Dolores Ombrage et les mangemorts ont pris le contôle de Poudlard, venez participer à la libération de l'école la plus réputée du monde sorcier

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[TERMINE] I want to undersatnd : What do you want from me ? [PV Elliana Gates & Nymphadora Tonks]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Carte du Personnage
Baguette : Tilleul argenté et Crin de licorne
Fonction / Année d'Etude: Assistante d'Amelia Bones au Magenmagot
Sang : Mélée

MessageSujet: [TERMINE] I want to undersatnd : What do you want from me ? [PV Elliana Gates & Nymphadora Tonks]   Sam 1 Aoû - 16:56

I WANT TO UNDERSTAND : WHAT DO YOU WANT FROM ME ?
Bureau de Nymphadora TONKS, Dpt de la Justice Magique - Septembre 1995

Je joue avec mon crayon. Cela fait quelque jour que l'intervention de l'auror dans bureau me préoccupe. Que me voulait-elle ? Pourquoi avoir été aussi agressive et pourquoi s'être enfuie si vite ? Je sais que Nymphadora Tonks n'a pas une réputation de subtilité et de patience mais pourquoi moi ? Que me veut-elle ? Je veux dire, je travaille pour l'une des rares juges réellement honnêtes, sans partie pris et en recherche de la Vérité. Je retourne à mes dossiers. Un travail d'archivage long et minutieux et vraiment très très ennuyeux. Il faut bien le faire. Le problème c'est que mon cerveau n'a pas besoin d'être réellement concentré sur la question pour que le travail soit bien fait et mes pensées me ramènent constamment à l'auror aux cheveux roses.

Au bout de cinq minute je finis par abandonner. Je n'arrive pas à me concentrer sur ma tache. Je me lève et me dirige vers la salle de pause pour boire un grand verre d'eau, en profiter pour remettre en ordre mon esprit puis m'y remettre. Je quitte donc mon bureau et suit les couloirs. Arrive l'intersection : Tout droit l’ascenseur, à gauche la salle de pause, à droite les bureaux des aurors. Je regarde à droite puis à gauche puis à nouveau à droite. Je lâche un :

- Oh et puis zut !

Mes pieds empruntent le couloir de droite. Je salue les aurors que je croise aimablement. J'apprécie beaucoup Kingsley avec qui j'échange quelques mots sur sa femme et le beau temps avant que nous partions chacun dans un sens différent. J'arrive devant une porte fermé ornée d'une plaque avec deux noms gravé en lettres d'or, le deuxième étant :

Citation :
TONKS Nymphadora, auror

Je respire un grand coup, frappe à la porte et entre. J'apercois les cheveux roses, elle est seule. Tant mieux.

- Bonjour Miss Tonks, dis-je en fermant la porte, je venais vous voir, j'espère ne pas vous déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shadowslegends.forumactif.org/

Carte du Personnage
Baguette : Bois de laurier, ventricule de dragon, 25,75 centimètres, relativement flexible
Fonction / Année d'Etude: Auror
Sang : Sang-mêlée

MessageSujet: Re: [TERMINE] I want to undersatnd : What do you want from me ? [PV Elliana Gates & Nymphadora Tonks]   Lun 3 Aoû - 11:27

I want to undersatnd : What do you want from me ?
feat ELLIANA GATES

Des paperasses, que des piles de paperasse... Je n'en pouvais plus ! Lors de ma formation, Alastor m'avait pourtant bien prévenu que le métier d'Auror n'était pas fait que de périples et d'aventures. Il y avait aussi des dossiers à trier...

Je partageais mon bureau avec Philips Hospik, excellent Auror et grand ami. Il m'avait toujours soutenu depuis ma remise de diplôme, où il était présent. Philips faisait partie de la brigade depuis maintenant 4 ans et il avait eu le temps de prendre ses repères. Kingsley, voyant que nous nous entendions bien, nous a mis dans le même bureau. D'habitude, je triais les dossiers avec lui. Cet homme avait le don de me faire sourire, même quand la situation n'était pas drôle. Pour sûr, on pouvait compter sur lui.

Mais cette semaine, il prenait des vacances. Il en avait grandement besoin, qui plus est, sa mère était gravement malade. J'étais donc toute seule, dans ce grand bureau qui me semblait bien vide, à présent.

J'ouvris un dossier. Mickaël Jonathan. Cambriolage chez Ollivander ainsi que chez Barjow & Beurk. Direction : tiroir du milieu. L'étage inférieur était réservé aux affaires les moins importantes, comme par exemple un vol dans la boutique des Weasley. Dans celui du dessus étaient classés les dossiers les plus important, ceux de Mangemorts présumés, en grande majorité. Avec l'ascension de Voldemort, aucun ne devait passer à la trappe.

Alors que j'étudiais une seconde pochette, la porte s'ouvrit. Je levai aussitôt la tête. Elliana Gates venait d'entrer et fermait la porte. Aussitôt, je sus qu'elle venait me voir à propos de ma visite d'il y avait quelques jours.

« Bonjour Miss Tonks. Je venais vous voir, j'espère ne pas vous déranger. »

Avec un grand sourire, je lui répondit en fermant le dossier. Je le lirai plus tard.

« Miss Gates. Quel plaisir de vous revoir. Non, bien sûr, asseyez-vous, faites comme chez vous ! »

D'un geste de la main, la chaise de Philips vint s'installer en face de moi.

« Alors, dîtes-moi. Que me vaut l'honneur de votre visite ? »

© Jawilsia sur Never Utopia

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [TERMINE] I want to undersatnd : What do you want from me ? [PV Elliana Gates & Nymphadora Tonks]   Lun 3 Aoû - 15:32

L'auror joue à domicile. Elle est beaucoup plus détendue que la fois où elle s'est pointée dans mon bureau.Mais je me doute qu'elle sait pertinemment pourquoi je suis là. Après tout elle n'a pas dû être recrutée que pour ses capacité de métamorphomage. Je m'installe sur la chaise qu'elle me présente et lui retourne son sourire.

- Merci.

