Dolores Ombrage et les mangemorts ont pris le contôle de Poudlard, venez participer à la libération de l'école la plus réputée du monde sorcier

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Terminé] Un repas en moins, une sanction en plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Carte du Personnage
Baguette : Bois de Pin, Crin de Kelpy
Fonction / Année d'Etude: Elève de première année
Sang : Impur

MessageSujet: [Terminé] Un repas en moins, une sanction en plus...   Sam 1 Aoû - 14:43

Le moment du repas était arrivé, et l’heure étant désormais à l’estomac plutôt qu’à la lecture, la bibliothèque était enfin silencieuse. Ni chuchotement, ni piétinement ne se faisaient plus entendre dans la pièce, désormais déserte. Ou presque. Les pieds d’un jeune garçon circulaient encore entre les étagères, tandis que ses yeux azurs parcouraient les reliures des livres sans but précis. Il ne cherchait pas un livre, il voulait seulement lire. Il n’avait pas faim, et ne supportait pas le brouhaha de la grande salle et avait l’impression d’étouffer au milieu de tout ce monde. Il ne s’y sentait pas à l’aise, et préférait profiter que la bibliothèque soit enfin vide pour s’y réfugier, et s’y évader par la même occasion. Qui se douterait qu’il se trouvait ici ? Ses parents peut-être, mais ils n’étaient pas ici, et n’avaient donc aucun moyen de le savoir.

Un ouvrage attira soudain l’attention de l’enfant, sans réelle raison d’ailleurs, ce livre l’intéressait simplement. Seulement, Milo n’avait jamais été d’une grande taille, loin de là, et ce livre en question se trouvait être sur l’étagère la plus haute. Les yeux du jeune sorcier se posèrent alors sur une chaise posée contre le mur en face, et en quelques secondes seulement, le voilà perché sur cette même chaise, sur la pointe du pied, bras tendu, prêt à s’emparer du livre convoité. Mais c’est bien connu, c’est toujours quand on a besoin de se faire le plus discret possible qu’il nous arrive les pires maladresses… Son autre jambe, tendue derrière lui, bouscula le dossier de la chaise, qui valsa sur le côté, entraînant avec elle le pauvre garçon dans un grand fracas. Milo se releva donc un peu étourdi mais sans grand mal, et surtout fier de lui, livre en main. Il ne prit pas même la peine de remettre la chaise sur pied, et se positionna en tailleur à même le sol, livre sur les genoux. Livre contant visiblement les aventures d’un sorcier au nom imprononçable. Peu importe le nom, les premières lignes du livre avait déjà emporté le jeune Milo bien loin de la bibliothèque, de Poudlard, dans une autre dimension, bien différente de celle où se trouvaient tous les autres élèves de l’école en plein festin…

Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Un repas en moins, une sanction en plus...   Dim 2 Aoû - 14:28

L'établissement se faisait enfin calme, puisque tous les élèves étaient occupés à manger. Je profitais alors de mon temps libre pour lire la toute nouvelle gazette, parue depuis peu. Je m'étais alors installée tranquillement au bout du couloir, sur une petite chaise piochée dans une salle de cours. Je soupirais, un peu fatiguée par la matinée que je venait de passer. Je regardais l'heure. Midi et demi. J'entendis alors un bruit étrange. Un bruit de chaise, suivi d'une chute au sol, apparemment. Je m'approchais alors de l'endroit d'où provenait le bruit : la bibliothèque. C'était curieux, puisque à cette heure-là aucun élève n'était censé être présent, et les professeurs n'avaient aucune raison de s'aventurer ainsi dans la cachette aux livres sans autorisation préalable et sans prévenir personne.

Je m'approchais maintenant d'un pas assuré vers l'entrée de la bibliothèque, curieuse de ce que je pourrait découvrir. J'ouvrit en précipitation la grande porte latérale, avant de m’engouffrer dans la pièce sombre éclairée par quelques bougées dispersées. Je constatais avec surprise une chaise renversée sur le côté puis découvris ensuite en arquant un sourcil un petit bonhomme, assis en tailleur, en train de dévorer un livre aux jointures plutôt anciennes. Je soupirais alors. Qu'est-ce qu'un enfant comme lui faisait dans une vaste bibliothèque au lieu de manger ? Je pensais pourtant que la plupart des élèves étaient gourmands, à Poudlard. Je m'avançais alors vers lui, puis m'accroupis à sa taille.

-Qu'est-ce que tu fais là, bonhomme ? Tu ne devrais pas être en train de manger ?

Le jeune garçon n'avait même pas l'air de m'écouter, et continuait à lire avec appétit -si je puis me permettre- son livre, qui était en fait un livre poussiéreux de sûrement pas mal d'années, qui devait plutôt être dur à lire. Il me semblait que c'était un élève de première année, de Serdaigle. J'étais au courant que les Serdaigles étaient plutôt studieux, mais pas au point de lire à la place de manger ! J'attendais alors une réponse, croisant les bras en fixant le jeune bonhomme d'un air soucieux.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [Terminé] Un repas en moins, une sanction en plus...   Mer 12 Aoû - 14:43

Milo avait parcouru les lignes du livre avec appétit, même si ce n’était pas le même appétit que ses camarades, et si son envol  avait été remarquable, son atterrissage le fût beaucoup moins…  Son retour dans le monde réel eût l’effet d’un électrochoc. Le jeune garçon était tellement plongé dans son livre qu’il n’entendit rien de l’arrivée de la concierge, et ne remarqua la présence de la jeune femme que lorsqu’elle prit la parole.

