah, elle la salua de la main poliment tout en répondant d'une voix amicale :

- Bonsoir ! Veuillez m'excuser mais qui êtes-vous mademoiselle ? Je ne crois pas vous avoir déjà vu...

Depuis son arrivée à Poudlard, Sarah avait commis bon nombres de bourdes, s'était excusée un nombre incalculable de fois, et ce n'est pas encore ce soir que cela allait changer. Miss Dalverny est décidément bien maladroite, c'est définitif ! La jeune femme observa plus en détail la nouvelle arrivée, elle ne trouva aucun insigne sur ses vêtements, elle ne portait d'ailleurs pas non plus une robe de sorcier, elle était vêtue d'une façon tout à fait banal. Sarah but le fond de son bol de cacao avant de tendre l'assiette de gâteaux à l'autre jeune femme, en prenant un pour elle au passage.

- Allez-y servez-vous ! Et racontez-moi ce qui vous amène ici à cette heure exactement ?

L'autre jeune femme semblait bien embêtée, elle n'avait pas réussit à prendre la parole convenablement depuis son arrivée alors Miss Dalverny tentait de la mettre à l'aise du mieux qu'elle pouvait. Ces gâteaux au chocolat faisaient certainement parti de la solution.

©Codage by Mr. Chaotik
Invité

MessageSujet: Re: L'insomnie attire les ennuis [PV Heather Gall]   Jeu 27 Aoû - 13:50

Elle avoua aux elfes de maisons faire des cauchemars. Lorsque l'un des elfes de maison entendit mes bruits de pas - sûrement -, deux des autres partirent et l'un resta devant la professeur comme pour la protéger en cas d'attaque. Non, je n'allais pas l'attaquer. Le professeur se tenant en face de moi me fit un simple signe de la main et répondit d'une voix polie et amicale en me demandant qui j'étais. Donc, la concierge était un mot totalement inconnu aux professeurs.

Elle me tendit ensuite gentiment l'assiette remplie de gâteaux en finissant son bol de chocolat chaud et en prenant un au passage, m'incitant à me servir et me questionnant quant à ma présence ici. C'était plutôt à moi de lui poser cette question !

-Je m'appelle Heather Gall, je suis la concierge. Je ne vous ai pas vue non plus.

J'approchai alors ma main de l'assiette et prit un gâteau.

-Merci, c'est gentil. J'ai entendu du bruit dans les couloirs alors... J'ai décidé d'aller voir ce qu'il se passait, tout simplement. Je suis censée faire le tour du château pour le surveiller. Et vous ?

J'étais toute embêtée, et j'arrivais à peine à placer un mot devant l'autre. Peut-être pour ça d'ailleurs qu'elle me proposait des gâteaux au chocolat! je jetais un coup d'oeil rapide sur l'elfe de maison qui était resté à ses côtés et sur ceux qui s'étaient en allé rapidement lorsqu'ils m'avait vu arriver.

Je décidais alors de piocher très discrètement un deuxième gâteau au chocolat. Après tout, même si c'était mauvais pour ma ligne, ils étaient très bon.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: L'insomnie attire les ennuis [PV Heather Gall]   Mer 2 Sep - 18:38

Feat. Heather Gall

En ces temps sombres, tout le monde étaient sur le qui-vive, n'importe qui pouvait à présent passer les portes de l'école de sorcellerie. Léon n'avait fais que faire preuve d'un certain courage en se mettant en opposition entre eux deux, lorsqu'il reconnut la jeune concierge, il se plia de façon bienveillante face à elle avant de lui demander si elle désirait quelque chose puis de disparaître après sa réponse. Miss Dalverny fit un signe de la main à la jeune femme tout en la saluant puis l'invita à se présenter et à venir prendre place à ses côtés lui tendant l'assiette de gâteaux au chocolat, comme pour l'attirer à elle, mais c'était avant tout pour la rassurer sur ses intentions et que son malaise disparaisse. La jeune professeur savait qu'elle enfreignait quelque part le règlement mais n'en souciait pas réellement, elle était également bien loin de se douter que quelqu'un rodait dans les couloirs à cette heure-ci mis à part elle-même. Quelque part cela la rassurait de ne pas être la seule à ne pas fermer l'œil... enfin c'est ce qu'elle pensait à cet instant en voyant Haether à ses côtés puis la nouvelle venue rétorqua tout en prenant un biscuit :

- Je m'appelle Heather Gall, je suis la concierge. Je ne vous ai pas vue non plus. Elle marqua une pause croquant dans le gâteau puis reprit une fois sa bouche vidée. Merci, c'est gentil. J'ai entendu du bruit dans les couloirs alors... J'ai décidé d'aller voir ce qu'il se passait, tout simplement. Je suis censée faire le tour du château pour le surveiller. Et vous ?

L'elfe de maison le plus audacieux, Léon, revint avec la commande de la concierge, il lui déposa devant elle et resta non loin d'elles à leur disposition, Heather sembla lui porter un intérêt certain l'observant. Sarah entendit résonner à nouveau ses paroles dans son esprit. Elle était la concierge donc. Concierge ? Qu'elle était donc les missions de ce genre de personnel déjà ? Miss Dalverny mangea un autre gâteau tout en y réfléchissant, Léon lui servit un autre chocolat puis elle se stoppa tout net, ses yeux s'écarquillèrent sur la nouvelle venue avant qu'elle ne dépose son reste de gâteau sur la table toussotant plaçant une main devant sa bouche. Elle venait tout juste de saisir qu'Heather Gall, la concierge donc, était chargée de veiller à ce que personne n'enfreigne le règlement... donc à fortiori que personne ne traine dans les couloirs à une heure pareille. Et contrairement à elle, la concierge avait le droit de se goinfrer à une heure pareille dans les cuisines. La jeune professeur sentit ses joues rosir tandis que ses doigts s'emmêlèrent entre eux et que ses yeux tentaient de fuir le regard inquisiteur de la concierge; tout bonnement le comportement d'une enfant qui venait de commettre une bêtise et avait été découverte. Sarah émit un petit rire étouffé jouant avec ses doigts, elle ne savait plus où se mettre à cet instant; celui lui arrivait régulièrement de se mettre dans ce genre de situation mais elle n'en prenait pour autant pas le pli; elle rétorqua difficilement, un peu confuse.

-Hurm... Je... J'ai un peu de mal à trouver le sommeil, voyez-vous ! Alors je... enfin je...

Elle prononça tout cela évitant le regard de la concierge, sans pouvoir s'empêcher de gesticuler, elle toussota puis reprit sur le même ton mais en croisant brièvement son regard :

- Je sais que je ne devrais pas me trouver ici... Même si je suis professeur, je n'ai pas plus de libertés que les élèves sur le règlement... mais je... je ne pensais pas qu'il y avait... enfin que quelqu'un surveillait ce genre de choses. Je ne voulais pas vous causer du soucis.

La jeune professeur était toute gênée par la situation à présent, les rôles venaient de s'inverser, et elle n'était pas très fière d'avoir enfreint le règlement. Ce n'était pas du tout son genre, ni dans ses habitudes de faire une telle chose. Et elle espérait fortement que le directeur n'en sache rien; même si cela n'était pas d'une gravité sans nom; elle n'avait pas envie de voir un air de reproche sur le visage de Severus Rogue. Sarah déposa délicatement ses deux mains contre le bol de chocolat chaud sans oser le porter à ses lèvres, les yeux plongés dedans attendant la sentence de son interlocutrice.

©Codage by Mr. Chaotik
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'insomnie attire les ennuis [PV Heather Gall]   

L'insomnie attire les ennuis [PV Heather Gall]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1