Je la regarde droit dans les yeux, juste ce qu'il faut pour être suffisamment gênant avant de parcourir du regard la pièce. Des schémas de traques et des casiers de rangement. Typique pour des aurors. Puis je reporte mon attention sur elle.

- Voyez-vous j'ai comme qui dirait quelque chose qui me dérange. Vous savez cette sensation désagréable qu'on vous espionne.

Je ris d'un rire franc.

- Enfin c'est votre boulot d'espionner les autres pour le compte du Ministère.

Je décroise mes jambes et m'installe un peu plus confortablement dans la chaise. Par la Barbe de Merlin, je savais que les aurors n'avaient guère besoin de confort mais leur chaise sont faites pour qu'ils restent sur le terrain. En même temps ça évite les fainéants.

- Je n'ai pas compris pourquoi vous m'aviez quitté si vite après notre dernier échange. Après tout, vous étiez venue me rencontrer mais vous avez fuit comme si j'avais la peste. Qu'ai-je donc de si effrayant que je fasse fuir une auror, certes novice mais une auror tout de même, moi une simple assistante ?

Carte du Personnage
Baguette : Bois de laurier, ventricule de dragon, 25,75 centimètres, relativement flexible

MessageSujet: Re: [TERMINE] I want to undersatnd : What do you want from me ? [PV Elliana Gates & Nymphadora Tonks]   Lun 3 Aoû - 18:57

Rencontre Prometteuse ?
feat SARAH DALVERNY

L'assistante de Mrs. Bones me regarde fixement. Je réplique sans ciller. Elle détourne finalement le regard et parcourt la pièce. Miss Gates semble faire une conclusion dans sa tête avant de reporter son attention sur moi. Elle s'assied et me remercie. Fini les formalités. Je veux entendre ce qu'elle a à dire.

« Voyez-vous j'ai comme qui dirait quelque chose qui me dérange. Vous savez cette sensation désagréable qu'on vous espionne. »

Je fronce les sourcils tandis que mon interlocutrice rigole. D'un coup, je me méfie.

« Enfin c'est votre boulot d'espionner les autres pour le compte du Ministère. »

Ainsi donc, j'avais raison. Elle était, en effet, venue me parler à propos des questions que je lui avais posées il y avait quelques jours. Ah, mais si elle savait... Si elle savait que je n'espionnais pas pour le compte du Ministère, mais pour l'Ordre du Phénix !

« Je n'ai pas compris pourquoi vous m'aviez quitté si vite après notre dernier échange. Après tout, vous étiez venue me rencontrer mais vous avez fuit comme si j'avais la peste. Qu'ai-je donc de si effrayant que je fasse fuir une auror, certes novice mais une auror tout de même, moi une simple assistante ? »

Je réfléchi un instant avant de comprendre. J'avais découvert qu'Elliana Gates, une simple assistante, comme elle le disait, savait se protéger mentalement. Je ne pensais pas ça possible. J'étais alors sortie en trombe et avait immédiatement prévenu l'Ordre. Je ne savais pas pourquoi, mais ce fait était lié à Severus. J'en étais persuadée. Seulement, je ne pouvais rien lui dire. Je décidai de soupirer et de lui répondre.

« Que voulez-vous que je vous dise ? J'avais d'autres choses importantes à faire et j'allais être en retard. Je ne peux rien dire de plus. »

Je savais qu'elle allait me poser d'autres questions, mais je ne pouvais pas lui parler de l'Ordre. Je ne lui faisais pas confiance, collègue ou non. Les mains posées à plat sur la table, je me préparai à subir une interrogation dans mon propre bureau. Si Philips avait été là...

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [TERMINE] I want to undersatnd : What do you want from me ? [PV Elliana Gates & Nymphadora Tonks]   Lun 3 Aoû - 21:41

Je fronce les sourcils. Me prend-elle réellement pour une idiote ? Une histoire de retard ??? Je sors de Serdaigle pas de Gryffondor... Ces derniers ont une tendance à facilement croire les affabulation mais nous autres disciple de Rowena sommes destinés à utiliser nos cerveaux parfois trop même.

- Pas de ça entre nous Miss Tonks. Vous savez très bien que vous ne pourrez pas me faire gober cela. En plus ça signifie que vous n'avez pas un instant penser que je viendrez vous en parler.

Je soupire.

- Imaginez la scène de mon point de vue. Vous arrivez dans mon bureau, questionnez mes loyautés et partez en courant sans aucune raison apparente. Vous comprendrez qu'une banalité comme "j'étais en retard" n'est pas une réponse suffisante ou alors en plus de mettre en doute mon sens de l'honneur, vous remettez aussi en question mon intelligence.

Je croise les mains sur ma robe tailleur de sorcière.

- Je ne vous connais pas, enfin seulement de nom et de rumeur et vous m'agressez sans raison apparente, bien sur que je viens vous demander pourquoi. Mais je pense aussi que nous sommes peut-être parti d'un mauvais pied.

Je lui souris et poursuis :

- Voilà ce que je vous propose, vous me posez la question qui vus brûle franchement, je vous répond, vous me dites pourquoi vous m'avez fuis et après ça, si les réponses satisfont chacune de nous, nous pourrions peut-être faire plus amples connaissances. Qu'en dites-vous ?

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [TERMINE] I want to undersatnd : What do you want from me ? [PV Elliana Gates & Nymphadora Tonks]   Mar 4 Aoû - 11:10

I want to understand : What do you want from me ?
feat ELLIANA GATES

Je soupirai. Miss Gates ne semblait pas très bien le prendre. Je savais bien que mon petit mensonge sorti en dernier secours n'avait pas fonctionné et qu'il sonnait faux. Mais je ne pouvais rien lui dire ! Même si Dumbledore était mort, je tenais à honorer sa mémoire. Il nous avait fait jurer de n'en parler à personne. Du moins, juste les personnes en qui nous avions confiance. Or là, ce n'était pas le cas. Pour moi, Elliana Gates était juste une connaissance, une collègue du Ministère, rien de plus. Elle ne devait rien savoir. Il en valait pour la sécurité de l'Ordre et d'Harry Potter.