-« Qu'est-ce que tu fais là, bonhomme ? Tu ne devrais pas être en train de manger ? »

Milo sursauta au son de cette voix féminine, lâchant d’un coup sec le livre qu’il tenait entre ses mains. Une fois sa surprise passée, il leva lentement les yeux vers elle, pris au dépourvu. Il la regarda quelques instants de ses grands yeux bleus, la bouche légèrement entrouverte, surpris et surtout, indécis. Il n’avait pas vraiment l’habitude de répondre, ni à des élèves, ni aux professeurs, ni même à qui que ce soit, puisqu’il n’avait en fait pas vraiment l’habitude d’être repris. Habituellement, on ne le remarquait pas, et cela lui convenait d’ailleurs très bien. S’il aurait pu s’enfoncer dix pieds sous terre à cet instant-même, il l’aurait volontiers fait. Peut-être existait-il un sort pour cela ?

Malheureusement, il ne le connaissait pas, et même si c’était le cas il doutait qu’il serait capable de l’utiliser, et risquer d’avoir de sérieux problèmes… Mais pour l’heure, il avait d’autres soucis en tête, comme par exemple savoir quels mots utiliser pour se justifier et éviter de finir chez le directeur… Les mots… Si Milo savait très bien les lire, les parler, c’était bien autre chose, d’autant plus dans ce genre de situation… Mentir ? Cela n’était pas dans ses cordes. Dire la vérité ? Elle ne le croirait pas, et penserait qu’il mentait justement, qui sauterait les délicieux repas de Poudlard pour être ici ? Personne… sauf Milo. Quant à lui parler de son mal-être, si peut-être cela aurait tout expliqué, le jeune garçon n’en faisait jamais part, encore moins aux adultes, et il ne le reconnaissait d’ailleurs peut-être pas lui-même.

-« Je… Euh… Pardon c’est que… J’ai pas faim et… je… j’aime beaucoup lire et je… je voulais finir mon livre… » Bafouilla le jeune sorcier en baissant les yeux.

C’était un peu, voire très lamentable. Lui-même n’était pas sûr d’avoir compris ce qu’il disait. Il avait un peu déformé les choses, c’est vrai. Pas faim ? Il fallait voir tout ce qu’il s’empiffrait une fois seul dans sa chambre ou dans un petit coin dès qu’il le pouvait… Quant à prétexter qu’il voulait terminer son livre, il avait eu la chance d’avoir cette idée…  Même si ce n’était pas totalement faux, puisqu’il lisait déjà avant que sonne l’heure du repas, il avait fini son livre depuis longtemps déjà, et aurait pu en ouvrir un troisième, voir un quatrième, avant que l’obligation des cours ne le fasse sortir de la bibliothèque… Mais l’essentiel avait été dit, même si ce n’était pas très clair. Néanmoins, le jeune garçon doutait que cela suffirait.

Milo était très intelligent, plus qu’à la normale pour son âge, et il était surtout très perspicace. Il n’avait aucune difficulté à analyser la situation, et à envisager la suite. C’est pourquoi il ne mit pas très longtemps à comprendre comment la concierge avait pu remarquer sa propre présence, mais aussi ce qu’elle allait pouvoir s’imaginer, et ses yeux se posèrent très vite sur la chaise encore à la renverse.

Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Un repas en moins, une sanction en plus...   Sam 15 Aoû - 20:58

Le jeune Serdaigle lâcha d'un coup sec le livre qu'il avait dans les mains. Son regard aux yeux bleus se tourna alors vers moi. Il avait l'air de chercher ses mots. Peut-être de la timidité, ou alors essayait-il de mentir.

-« Je… Euh… Pardon c’est que… J’ai pas faim et… je… j’aime beaucoup lire et je… je voulais finir mon livre… »

Il bafouillait. C'était adorable, mais il avait commis une infraction et c'était intolérable. Je ne savais plus trop quoi dire ni quoi faire, en ces circonstances j'aurais été tenue de l'emmener chez le directeur mais après tout s'il n'avait pas faim. Mes yeux se posèrent ensuite sur la chaise encore renversée, puis en alternance entre celle-ci et le jeune garçon.

-Même si tu n'avais pas faim, est-ce que tu sais que d'aller au réfectoire aux heures des repas est obligatoire ? Je vois ça que tu aimes beaucoup lire. Dit-elle dans un petit rire. Dit-moi, tu t'es fait mal ?

