Dolores Ombrage et les mangemorts ont pris le contôle de Poudlard, venez participer à la libération de l'école la plus réputée du monde sorcier

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[TERMINE] Meeting Full of History [PV Elliana Gates & Minerva MacGonagall]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Carte du Personnage
Baguette : Tilleul argenté et Crin de licorne
Fonction / Année d'Etude: Assistante d'Amelia Bones au Magenmagot
Sang : Mélée

MessageSujet: [TERMINE] Meeting Full of History [PV Elliana Gates & Minerva MacGonagall]   Mer 20 Mai - 23:23

Meeting Full of History
Septembre 1995 - British Museum

Je regarde la Pierre de Rosette. Un artefact qui a permis aux Muggles de déchiffrer les hiéroglyphes à partir du grec. Texte qui en soit n'a rien d’exceptionnel mais qui a gagné ses lettres de noblesses grâce à Champollion et son déchiffrage. Je me ballade dans ce grand musée réfléchissant au fait que nous autres Sorciers n'avons pas ce genre d'endroit. Il faudra que j'en parle avec Amelia pour voir si y-a pas quelque chose à faire. Penser à Amelia me ramène à ma présence en ces lieux.

Elliana est concentré sur un dossier qu'elle doit compléter pour un archivage. La voix d'Amelia l'appelle depuis son bureau. La jeune sorcière pose sa plume se lève, lisse sa robe et rejoint d'un pied ferme le bureau de la Juge.

- Fermez la porte Elliana.

Lors qu'elle s'exécute Amelia termine de cacheter un message avec son sceau personnel et enchante la missive.

- J'ai besoin que vous me rendiez service.

La sorcière rousse âgé d'une quarantaine d'année se lève et se rapproche de la jeune femme. Elliana elle est assez étonnée. Leur relations ont toujours été strictement professionnelles même si elle l'aime bien.

- Je suis surveillée. Je sais que le Ministère est en train d'être phagocyté par des forces obscures. Honnêtement je ne sais plus à qui faire confiance.

Elle prend une inspiration et ajoute :

- Sauf vous.
- Moi ?
- Oui. Je vous ai observé depuis que vous êtes entrée à mon secrétariat. Vous êtes une de ces rares personnes pour qui la Justice a encore un sens. Vous êtes tenace et intelligente mais surtout vous êtes loyale et droite. C'est pourquoi je sais que je peux vous faire confiance.

Elliana baragouine un merci, émue par ces compliments venant de cette sorcière respectée.

- J'ai besoin que vous transmettiez un message. Ce message en fait. Je ne peux pas le faire moi-même.

Elliana ne peut pas refuser. Elle sait qu'Amelia a raison. Elle a même peur que la droiture de Madame Bones lui coûte la vie.

- Vous pouvez compter sur moi. Que dois-je faire ?
- Il faut que vous soyez demain à midi pile au restaurant du British Museum. Une personne vous y rejoindra pour récupérer ce message. C'est important. C'est pour sauver le Ministère.
- J'y serais Madame.
- Merci, dit Amelia en serrant les mains de son assistante.

C'est ainsi que je me retrouve à errer dans les galeries du British Museum attendant l'heure. Je consulte ma montre Gucci en passant devant les Bijoux de la Couronne. Moins dix. Je rejoins me restaurant du musée et m'installe à une table. Je commande un Sheweppes et attends.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shadowslegends.forumactif.org/
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE] Meeting Full of History [PV Elliana Gates & Minerva MacGonagall]   Mer 27 Mai - 23:20

Minerva était arrivée au British Museum avec quelques minutes d'avance sur l'heure de son rendez-vous, mais sous son apparence de chat. Elle était arrivée à se faufiler discrètement, jusqu'à un endroit où personne ne pouvait la voir. La transformation ne prit que quelques secondes, Minerva était tellement habituée à son don d'animagus, qu'elle n'avait plus aucun soucis pour se changer. Exceptionnellement aujourd'hui, la vieille sorcière avait vêtu des vêtements de moldus afin de passer inaperçu dans le fameux musée Britannique. Elle s'était habillée d'une longue robe de velours gris avec un haut en dentelle beige, elle avait aussi mis un collier en perle d'Akoya, c'est le cadeau de mariage qu'Albus lui avait offert et Minerva le chérissait comme la prunelle de ses yeux. Enfin bref, revenons au but de sa visite au British Museum.

Il y a quelques jours, Minerva avait fait remettre une lettre à sa vieille amie, Amélia Bones afin de convenir à un rendez-vous avec elle. Kingsley était revenue à Minerva afin de lui annoncer qu'elle lui ferait part de sa réponse par coursier, d'ici quelques jours au British Museum et plus précisément au restaurant du musée. En attendant le rendez-vous, la nouvelle patronne de l'ordre du Phenix avait pris ses dispositions afin de préparer la reprise du combat contre Lord Voldemort et ses partisans. Elle avait envoyé plusieurs sorciers de l'ordre recruté de nouveaux partisans au ministère, alors qu'elle s'occupait de parler à ses vieux amis pour obtenir leurs soutiens ou au mieux leurs neutralités.