« Imaginez la scène de mon point de vue. Vous arrivez dans mon bureau, questionnez mes loyautés et partez en courant sans aucune raison apparente. Vous comprendrez qu'une banalité comme "j'étais en retard" n'est pas une réponse suffisante ou alors en plus de mettre en doute mon sens de l'honneur, vous remettez aussi en question mon intelligence. »

Cette fille n'était pas allée à Serdaigle pour rien. Je comprenais tout-à-fait ce qu'elle ressentais, et je concevais avoir été légèrement en tort. Débarquer dans son bureau de cette manière n'était pas le choix le plus pacifique. Mais je devais savoir. De toute façon, je n'ai jamais été très douée pour les interrogations. Je préférais être sur le terrain. Philips était plus à l'aise pour ça, mais restait quand-même excellent dans les combats.

« Je ne vous connais pas, enfin seulement de nom et de rumeur et vous m'agressez sans raison apparente, bien sur que je viens vous demander pourquoi. Mais je pense aussi que nous sommes peut-être parti d'un mauvais pied. »

Je baissai la tête pour lui faire signe de continuer et elle me sourit.

« Voilà ce que je vous propose, vous me posez la question qui vus brûle franchement, je vous répond, vous me dites pourquoi vous m'avez fuis et après ça, si les réponses satisfont chacune de nous, nous pourrions peut-être faire plus amples connaissances. Qu'en dites-vous ? »

Je réfléchis quelques secondes. Là, je m'aventurais sur un terrain dangereux. Pouvais-je réellement lui faire confiance ? L'autre jour, elle m'avait dit qu'elle était pour la Vérité. Prendrait-elle l'Ordre du Phénix comme le parti de cette Vérité ? Ou bien le contraire ? Je savais qu'elle connaissait Severus. Cela s'était vu lorsqu'elle lui avait parlé, au Chaudron. Et puis, où avait-elle appris l'Occlumencie ? Je décidai de lui poser cette question mais de ne pas lui parler de l'Ordre. Je verrais comment prendraient les tournures de la discussion. En levant rapidement ma baguette en direction de la porte, je lançai un petit « Assurdiato ! » avant de reporter mon attention sur elle. J'entremêlai mes doigts et la regardai droit dans les yeux.

« Voyez-vous, je suis rentrée au Ministère il y a tout juste un an. Mais j'ai eu le temps de voir défiler beaucoup de monde. Alastor est parti à la retraite lorsque j'ai eu mon diplôme, tout comme d'autres employés. J'ai vu passer des Mangemorts, peut-être des infiltrés de Lord Voldemort, que sais-je encore ! Mais jamais, au grand jamais, je n'ai vu une simple secrétaire, comme vous dîtes, de Miss Bones soit dit en passant, maîtriser l'Occlumencie comme vous. Cet pratique de la défense ne peut s'apprendre tout seul, vous avez dû avoir un mentor assez puissant pour qu'il puisse vous l'enseigner. »

Je me levai de ma chaise et fit face à la fenêtre derrière moi. Je réfléchis un instant, quand soudain, tout s'éclaira. Je me retournai ver elle.

« Je ne connais que trois personnes, que vous connaissez également, qui sont capables d'utiliser la Legilimancie et de s'en protéger. Lord Voldemort, Albus Dumbledore, et Severus Rogue. »

Je lui souris et penchai légèrement la tête avant de me rasseoir.

« Vous m'avez dit l'autre jour que vous étiez pour la Vérité, c'est exact ? Alors à moins que vous ne La trouviez dans le camps des Mangemorts, le Seigneur Noir n'est pas celui qui vous l'a enseigné. De toute manière, il n'enseigne rien à personne. Ensuite, je doute concernant les deux autres personnes. Était-ce Albus Dumbledore ? Ou bien Severus Rogue ? Ou peut-être les deux, après tout je n'en sais rien. Seulement, j'ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes très douée pour votre âge, et je vous en félicite. Mais j'ai besoin de savoir qui vous a enseigné ce don. Et comment connaissez-vous aussi bien Severus, par la même occasion. »

Je me félicitai intérieurement pour ma perspicacité. A présent, j'attendis. Je lui avais tout exposé - ou presque. Il ne me restait plus qu'à avoir une réponse. Je sentis que j'allais être satisfaite.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [TERMINE] I want to undersatnd : What do you want from me ? [PV Elliana Gates & Nymphadora Tonks]   Mar 4 Aoû - 19:05

Mon interlocutrice reste perplexe quelques seconde avant de dégainer sa baguette. Je ne peux m'empêcher d'avoir un mouvement de recul et de tendre la main vers ma poche.

Nymphadora Tonks a écrit:
- Assurdiato.

Je ne peux retenir un soupir de soulagement. Une auror qui sort sa baguette sans prévenir c'est comme un Mangemort lançant un sortilège impardonnable.

La pièce insonorisée, la sorcière aux cheveux roses se met à parler. Je la regarde avec des yeux ronds. C'est ça ? Juste ça qui l'a faite s'nfuir ??? Le fait qu'elle ait tenté d'entrer dans mon esprit, ce qui est pour le moins offensant et impoli, et qu'elle se soit faite envoyer bouler par mes boucliers ???

- Je ne vais pas nier que je suis occlumens. Mais que je saches rien dans nos lois nous l'interdit ni nous oblige à le déclarer ?

Au final c'est pas tant le fait que je sois occlumens qui lui pose problème mais de qui je le tiens. Il est vrai que c'est une discipline très difficile à apprendre sans mentor néanmoins mes deux mentors étaient des autodidactes donc je ne vois pas pourquoi elle suppose que je n'aurait pu l'apprendre par moi-même ? Quand à penser que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom me l'ai appris, je vois pas trop ni quand ni comment... Et puis je ne crois qu'il soit du genre à partager son savoir.

- Certes j'ai effectivement eu des cours concernant cette discipline et je puis vous assurer en toute sincérité que jamais Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ne m'a formé. Pour ça il faudrait qu'il sache que j'existe, que je sois une Mangemorte et qu'il ait eu envie de me faire partager son savoir. Donc comme je n'ai jamais eu de relation avec un Mangemort, c'est impossible.

