Dolores Ombrage et les mangemorts ont pris le contôle de Poudlard, venez participer à la libération de l'école la plus réputée du monde sorcier

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[TERMINE] Tea Time [PV Elliana Gates & Andromeda Tonks]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Carte du Personnage
Baguette : Tilleul argenté et Crin de licorne
Fonction / Année d'Etude: Assistante d'Amelia Bones au Magenmagot
Sang : Mélée

MessageSujet: [TERMINE] Tea Time [PV Elliana Gates & Andromeda Tonks]   Sam 13 Juin - 19:22

TEA TIME
Salle de pause des employés du Magenmagott

Je me frotte les yeux. Je vois trouble. Le parchemin devant moi, que dis-je... la pile de parchemins devant moi ne semble pas baisser d'un iota et pourtant j'ai déjà épluché la moitié du dossier. Je soupire et m'étire. Mes cervicales craquent d'avoir supporté la même position pendant longtemps. Je lève les yeux sur la pendule art déco moldu que j'ai installé à mon mur après l'avoir enchanté pour marcher sans piles. dix heure vingt cinq. Tu m'étonnes que je sois complètement out. Je suis sur ce dossier depuis mon arrivée à six heures. Je me lève de ma chaise et manque de tomber. Mon pied gauche est tout engourdi de m'être assise avec une jambe replié sous mes fesses. Je reprend mon équilibre, attend que le sang réafflue puis me met en route pour le sésame. Je traverse le couloir, salue les sorciers qui attendent leur rendez-vous et me glisse jusqu'au sésame. Une petit porte en simple avec un écriteau marqué "privé". La salle de pause. J'entre quand la secrétaire de Mister Doge s'appréte à sortir en soupirant Je l'évite de justesse avant qu'elle ne me renverse. Elle lève les yeux vers moi :

- Oh Elliana, désolée. Je ne t'avais pas vu.
- C'est pas grave Millie, lui dis-je en souriant. Tu n'as pas l'air dans ton assiette.
- C'est pas ça c'est juste que le pauvre Mister Doge, depuis le décès de Dumbledore il n'est plus que l'ombre de lui-même. Il... Je ne m'en sors pas. C'est vraiment difficile.
- C'est normal, c'était son ami. Il est triste et malheureux. Ne te laisse pas abattre, soit son soutien. Tu verras ça ira mieux bientôt.

Je lui caresse gentiment le dos pour l'apaiser. Elle prend une grande inspiration puis relâche son souffle doucement. Elle lève les yeux vers moi à nouveau :

- Merci. Tu as raison, comme toujours. Je vais faire mieux que mon mieux pour aider mon pauvre Mister Doge.
- Je t'en prie. Et si tu as besoin tu sais où se trouve mon bureau.
- Merci.

Et Millie, une petite sorcière blonde à la quarantaine avancée part plus légère rejoindre son poste auprès d'Elphias Doge. Le pauvre. Il est vrai que depuis l'annonce de l'assassinat d'Albus, il n'est pas dans son assiette. J'espère que nous n'allons pas avoir une vague de dépression au ministère, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom serait bien content... Je m'installe  une petite tble dans un coin de la pièce en face de la cheminée. Un thé à la vanille apparait sur la table. Les elfes de maison du Ministère sont vraiment prévenants. Je dis merci quand une part de brownie au chocolat apparaît aussi. Je touille mon thé et déguste mon brownie - succulent d'ailleurs - le regard fixé sur le feu de cheminée. Je suis hypnotisée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shadowslegends.forumactif.org/
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE] Tea Time [PV Elliana Gates & Andromeda Tonks]   Dim 14 Juin - 17:13

Tea Time

feat ANDROMEDA TONKS & ELLIANA GATES

C'était une journée de travail banale. Andromeda était installée dans son bureau, les yeux dans un vieux grimoire rempli de textes de lois. Elle ne le parcourait qu'en diagonale, à la recherche d'une information qui devait servir à l'un des sorciers du Magenmagot. Plusieurs gros volumes usés l'entouraient déjà - elle avait du faire beaucoup de recherches, ce jour-là.

