Dolores Ombrage et les mangemorts ont pris le contôle de Poudlard, venez participer à la libération de l'école la plus réputée du monde sorcier

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Étude des Moldus ➧ renseignement, enregistrement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Carte du Personnage
Baguette : ma baguette possède une taille de trente centimètre. elle est fine et élancée. elle permet de faire des sorts élégants et raffinés de même, elle est très utile pour les enchantements. enfin, son bois est fait du bois de vigne et elle possède en son cœur une écaille de magyar à pointes.
Fonction / Année d'Etude: membre d'une meute de loup-garou, écrivain anonyme, professeur d'étude des moldus à poudlard.
Sang : né-moldu.

MessageSujet: Étude des Moldus ➧ renseignement, enregistrement.   Mar 30 Juin - 11:24

étude des moldus
avec le professeur ganymède a. deablossom

Qui est le professeur ?
Mon nom est Ganymède Aiden Hero Deablossom et je serais votre professeur d’Étude des Moldus cette année. Ce n'est pas la première fois que je donne des cours d’Étude des Moldus et j'espère vraiment pour ceux qui découvrent mon cours, se plairont et s'intéresseront aux Moldus. Mon but n'étant pas de jouer aux méchants professeurs, je ne sanctionnerais qu'en cas de mauvais comportement. Vous aurez un avertissement si je vois que vous n'arrivez pas à tenir en place, que vous papotez sans cesse, que vous vous amusez avec votre voisin voir, que vous jouez avec votre baguette. Aussi, si je vois que vous faites exprès de déranger le professeur et les élèves pendant le cours, je pourrais également vous exclure définitivement de mon cours. J'accepte que vous ramenez votre baguette avec vous mais je ne vous demanderais aucunement de l'utiliser, normalement. Enfin, il est toujours préférable de travailler en s'amusant, aussi, ce sera avec grand plaisir que j'accepterais de faire des cours où il sera question de débats et de questionnements sur des points qui pourraient être flous pour vous.

En quoi consiste le cours ?
Comme vous pouvez vous en douter, le cours concernera essentiellement les moldus et leur mode de vie qui diffère des sorciers. De découvrir les inventions et différents objets qu'utilisent les moldus dont les sorciers ne possèdent pas. En bref, ça sera de savoir comment on peut vivre sans utiliser la magie de la même manière que les êtres dépourvus de magie Et aucunement inculquer la haine qu'éprouvent certains sorciers à leur égard. Ce genre de comportement est d'ailleurs à proscrire. On s'inscrit seulement à mon cours si on est intéressé de découvrir leur méthode de vie et pas autrement. Vous pouvez les détester, mais on garde ses pensées pour sois-même lorsque l'on se trouve dans mon cours.

Comment se passe les cours ?
C'est très simple. Tout d'abord, il faut impérativement posséder le manuel : "Vie domestique et habitudes sociales des Moldus britanniques" dont on aura l'occasion d'utiliser au cours des années. Ensuite, les cours se concentreront soit sur de la théorie, soit sur de la pratique, soit un peu des deux suivant les cours que l'on traitera. Je ferais en sorte d'être net, clair et précis pour passer rapidement les cours durant l'année et terminer le programme en temps et en heure, néanmoins, s'il faut revenir sur un point précis, il sera toujours possible de concentrer sur un thème qui vous pose problème. Nous passerons d'ailleurs notre temps à réviser ce que vous avez apprit en fin d'année.

Pourra-t-on s'avancer ? Se perfectionner ?
En effet, il sera toujours possible pour vous de me retrouver dans mon bureau si vous n'avez pas réussit à poser votre question en plein milieu du cours... C'est d'ailleurs avec grand plaisir que j'essayerais de vous aider au mieux et consacrer quelques temps afin de résoudre les problèmes qui vous rendent confus. Si un grand nombre d'entre vous ont d'énormes difficultés, il sera toujours possible d'organiser des heures de cours en plus en plus, en petit groupe où on reprendra des points qui restent flous à vos yeux. De la même manière, pour ceux qui souhaiteraient s'avancer où découvrir davantage, je pourrais organiser des heures de pratiques où l'on pourra tous se retrouver pour parler Moldus, toute année confondue. Mieux encore, j'espère organiser quelques sorties afin d'organiser des journées qui se consacreront seulement à l’Étude des Moldus.

Revenir en haut Aller en bas

Carte du Personnage
Baguette : ma baguette possède une taille de trente centimètre. elle est fine et élancée. elle permet de faire des sorts élégants et raffinés de même, elle est très utile pour les enchantements. enfin, son bois est fait du bois de vigne et elle possède en son cœur une écaille de magyar à pointes.
Fonction / Année d'Etude: membre d'une meute de loup-garou, écrivain anonyme, professeur d'étude des moldus à poudlard.