Personne ne sait que Severus est un occlumens enfin à part Dumbledore donc aujourd'hui il ne reste que moi. Je ne peux pas dire que c'est lui qui me l'a appris, ça n'est absolument pas possible. Je ne peux pas trahir sa confiance et ses secrets. Pas tant que je ne serais pas certaine de sa trahison envers Dumbledore et le monde des sorciers.

- Certes j'ai bénéficié d'un enseignement auprès du Directeur de Poudlard. Dumbledore m'a fait l'honneur de cours particuliers. Ce qui fait que sa disparition m'affecte beaucoup.

J'en dis suffisamment sans mentir. Et cela me permet d'enchaîner la réponse àla question d'après concernant ma connaissance de Severus.

- Le professeur Snape a été mon maître des potions pendant longtemps. J'ai bénéficié de cours particulier avec lui aussi en secret. J'étais la meilleure de ma promotion et oui j'ai bénéficié de prvilège pour être encore meilleure de certains professeur. C'est pour cela que je me suis permise d'interpeler le nouveau Directeur. Je veux savoir si la rumeur est vraie ou si ce sont des contes de bonne-femme. Car oui j'ai confiance en lui et j'espère ne pas avoir mal-placé ma confiance. Rien ne prouve aujourd'hui qu'il est innocent mais rien ne prouve non plus qu'il est coupable et je cherche juste à savoir. N'es-ce pas notre métier ? Chercher la Vérité pour amener la Justice en notre Monde ?

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [TERMINE] I want to undersatnd : What do you want from me ? [PV Elliana Gates & Nymphadora Tonks]   Mer 5 Aoû - 0:14

feat ELLIANA GATES

J'eus la confirmation que le Seigneur Noir ne lui avait pas donné de cours. Tant mieux. Le contraire m'aurait étonné. Je fus tout de même assez étonnée de savoir que c'était Dumbledore. Cette femme le connaissait donc assez bien, puisqu'il lui avait transmis son savoir. Elle me parle à présent de Severus.

« Le professeur Snape a été mon maître des potions pendant longtemps. J'ai bénéficié de cours particulier avec lui aussi en secret. J'étais la meilleure de ma promotion et oui j'ai bénéficié de prvilège pour être encore meilleure de certains professeur. C'est pour cela que je me suis permise d'interpeler le nouveau Directeur. Je veux savoir si la rumeur est vraie ou si ce sont des contes de bonne-femme. Car oui j'ai confiance en lui et j'espère ne pas avoir mal-placé ma confiance. Rien ne prouve aujourd'hui qu'il est innocent mais rien ne prouve non plus qu'il est coupable et je cherche juste à savoir. N'es-ce pas notre métier ? Chercher la Vérité pour amener la Justice en notre Monde ? »

Je haussai un sourcil. Je sentais qu'elle me cache quelque chose à propos de Severus, mais je n'arrivais pas à deviner quoi. Sans rien laisser paraître, je lui répondis plus calmement.

« Bien sûr que nous cherchons la Vérité. Enfin, pour ma part, je combat plutôt le Mensonge. La recherche est réservée aux intellectuels tels que vous, Miss Gates. Même si je sors de Poufsouffle, ma place est sur le terrain. Revenons aux choses sérieuses. Je vous avoue avoir été légèrement surprise de savoir que Dumbledore vous avait donné des cours. Vous avez donc été entre de bonnes mains et m'en voyez soulagée. Concernant Severus, je ne comprends pas la confiance aveugle que vous placez en lui, mais je ne la critique pas. Chacun est libre de ses choix, n'est-ce pas ? Seulement, je détiens des informations à son sujet - je ne suis pas la seule à les connaître - qu'il a peut-être omis de vous dire. »

« Après tout, pourquoi lui aurait-il dit qu'il avait répété la Prophétie concernant Harry à Lord Voldemort ? » me demandai-je en mon fort intérieur. Avec cette dernière phrase, je savais que je lui avais mis l'eau à la bouche, mais je ne pouvais, encore une fois, rien lui révéler. Il fallait que je teste ses capacités.

« La différence entre vous et moi, Miss Gates, c'est que vous, vous cherchez la Vérité. Moi, je travaille pour Elle, et tente de ramener la Justice dans ce Monde bien sombre. J'aimerais vous faire confiance, mais nous ne sommes pas assez proches pour cela. Et qui sait, peut-être irez-vous le répéter à Severus ? Je ne veux pas prendre ce risque. Prouvez-moi que je peux placer cette confiance en vous, peut-être qu'alors vous en saurez un peu plus. »

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [TERMINE] I want to undersatnd : What do you want from me ? [PV Elliana Gates & Nymphadora Tonks]   Jeu 13 Aoû - 15:08

La vieille rengaine du "je suis sur le terrain et vous derrière un bureau donc vous faites pas grand pour la Justice". J'avoue que je ne m'attendais pas à un argument de ce niveau. C'est pathétique. Je ne vais pas relever parce que de toute manière ça ne sert à rien. La plupart des aurors pense que nous sommes juste des gratte-papiers qui leur mettons le feu au balai et la plupart des bureaucrates pensent que les aurors ne sont rien de plus que des outils. Ce n'est pas mon cas. Je pense que nous formons deux facettes indissociable et l'un ne peut pas aller sans l'autre. Sans aurors, il n'y-aurait plus de Justice de proximité, sans les bureaucrates, il n'y-aurait plus de Justice administrative. Si vous supprimez l'un, l'autre s'écroulera, corrompu et vidé de son sens.

Seulement, je détiens des informations à son sujet - je ne suis pas la seule à les connaître - qu'il a peut-être omis de vous dire.

Elle me lance un appât bien petit, du genre "moi j'en sais pluseuh, nananèreuh !". N'a-t'elle pas compris que ça ne marche pas sur moi ce genre e truc ? Bon c'est vrai qu'on ne demande pas non plus aux aurors de savoir débattre mais de savoir se débattre.

- C'est fort possible. Le Directeur Snape ne m'a pas raconté tous ses petits secrets.

Je décroise les jambes et les recroise dans l'autre sens. Vraiment inconfortables ces chaises.