La sorcière était de retour dans le musée et fut tiré de ses rêveries, par un enfant qui pleurait, elle lui sourit avant de prendre la direction du restaurant. Minerva entra dans le restaurant et remarqua une jeune fille assise à une table, Nymphadora lui avait parlé d'elle. La jeune femme travaillait pour Amélia depuis peu de temps en tant que secrétaire et elle avait aussi un sens aigu de la justice qui ressemblait beaucoup à celui d'Amélia. Enfin bon, elle s'approcha de sa table et la regarda avant de commander un thé.

-          Bonsoir, mademoiselle, je pense qu'Amélia vous a envoyé me rencontrer, n'est-ce pas ?

Elle tendit la main vers la jeune femme, attendant qu'elle la lui serre. Minerva n'était, bien sûr, pas venu seul, il y avait à deux tables de là, un membre de l'ordre en train de prendre un petit-déjeuner et Hestia Jones, était à sa droite. Elle avait prévu cela que comme une protection, elle n'avait pas peur de la jeune femme, mais vu qu'elle travaille pour le ministère, Minerva devait se méfier d'elle.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [TERMINE] Meeting Full of History [PV Elliana Gates & Minerva MacGonagall]   Dim 31 Mai - 20:25

Un charmant serveur m'apporte ma commande. Je le remercie en flirtant légèrement. après tout qui a dit que je n'avais pas le droit de profiter un peu de cette escapade ? Je joue tranquillement avec la paille rose qui remonte avec les bulles. J'attends mon mystérieux correspondant l'esprit serein. Aucun Mangemort ne serait ici, au milieu de muggles sans avoir une expression de dégoût sur le visage. Je l'aurais repéré à cent yards. Perdue dans les bulles de ma boisson, c'est une voix rauque et sévère qui m'en sort. Je connais cette fois. Ca n'est pas... Je lève les yeux.

- Holy Cricket !

Alors là ça m'en bouche un coin. Qui aurait cru. Je me reprend et me lève. Je serre la main tendue vers moi. Mince puis-je ? Zut oui c'est vrai, je ne suis plus une élève et Minerva McGonagall n'est plus... Wait a minute ! N'est-elle pas censée être morte. C'est ce que la Gazette a titré en seconde page lors de la prise de Hogwarts. Je racle ma gorge, encore sous le choc.

- Madame. Je vous en prie, joignez vous à moi.

J'attends que l'ancienne directrice adjointe de Poudlard s’assoit pour faire de même, respect des anciens oblige. C'est à ce moment que je remarque la canne. Elle ne s'en est pas sortie indemne.

- Je suis Elliana Gates. J'étais à Serdaigle.

Je me tais lorsque le serveur amène le thé de mon interlocutrice. Il a l'air déçu, je ne flirte plus. En même temps qui le pourrais avec cette personne assise à sa table. Lorsqu'il repart, je reprends :

- Je vous admirais beaucoup alors. Une femme qui savait être juste et n'abusait pas de ses prérogatives.

Je m'interromps. J'allais commettre un impair abominable sans m'en rendre compte. Cette femme était ce qu'il y-avait de plus proche de Dumbledore et j'ai faillit oublier !

- Je vous présente mes condoléances pour le Professeur Dumbledore. Le monde magique a perdu une de ses plus grandes âmes.

Le serveur revient et nous laisse les menus. Je laisse le mien de côté attendant que la sorcière fasse le choix de prendre le sien.

Carte du Personnage

MessageSujet: Re: [TERMINE] Meeting Full of History [PV Elliana Gates & Minerva MacGonagall]   Sam 23 Jan - 10:14

La conversation est courte. Je n'ose pas aller trop loin avec Minerva. Elle a encore cette aura de Directrice Adjointe de Hogwarts et ce charisme qu'elle a depuis toujours. Je finis par lui glisser le parchemin scellé de Amelia puis je la regarde prendre congé. C'est à ce moment là que je remarque les deux sorciers qui se lèvent à tour de rôle pour la suivre. Je reste à la table songeuse. Que devais-je faire de cette information ? McGonagall encore en vie. La cheffe du Magenmagott qui me compromet dans je ne sais quoi. Ma vie se complique. Je finis par commander l'addition et le serveur sexy s'empresse de me l'apporter et recommence son flirt maintenant que la vieille dame sévère est partie. Mais je n'ai plus le coeur à ça. Je lui règle son dû en lui ajoutant un généreux pourboire avant de quitter les lieux pour me rendre au ministère.

- FIN -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TERMINE] Meeting Full of History [PV Elliana Gates & Minerva MacGonagall]   

[TERMINE] Meeting Full of History [PV Elliana Gates & Minerva MacGonagall]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1