Je regardais alors rapidement son visage, ses genoux et ses bras. Il n'y avait aucune trace de blessure apparente, j'espérais qu'il ne s'était pas cassé quelque chose ou autre. Je regardais alors son livre posé à ses côtés, puis le prit pour le remettre à sa place. Je lui tendis alors la main, pour l'aider à se relever. Que pourrais-je faire de lui ? L'emmener chez le directeur, non. Il serait sûrement trop sévère. A l'infirmerie, peut-être ? Pas tant qu'il ne me dit pas qu'il a mal. Au réfectoire ? Sûrement, mais, s'il n'a pas faim... Je secouais la tête pour reprendre mes esprits.

Peut-être devrais-je simplement le garder avec moi jusqu'à la fin du repas ? Bonne idée. Je relevais alors la chaise en soupirant, et la rangea d'où elle venait. Je fixais alors les yeux bleus du Serdaigle.

-Bon, je passe l'éponge pour cette fois. Par contre, tu va devoir me tenir compagnie jusqu'à la fin du repas si tu ne veux pas aller chez le directeur. Puisque tu aimes lire, je te prêterais des livres. Mais tu ne recommences plus ça, d'accord ?

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [Terminé] Un repas en moins, une sanction en plus...   Jeu 10 Déc - 17:58

Si seulement Milo avait été moins maladroit…Si seulement cette chaise n’était pas tombée… S’il avait fait plus attention, il n’en serait pas là à présent ! Disons que les explications, ça n’avait jamais été son fort, même plus jeune, lorsqu’il devait s’expliquer devant la maitresse ou ses parents. Et son manque d’assurance n’était pas la seule raison. Premièrement, Milo ne savait pas mentir, il n’avait jamais su cacher ou imaginer quoi que ce soit, il en était tout simplement incapable. Ses mains, ses yeux, toute son attitude le trahissait. Heureusement, de nature timide, même si on ne pouvait pas vraiment dire que c’était une qualité, cela lui sauvait au moins la vie, lui permettant dans des situations telles que celle-ci de justifier son attitude. Mais au-delà de son incapacité physique à mentir, Milo n’en avait tout simplement pas le cran. Même s’il n’était pas toujours facile à comprendre et à aborder, renfermé sur lui-même et solitaire, c’était quelqu’un d’adorable, poli, sérieux et obéissant, jamais insolent. Il n’oserait jamais mentir à un adulte ici.

-« Même si tu n'avais pas faim, est-ce que tu sais que d'aller au réfectoire aux heures des repas est obligatoire ? Je vois ça que tu aimes beaucoup lire. Dit-moi, tu t'es fait mal ? » Dit finalement la jeune femme.

Ses yeux le détaillant de la tête au pied n’échappèrent pas à Milo. Il s’empressa de secouer vivement la tête à la négatif, s’imaginant déjà, apeuré, dans l’infirmerie.  Mais hormis ce mouvement de tête pour répondre à sa dernière question, le jeune sorcier n’ajouta rien de plus, bien trop embêté pour répondre à son affirmation. Evidement qu’il le savait. Mais s’il n’aimait pas désobéir, il aimait encore moins se retrouver au milieu de tant de mondes… étrangement, il s’y sentait seul. Ce n’était pas la première fois qu’il venait ici, et il n’y avait jamais trouvé personne, l’endroit était d’ordinaire désert, et c’est sûrement pour cette raison qu’il n’avait pas été plus prudent.
Milo suivit la jeune femme des yeux en silence, tandis qu’elle remettait à sa place le livre qui lui avait échappé des mains quelques instants plus tôt, puis la chaise, qui avait trahit sa présence ici. Il attendait le verdict de la concierge quant à son comportement, et il s’attendait au pire. Il frémit lorsque cette dernière le fixa à nouveau, sut qu’elle allait se prononcer. Mais ce ne fut absolument pas ce à quoi Milo s’attendait, bien que cela lui fût d’un grand soulagement.

-« Bon, je passe l'éponge pour cette fois. Par contre, tu va devoir me tenir compagnie jusqu'à la fin du repas si tu ne veux pas aller chez le directeur. Puisque tu aimes lire, je te prêterais des livres. Mais tu ne recommences plus ça, d'accord ? »

-« D’accord… Merci.» Mentit Milo, osant même un petit sourire, après plusieurs instants à la regarder, bouche-bée.

Si maintenant, il ne reviendrait certainement plus dans la bibliothèque durant la pause du repas, de peur de la trouver à nouveau, il n’irait pas non plus dans la grande salle… Il trouverait un autre coin, moins exploité peut-être, où il avait moins de chance d’y trouver tranquille, pour y lire ou y dessiner tranquille. Le jeune garçon embouta donc le pas à la jeune femme, espérant ne croiser personne sur son chemin.

-« Vous avez beaucoup de livres ? Vous lisez aussi ? » Demanda-t-il finalement au bout de quelques instants, peut-être un peu pour changer de sujet, mais aussi parce que contrairement à l’idée qu’il se faisait du enfin en l’occurrence de la concierge, il la trouvait bien loin d’être méchante, cruelle, sévère… au contraire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé] Un repas en moins, une sanction en plus...   

[Terminé] Un repas en moins, une sanction en plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1