- Je sais que vous voulez bien faire et moi aussi. Comme je vous l'ai dit : aucune raison d'être suspicieuse l'une envers l'autre. Je ne sais pas pour le compte de qui vous travaillez, mais je suis sûre que vous n'avez pas checké mes allégeances pour le compte du Ministère. Ce n'est pas vous qui m'auriez été envoyée. On aurait envoyé un bureaucrate et un auror plus expérimenté. Le bureaucrate m'aurait faite parler pendant que l'auror m'aurait examinée. Je le sais, c'est mon travail de connaître les procédures sur le bout des doigts.

Je lui souris.

- Vous avez vos secrets et j'ai les miens. Bien entendu que vous ne désirez pas me raconter tout ce que vous savez et pour qui vous travaillez mais à ce compte là, je suis celle qui omet le moins dans cette pièce. Simplement cela fait de vous quelqu'un de bien plus suspect aux yeux du Ministère que moi.

Je la regarde un peu plus sérieusement :

- Par contre ne questionnez plus mes motivations s'il vous plaît. J’œuvre autant pour la Vérité et la Justice que vous. Et sachez que je préfèrerais être tuée que de dévier de ma voie ou de rejoindre le côtéé obscur.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [TERMINE] I want to undersatnd : What do you want from me ? [PV Elliana Gates & Nymphadora Tonks]   Dim 30 Aoû - 18:14

feat ELLIANA GATES

Je me demandais vraiment jusqu'à quoi cet interrogatoire va aboutir. Mais ce que je savais, c'est que je ne lui dirais rien à propos de l'Ordre. Il devait rester secret. Donc même si je paraissais suspecte aux yeux du Ministère, je savais au moins vers qui allait mon allégeance.

« Je sais que vous voulez bien faire et moi aussi. Comme je vous l'ai dit : aucune raison d'être suspicieuse l'une envers l'autre. Je ne sais pas pour le compte de qui vous travaillez, mais je suis sûre que vous n'avez pas checké mes allégeances pour le compte du Ministère. Ce n'est pas vous qui m'auriez été envoyée. On aurait envoyé un bureaucrate et un auror plus expérimenté. Le bureaucrate m'aurait faite parler pendant que l'auror m'aurait examinée. Je le sais, c'est mon travail de connaître les procédures sur le bout des doigts. »

Maline, la secrétaire. Peut-être trop maline pour moi, je le concédai. Après tout, ma place n'était pas dans ces bureau, sur ces chaises très inconfortables. Amusée, je lui souris. Ce qu'elle fit en retour.

« Vous avez vos secrets et j'ai les miens. Bien entendu que vous ne désirez pas me raconter tout ce que vous savez et pour qui vous travaillez mais à ce compte là, je suis celle qui omet le moins dans cette pièce. Simplement cela fait de vous quelqu'un de bien plus suspect aux yeux du Ministère que moi. »

Encore une fois, je le savais. Mais je le ne lui dirais rien. Vigilance constante ! Elle me regarda alors un peu plus sérieusement.

« Par contre ne questionnez plus mes motivations s'il vous plaît. J’œuvre autant pour la Vérité et la Justice que vous. Et sachez que je préfèrerais être tuée que de dévier de ma voie ou de rejoindre le côté obscur. »

Je la regardai sans ciller un moment avant de respirer longuement et de prendre la parole. Je ne savais pas quoi dire. J'allais donc jouer ma carte de l'improvisation.

« Très bien, je ne questionnerais plus vos motivations à l'avenir. Pour répliquer un peu à vos paroles... Vous savez tout autant que moi que jamais je ne rejoindrais Lord Voldemort, que l'on soit bien claires là-dessus. Nous sommes d'accord sur nos intentions et nos motivations, donc que nous sommes du même côté. Nous savons également que chacune cache quelque chose à l'autre. La mienne est assez vitale quant à la future paix du monde sorcier, la vôtre l'est-elle ? Je ne mets pas en doute ce que vous cachez, mais si cela peut nous aider à révéler la Vérité, peut-être nous serait-elle utile ? »

Je la laissai réfléchir à sa réponse pendant que je croisai mes jambes.  

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [TERMINE] I want to undersatnd : What do you want from me ? [PV Elliana Gates & Nymphadora Tonks]   Jeu 17 Sep - 0:46

La petite auror commence a se détendre. J'avoue que je préfère ça. Nous ne sommes plus à l'époque de l'Inquisition. Bon, déjà elle admet que nous sommes quelque part dans un camp similaire. Elle n'a pas non plus nié travailler pour un autre employeur. Je pense que nous ne pourrons pas aller plus avant sur ce terrain aujourd'hui. Un grand pas a déjà été fait néanmoins. La tension entre nous est déjà plus souple.

- Mes connaissances ne sont a priori pas très utiles.

Quelque part au fond de moi, une petite voix me signale que si peut-être que c'est utile mais je ne suis pas encore prêtre à trahir mon mentor. Tant que je ne serais pas certaine de sa culpabilité, comment pourrais-je dévoiler ses secrets ?

- Et puis vos amis, appelons les comme ça semble être bien plus secrets et donc bien mieux informés que moi.

Bon j'avoue que mon poste d'Assistante Personnelle de Miss Bones me permet de voir, lire et entendre bien plus de choses que je ne suis censée, mais n'est ce pas ainsi qu'on apprend à grimper les échelons dans une hiérarchie telle que celle du Ministère ?

- En tout cas Nymphadora, tout secret mis à part, je serais intéressée pour discuter avec vous sans parler boulot.

Oui c'est maladroit, et alors ??? Me faire des amies n'a jamais été un don naturel. Alors oui voilà quoi... On est collègue de travail. On a à peu près le même âge. Et on est d'accord sur quand même quelques principes même si nos visions de leur applications sont différentes.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [TERMINE] I want to undersatnd : What do you want from me ? [PV Elliana Gates & Nymphadora Tonks]   Dim 20 Sep - 21:59

feat ELLIANA GATES

A priori, ses informations n'étaient pas très utiles. Bon. Peut-être qu'elle me mentait, peut-être pas. Je le saurais certainement à l'avenir.

