Dolores Ombrage et les mangemorts ont pris le contôle de Poudlard, venez participer à la libération de l'école la plus réputée du monde sorcier

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Découvertes de la salle commune et des Gryffondors [PV élèves de Gryffondors]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Carte du Personnage
Baguette : : 24,5 cm bois de vigne et crin de licorne, assez flexible
Fonction / Année d'Etude: : Professeur de soins aux créatures magiques / Directrice de Gryffondor / Ecrivains d'encyclopédies créatures magiques...)
Sang : sang-mêlé

MessageSujet: Découvertes de la salle commune et des Gryffondors [PV élèves de Gryffondors]   Dim 9 Aoû - 12:49

Découvertes...

Feat. élèves de Gryffondor

Cela faisait quelques semaines que Miss Dalverny avait pris son poste de professeur de soins aux créatures magiques au sein de Poudlard, elle avait à présent bien en tête la plupart des lieux du château et ne se perdait quasiment plus. Le directeur était venu lui rendre visite la veille au soir, il semblait satisfait de sa façon d'enseigner et lui avait proposé le poste de directrice de la maison Gryffondor. Au premier abord, sa réponse aurait été négative; elle ne se voyait occuper un poste aussi important, surtout après avoir prit connaissance de l'ampleur de la tâche supplémentaire à accomplir; sans compter que prendre la suite de Minerva Mac Gonagall qui avait une longue expérience dans le domaine, n'allait pas être une tâche aisée. Ce n'est qu'après une longue et enrichissante discussion qu'ils finirent par tomber d'accord. La jeune professeure prenait pour le moment ce poste à titre d'essai, même si le directeur espérait bien la voir le conserver. Elle ne voulait pas le décevoir et s'efforcerait de faire au mieux de ses possibilités.

Elle avait vu ses heures doublées aujourd'hui en raison de la violente tempête qui avait frappé la semaine précédente l'empêchant tout bonnement de faire cours; aucun salle n'étant libre durant ses heures, sans compter celles qui étaient inutilisables depuis l'attaque des mangemorts sur Poudlard. Après une longue journée de cours harassante, la nouvelle directrice de maison alla se rafraîchir dans ses appartements, elle réajusta sa coiffure en chignon entouré d'une tresse, reprit son maquillage qui avait quelque peu souffert puis gravit les trois derniers étages qui la séparait de la salle commune des Gryffondors, après avoir bien prit soin de refermer ses appartements. La grosse dame l'accueilli sans un sourire; sans doute avait-elle souvenir de leur première rencontre durant sa visite du château aux côtés de Severus où elle l'avait malencontreusement bousculée; elle la joncha de la tête aux pieds puis rétorqua sur un ton peu aimable :

- Que voulez-vous ?

La jeune professeure lui fit son plus beau sourire et lui répondit tout en se tenant bien droite :

- Bonjour madame ! Je suis la nouvelle directrice de la maison Gryffondor; du moins pour le moment; je suis en mise à l'épreuve. Je venais donc voir de plus près à quoi ressemble cette fameuse salle commune et régler deux trois petits détails.

Elle se senti soudainement observée de toute part de la tête aux pieds, elle garda son calme olympien, ne laissant rien paraître puis la grosse dame rétorqua :

- Le mot de passe...

- Justement, c'est le premier point que je veux aborder avec vous, je trouve que "fidelitatem Albus" est un mot de passe, un peu trop provocateur étant donné la situation. Pour le bien être de tous, je vous serai donc grès qu'il soit modifié. Dorénavant, je déciderai des mots de passe avec vous.

Le tableau prit une mine boudeuse et s'exclama de façon colérique, lui coupant la parole, croisant ses bras contre son torse :

- C'est tout bonnement ridicule !

Sarah ne se laissa pas démonter, elle reprit la parole sans lui laisser le temps de continuer dans sa lancée :

- En ces temps difficiles, il faut avant tout penser aux élèves, mais aussi à reconstruire une certaine harmonie au sein de l'école. Avec de tels mot de passe, ne croyez-vous pas qu'ils soient plus persécutés qu'ils ne sont déjà ! Ainsi, à partir d'aujourd'hui, nous choisirons les mots de passe ensemble, que cela vous plaise ou non. Le premier sera chocogrenouille.

La grosse dame écouta ses paroles, s'apaisant au fur et à mesure, les yeux de la jeune professeure fixés dans les siens lui coupèrent le peu d'envie qui lui restait de batailler alors elle rétorqua non sans un grognement :

- Très bien ! Comme vous voudrez !

La jeune femme prononça donc le nouveau mot de passe et entra dans la salle commune rétorquant au passage au tableau :

- Je n'ai rien contre vous, Madame. Mais je dois prendre en compte le bien être de mes élèves avant tout.