Elle finit par trouver ce qu'elle voulait. Gardant un doigt sur les lignes concernées, elle attrapa sa plume et ajouta quelques mots à une page de parchemin déjà aux trois quarts rempli. Elle se relut d'un air satisfait. Refermant ensuite le livre d'un geste sec, elle leva les yeux sur son horloge murale. Presque dix heures et demie... Il était temps de prendre une pause.

La sorcière se leva et sortit sa fidèle baguette d'orme de la poche intérieure de sa robe de sorcière. Elle la pointa sur le parchemin et prononça une incantation. Aussitôt, celui-ci se leva, se plia nettement en un petit avion de papier et s’envola par la porte entrouverte, filant vers son destinataire. On ne pouvait le nier, ce système était pratique. Elle n'avait jamais connu l'époque où le ministère utilisait des hiboux, mais  ses collègues les plus âgés lui en faisaient souvent des récits apocalyptiques qui la rendaient heureuse d'y avoir échappé.

D'un nouveau coup de baguette magique, Andromeda rangea les livres qui traînaient pèle-mêle sur son bureau. Elle était douée pour les sorts ménagers - contrairement à sa fille : les grimoires se retrouvèrent bien vite à leur place, dans une bibliothèque qui recouvrait tout un mur, et la moitié d'un autre. Les livres de loi et les copies de rapports de tribunaux les plus récents se trouvaient là, à portée de main, mais c'était bien sûr loin de représenter l'intégralité des archives du département.

Jetant un dernier regard à la pièce - tout semblait assez ordonné pour se permettre de sortir - elle passa la porte à son tour et se dirigea vers la salle de pause de l'étage, sans vraiment faire attention aux gens dans le couloir. Elle y pénétra en lançant un simple "Bonjour !" à la cantonade.

A peine se fut-elle installée à une table, près de la cheminée, qu'une tasse de thé noir apparut devant elle. Elle la prit délicatement et souffla un peu dessus, regardant distraitement le feu qui dansait dans la cheminée. Ses pensées oscillaient autour des textes légaux qu'elle venait de parcourir...

Fiche de rp (c) Miss Yellow | Background pattern (c) Cryptovolans

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [TERMINE] Tea Time [PV Elliana Gates & Andromeda Tonks]   Sam 20 Juin - 18:09

Alors que je repense aux évènements de ce mois tentant vainement d'analyser des faits sans avoir toutes les cartes en mains, la porte s'ouvre et une salutation me tire de ma réflexion. Mes yeux quittent les flammes pour se porter sur la nouvelle venue. Un frisson me parcoure involontairement. Le portrait craché de Bellatrix Lestrange, la Death Eater échappée d'Azkaban, s’assoit à une table. Je sais que ce n'est pas elle. Quand on y regarde d'un peu plus près, les traits sont plus doux et des rides de rires sont présentes aux coins des yeux. Andromeda Tonks. Ce doit être dur d'être elle. Porter en permanence le même visage qu'une meurtrière complètement folle, oui j'ai lu son dossier par curiosité malsaine. Je répond une salutation à mon tour. Je ne la connais pas vraiment. On se croise dans les couloirs, dans les archives mais rien de plus. Et puis qu'est-ce que vous pouvez bien dire pour engager la conversation avec une femme comme elle ? Non c'est mais c'est vrai. Elle a quitté une des familles puissantes du monde des sorciers par conviction, a élevé une fille metamorphomage et a décidé de reprendre un travail la quarantaine passée. A coté avec mes pauvres vingts ans, j'ai l'air de quoi ? En plus je suis sûre que c'est quelqu'un de très sympathique quand on la connait mais j'ose pas. machinalement j'arrange le napperon de ma table en lui jetant des coups d'oeil. J'ai envie de faire sa connaissance, de passer outre sa ressemblance avec sa psychopathe de soeur mais, étrangement je suis timide. Ce qui est rare venant de moi.
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE] Tea Time [PV Elliana Gates & Andromeda Tonks]   Mer 24 Juin - 0:26