MessageSujet: Re: Étude des Moldus ➧ renseignement, enregistrement.   Mar 30 Juin - 11:24

le programme
c'est toute une histoire !

Troisième Année
1- Introduction à la matière & l’Étude des Moldus en 3ème année.
2- Découverte des Moldus.
3- Les Moyens de Transport.
4- L’École des Moldus
5- Cours à la Moldu & Examens.

Quatrième Année
1- Retour de l'année passé & Introduction à la 4ème année.
2- L’Électricité.
3- Les Moyens de Communication.
4- La Télévision et le Cinéma.
5- La Musique & Examens.

Cinquième Année
1- Retour sur l'année passé & Introduction à la 5ème Année.
2- Le Ménage.
3- La Technologie : l'Ordinateur et les Robots.
4- Les Jeux & Loisirs.
5- Les Sports Moldus & Préparation au B.U.S.E.
6- B.U.S.E.

Sixième Année
1- Retour sur l'année passé & Introduction à la 6ème année.
2- La Peinture & la Photographie.
3- La Littérature.
4- La Maison.
5- L'Habillage & Examens.

Septième Année
1- Retour sur l'année passée & Introduction à la 7ème année.
2- L'argent chez les Moldus.
3- Quelques Villes.
4- Les Moldus et leurs Animaux.
5- Vacances Moldus & Préparations au A.S.P.I.C. & Adieux
6- A.S.P.I.C.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: Étude des Moldus ➧ renseignement, enregistrement.   Lun 7 Sep - 19:29

les élèves
les petits curieux.

Troisième année :
◈ Prénom P.² Nom ➣ Maison

Quatrième année :

Cinquième année :
◈ Drago Malefoy ➣ Serpentard
◈ Kalis Antoy ➣ Serpentard
◈ Lucie James ➣ Serdaigle

Sixième année :

Septième année :

il également possible pour vous de vous inscrire à ce cours, il suffit simplement de répondre à la suite en copiant le code puis le coller dans un message et de remplir le formulaire... tout simplement !

Code:
[b]Nom: [/b]ici
[b]Prénom:[/b]ici
[b]Année:[/b]ici
[b]Maison: [/b]ici

Carte du Personnage
Baguette : Bois d'ébène, coeur de dragon, souple, 31,25 cm.
Fonction / Année d'Etude: 6 ème année
Sang : Impur

MessageSujet: Re: Étude des Moldus ➧ renseignement, enregistrement.   Lun 7 Sep - 23:57

Nom: Antoy
Prénom: Kalis
Année: 5 ème année.
Maison: Serpentard.
Invité

MessageSujet: Re: Étude des Moldus ➧ renseignement, enregistrement.   Mar 8 Sep - 20:37

Nom: James
Prénom:Lucie
Année:5ème année
Maison: Serdaigle

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: Étude des Moldus ➧ renseignement, enregistrement.   Sam 12 Sep - 20:13

vous êtes tout les deux rajoutés ! :heart:

Carte du Personnage
Baguette : Aubépine, crin de licorne, 25 cm, relativement souple
Fonction / Année d'Etude: 5ème année
Sang : Pur

MessageSujet: Re: Étude des Moldus ➧ renseignement, enregistrement.   Sam 12 Sep - 22:17

nom: Malefoy
prénom: Drago
année: 5ème
maison: Serpentard

Pas: même s'il déteste les moldus, il n'a pas le choix s'il veut réussir ses BUSES un jour

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: Étude des Moldus ➧ renseignement, enregistrement.   Dim 13 Sep - 0:07

en espérant tout de même que tu finisses par t'y plaire ! :face:
    je t'ai rajouté donc ! :heart: normalement il devrait y avoir un premier cours d'introduction qui devrait
    s'ouvrir prochainement ! <3

Carte du Personnage
Baguette : 27,5 cm, bois de houx, plume de phénix, facile à manier et souple, une combinaison peu commune.
Fonction / Année d'Etude: élève de 5 éme année | Gryffondor | Ordre du Phénix
Sang : Sang-Mêlé

MessageSujet: Re: Étude des Moldus ➧ renseignement, enregistrement.   Jeu 28 Avr - 15:19

nom: Potter
prénom:Harry
année:5 ème année
maison: Gryffondor

''We've all got both
Light and Dark
Inside of us
What matters is the part
We choose to act on,
That's who we really are ''
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Étude des Moldus ➧ renseignement, enregistrement.   

Étude des Moldus ➧ renseignement, enregistrement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1