Sarah traversa le petit couloir menant au centre de la salle puis elle arriva sur une vaste pièce dorée et rouge, décorée de nombreuses broderies dans les mêmes tons, de l'écusson de Gryffondor, d'immenses tableaux jonchaient les murs et de grand tapis des mêmes tons recouvraient le sol. Le tout était vraiment en parfaite harmonie. Elle avança doucement, se faufilant entre les fauteuils et les tables pour observer de plus près l'imposante cheminée avant de contempler l'ensemble un immense sourire aux lèvres. Puis quelque chose accroché sur l'un des murs attira son attention, c'était visiblement un texte, elle plissa les yeux pour essayer de le lire de là où elle était puis s'y rendit à pas de loup; c'était la devise des Gryffondors.

"Si vous allez à Gryffondor

Vous rejoindrez les courageux,

Les plus hardis et les plus forts

Sont rassemblés en ce haut lieu."

Aussitôt, elle pensa que ces caractéristiques lui correspondaient plutôt bien en un sens mais elle n'eut pas le temps de pousser plus loin sa réflexion; elle sentit la présence d'une autre personne non loin d'elle et se retourna.

©Codage by Mr. Chaotik
Revenir en haut Aller en bas

Carte du Personnage
Baguette : 27,5 cm, bois de houx, plume de phénix, facile à manier et souple, une combinaison peu commune.
Fonction / Année d'Etude: élève de 5 éme année | Gryffondor | Ordre du Phénix
Sang : Sang-Mêlé

MessageSujet: Re: Découvertes de la salle commune et des Gryffondors [PV élèves de Gryffondors]   Mar 26 Avr - 21:47

La salle commune des Gryffondors

élèves & Professeur Dalverny

Cette année serait probablement encore plus noir et triste que toute les autres avant. J'avais ce pressentiment d'anxiété et de peur qui ne me lâchait plus maintenant que Dumbledore n'était plus. J'avais encore cette boule de haine et de peine qui me rongeais de l'intérieur. Même après toute ses semaines. L'année avait tellement mal commencé et sérieusement j'avais du mal à mis faire. Avoir l'impression de se noyer dans sa propre vie n'a rien de plaisant.

Par chance, je n'ai pas tout perdu! J'ai toujours Ron et Hermionne. Sans oublier Sirius et les membres de l'Ordre du phénix. À cette simple pensé je me sentais déjà rassurer. D'ailleur, je revenais justement de la volière pour envoyer un message à Sirius. Bon, je sais que en s'moment, ce n'est pas l'idéal de communiqué par courrier, sauf que j'avais vraiment besoin de parler à Sirius. Je devais absolument lui raconter comment ça se passait ici. Beaucoup de chose se sont produit depuis plusieurs semaines et je devais lui en parler. Je savais bien qu'il ne me savait pas en sécurité. Je ne veux surtout pas qu'il prenne des risques pour venir voir si tout va bien pour moi. J'ai trop besoin de lui maintenant pour qu'il soit attraper et envoyer à Azkaban! Sauf, qu'il fallait vite  que je trouve une façon plus sécurité de le contacter, maintenant que l'école est prit d'assaut par des Mangemorts. Bon sang! À cette simple pensé, un sentiment horrible me prenait de toutes part. Il fallait absolument trouver une solution pour sauvé notre école...

Sur le chemin j'ai croisé un serpentard que je connais bien. Kouta Stainowl. Un élève avec qui j'entretenais une relation un peu étrange. Dans le sens ou...De base, ont devraient se détester. Parce qu'il est un élève plus tôt solitaire, avec un background assez sombre. Sauf qu'avec le temps, nous nous entendons vraiment bien. Bon Hermione n'est pas d'accord pour que nous soyons amis. Mais est-ce qu'on choisi vraiment ses amis? Je l'aime bien, il a un bon fond, en plus d'avoir une belle personnalité lorsqu'on apprend à le connaître. C'est quelqu'un avec du courage, de la détermination et contrairement à bien des Serpentard, il ne juge pas les autres gratuitement. Après l'avoir salué, nous avons fait un bout de chemin ensemble, jusqu'à se que je me retourne vers lui frigorifier.

-Faut vraiment que j'aille me changer de vêtements!Que j'ai lancé tout en prenant la direction de ma salle commune. Il pouvait refuser de me suivre s'il le voulait, mais moi j'avais vraiment besoin de me mettre des vêtements secs.

Je me suis hâté jusqu'au portrait de la grosse dame qui dormait paisiblement. Je me suis éclaircie la voix avant de lancé d'une voix forte.

-fidelitatem Albus

La dame grosse dame ouvrit un oeil en prenant le temps de s'étirer de tout son long. Pour ensuite ce décider à m'ouvrir sous mon regard impatient. Puis, j'ai regardé mon camarade vert et argent.

-Il n'y a jamais personne à cette heure tu veux venir voir la salle commune des lions?Que je lui demande alors avec un petit sourire amusé.

Je suis entré dans le passage noir pour vite me retrouver dans la salle accueillante et réconfortante des Gryffondors. La tour était vide, comme je l'avait prédis. La seule vie notable ici, c'était Pattenrond, le chat de Hermione, qui dormait sur un sofa près du foyer et Hedwige sur le bord de la fenêtre. Je pointe les escaliers vers mon dortoir en me tournant vers l'asiatique.