Tea Time

feat ANDROMEDA TONKS & ELLIANA GATES

Andromeda, buvant tranquillement son thé, laissa ses yeux dériver sur les alentours. La salle était petite, mais chaleureuse et confortable, avec son feu de cheminée, ses tables de bois rondes, et bien sûr ses tasses fumantes apparaissant devant les sorciers attablés. Elle n'était pourtant pas très remplie : seule trois autres sorciers y étaient installés pour l'instant. Deux d'entre eux, à l'autre extrémité de la pièce, discutaient à voix basses autour d'une théière qui semblait être en train de refroidir. Les échos de leur conversation faisaient comme un fond sonore à la salle, autrement très silencieuse.

L'autre personne présente était une jeune sorcière qu'Andromeda reconnut comme une certaines Miss Gates. Il s'agissait d'une de ses collègues. Elle ne savait presque rien d'elle, si ce n'est qu'elle avait dans la vingtaine et qu'elle travaillait pour Mme Bones, célèbre membre du Magenmagot... Jamais les deux femmes ne s'étaient vraiment parlé, mais elles se rencontraient régulièrement dans les couloirs.

Leurs regards se croisèrent et Andromeda lui adressa un sourire aimable. Peut-être était-ce là l'occasion de faire plus ample connaissance... Elles étaient collègues, après tout.

-"Journée chargée ?", demanda-t-elle en souriant toujours aimablement, prise d'une soudaine inspiration... Après tout c'était souvent comme ça que démarraient les conversations sur le lieu de travail.

Fiche de rp (c) Miss Yellow | Background pattern (c) Cryptovolans

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [TERMINE] Tea Time [PV Elliana Gates & Andromeda Tonks]   Ven 3 Juil - 22:46

Nos regards se croisent. Je m’apprête à détourner le regard quand elle m'adresse un beau sourire. Wouah ! Qu'est ce que ça adoucit ses traits. Avec ce sourire, elle ne ressemble plus du tout à Bellatrix.

Andromeda Tonks a écrit:
-"Journée chargée ?"

Elle fait le premier pas et avec ce sourire, ma timidité soudaine s'envole. Je lui rend son sourire, sincèrement.

- Un peu. Je suis sur un dossier complexe. Le cas de Tertius Jones. Un sorcier né-moldu qui n'a pas été trouvé et qui a utilisé ses pouvoirs pour se créer une secte parmi les non-magiques.

Je sais pas si elle en entendu parler. C'est une affaire qu'on garde un peu caché dans nos locaux parce que ça la foutrait sacrément mal. Et puis la Gazette a autre chose à se mettre sous la dent en ce moment...

- Et vous-même, aux archives comment ça se passe ?

Prenant conscience de mon impolitesse j'ajoute :

- Au fait, moi c'est Elliana Gates, Assistante d'Amelia Bones.

Alors que nous allions engager la conversation plus en avant. Une note arrive jusqu'à moi. Je la déplie :

Citation :
Elliana,

Pouvez-vous venir vous occuper de Madame Turner qui se trouve actuellement dans mon bureau. Je suis encore en cours et la séance se prolonge. Il s'agit de prendre sa déposition concernant la question de son héritage volée par ss cousins.

Merci par avance,
Susan.

Agitant la note, je m'excuse auprès d'Andromeda et file au bureau de ma patronne.

- FIN -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TERMINE] Tea Time [PV Elliana Gates & Andromeda Tonks]   

[TERMINE] Tea Time [PV Elliana Gates & Andromeda Tonks]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1