« En tout cas Nymphadora, tout secret mis à part, je serais intéressée pour discuter avec vous sans parler boulot »

Je levai un sourcil, surprise. Il est vrai que je ne m'y attendais pas, à celle-là. Notre discussion était plutôt partie d'un mauvais pied, mais je vis prenais maintenant un meilleur tournant.

« Et bien, avec plaisir, miss Gates. Pour commencer, si vous pouviez m'appeler Tonks, j'ai horreur de ce prénom qu'est Nympha... Enfin, bref. Depuis combien de temps travaillez-vous au Ministère ? J'ai souvent entendu parler de vous depuis que je suis arrivée, peut-être aussi parce que vous êtes la secrétaire de miss Bones ? En tout cas, je n'ai entendu que du bien de vous. »

Voilà une belle entrée en la matière. Apaiser la tension qui restait légèrement présente dans la salle. J'espérais qu'il n'y aurait plus de tension du tout. Crispant légèrement la mâchoire, je remuai sur ma chaise. Par la barbe de Merlin, elle n'était vraiment pas confortable...

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [TERMINE] I want to undersatnd : What do you want from me ? [PV Elliana Gates & Nymphadora Tonks]   Sam 26 Sep - 15:21

Et bien, avec plaisir, miss Gates. Pour commencer, si vous pouviez m'appeler Tonks, j'ai horreur de ce prénom qu'est Nympha... Enfin, bref.

La demande est étrange. C'est pourtant joli comme prénom bien qu'original. Moi ça me fait penser à une petite fleur comme un Nymphéa mélangé avec une femme frivole comme une Nymphe.

- Comme vous voulez ... euh Tonks.

C'est tout de suite moins sexy. Enfin chacun ses choix.

- Je vous en prie appelez moi Elliana.

Depuis combien de temps travaillez-vous au Ministère ? J'ai souvent entendu parler de vous depuis que je suis arrivée, peut-être aussi parce que vous êtes la secrétaire de miss Bones ? En tout cas, je n'ai entendu que du bien de vous.

Une poursuite un peu surprenante, je pensais qu'elle avait lu mon dossier avant de venir m'interroger. Après on apprend toujours plus de chose de la bouche des concernés.

- Je suis au Ministère depuis 3 ans, dès que j'ai eu mon diplôme en fait. J'avais été approché dès mes BUSEs et au vu de mes excellents résultats aux ASPICs, les chasseurs de têtes m'ont proposés de passer les tests. Comme je suis plutôt douée quand il s'agit de ce genre de choses, j'ai passé haut la main leur tests arrivant à égalité avec Percy Weasley.

Je ne peux pas retenir le bruit dans ma voix montrant combien je ne l'estime pas. Percy. Ambitieux au point de vendre Père et Mère. S'il ne passe pas du côté obscur c'est que tout le ministère se sera effondré sur son Crâne pour lui remettre le cerveau en place.

- J'avais déjà rencontré Miss Bones et Quand Percy se décida pour le cabinet de Fudge, une autre intonation de mépris dans la voix, j'acceptais celle d'Amelia. Je pense que vouloir grimper trop vite les échelons ne nous apprends pas comment fonctionne cette énorme machine qu'est le Ministère.

Je suis même certaine que la chute de Mister Perfect Wesley va être dur. La question sera : Comment se relèvera-t'il ?

- Mais vous-même Nymph'... euh Tonks;, vous avez été l'élève du plus grand auror de tous les temps. Mad Eye ! Ca n'a pas été trop ... éreintant ?

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [TERMINE] I want to undersatnd : What do you want from me ? [PV Elliana Gates & Nymphadora Tonks]   Dim 27 Sep - 15:33

feat ELLIANA GATES

Ma demande sembla la surprendre plus qu'autre-chose. Ce n'était pas étonnant, et ce n'était pas la première personne qui réagissait comme ça. Peu de sorciers voulaient qu'on les appelle par leur nom de famille, surtout pas une jeune femme comme moi. Mais je ne supportais vraiment pas mon prénom et je n'ai jamais pourquoi. En tout cas, aucun souvenir désagréable me remontait en mémoire...

«
Comme vous voulez ... euh Tonks. »

J'esquissai un léger sourire. Oui, ma demande la perturbait un peu.

«
Je vous en prie appelez moi Elliana. »

Je hochai la tête, prenant note de l'information. Le courant passait déjà mieux entre nous, voilà qui était chose faite. Sans plus attendre, je la questionnai sur son métier avec la fameuse interrogation du « Depuis combien de temps travaillez-vous ici ? » Simple, mais bien pour commencer une discussion.

«
Je suis au Ministère depuis 3 ans, dès que j'ai eu mon diplôme en fait. J'avais été approché dès mes BUSEs et au vu de mes excellents résultats aux ASPICs, les chasseurs de têtes m'ont proposés de passer les tests. Comme je suis plutôt douée quand il s'agit de ce genre de choses, j'ai passé haut la main leur tests arrivant à égalité avec Percy Weasley. »

Je sentis aussitôt le dédain dans sa voix quand elle parla de Percy. J'en fus étonnée, mais très légèrement. J'avais, en effet, entendu dire que Weasley numéro 3 avait passé des tests et qu'il était finalement sous les ordres de Fudge.

« J'avais déjà rencontré Miss Bones et Quand Percy se décida pour le cabinet de Fudge,
j'acceptais celle d'Amelia. Je pense que vouloir grimper trop vite les échelons ne nous apprends pas comment fonctionne cette énorme machine qu'est le Ministère. »

J’acquiesçai pensivement. En effet, il valait mieux bien connaître chacune des étapes avant de s'engager trop rapidement sur un poste important dont on ne tiendrait correctement les rênes. Les Serdaigles étaient réputés pour leur logique et leur perspicacité, ce n'était pas pour rien. Elliana représentait bien sa Maison.

« Mais vous-même Nymph'... euh Tonks;, vous avez été l'élève du plus grand auror de tous les temps. Mad Eye ! Ca n'a pas été trop ... éreintant ? »

J'éclatai de rire. Parler d'Alastor me faisait toujours le plus grand bien. Quelque part, nous nous ressemblions un peu, lui et moi. Sûrement en parti parce qu'il m'avait pris sous son aile.