-Je vais me changer, tu peut attendre ici, mais si quelqu'un entre tu risque d'être un peu mal vue. C'est comme tu veux préfère, mais si tu veux, tu peux me suivre? que je lui propose avec sérieux. Bon, ça peut paraître étrange lancé comme ça, mais se changer devant mon pote, ne me dérange pas vraiment. Je ne fais que me mettre des vêtements sec, je ne vais pas dans la douche complètement nue!

Sur ce je me dirige directement dans le dortoir des garçons pour aller mettre des vêtements secs. Retirant tout mes vêtements humide, je l'est ai tous accrochés près du foyer centrale pour  les faire sécher avant de retourner à mon lit. J'ai enfilé chaussette, jeans, pour ensuite chercher durant de longue minutes à travers mes affaires,  t-shirt propre. Une fois, mes vêtements secs enfilés, j'ai quitter le dortoir pour redescendre dans la salle commune dans l'espoir d'aller m'installer près du feu pour quelques minutes.

C'était mon but, mais quand je suis arrivé dans la salle, une dame blonde au visage familier ce trouvait là. C'était la professeur aux soins des créatures magique. Celle qui remplaçait Hagrid. Outre le fait qu'elle remplaçait le seul prof que je ne voulais remplacer, elle semblait très gentille...Enfin en théorie. Je ne la connaissais pas vraiment en fait. Elle était là, à lire la devise des Gryffondor, brodé sur l'une des armoiries de tissus qui ornais les murs de la pièce. Sauf que...Qu'est-ce qu'elle faisait ici au juste? Je l'ai dévisager un moment, avant de me décider à approcher prudemment.

-Professeur? Qu'est-ce que vous faite ici? 

Dis-je d'un ton un peu trop abrupte, qui me surpris moi-même. En même temps, je stressait un peu avec la présence de Kouta. Je ne voulais pas lui attirer de problèmes. Sincèrement nous deux ensemble...Nous avons un dons extraordinaire pour nous mettre dans les pires situation du monde. Je regarde mon copain d'un bref regard de biais, légèrement inquiet.

© Wen C.C

''We've all got both
Light and Dark
Inside of us
What matters is the part
We choose to act on,
That's who we really are ''

Carte du Personnage
Baguette : 31,25 cm en bois d'aubépine et en cœur de dragon, plutôt élastique
Fonction / Année d'Etude: Etudiant
Sang : Pur

MessageSujet: Re: Découvertes de la salle commune et des Gryffondors [PV élèves de Gryffondors]   Jeu 19 Jan - 19:28

M'ennuyant dans la salle commune, je finis par décider d'aller déambuler dans les couloirs. Il fallait que je pense à autre chose que mes soucis personnels. Et quoi de mieux que d'aller embêter quelques jeunes premières années ?
Marchant sans grand but, je ne croisais quasiment personne à mon plus grand regret. Ha si une personne. Ce cher Potter. Qui me proposa de l'accompagner.
Pourquoi pas ? Et me voilà en train de suivre le gryffondor, les mains croisés derrière la tête. Notre relation était vue du mauvais œil, mais c'était le seul jusqu'à présent qui me traitait avec un minimum de respect et j'avais du mal à ne pas apprécier ça.
Je le suivis alors jusqu'à sa salle commune pour qu'il puisse se changer, plein de curiosité.
J'attendais qu'il dise alors le mot de passe, la grosse dame me regardant avec un regard plein de mépris. Une habitude. Je lui répondais alors d'un haussement de sourcil avant de rentrer.

-Il n'y a jamais personne à cette heure tu veux venir voir la salle commune des lions?

- Comment refuser ?

Rentrant enfin, je regarde la pièce. Elle semble plus chaude que la nôtre, remplit des couleurs des lions, touchant les murs chaud et vibrant. C'était joli, il fallait avouer. Je souris à la vue du chat et d'Hedwig. Les animaux font toujours ressortir la bonne part que j'ai au fond de moi.

- T'inquiètes je t'attends ici.

C'était déjà étrange d'être ici, autant garder certaines distances.
J'en profitais pour regarder un peu plus précisément chaque détail, sans aucun bruit, comme j'ai l'habitude. Hedwig me salua d'un petit crie, auquel je répondis d'un hochement de tête.
Soudain, j'entendis la porte s'ouvrir de nouveau. Et merde sérieux !
Dans un élan de précipitation, je me faufilai derrière une poutre, essayant d'avoir l'air naturel si besoin.
Je finis par jeter un coup d’œil. Une professeure en plus. De mieux en mieux niveau discrétion.

-Professeur? Qu'est-ce que vous faites ici?

C'est une bonne question tiens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découvertes de la salle commune et des Gryffondors [PV élèves de Gryffondors]   

Découvertes de la salle commune et des Gryffondors [PV élèves de Gryffondors]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1