« Lorsque j'ai quitté Poudlard après avoir eu mes ASPICs, je savais déjà que je voulais être Auror. Bien évidemment, chaque candidat a passé une épreuve pour que l'on teste les capacités de chacun, et une fois les résultats affichés, on nous a affilié à un mentor, un Auror déjà bien expérimenté. Je me souviens encore que lorsque j'ai poussé la porte et que j'ai vu Alastor, j'ai senti un pointe de déception surgir en moi. Imaginez, une vieille patate avec un jambe de bois, un œil magique, un bâton noueux et des cicatrices à en faire peur ? Sur le coup, ça ne m'a pas fait bien rêver. »

Je rigolai à nouveau. Ces souvenirs étaient plaisants à raconter.

« Finalement, nous nous sommes entendus à merveille, et nous nous ressemblons un peu, lui et moi. Je pense que j'ai été l'apprentie la plus bruyante et insolente de sa carrière, mais il a toujours cru en moi : c'est ce qui fait que je suis ici, aujourd'hui. Vous voulez savoir quelque chose ? »

Je me rapprochai légèrement.

« Tout au long de ma formation, qui a duré trois ans, il me répétait sans cesse la même phrase : Vigilance constante ! »

Ceci dit, je me redressai sur mon dossier en souriant.

« Cette phrase m'aide beaucoup dans mon quotidien et dans mon métier d'Auror. Simple, mais précise. Nous devons être constamment sur nos gardes, surtout dans les périodes difficiles dans lesquelles nous vivons en ce moment. Ne pas faire confiance à n'importe qui. J'ai beaucoup appris avec Alastor. »

En effet, beaucoup de sorciers, d'Aurors en particulier, auraient voulu faire leur formation auprès du plus grand Auror que le monde sorcier ai jamais connu.
Je me rendis compte à quel point j'avais de la chance de connaître un homme tel que lui.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [TERMINE] I want to undersatnd : What do you want from me ? [PV Elliana Gates & Nymphadora Tonks]   Mer 6 Jan - 23:55

L'auror est finalement très enjouée. La lancer sur son mentor était une très bonne idée. Elle se détend complètement. Il est vrai que Mad Eye malgré sa réputation d'être un vieux ronchons dorénavant est les plus grand auror de tous les temps ou du moins du nôtre. Il a tellement donné pour notre cause et reçu tellement peu en retour.

- Miss Bones est aussi une excellente instructrice dans son domaine. J'ai beaucoup appris avec elle. Je l'admire beaucoup pour avoir su garder une telle intégrité tout au long des années qu'elle a servi le Ministère.

Quand on voit ce que certains sont près à faire pour la moindre parcelle de pouvoir...

- J'espère ne pas me perdre moi aussi dans cette machine qu'est notre employeur. Nous ne sommes qu'un filet de lux magique qui associé à tous les autres permet de la faire tourner et je pense très sincèrement que l'ambition personnelle, même si nécessaire pour évoluer, à outrance peut être le plus grand ennemi de chacun d'entre nous ici et fragiliser les fondations du Ministère.

Je lui souris.

- Enfin, vous autres aurors passez plus de temps sur le terrain qu'ici. Vous êtes quelque part les moins sujets à ce genre de chose ce qui est plutôt une bénédiction pour vous.

Mais bon ils sont aussi ceux qui sont en première ligne face aux Forces du Mal. Ce n'est pas non plus sans danger. Mad Eye en est la preuve vivante.

- Quoique après réflexion, jevous laisse le terrain et les sorts dangereux et je garde les guerres de paperasserie.

Ca me fait rire Les gens ne s'imagine pas comment un papier plus ou moins bien placé peut pourrir ou améliorer la vie. La guerre administrative est tout aussi importante mais les pertes ne sont pas les mêmes. Et puis, tant mieux, comme ça nos ennemis ne nous voit pas arriver nous autres petits bureaucrates

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [TERMINE] I want to undersatnd : What do you want from me ? [PV Elliana Gates & Nymphadora Tonks]   Jeu 7 Jan - 23:55

feat ELLIANA GATES

Miss Bones. Une grande femme. Je l'admirais beaucoup, autant sur le plan humain que professionnel. J'avais eu l'occasion de lui parler quelque fois, et je n'avais pas été déçue de ce qu'on disait d'elle. À la tête du Département de la Justice Magique et présidente le Magenmagot, elle était, pour ainsi dire, très haut placée. Et elle le méritait beaucoup. Juste et honnête, Miss Bones faisait preuve d'une grande impartialité lors des procès. Nul doute que je la plaçais en très haute estime.

Miss Gates devait en effet beaucoup apprendre. Le métier de secrétaire d'Amelia Bones ne devait pas être facile à gérer tous les jours. Surtout lorsque l'on s'appelle Amelia Bones, finalement. Étant très demandée, son assistante devait avoir du fil à retordre pour tout gérer. Mais si Elliana était restée, c'était qu'elle était faite pour ça et en avait les capacités.

De toute façon, travailler au Ministère demandait de la rigueur, dans tous les sens du terme. Tout comme mon interlocutrice, j'espérais moi aussi, ne pas me perdre dans cette machine infernale qu'était cette gigantesque entreprise. Tout d'abord, le monde. Il y avait énormément d'employés. Cela se comprenait. Tellement de métiers demandaient du personnel, en particulier au Bureau des Aurors où le nombre restait assez réduit, de par le tri très sélectif dès l'entrée. De plus, des étages avaient été ajoutés pour caler toute cette foule et ainsi, ne pas se marcher sur les pieds. Entre le bruit, les notes qui volaient, un sort par-ci, un sort par-là... Il y avait de quoi perdre la tête. Il fallait être très motivé pour travailler ici, cela ne faisait aucun doute.

Comme Miss Gates venait de le dire, nous étions beaucoup plus occupés à être sur le terrain que dans les bureau. Malheureusement, il nous arrivait parfois de nous y retrouver. Non pas par punition, mais pour le métier, tout simplement... Se battre au front est beaucoup plus excitant, et je souris à sa remarque.

« En effet, nous sommes moins sur la paperasse, mais nous y passons tout de même du temps. Faire passer la priorité sur des suspects qui possèdent des preuves plus ou moins tangibles afin de leur rendre une petite visite, les trier en fonction de l'impact qu'ils pourraient avoir en ce moment, ou même... »

Petit regard vers ma chaise.

« ... S'asseoir sur ces horribles meubles durant tout une journée, n'est pas chose facile. Je me demande d'ailleurs comment les bureaucrates ont pu s'accoutumer à cette existence. Avez-vous un traitement spécial ? »

Puis, je m'assois au fond de la chaise en croisant les bras avec un sourire sympathique. Cette discussion est décidément devenue beaucoup plus détendue qu'elle ne l'était au départ. De plus, Elliana semble être une personne très agréable. Si seulement je savais ce qu'elle me cachait... Car oui, je restais malgré tout sur mes gardes et ne pouvait m'empêcher de repenser à ce que j'avais découvert...

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [TERMINE] I want to undersatnd : What do you want from me ? [PV Elliana Gates & Nymphadora Tonks]   Lun 18 Jan - 18:10

Je ris franchement à sa remarque concernant le mobilier des bureaux des aurors.

- Il est vrai que c'est sacrément inconfortable dans votre département.

Quand j'y pense mon bureau est beaucoup plus cosy. Des chaises en velours avec du rembourrage. Un bureau massif en bois de chêne avec pleins de tiroirs. Des meubles invisibles à l'oeil de ceux qui n'y-ont pas accès. Des cadres décoratifs et de jolis rideaux à la fausse fenêtre.

- Nous sommes mieux lotis que vous en terme de confort à la Justice magique. Peut-être parce que nos bureaux sont plutôt destinés à recevoir des avocats, des familles et des notables et aussi parce qu'on y passe nos journées.

Je reste pensive.

- Peut-être que votre département a été conçu pour que vous ayez plus envie d'être sur le terrain qu'ici, pour éviter les fainéants.

Alors que je finis ma phrase une note vient s'écraser sur mes jambes. Je l'ouvre et lis une convocation de ma cheffe. Je me rend compte que le temps est passé plus vite que prévu et que je suis partie depuis bien longtemps de mon poste.

- Nymph' euh, Tonks. Je dois y-aller, dis-je en me levant.

Je m'approche de la porte et lui dit danss un sourire sincère :

- Il faudra que vous veniez à la maison prendre un thé quand vous aurez le temps, ça me ferait plaisir.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [TERMINE] I want to undersatnd : What do you want from me ? [PV Elliana Gates & Nymphadora Tonks]   Jeu 21 Jan - 23:07

feat ELLIANA GATES

Les bureaux du Ministère... Tout une histoire ! Et il n'y avait pas les mêmes pour tout le monde, apparemment. Bon, cela se justifiait. Comme le disait Miss Gates, chaque métier au sein de l'établissement avait une fonction différente. Pourquoi s'enquiquiner à mettre des bureaux confortables à des employés qui n'y passaient que très peu de temps ? C'était inutile. Surtout qu'en effet, le Département de la Justice Magique en avait beaucoup plus besoin qu'au Bureau des Aurors. Ils recevaient énormément de monde, en particulier des personnes importantes, alors autant se montrer présentables !

En revanche, si quelqu'un venait à entrer chez les Aurors... En fait, mieux valait s'abstenir. L'endroit était plutôt simplet, voire trop, et rien que de voir ces horribles chaises en bois donnaient déjà mal à l'arrière-train... Oui, mieux valait ne pas visiter leur Département.

Mon interlocutrice reste pensive un instant, avant de continuer, calme et réfléchie. Il est vrai que le Ministère a dû choisir la tactique afin que les plus mollassons d'entre nous ne soient pas tentés de rester confinés dans ces bureaux jusqu'à la fin de leurs jours. Une très bonne idée, d'ailleurs. La preuve, aucun de nous ne voulait mettre le pied dans cet endroit. Le terrain, c'est ce qu'il y avait de plus excitant. Quel intérêt à rester bloqué à un endroit ? Aucun, le réponse était claire.

« Je pense également que le Ministère a joué la carte de la stratégie, avec les Aurors. Il n'y a rien de mieux pour les envoyer sur le terrain que de leur offrir ces horribles bureaux... Vous avez bien de la chance. Enfin bon, chacun a ses avantages et ses inconvénients ! »

Entre-temps, une note n'est écrasée sur les jambes de la secrétaire. Elle semble soudainement prendre conscience du temps qu'elle a passé ici. Un message de Miss Bones ? Sûrement. Le métier de secrétaire était très prenant. Surtout lorsqu'on l'était pour une femme telle qu'Amelia. Dans ce cas, c'était un véritable honneur.

« Nymph' euh, Tonks. Je dois y aller », déclare-t-elle en se levant.

Je souris à sa petite hésitation. Assimiler le fait de m'appeler seulement par mon nom de famille est toujours un peu difficile, au début. Mais cela viendrait, j'en étais convaincue.

Elle se dirige alors vers la porte, et je me lève pour l'accompagner à la sortie. C'est la moindre des choses.

« Il faudra que vous veniez à la maison prendre un thé quand vous aurez le temps, ça me ferait plaisir. »

Une bureaucrate, inviter une Aurore à prendre le thé ? Et bien, ma foi, pourquoi pas...

« Ce sera avec plaisir, Miss Gates. Je vous ferai parvenir une note pour vous informer de ma disponibilité. Nos horaires ne sont pas toujours fixes, mais je tâcherai de m'en informer. À bientôt, donc ! »

Elliana, dans un sourire entendu, part. Je reste quelques secondes devant la porte fermée, bras ballants, puis retourne à mon bureau. Maudite chaise... Avec une grimace de douleur, je prends le premier dossier qui me passe sous la main. Encore toute cette pile... Et j'ai loin d'avoir fini... Par pitié, faites-moi sortir de cette caverne...   

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TERMINE] I want to undersatnd : What do you want from me ? [PV Elliana Gates & Nymphadora Tonks]   

[TERMINE] I want to undersatnd : What do you want from me ? [PV Elliana Gates & Nymphadora Tonks]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1